Recommended Posts

 

 

 

Pour l'instant ,elle m'interesse bien,carrosserie en alu,moins d'une tonne,300 bourins et moteur centrale.

 

Elle a tout de la "NSX" à la française.

 

Sa a l'air d'être dans le réel ,j'espère juste qu'ils vont pas changer la config.

 

Après le palmarès est très relatif,surtout en Rallye,Lancia et Citröen loin devant .

Il y a beaucoup de constructeur qui ont un palmarès semblable comme Audi.

Pour ce qui est de la F1 c'est seulement en tant que motoriste,ils sont loin d'être les incontournable du sport auto pour éclipser les autres marques.

 

Mais je respecte leur palmarès qui n'est pas banal mais pas si extraordinaire .

 

ça n'enlève rien à la Alpine d’ailleurs qui a l'air d'être vraiment intéréssante.

 

J'espère qu'au moins elle aura plus de succès que la NSX. :noel:

 

Parce qu'un tel modèle au pays de la répression routière,sa fait plaisir de voir un tel modèle sortir.

 

 

 

On n'as pas la même notion de palmarès extraordinaire.

Renault-R25_2.jpgvar7.jpg2156560299_small_1.jpgidees-otto-2-fond-alain-oreille-big.jpg1991%20RENAULT%20CLIO%20JACQUET%201.jpgCLIO-GROUPE-A-1991.jpg8dslvz4g.jpg5_GT_coupe.jpgclio-sport-r3.jpgragnotti94qq3.jpgCorse96%20Ragnotti.jpgR77%20-%20Ragnotti%20-%20Touquet%201995.Renault_RS01_Arnoux_2007.jpgrenault-f1-02.jpgrenault-f1-01.jpgRenault_F1_2006_EMS.jpgRenault_RE_40_1983_Mulhouse_FRA_001.JPGrenault-autre-autre-75011.jpgmegane-trophy-large-150578a.jpg1986-r5-maxi-chatriot-1.jpg

En F1 que des titres motoriste as tu oublié l'époque alonso qui n'ai pas si lointaine (ils jouaient juste dans la cours de ferrari/schumacher une broutille quoi) ?Mais c'est vrai quand titre motoriste ils en ont beaucoup aussi .

Et le rallye ne se résume pas qu'a partir de loeb en xsara ,il n'y a pas le WRC .(je ne dénigre pas loeb je suis un fan)

Je pense qu'il ne faut pas se moquer d'un team qui a découvert des pilotes aussi bon que ragnotti pour n'en citer qu'un .

Bon je ne rajoute pas le palmarès d'alpine ,ca pourrait alourdir le palmarès de renault qui est déjà loin d’être ridicule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m' a fait bien sourire quand j'ai vu la renault F1 ,vu que les 2 seuls championnats gagnés par Alonso sont les seuls du palmarès de la renault F1 Team,très relatif comme palmarès.

 

C'est bien beau de balancer la Megane Trophy mais vu que c'est une compet' monomodèle...

 

C'est pareille pour le rallye ,surtout avec la clio,beaucoup de compet' monomodèle sauf pour la Megane première génération qui a participer au WRC.

 

Après tout dépend de ce qu'on entend par "palmarès extraordinaire",soit une liste de simple participation à des compétition soit une liste de victoire importante.

 

Dans tout les cas ,je n'est pas dis que leur palmarès était insignifiant mais en tout cas pas au dessus des autres constructeurs.

Modifié par boraburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m' a fait bien sourire quand j'ai vu la renault F1 ,vu que les 2 seuls championnats gagnés par Alonso sont les seuls du palmarès de la renault F1 Team,très relatif comme palmarès.

 

C'est bien beau de balancer la Megane Trophy mais vu que c'est une compet' monomodèle...

 

C'est pareille pour le rallye ,surtout avec la clio,beaucoup de compet' monomodèle sauf pour la Megane première génération qui a participer au WRC.

 

Après tout dépend de ce qu'on entend par "palmarès extraordinaire",soit une liste de simple participation à des compétition soit une liste de victoire importante.

Dans tout les cas ,je n'est pas dis que leur palmarès était insignifiant mais en tout csas pas au dessus des autres constructeurs.

Oui j'ai mis un peu de course monomodèle mais je t'assure que la Williams groupe A. ,le gt turbo et autre c'est belle et bien du rallye et pas en mono .Et comme j'ai dit il n'y a pas que le wrc .

Pour les F1 ,je n'en dirais pas plus ,je n'ai pas mis qu'une photo de la R25 .Et sur notre premier échange tu parlais des titres motoriste ,ba ils doivent avoir une dixaine de titres, et comme alpine ,tu rajoute alpine ,donc tu rajoute au palmarès du rallye ,de l'endurance etc....Bref c'était pour dire que pour moi ,c'est le premier constructeur francais au niveau du sport (PSA on eu un sacré trous dans le secteur du sport pendant 20 ans ).

Sur ce go l'équipe 21 pour le monte carlo

 

PS:c'est quand un fan vw qui défend renault ,ho ^^

Modifié par vw-gti18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlait de motoriste en F1,vu que leur palmarès en tant que tel est 5 fois supérieur à celui en tant qu'écurie,ce qui est quand même énorme.(la différence)

 

Après,est ce qu'on peut dire que Renault est devant PSA,c'est pas si évident.

 

Tu parles de Renault en endurance,c'est 1 victoire au 24h du Mans dans les années 80 je crois.

 

Et on sait tous que Peugeot c'est 2 victoire avec la 905 et la 908.

 

Après LeMans n'est qu'un exemple qui sert de mètre étalon tout comme le WRC.

 

C'est sur qu'en Rallye,le constructeur surplante de modèle ce domaine.

 

Pour revenir à la F1,vu que c'est le seul en lisse dans la question ne se pose pas vraiment.

 

Après le touring car,Laguna en BTCC en 98-99 et une grande présence en catégorie inférieure.

Mais d'un autre côté,il y a Citröen en WTCC qui a fait de très bon résultats.

 

J'oublie encore l'implication de Citröen en Rallye-Raid.

 

Sa dépend aussi si on juge bon d’incorporé les écurie privées aux palmarès qui selon moi représente en

 

rien les performances du constructeur.

 

Prenons l'exemple du Rallye où l'équipe privé fait l'acquisition d'une Clio préparé ou non,cette écurie va la modifié avec les réglages qui leurs sont propres,donc la performance et le mérite revient à l'écurie privée et non au constructeur.

 

D'ailleurs,le manque de présence en WRC des modèles Renault appuie mon jugement.

 

Bref c'est très relatif et loin d'être évident de désigner Renault meilleur constructeur français du sport auto comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant