Dembele

Café du Network - GTA V

Recommended Posts

Ce jeu est un western, un pur et dur western. Crade, cynique, au rythme général assez lent. C'est le genre de truc qui laisse forcément du monde de côté. Le pianiste dont tu parles, fais justement parti de ces petits trucs qui apportent de la profondeur et de la crédibilité au jeu.

Mais après c'est vraiment une question de goût. Beaucoup plus que pour un GTA, où plus ou moins tout le monde trouve son compte, les explorateurs, les pilotes, les bourrins,...

Alors que RDR, il s'apprécie avant tout pour son ambiance et son scénario (même si la fin a pu en décevoir quelques uns). Si GTA c'est de l'action/aventure, RDR c'est l'inverse, c'est de l'aventure/action.

Il suffit de jeter un œil aux défi qui permettent de débloquer la tenue de légende de l'ouest, leur but est principalement de faire voyager le joueur à travers une map grande, magnifique et très variée (mais extrêmement mal agencée, mais c'est un autre problème).

Sinon, hors mission, il y a donc ces fameux défis (botaniste, chasseur de trésor, as de la gâchette et maître chasseur), les missions de chasseurs de primes, les repères de bandes à nettoyer, une grosse quinzaine de tenues à débloquer, et quelques mini jeux qui vont d'horripilant (jeu du couteau, lancer de faire à cheval) à très bon (poker, poker menteur) en passant par sympathique (blackjack, bras de fer).

Et puis il y a toutes les missions dynamiques, des charrette de dynamite à convoyer, des voyageurs perdus à ramener en ville, un paysan attaqué par des bêtes sauvages, des types qui lancent un duel, des embuscades de gangsters, des bandits qui traverses les villes en effrayant les habitant, de vols de chevaux, de commerçant, des attaques de diligence, et j'en oubli.

Le contenu n'est vraiment pas le problème de ce jeu, ça tient juste à l'ambiance, qui est très... Western.

Tu as tout dit, c'est tout à fait ça ! Merci pour ce résumé :)

@ RVdelaVDA

Mdr voilà c'était avant comme tu dis :D

Qu'es ce que tu fais pour t'amuser sur RDR? (c'est une question tout à fait sérieuse, aucun foutage de gueule, c'est juste que moi je m'ennuies un peu dans ce jeu...)

Avant j'avais aucun soucis de connexions, mais depuis quelques temps ça n'en finit pas ...

Et bien je refais les missions, le jeu libre, je l'ai déjà fait, donc refaire le jeu un an et demi après ça va me plaire.

C'est comme revoir un film.

Sinon 'espère qu'à l'image de RDR, on aura un peu comme deux fins, quand Marston est mort, je pensais que le jeu était fini, là j'espère qu'ils vont faire la même, juste pour nous prévenir : "Savourez bien vos dernières missions !"

Oh mon dieu mais Red Dead quoi... Il mérite le titre du meilleur jeu de l'année 2010... A part le p***** de bug d'invincibilité sur le multi qui est toujours pas patché il reste enormisime

Tu as tout dit, c'est tout à fait ça ! Merci pour ce résumé :)

De rien, si je peux rendre service :)

Pour répondre à la question que tu as posée au dessus, même si elle ne m'est pas destinée, pour pouvoir trouver du plaisir dans RDR, il faut accrocher à l'ambiance. Donc si tes goûts font que tu n'y adhères pas, oublie ce jeu, il ne t'amuseras jamais.

Biensur Alex une vue en plus des autres enfin ! Sinon Tout à fait d'accord avec Lesolitaire RDR est un western et jusqu'à preuve du contraire magnifique vraiment, fort Mercer c'est sympa avec le mexicain qui vous appel ( m'y name is Leone ;-) ) comme le chinois du payage de GTA 4 ( tank you ) y'a que Rockstar pour des délires comme cela

Pour répondre à la question que tu as posée au dessus, même si elle ne m'est pas destinée, pour pouvoir trouver du plaisir dans RDR, il faut accrocher à l'ambiance. Donc si tes goûts font que tu n'y adhères pas, oublie ce jeu, il ne t'amuseras jamais.

Et oui et c'est bien pour ça que je n'y joue plus depuis un moment, car il faut que je me remette dans l'ambiance, il est inutile de faire une partie d'une demie heure pour voir du paysage (Même si c'est magnifique). Donc pour y trouver de l'intérêt, il faut s'impregner de tout.

L'histoire est génial, l'ambiance, et j'en passe, mais je trouve que R* s'est trop attardé sur des choses qui auraient dut être un peu moins casse bonbons (ce qui fait mon bonheur dans FC3). Je vais pas entrer dans les détails sinon j'y passe ma vie.

En revanche, le multi, j'ai pas envie d'y remettre un pied...

RV pour le moment j'aurai Max payne 3 demain donc FC3 plutard, sinon Hodomani RDR est bien le jeu de l'année 2010 !!! Et oui ! Élu plus de 160 fois marqué sur l'édition jeu de l'année justement

Et bien je refais les missions, le jeu libre, je l'ai déjà fait, donc refaire le jeu un an et demi après ça va me plaire.

C'est comme revoir un film.

Sinon 'espère qu'à l'image de RDR, on aura un peu comme deux fins, quand Marston est mort, je pensais que le jeu était fini, là j'espère qu'ils vont faire la même, juste pour nous prévenir : "Savourez bien vos dernières missions !"

Oui je comprends :)

Oh mon dieu mais Red Dead quoi... Il mérite le titre du meilleur jeu de l'année 2010... A part le p***** de bug d'invincibilité sur le multi qui est toujours pas patché il reste enormisime

C'est quoi ce bug? :D

Oui c'est vrai, mais bon au début j'ai adoré la chasse, les balades dans cet merveilleuse map, mais bon un peu ça va quoi, mais faudra que je fasse les missions, j'ai fais que les premières là donc ...

On verra si l'envie me prends :)

Et il est même en version GOTY (Game Of The Year) qui inclue tout sur tout .

J'avais cette version sur Xbox360, avec le mode Zombie et tout, que je n'ai jamais essayé d'ailleurs ...

Modifié par Alex7Rossoneri

Pour tous les joueurs PC qui s'ennuient sur RDR ou GTA IV sachez qu'il y'a un Mod ( RedDeadDesert) qui permet de rajouter a la map de IV le desert de RDR se qui rend le desert de RDR vraiement interessant car il fait facilement le DOUBLE de la map de IV. Dans le mod il y'a les mines qui sont présentes ainsi que pleins d'autre choses a découvrir. :). En ésperant faire des heureux :D

L'histoire est génial, l'ambiance, et j'en passe, mais je trouve que R* s'est trop attardé sur des choses qui auraient dut être un peu moins casse bonbons (ce qui fait mon bonheur dans FC3). Je vais pas entrer dans les détails sinon j'y passe ma vie.

En revanche, le multi, j'ai pas envie d'y remettre un pied...

Tu pourrais donner deux ou trois détails?

Sinon des défauts, bien sur, il en a quelques uns. Déjà un truc tout con, c'est qu'au moindre rocher un peu volumineux le cheval s'arrête net, il est incapable de sauter par dessus.

Ensuite, si dans l'ensemble la faune est une extraordinaire réussite, aussi bien au niveau de la répartition géographique des bêtes, que de leur IA ou de leurs horaires "d'apparitions". Mais il fallait bien un défaut, et, sur ce coup là, R* nous a gâté: les loups. Ils sont partout, tout le temps. Dans la neige, dans le désert, dans les pleines, qu'il vente ou qu'il pleuve, de jour comme de nuit...

Bon, d'un côté c'est pratique parce que le loup rapporte pas mal de thunes à la revente grâce à sa peau ou ses organes, mais trop c'est trop.

J'ai aussi une petite frustration sur l'absence totale de relations sociales du héros hors mission. J'avais énormément apprécié ce côté du jeu dans GTA IV, et ce manque m'a quelque peu laissé sur ma fin.

Enfin, la dernière chose qui m'a vraiment dérangé, mais plus que tout ce que j'ai écrit dans le reste de ce post, c'est... La map. C'est bon, vous avez fini de le lancer des pierres? :)

Alors je m'explique: oui, la map est magnifique. Les environnements sont variés et pleins de vie grace aux animaux et aux missions dynamiques, ce qui rend les longs voyages plus amusant.

Mais tout ça cache une chose: tout cela est très mal agencé. Par exemple, il n'y a que trois ponts pour passer des USA aux Mexique. Et encore il n'y en a qu'un qui est "routier" et qui est assez difficile d'accès.

Et il y a pas mal d'autres endroits qui sont tellement loin de tout qu'en fait on y va pas très souvent, comme Torquemada ou toute les zones à l'extrême nord et à l'extrême sud de la map.

Et dernier point concernant la map, les villes. Elles sont pires que minuscules. Une rue principales, quelques bâtiments annexes derrière, et puis c'est tout. Alors oui, il y a plein de lieux différents à visiter, villes, ranches, mines, villes abandonnées, couvent, forts,...

R* a fait le choix d'un contenu un peu partout sur la map, et je trouve ça un peu dommage. J'aurai préféré avoir moins de tous ces hameaux, et à la place avoir deux ou trois grosses villes. Alors ils auraient ou laisser quelques ranches, une mine ici ou là, des trucs comme ça, mais un peu moins de truc un peu partout.

En plus ces mini-villes nuisent un peu à l'expérience du jeu pour moi. Comme elles sont toutes petites, on voit toujours la nature à perte de vue de tous les côtés, on n'a pas de rupture entre la ville et la nature comme dans SA et au bout d'un moment, on a l'impression d'être toujours dans la cambrousse et c'est un peu pesant à force.

Je tiens quand même à préciser que j'ai adoré ce jeu, que j'ai terminé à 100%, et qu'il a d'énormes qualités qui arrivent à masquer en grande partie ces défauts, qui par ailleurs ne sont que mon ressenti.