Recommended Posts

non, la cressida est un autres modèle par Toyota enfin elle a été l'altérnative de la cresta pour l'export mais sa n'en reste pas moins une Cressida et pas une Cresta car elle n'a pas de moteur de series ni G ni JZ mais de series M.

il y a eu 4 modèle de Cressida contre 5 de cresta

Modifié par kiraboy86

En europe nous avons eu seulement et très rare la Cresta / Chaser JZX100 et seulement au UK.

Cresta et Cressida partage PRESQUE les même carrosserie pour les Cressida MX73 et les Cresta GX70 pour les modèle X6, X7 et X8 c'est les même chassis que la cresta.

je vais expliquer un peut:

Exemple:

Cressida MX73:

Cressida = modèle

M = Serie moteur (ex: 5MGE)

X7 = Châssis

3 = Génération ou Version

Après c'est pas totalement faut que se soit dite comme Cresta car la cresta n'a pas été importé et quel porte le même chassie mais sa reste un modèle cousin de la cresta mais sans est pas une

Modifié par kiraboy86

ça sera la E30 pour moi ;)

1844_b50d.jpeg

En action:

https://www.youtube.com/watch?v=r59Y5EJZ49g

Dans les récentes la Série 1 M ne me déplairait pas non plus :D

BMW-Serie1-M-coup%C3%A9-by-HR.5.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=A0KM99RywqE

Modifié par Jibs

Porsche a su garder son identité grâce à son design justement, la 911 c'est une des rares voitures à avoir un ligne qui change peu avec le temps.

Pour BM il y a des trucs moches, mais j'ai en pas vu sur ce topique,... pour le moment

aucune originalité depuis 1930 porsche reste la même.. BMW quand tu en vois une arrivé dans le retro tu est même pas capable deles différencier... voila se que je reproche au allemande c'est le "toujours la même chose"

L'originalité se trouve ailleurs que dans le design aussi bien chez Porsche que chez BMW, le boite PDK en est un bon exemple !

Un connaisseur arrivera à les différencier sans problèmes ;)

Que cela plaise ou non,les Porsches sont des voitures d'ingénieurs avant tout,pas de couleurs entravagantes,pas d'innovation en terme de design ,juste de la mécanique de précision et de la performance.

Tout ce que j'aime quoi ! ;)

Modifié par boraburner