Dembele

Café du Network - GTA V

Recommended Posts

Ouais c'est très étonnant et tu n'es pas le seul, loin de là. GTA V a été le jeu le plus attendu de l'année pour de nombreux joueurs et beaucoup à l'heure actuelle n'y jouent déjà plus (ou passent leur temps sur le Online dès qu'ils peuvent). Un pote à moi attendait moins le jeu que moi, par exemple. Mais en deux semaines, il en était déjà lassé... tout en reconnaissant que le jeu était bon et avait du potentiel. Moi, c'est pareil, même si je sais que je vais forcément le relancer ce mois-ci (pour le solo).

Bizarre... c'est comme s'il manquait LE truc qui nous faisait tant rêver sur cette série.

Perso, je continue de penser qu'ils ont vu trop grand pour cette génération de consoles. J'attends la version PC patiemment pour voir si j'accrocherais mieux en pouvant en profiter à fond.

Non mais hors du Online, en fait. Pour moi, c'est un peu comme si ça ne comptait pas. Quand je parle de GTA V je ne parle pas de GTAO ou alors je le spécifie. Et quand je parle de ce truc manquant, je parle bien de GTA V.

De mon côté, même GTA IV m'a scotché à l'écran sur de plus longues sessions que GTA V... quant-à GTAO, il m'a lassé plus vite encore, sans doute le fait que l'argent ait trop d'importance dedans. Même si je ne dis pas non à une petite soirée organisée ! :)

Il y a un peu de tout pour les raisons. Il y a aussi, pour certains, le fait d'avoir tellement attendu et surtout espéré qu'au final, ils ont été déçus.

Moi le premier. Pourtant je ne lisais que le strict nécessaire. Mais rien que le fait de ne pas avoir les missions autodéfence, camionneur, cheminot, et petits boulots, ça enlève une grosse partie de GTA à mon goût. Mais faut dire aussi que GTA IV n'avait pas tout ça et je passais énormément de temps en session libre à m'éclater avec des inconnus et pas besoin de micro ou de chat textuel pour ça.

Chose que j'ai du mal à retrouver sur le Online du V.

Ok on peut se faire une petite course avec un mec (ou fille : Olivia ou Klutch et tant d'autre) mais franchement ça s'arrête là.

Dans le IV on pouvait créer de belles alliances !

Il manque vraiment quelque chose et surtout en Online. Ça reste quand même un bon jeu.

Modifié par MYTH

D'ailleurs je me demande si le Online n'a pas un effet négatif sur le jeu, dans le sens où on s'éloigne des sentiers battus pour se tourner vers une mode florissante du jeu-vidéo actuel. De base, on n'a jamais eu besoin du multijoueur en ligne pour allonger la durée de vie du jeu et paradoxalement, pour beaucoup l'expérience de jeu de GTA V est réduite sur le temps. D'autre ont carrément nexé la campagne solo, alors que normalement c'est la force-même d'un Grand Theft Auto. Qui n'a jamais passé des heures entières par exemple sur Vice City et San Andreas sans jamais s'ennuyer ? Dans mon cas, je me suis toujours longuement amusée sur GTA III, Vice City, San Andreas et GTA IV. Mais je ne retrouve pas la même "magie" et c'est d'ailleurs pourquoi je me suis lassée.

C'est peut-être un effet de "trop". De mon côté, je sais qu'une attente longue ne me fait pas voir trop grand et qu'au contraire, ça me rend totalement heureuse une fois le jeu en mains. Or là, je dois dire que j'ai une légère déception à ce niveau. J'ai longtemps attendu et au final, je ne parviens pas à avoir de longues sessions de jeu. J'ai quand même pas mal d'heures dessus. En cumulant ma session Xbox360 et celle de la Ps3, je dois facilement atteindre plus de 60h sans même avoir terminé le jeu sur une des deux plateformes.

C'est clair qu'il n'y a pas de quoi se plaindre. Il a une bonne durée de vie, mais dans cet opus j'ai l'impression qu'il manque ce petit quelque chose qui était propre à la série. Bien que ce soit évidemment un très bon jeu !

Au départ, je pensais que ça venait de moi, que je me lassais pour des raisons plus personnelles mais en voyant de nombreuses réactions par rapport à ça (via des proches ou sur ce forum), je me suis rendu compte que finalement cette impression est partagée. Mais personne n'est vraiment capable de donner la raison. Pour moi, ils ont vu trop grand pour cette génération de consoles au point que ç'ait eu un impact sur l'ambiance générale du jeu. Je pense aussi que GTAO a quelque chose à avoir là-dedans, comme s'ils avaient séparé certaines choses pour différencier l'expérience solo à celle du mutli... :turned:

Modifié par Klutch