darknic29 108 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 ce qui est sure c'est que dans 10 ans ca sera comme san andreas et gta 4, ce sera un jeu culte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coicon 12 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Dossier concernant un récapitulatif de ce qu'il faut savoir sur le jeux : Héros & Univers Gameplay GTA Online Divers Pour ceux qui souhaitent se remémorer les informations : http://www.gameblog.fr/dossier_616_gta-v-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-bombe-de-rockstar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 J'ai une idée, dites moi ce que vous en pensez? On pourrait créer un topic qui permettrait de faire découvrir le jeu après le 17 à tout ceux qui n'auraient pas la chance de pouvoir y jouer. Le principe serait un topic collaboratif, tout les commentaires de la première page seraient réservés par les membres qui souhaitent s'y investir, chaque membre ferait découvrir une partie précise du jeu dans son commentaire. Bien sur il faudrait mettre tout les spoilers sous balise. Quel est votre avis, ce serait utile? vous seriez intéressé de faire découvrir une partie du jeu et participer? Mouais, faut voir... Après le truc, c'est que chaque partie doit être vachement détaillée, objective et doit être extrêmement précise sur le sujet qu'elle aborde ; sinon ça n'a clairement aucun intérêt, parce que si c'est pour avoir : "salu je vé vou parlé dé perso de gitia. MDR il y a dabor Franklin mon préféré et Trevo le psikopate looool et il y a ossi Michael mé lui il et vieu alor je l'aim pa. " Bon, je caricature, mais vous voyez où je veux en venir. Et deuxième truc : ça doit être fait par des personnes qui savent écrire dans un français quasi-parfait (bonnes connaissances en orthographe, syntaxe, grammaire... etc.), mais qui savent également bien rédiger, qui ont l'esprit d'analyse et de synthèse... Bref, si c'est fait en respectant les conditions que j'ai énoncées, ça pourrait éventuellement être épinglé par BenDeR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Mouais, faut voir... ntéressé de faire découvrir une partie du jeu et participer? Après le truc, c'est que chaque partie doit être vachement détaillée, objective et doit être extrêmement précise sur le sujet qu'elle aborde ; sinon ça n'a clairement aucun intérêt, parce que si c'est pour avoir : "salu je vé vou parlé dé perso de gitia. MDR il y a dabor Franklin mon préféré et Trevo le psikopate looool et il y a ossi Michael mé lui il et vieu alor je l'aim pa. " Bon, je caricature, mais vous voyez où je veux en venir. Et deuxième truc : ça doit être fait par des personnes qui savent écrire dans un français quasi-parfait (bonnes connaissances en orthographe, syntaxe, grammaire... etc.), mais qui savent également bien rédiger, qui ont l'esprit d'analyse et de synthèse... Bref, si c'est fait en respectant les conditions que j'ai énoncées, ça pourrait éventuellement être épinglé par BenDeR. Oui je suis d'accord avec toi Le principe c'est que seulement les personnes qui veulent s'investir doivent ajouter un commentaire ou plusieurs selon la taille de la présentation. Pour le français oui, il faut que ce soit bien écris, mais à la limite les membre peuvent aider à corriger par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shock82 30 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 pub de gta v Sinon le scanner ou photo c'est bien plus pratique pour publier une magasine sur le net ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coicon 12 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Mouais, faut voir... ntéressé de faire découvrir une partie du jeu et participer? Après le truc, c'est que chaque partie doit être vachement détaillée, objective et doit être extrêmement précise sur le sujet qu'elle aborde ; sinon ça n'a clairement aucun intérêt, parce que si c'est pour avoir : "salu je vé vou parlé dé perso de gitia. MDR il y a dabor Franklin mon préféré et Trevo le psikopate looool et il y a ossi Michael mé lui il et vieu alor je l'aim pa. " Bon, je caricature, mais vous voyez où je veux en venir. Et deuxième truc : ça doit être fait par des personnes qui savent écrire dans un français quasi-parfait (bonnes connaissances en orthographe, syntaxe, grammaire... etc.), mais qui savent également bien rédiger, qui ont l'esprit d'analyse et de synthèse... Bref, si c'est fait en respectant les conditions que j'ai énoncées, ça pourrait éventuellement être épinglé par BenDeR. Oui je suis d'accord avec toi Le principe c'est que seulement les personnes qui veulent s'investir doivent ajouter un commentaire ou plusieurs selon la taille de la présentation. Pour le français oui, il faut que ce soit bien écris, mais à la limite les membre peuvent aider à corriger par la suite. Ouais mais si s'est pour passé plus de temps à corriger les fautes qu'à rédiger ... Cela ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Ouais mais si s'est pour passé plus de temps à corriger les fautes qu'à rédiger ... Cela ne sert à rien Rien ne t'oblige à participer Le but serait de faire découvrir le jeu, il faut que ce soit agréable à lire donc bien écris et que ça soit riche en contenu sinon c'est inutile. 2 jeremi147955 et Coach a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Predator 37 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Je veux bien participer et faire le correcteur si vous n'avez personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Mouais, faut voir... Après le truc, c'est que chaque partie doit être vachement détaillée, objective et doit être extrêmement précise sur le sujet qu'elle aborde ; sinon ça n'a clairement aucun intérêt, parce que si c'est pour avoir : "salu je vé vou parlé dé perso de gitia. MDR il y a dabor Franklin mon préféré et Trevo le psikopate looool et il y a ossi Michael mé lui il et vieu alor je l'aim pa. " Bon, je caricature, mais vous voyez où je veux en venir. Et deuxième truc : ça doit être fait par des personnes qui savent écrire dans un français quasi-parfait (bonnes connaissances en orthographe, syntaxe, grammaire... etc.), mais qui savent également bien rédiger, qui ont l'esprit d'analyse et de synthèse... Bref, si c'est fait en respectant les conditions que j'ai énoncées, ça pourrait éventuellement être épinglé par BenDeR. Oui je suis d'accord avec toi Le principe c'est que seulement les personnes qui veulent s'investir doivent ajouter un commentaire ou plusieurs selon la taille de la présentation. Pour le français oui, il faut que ce soit bien écris, mais à la limite les membre peuvent aider à corriger par la suite. Après, la difficulté ne consiste pas seulement à éviter les fautes de français, mais aussi à BIEN rédiger pour que la lecture soit fluide et avenante, par exemple : éviter les phrases trop longues, les tournures de phrase alambiquées, les répétitions... D'autre part, il faut bien segmenter les différentes parties pour éviter les redondances ou les oublis. En d'autres termes : on peut proposer un panel de sujets aux membres, mais il faut éviter de leur laisser la possibilité d'élaborer leur propre sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coicon 12 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Ouais mais si s'est pour passé plus de temps à corriger les fautes qu'à rédiger ... Cela ne sert à rien Rien ne t'oblige à participer Le but serait de faire découvrir le jeu, il faut que ce soit agréable à lire donc bien écris et que ça soit riche en contenu sinon c'est inutile. C'est pas une question de participer ou pas !! Ça serait con de passer je sais pas 30 minutes à écrire une chose pour ensuite passer 45 à faire la correction des tournures de phrase et tout ce qui va avec d'où le fait qu'il faut des personnes ayant une bonne écriture pour faire ce que vous souhaitez mettre en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Après, la difficulté ne consiste pas seulement à éviter les fautes de français, mais aussi à BIEN rédiger pour que la lecture soit fluide et avenante, par exemple : éviter les phrases trop longues, les tournures de phrase alambiquées, les répétitions... Oui je suis d'accord avec toi Le principe c'est que seulement les personnes qui veulent s'investir doivent ajouter un commentaire ou plusieurs selon la taille de la présentation. Pour le français oui, il faut que ce soit bien écris, mais à la limite les membre peuvent aider à corriger par la suite. D'autre part, il faut bien segmenter les différentes parties pour éviter les redondances ou les oublis. En d'autres termes : on peut proposer un panel de sujets aux membres, mais il faut éviter de leur laisser la possibilité d'élaborer leur propre sujet. Il faudrait que chaque membre qui veut participer m’envoie un mp, et après on décide tous ensemble des sujets et de l'organisation pour créer le topic par la suite. Pour bien rédiger les articles, comme je disait, les membres qui le souhaitent pourraient proposer des améliorations pour mettre à jour la présentation. @Coicon Le truc c'est que si quelqu'un souhaite faire une présentation mais que son français n'est pas parfait, ce serait dommage de l'en empêcher. Et puis pour ce sujet il faut quand même que du monde s'investisse, il y à énormément de choses à découvrir dans ce jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coicon 12 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 @Coicon Le truc c'est que si quelqu'un souhaite faire une présentation mais que son français n'est pas parfait, ce serait dommage de l'en empêcher. Et puis pour ce sujet il faut quand même que du monde s'investisse, il y à énormément de choses à découvrir dans ce jeu. Je dis pas le contraire si c'est une faute par ci par la ça passe je suis d'accord avec toi mais si c'est une faute tout les 2 mots ça devient déjà un peu plus problématique. Après faut voir si cela va se mettre en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent02 76 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 de quoi vous parler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Predator 37 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Je l'ai enfin ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent02 76 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 dequoi ? le livre collector ou le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Muchacho 116 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 de quoi vous parler ? Un topic qui permettrait de faire découvrir GTA 5 aux gens qui n'auront pas la chance d'y jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Un topic qui permettrait de faire découvrir GTA 5 aux gens qui n'auront pas la chance d'y jouer. Et aux membres qui y ont joué de découvrir des choses qu'ils auraient pu passer à coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Si on veut faire les choses biens, ça prendra forcément du temps. Surtout que ça sera des pavés énormes. Et faut être honnête, ça ne sera pas forcément une partie de plaisir. Car pour que ça soit vraiment différent du guide de grandtheftauto5.fr, il faudra aller très très très loin dans le détail. Donc ça veut dire : s'intéresser à des choses dont on n'en a rien à foutre habituellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Je dis pas le contraire si c'est une faute par ci par la ça passe je suis d'accord avec toi mais si c'est une faute tout les 2 mots ça devient déjà un peu plus problématique. Après faut voir si cela va se mettre en place. Oui, il ne faut pas l'écrire comme si on écrivait un simple commentaire Il faut faire un effort d'écriture, et après améliorer en fonction des remarques (constructives ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Muchacho 116 Signaler ce message Posté(e) 7 septembre 2013 Moi perso je suis partant pour ton idée djfrost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites