Rasta Rafi 22 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 (modifié) C'est comme Microsoft qui créé ses propres virus et qui les diffuse ! Le plus important c'est de faire parler de soi. En bon ou en mauvais, ça fera toujours marcher les affaires. Mais effectivement je ne pense pas que R* soit à l'origine de tout ça (je sais pas exactement ce qu'il se passe et je ne veux pas le savoir). R* n'a pas pour habitude de faire les choses dans le mauvais sens et n'a pas besoin d'une polémique pour vendre. Ouaip c'est vrai qu'on peut se poser la question. Encore que ça aurait pu être plausible si seulement les vidéos des émission de télé avaient fuitées. Ca leur aurait fait un sacré coup de pub même ! Mais là, l'histoire du fichier audio qui raconte la trame du jeu, j'ai du mal à m'imaginer R* balancer ça consciemment... J'en verrai pas l'intérêt, ils ont certainement plein d'autre contenu à divulguer sous forme de fuites sans que ça nous raconte tout. Pour ce qui est de la théorie du complot, il y a quand même des limites. Rockstar n'a aucunement besoin de dévoiler des moments clés de l'histoire ainsi que des détails très importants avant la sortie du jeu. Ils ont réussi à faire parler d'eux pendant 2 ans sans jamais rien nous pondre, vous croyez franchement qu'ils ont que ça à faire ? Foutre en l'air la découverte à la sortie officielle du jeu ? Ca ne va pas dans leur sens et ils ne se diraient pas très déçus par tout ça. Oui voilà, je penche plus pour un piratage bête et méchant. Modifié 27 août 2013 par Rasta Rafi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 Rockstar a fait l'ultime erreur : faire confiance à Sony. Mais ça ne va pas plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinassiug 51 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 Je pense qu'on s'écarte du débat. DJfrost n'est pas en train de demander un forum à la JVC rempli de spoiler. Il est simplement question d'évoquer les éléments repérés dans les 50 vidéos "publicitaires". Et il y a quelque chose d'hypocrite à s'interdire de parler de quelques chose qu'on a presque tous vu. Ensuite, pour porter plainte, il faudrait une atteinte au droit d'auteur (pas une vague histoire de spoilers) . C'est aussi aux admins de faire la part des choses et de décider de leur réaction aux pressions. "presque tous" ? Tu crois que sur le forum y a que des petits Kévins immatures impatients comme vous, qui ne peuvent pas résister à l'envie de voir des choses qu'ils ne devraient pas ? Bah tu te trompe mon pote, c'est pas JVC ici, y a plein de gens qui ont les balls de ne pas aller voir toute cette merde et d'attendre le 17. Donc si vous êtes des gamins incapables de vous tenir, c'est votre problème, mais déjà ne nous inclus pas là-dedans, et ensuite puisque vous tenez tellement à parler de ces spoils de merde allez-y, mais sur JVC ou autre forums miteux de kikoos. R* a mis toute sa confiance sur GTANF et personne ne voudrait la perdre. 3 Mcfly_7, Klutch et Utopia a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYTH 3 386 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 C'est comme Microsoft qui créé ses propres virus et qui les diffuse ! Le plus important c'est de faire parler de soi. En bon ou en mauvais, ça fera toujours marcher les affaires. Mais effectivement je ne pense pas que R* soit à l'origine de tout ça (je sais pas exactement ce qu'il se passe et je ne veux pas le savoir). R* n'a pas pour habitude de faire les choses dans le mauvais sens et n'a pas besoin d'une polémique pour vendre. Ouaip c'est vrai qu'on peut se poser la question. Encore que ça aurait pu être plausible si seulement les vidéos des émission de télé avaient fuitées. Ca leur aurait fait un sacré coup de pub même ! Mais là, l'histoire du fichier audio qui raconte la trame du jeu, j'ai du mal à m'imaginer R* balancer ça consciemment... J'en verrai pas l'intérêt, ils ont certainement plein d'autre contenu à divulguer sous forme de fuites sans que ça nous raconte tout. Pour ce qui est de la théorie du complot, il y a quand même des limites. Rockstar n'a aucunement besoin de dévoiler des moments clés de l'histoire ainsi que des détails très importants avant la sortie du jeu. Ils ont réussi à faire parler d'eux pendant 2 ans sans jamais rien nous pondre, vous croyez franchement qu'ils ont que ça à faire ? Foutre en l'air la découverte à la sortie officielle du jeu ? Ca ne va pas dans leur sens et ils ne se diraient pas très déçus par tout ça. Oui voilà, je penche plus pour un piratage bête et méchant. Hum... (je sais pas exactement ce qu'il se passe et je ne veux pas le savoir). Tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinassiug 51 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 Rockstar a fait l'ultime erreur : faire confiance à Sony. Mais ça ne va pas plus loin. Faire confiance à un éditeur tiers*, ne lançons pas une autre polémique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 Pourquoi se voiler la face Tinassiug ? On sait tous qui est cet éditeur tiers, qu'on le cite ou non ça revient au même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinassiug 51 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 Pourquoi se voiler la face Tinassiug ? On sait tous qui est cet éditeur tiers, qu'on le cite ou non ça revient au même. Nan mais là oui, mais peut-être que Microsoft aurait fait la même énorme connerie "boulette", enfin la question n'est pas à quel éditeur tiers se fier (ou ne pas se fier) ? comme ta formulation le laisse penser, la question est plutôt faut-il se fier à un quelconque éditeur tiers ? Et pour un éditeur aussi sérieux que Rockstar, la réponse est malheureuseument qu'on ne peut faire confiance qu'à soi-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dauer 15 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 Je pense qu'on s'écarte du débat. DJfrost n'est pas en train de demander un forum à la JVC rempli de spoiler. Il est simplement question d'évoquer les éléments repérés dans les 50 vidéos "publicitaires". Et il y a quelque chose d'hypocrite à s'interdire de parler de quelques chose qu'on a presque tous vu. Ensuite, pour porter plainte, il faudrait une atteinte au droit d'auteur (pas une vague histoire de spoilers) . C'est aussi aux admins de faire la part des choses et de décider de leur réaction aux pressions. "presque tous" ? Tu crois que sur le forum y a que des petits Kévins immatures impatients comme vous, qui ne peuvent pas résister à l'envie de voir des choses qu'ils ne devraient pas ? Bah tu te trompe mon pote, c'est pas JVC ici, y a plein de gens qui ont les balls de ne pas aller voir toute cette merde et d'attendre le 17. Donc si vous êtes des gamins incapables de vous tenir, c'est votre problème, mais déjà ne nous inclus pas là-dedans, et ensuite puisque vous tenez tellement à parler de ces spoils de merde allez-y, mais sur JVC ou autre forums miteux de kikoos. R* a mis toute sa confiance sur GTANF et personne ne voudrait la perdre. Je te remercierai d'arrêter cette condescendance. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum que tu dois t'adresser à moi de la sorte. Par ailleurs, je tiens à rappeler que tu postes ce message sur le forum d'un jeu qui n'est pas sorti, et en le fréquentant, tu adoptes une attitude similaire à celle que ton message entend dénoncer. Le point important dans mon message n'est pas de savoir qui a vu ou n'a pas vu la vidéo, mais bien de se demander ce qu'il est possible d'évoquer ici sans violer la loi, ou perturber des utilisateurs. Je trouve que mettre un topic dédié à l'évocation de ces sujets est un bon moyen de respecter l'état d'esprit de chacun. 4 djfrost, Commodor-76, Packie McReary et 1 autre a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Pourquoi se voiler la face Tinassiug ? On sait tous qui est cet éditeur tiers, qu'on le cite ou non ça revient au même. Nan mais là oui, mais peut-être que Microsoft aurait fait la même énorme connerie "boulette", enfin la question n'est pas à quel éditeur tiers se fier (ou ne pas se fier) ? comme ta formulation le laisse penser, la question est plutôt faut-il se fier à un quelconque éditeur tiers ? Et pour un éditeur aussi sérieux que Rockstar, la réponse est malheureuseument qu'on ne peut faire confiance qu'à soi-même... Comme on dit, avec des "si" on coupe du bois. Cela n'a pas été le cas. Sony a sûrement désiré l'exclusivité et a payé un bon prix pour ça, mais Rockstar n'aurait pas dû faire confiance en leur plateforme que l'on sait tous pas entièrement sécurisée. Ce n'est clairement pas une forteresse, preuve en est. Pour l'heure, ils ont fait confiance en Sony et ils en payent les conséquences. On ne peut jamais compter que sur soi-même. Là je ne compte pas partir dans un débat sur la confiance à avoir envers les éditeurs tiers, je parle seulement des faits et uniquement des faits. (on se croirait au tribunal, tiens... ) Modifié 27 août 2013 par Klutch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinassiug 51 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Je pense qu'on s'écarte du débat. DJfrost n'est pas en train de demander un forum à la JVC rempli de spoiler. Il est simplement question d'évoquer les éléments repérés dans les 50 vidéos "publicitaires". Et il y a quelque chose d'hypocrite à s'interdire de parler de quelques chose qu'on a presque tous vu. Ensuite, pour porter plainte, il faudrait une atteinte au droit d'auteur (pas une vague histoire de spoilers) . C'est aussi aux admins de faire la part des choses et de décider de leur réaction aux pressions. "presque tous" ? Tu crois que sur le forum y a que des petits Kévins immatures impatients comme vous, qui ne peuvent pas résister à l'envie de voir des choses qu'ils ne devraient pas ? Bah tu te trompe mon pote, c'est pas JVC ici, y a plein de gens qui ont les balls de ne pas aller voir toute cette merde et d'attendre le 17. Donc si vous êtes des gamins incapables de vous tenir, c'est votre problème, mais déjà ne nous inclus pas là-dedans, et ensuite puisque vous tenez tellement à parler de ces spoils de merde allez-y, mais sur JVC ou autre forums miteux de kikoos. R* a mis toute sa confiance sur GTANF et personne ne voudrait la perdre. Je te remercierai d'arrêter cette condescendance. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum que tu dois t'adresser à moi de la sorte. Par ailleurs, je tiens à rappeler que tu postes ce message sur le forum d'un jeu qui n'est pas sorti, et en le fréquentant, tu adoptes une attitude similaire à celle que ton message entend dénoncer. Mais qu'est ce que tu racontes ? Nous nous parlons, analysons et débattons sur des images, des infos et des vidéos DONNÉS PAS R* Rien de ce que nous faisons ne vas au-delà des règles, nous ne ressentons pas la même excitation infantile que toi à enfreindre les règles. R* nous donne du contenu, on s'en sert. R* nous dit d'ignorer du contenu, on l'ignore. Ca s'appelle la maturité et le respect. Modifié 27 août 2013 par Tinassiug 3 Overflowed, Yan22 et Aloïs a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ASVP STVNA 19 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 Rockstar a fait l'ultime erreur : faire confiance à Sony. Mais ça ne va pas plus loin. Exactement Ils n'auraient jamais du faire confiance à Sony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 Le point important dans mon message n'est pas de savoir qui a vu ou n'a pas vu la vidéo, mais bien de se demander ce qu'il est possible d'évoquer ici sans violer la loi, ou perturber des utilisateurs. Je trouve que mettre un topic dédié à l'évocation de ces sujets est un bon moyen de respecter l'état d'esprit de chacun. La réponse est simple : aucun leak ne sera accepté publiquement sur les forums de GTANF sous peine de sanctions. Vous pouvez en parler en privé, mais aucunement en public. https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17002&p=432817 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Rafi 22 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 (modifié) La réponse est simple : aucun leak ne sera accepté publiquement sur les forums de GTANF sous peine de sanctions. Vous pouvez en parler en privé, mais aucunement en public. https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17002&p=432817 Pardon, mais Bender écrit lui-même "Ce faisant, tous les membres postant des liens/images/vidéos en lien avec les SPOILERS de GTA V verront leurs message supprimés, et s'il y a récidive, seront temporairement exclus des forums." Il n'a pas encore interdit d'en parler en public : il existe un sujet qui est rempli de spoilers écrits. Modifié 27 août 2013 par Rasta Rafi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dauer 15 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Le point important dans mon message n'est pas de savoir qui a vu ou n'a pas vu la vidéo, mais bien de se demander ce qu'il est possible d'évoquer ici sans violer la loi, ou perturber des utilisateurs. Je trouve que mettre un topic dédié à l'évocation de ces sujets est un bon moyen de respecter l'état d'esprit de chacun. La réponse est simple : aucun leak ne sera accepté publiquement sur les forums de GTANF sous peine de sanctions. Vous pouvez en parler en privé, mais aucunement en public. https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17002&p=432817 Oui, c'est la politique de GTA NF et elle vaut ce qu'elle vaut. Il n'est pas interdit d'en débattre ou de la remettre en question. Je ne comprends donc pas la véhémence de certains messages envers DJFrost (ou moi). De plus, il y a un sondage qui semble indiquer que la majorité des utilisateurs vont dans son sens, ce qui légitime cette remise en question. [Edit : Je fais allusion au fait que les discussions sur ces 50 vidéos puissent rentrer ou non dans la règle s'appliquant aux spoilers, pas au fait que les spoilers soient interdits, ce que je ne remets pas en question, ne souhaitant pas être spoilé moi-même...] Modifié 27 août 2013 par Dauer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeleno 298 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Rockstar a fait l'ultime erreur : faire confiance à Sony. Mais ça ne va pas plus loin. Quand tu sais que Sony est incapable de protéger les coordonnées PSN des joueurs, il faut être fou pour leur faire confiance. Modifié 27 août 2013 par Angeleno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 La réponse est simple : aucun leak ne sera accepté publiquement sur les forums de GTANF sous peine de sanctions. Vous pouvez en parler en privé, mais aucunement en public. https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17002&p=432817 Pardon, mais Bender écrit lui-même "Ce faisant, tous les membres postant des liens/images/vidéos en lien avec les SPOILERS de GTA V verront leurs message supprimés, et s'il y a récidive, seront temporairement exclus des forums." Il n'a pas encore interdit d'en parler en public : il existe un sujet qui est rempli de spoilers écrits. C'est bien ce que je dis. Que le topic dédié aux spoilers du jeu ne soit pas encore supprimé, ce n'est pas de ma faute, ni mon problème puisque je ne m'y rends pas. Mais normalement, tout ce qui en lien avec les leaks (spoilers), à commencer par les 50 vidéos, doit être supprimé. À partir du moment où on dit ça, il me semble évident qu'il ne faut pas en parler en public... cela va de soi. Le point important dans mon message n'est pas de savoir qui a vu ou n'a pas vu la vidéo, mais bien de se demander ce qu'il est possible d'évoquer ici sans violer la loi, ou perturber des utilisateurs. Je trouve que mettre un topic dédié à l'évocation de ces sujets est un bon moyen de respecter l'état d'esprit de chacun. La réponse est simple : aucun leak ne sera accepté publiquement sur les forums de GTANF sous peine de sanctions. Vous pouvez en parler en privé, mais aucunement en public. https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17002&p=432817 Oui, c'est la politique de GTA NF et elle vaut ce qu'elle vaut. Il n'est pas interdit d'en débattre ou de la remettre en question. Je ne comprends donc pas la véhémence de certains messages envers DJFrost (ou moi). De plus, il y a un sondage qui semble indiquer que la majorité des utilisateurs vont dans son sens, ce qui légitime cette remise en question. Ce n'est pourtant pas difficile de comprendre que Rockstar a contacté le réseau pour qu'aucun leak ne traine, donc à partir de ce moment-là, sondage ou pas, on s'en cogne le coquillage. On peut en parler (comme actuellement) sans les évoquer totalement (donc donner des détails dessus). Donc en gros, c'est en parler sans en parler, puisqu'au final là on ne dit rien de plus à personne. 1 Tinassiug a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Rafi 22 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 C'est bien ce que je dis. Que le topic dédié aux spoilers du jeu ne soit pas encore supprimé, ce n'est pas de ma faute, ni mon problème puisque je ne m'y rends pas. Mais normalement, tout ce qui en lien avec les leaks (spoilers), à commencer par les 50 vidéos, doit être supprimé. À partir du moment où on dit ça, il me semble évident qu'il ne faut pas en parler en public... cela va de soi. Eh oui ! Cela va de soi pour toi et moi, mais pas pour tout le monde. Tout ce qui est en lien avec les fuites est supprimé dans la minute. Les modérateurs sont très efficaces là-dessus. Mais il n'empêche que si le sujet n'a pas été fermé (il atteint une quinzaine de pages), c'est que ce n'est pas défendu. Ce qu'il faut en revanche, c'est qu'aucune fuite ne soit donnée dans un autre sujet. Et ça... C'est autre chose. 1 Klutch a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dauer 15 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Libre aux admins de respecter scrupuleusement ou non cette demande et de l’interpréter. Ce site dispose quand même d'une certaine liberté éditoriale et à ma connaissance d'une certaine indépendance vis à vis de l'éditeur. Modifié 27 août 2013 par Dauer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 Le point important dans mon message n'est pas de savoir qui a vu ou n'a pas vu la vidéo, mais bien de se demander ce qu'il est possible d'évoquer ici sans violer la loi, ou perturber des utilisateurs. Je trouve que mettre un topic dédié à l'évocation de ces sujets est un bon moyen de respecter l'état d'esprit de chacun. La réponse est simple : aucun leak ne sera accepté publiquement sur les forums de GTANF sous peine de sanctions. Vous pouvez en parler en privé, mais aucunement en public. https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17002&p=432817 Oui, c'est la politique de GTA NF et elle vaut ce qu'elle vaut. Il n'est pas interdit d'en débattre ou de la remettre en question. Je ne comprends donc pas la véhémence de certains messages envers DJFrost (ou moi). De plus, il y a un sondage qui semble indiquer que la majorité des utilisateurs vont dans son sens, ce qui légitime cette remise en question. Même les admins n'étaient pas contre puisqu'ils laissaient faire jusqu'à la demande de R*. Mais la marque de GTA V est déposée depuis un moment, et tout ce qui touche à cette marque appartient à son propriétaire, en l'occurrence R*. Maintenant libre à eux de la contrôler comme ils veulent, et de tolérer ou non certaines choses. Là, quelle qu'en soit la raison, que ces fuites soient volontaire ou non, R* a décidé de ne pas tolérer que ces leaks continuent de circuler sur le net. Qu'on soit pour ou contre la propagation de ces leaks, que les admins soient pour ou contre n'a pas d'importance, ça touche aux droits d'auteur, si les fuites continuent d'être publiées ici alors que l'auteur ne le veut pas, et qu'il déjà demandé gentiment que ça s'arrête, il n'aura pas de mal à faire prendre des sanctions contre le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkr 684 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2013 Libre aux admins de respecter scrupuleusement ou non cette demande et de l’interpréter. Ce site dispose quand même d'une certaine liberté éditoriale et à ma connaissance d'une certaine indépendance vis à vis de l'éditeur. Ce site dispose également de certaines règles... fin de la discussion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites