OverXKill 379 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Moi je sais que je jouerais un peu moins avec Trevor. Modifié 24 juillet 2013 par OverXKill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cambiasky 437 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Comment trouver vous le fait qu'il y a 3 personnages dans GTA 5 ?!!! Je trouve ça utile pour l'univers dans lequel on est, en l'occurrence Los Santos. Pourquoi ? Parce que ça permet de vivre les trois ambiances de l'univers. Quels sont ces trois ambiances ? Celles-ci : - Ambiance "bourgeoise" - Ambiance "gangsta" - Ambiance du campagnard psychopathe Avec Michael on verra Los Santos différemment qu'avec un Trevor ou un Franklin. Par exemple, avec Trevor on se sentira pas à l'aise une fois arrivée à Los Santos. On a conscience de ne pas habiter ici alors qu'avec Michael on s'y sentira plus à l'aise et si on fait un tour dans le désert ce sera l'inverse. Ce que je veux dire par là c'est que ça permet d'avoir les différents regards sur LS et ses environs. En fait, c'est comme ce qu'on a connu avec les DLC de GTA IV. Avec TBOGT on se sentait plus à l'aise dans le milieu de la fête donc dans le dowtown, on avait un aspect du Liberty City fêtard. Cependant, avec TLAD, c'était plutôt un gang de biker et la ville on la voyait comme grise, je ne me voyais pas aller avec Klebitz dans le dowtown. On a vu LC sous tout ses aspects. Ce sera pareil avec LS. Le fait d'incarner trois personnages permet de connaître par coeur l'univers de GTA V, de le voir dans tous ses aspects, de pouvoir être la peau du campagnard, du gangsta et du bourgeois et pas seulement un gangsta. Regardez, dans SA comment vous percevez LS ? Pour ma part je la vois surtout comme une ville de gangsta. Le fait de pouvoir utiliser trois personnages n'a que du bon pour moi : être dans la peau de différents perso et donc de connaitre les différentes ambiances, avoir des missions plus variés. Ils auraient bien pu garder qu'un seul personnage et mettre les deux autres en DLC. Modifié 24 juillet 2013 par Cambiasky 1 math7 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent02 76 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 Finalement je pense que j'aurais mal imaginé un nouveau GTA avec un seul personnage et encore moins à LS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 Bof,au début je m'attendais a un seul personnage,je n'aurais pas eu de surprise si il y en avait qu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OverXKill 379 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 C'est parce que tu vois ce que ça donne avec trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent02 76 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 Je trouve que 3 c'est un excellent compromis car 4 sa aurais fait trop et 2 pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Packie McReary 288 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 [mode tâtillon] On sait que Michaël bénéficie du système de protection des témoins par le FIB, or cela voudrait dire que si les fédéraux lui assignent une résidence et donc le protègent et lui foutent la paix, c'est que monsieur a dû "balancer" ses anciens partenaires, non ? (à la façon de Henry Hill / incarné par Ray Liotta dans Les Affranchis ) Sommes-nous en droit d'espérer, de ce fait, une vengeance de la part de ses anciens collaborateurs au sein même du scénario de cet opus ? [/mode tâtillon] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 [mode tâtillon] On sait que Michaël bénéficie du système de protection des témoins par le FIB, or cela voudrait dire que si les fédéraux lui assignent une résidence et donc le protègent et lui foutent la paix, c'est que monsieur a dû "balancer" ses anciens partenaires, non ? (à la façon de Henry Hill / incarné par Ray Liotta dans Les Affranchis ) Sommes-nous en droit d'espérer, de ce fait, une vengeance de la part de ses anciens collaborateurs au sein même du scénario de cet opus ? [/mode tâtillon] Oui,je me demande bien comment va être la fin du scénario,ou peut-être un braquage qui finira mal?Mais le problème dans ces possibilités un des protagonistes meurt et donc le système de switch et ce premier opus avec trois personnages ne servirait à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent02 76 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 Pensez vous que la fin de l'histoire sera la mort de quelqu'un d'important pour un des 3 protagonistes un peu comme RDR et GTA 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Packie McReary 288 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) @criiminel1070 : Et bien c'est simple, contrairement à l'immense majorité des gens, moi je crois personnellement à la mort d'un des trois protagonistes de cet opus, et ce, selon nos choix respectifs établis au fur et à mesure des missions qui nous sont conférées (un peu comme dans GTA IV). Le switch ne servirant plus à rien à l'issue de cette histoire selon moi, sinon seulement aux diverses et/ou principales missions que nous réserve le scénario principal. Je peux évidemment me tromper mais je pense que la chutte d'un de nos trois héros est inévitable. edit : @Vincent02 : pour le coup, je pense avoir répondu à ta question. Modifié 24 juillet 2013 par Packie McReary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Je reste quand même sceptique a cette idée. Mais il n'y a rien d'autre a faire a part attendre le jeu et voir ce qui se passe réellement. Modifié 24 juillet 2013 par criiminel1070 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rom 7 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 Je doute fort que l'un de nos 3 protagonistes meurt, sinon plus de capacité spécial et tous ça, cela ne servirais plus a rien, ça seras plus les personnages de notre entourage qui mourons genre la fille qui parle avec franklin dans le trailer 2, ou autres, mais pas l'un de nos 3 protagonistes. L'idée des trois protagonistes, sert plutôt pour vraiment nous familiariser avec le personnage, et être vraiment dans le jeu a fond! Vous voulez tuez des piétons a la barbare? Prenez Trevor, vous voulez la jouer a la gangster? Prenez Franklin, Vous voulez rouler en voiture de lux, être habiller classe? Prenez Michael, moi je trouve que c'est une super idée d'avoir fait 3 protagonistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 994 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 Par exemple, avec Trevor on se sentira pas à l'aise une fois arrivée à Los Santos.Je peux me tromper mais Trevor, par son comportement cynique, m'a l'air d'être type à l'aise partout... et c'est bien ça le problème. Il n'y a qu'à voir son attitude face à Amanda.Mais c'est sûr, faudra sans doute l'assommer pour lui faire enfiler un costume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red1203 26 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 ça c'était naze qu'un gars meurt à la fin, ça enleve le plaisir de se balader pendant des heures à la fin du jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 La mort d'un des trois héros, je n'y crois pas. Le switch, c'est l'idée de base du jeu, il a été construit autour de ça, chaque perso aura son lieu de vie, ses fréquentations, ses activités... En faire disparaître un, c'est faire une croix sur un tiers du background du jeu, j'imagine mal R* saborder cinq ans de boulot pour un ressort scenaristique. Ou alors il faudrait que ce perso soit remplacé, comme dans RDR. Dans RDR ça marche relativement bien je trouve, parce que Jack est plutôt semblable à son père, mentalement, physiquement. Certes on a pas vu grand chose de GTA V jusqu'à maintenant (même pas un quart d'heure de vidéo au total), mais des proches des protagonistes qu'on a vu jusque là, je n'en vois aucun qui puisse remplacer efficacement un des trois s'il venait à disparaître. Par contre, au lieu d'un des héros, il se pourrait très bien qu'un de leur proche finisse mal, ça arrive assez fréquemment dans la série. 2 Aloïs et red1203 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia 1 862 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 Peut-etre un divorce en michael et amanda.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rom 7 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 Peut-etre un divorce en michael et amanda.. Peut-etre aussi la mort de son fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkr 684 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Et pourquoi pas la mort des trois aussi non? et à la fin obligation de recommencé l'histoire du jeu pas de possibilité de continuer en mode libre seul Donnez moi l'utilité de la mort de l'un des trois protagonistes? Rockstar ce troue le cul à tout faire pour montré leur trois perso et le switch dont ils en parlent comme une révolution et vous pensez que l'un des trois va mourir? Modifié 24 juillet 2013 par mkr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vespucchix 661 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 Et pourquoi pas la mort des trois aussi non? et à la fin obligation de recommencé l'histoire du jeu pas de possibilité de continuer en mode libre seul Donnez moi l'utilité de la mort de l'un des trois protagonistes? Rockstar ce troue le cul à tout faire pour montré leur trois perso et le switch dont ils en parlent comme une révolution et vous pensez que l'un des trois va mourir? Mais non voyons , aucun des trois protagonistes seront tués où autres , ceci est complètement incohérent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkr 684 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2013 Mais non voyons , aucun des trois protagonistes seront tués où autres , ceci est complètement incohérent. Bien entendu, je trouve cette idée complètement farfelue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites