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Ces connards de taxi sont sur la défensive.

 

Ils savent que si Uber représente une forte concurrence, c'est parce que leurs services sont mieux (pas de loubard, de voleur, des gens désagréables en guise de chauffeur).

 

A mon avis c'est principalement à cause du prix de la plaque de taxi... que les chauffeurs Uber n'ont pas à payer.

 

Mais pour le reste j'avoue ne rien y connaître.

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Je connais rien à la glorieuse histoire des taxis. Mais si la licence est gratuite, tout un chacun peut en avoir, donc concurrence exacerbée, donc tarifs tirés vers le bas.

 

Si tu instaures un droit d'entrée, déjà ça exclu plein de gens de fait, surtout si le droit d'entrée en question est exorbitant. Ça permet aussi de contrôler combien de licences tu distribues, et ainsi maintenir un équilibre "avantageux" entre l'offre et la demande, de telle sorte que tu n'ais pas besoin de casser le cul à regarder la qualité de ton produit, parce que le client n'aura pas trop le choix.

 

Le corporatisme dans toute sa splendeur. :)

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Bon bah... Cazeneuve interdit Uber et d'autres services du genre.

 

C'est un con.

Le pire c'est que par principe je serais plutôt du côté des taxis et contre le principe d'Uber (...)

 

Tous les aspects de Uber (VTC, donc), ou juste le service UberPop.

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Je connais rien à la glorieuse histoire des taxis. Mais si la licence est gratuite, tout un chacun peut en avoir, donc concurrence exacerbée, donc tarifs tirés vers le bas.

 

Si tu instaures un droit d'entrée, déjà ça exclu plein de gens de fait, surtout si le droit d'entrée en question est exorbitant. Ça permet aussi de contrôler combien de licences tu distribues, et ainsi maintenir un équilibre "avantageux" entre l'offre et la demande, de telle sorte que tu n'ais pas besoin de casser le cul à regarder la qualité de ton produit, parce que le client n'aura pas trop le choix.

 

Le corporatisme dans toute sa splendeur. :)

 

Mais en fait c'est la "Fédération des taxis" qui a voulu rendre la licence payante ? Parce que je croyais que c'est l'Etat qui avait décidé ça.

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La licence est gratuite à la préfecture, simplement ils n'en délivrent pas énormément et les listes d'attentes sont énormes

 

Du coup ils se la revendent entre eux à des prix prohibitifs.

 

Et ils se plaignent après. Foutage de gueule complet.

 

D'accord je connaissais pas toute l'histoire. Merci.

 

Ben du coup oui, on peut dire que c'est du foutage de gueule. M'enfin.

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Le problème c'est pas vraiment Uber mais plutôt Uberpop qui est dans l'illégalité totale

 

Je comprends les taxis au sujet d'Uberpop mais il y a des moyens plus intelligents de se battre.

 

Et la montée d'Uber les taxis l'ont bien cherché aussi

 

Mais dans cette histoire les deux ont tord. Cependant les "grèves" des taxis qui sont sensés avoir le couteau sous la gorge d'un point de vue financier (selon eux ...) me fait doucement rigoler. Tu perds pas le salaire d'une journée de travail si t'es limite. Hypocrisie quand tu nous tient ...

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Certes, mais pourquoi UberPop est illégal aussi ? Si à la base la licence est gratuite, je vois pas où est le mal. C'est le même job, juste qu'apparemment le service UberPop est meilleur.

Modifié par Utopia

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Pas de déclaration aux impôts.

Pas de taxes payées au gouvernement.

Pas de licence.

Pas de cotisations sociales.

 

Voilà les problèmes d'Uberpop d'un point de vue légal.

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Pour utiliser Uber très souvent, je comprends que les taxis pètent un plomb, les chauffeurs Uber ne sont soumis à presque aucune règle.

Après faut arrêter de déconner, quand je prends un taxis "normal" pour aller en boîte ça me revient à 15-20euros, j'prends Uber aller-retour ça me coute à peine 10 euros. Le choix est vite fais.

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