Recommended Posts

Au fait les copains "président de conseil général, maire de Tulle, conseiller régional, député, eurodéputé, membre de droit du Conseil constitutionnel et bien sûr président de la République... Ainsi, François Hollande devrait toucher à sa retraite, selon les calculs de Marianne, 35 700 euros mensuel. Jacques Chirac et ses 31 000 euros brut par mois sont enterrés"

C'est peut-être justifié au vu du parcours non ?

Il ne touchera pas 30 000€ pour avoir été président, mais pour tout son parcours... ;)

Exactement... Alors les critiques c'est simples, rapides et faciles, mais qui peut démontrer un parcours comme le sien ? Qui sort de l'ENA ? Je pense juste qu'il ne faut pas toujours critiquer de manière simple, Kadirou, exprime un raisonnement concret parce que ça, ça veut rien dire.

Le parcours de Nicolas Sarkozy est assez impressionnant : il a été maire de Neuilly-sur-Seine, ministre du budget, porte-parole du gouvernement, ministre de l'intérieur, ministre de l'économie, président du conseil général des Hauts-de-Seine et Président de la République et pourtant il n'aura "que" 5250 euros de retraite par mois (+ une voiture et un bureau), tandis que François Hollande gagne environ 5/6 fois plus (je n'ai pas réussi à savoir s'il aura droit à une voiture et un bureau comme NS).

[...] Marianne, le journal du FN. :|

Pas vraiment, non.

Ah oui, c'est celui de JFK. Désolé :doh:

Pourtant j'avais lu un article de ce journal qui tenait des propos dextrême-droite. :/

C'est-à-dire ?

Marianne est bien à gauche, suffit de voir le sondage dans leur rédaction pour l'élection de 2012.

Le parcours de Nicolas Sarkozy est assez impressionnant : il a été maire de Neuilly-sur-Seine, ministre du budget, porte-parole du gouvernement, ministre de l'intérieur, ministre de l'économie, président du conseil général des Hauts-de-Seine et Président de la République et pourtant il n'aura "que" 5250 euros de retraite par mois (+ une voiture et un bureau), tandis que François Hollande gagne environ 5/6 fois plus (je n'ai pas réussi à savoir s'il aura droit à une voiture et un bureau comme NS).

Ouep, bha il a pas choisi les fonctions cumulatives qui lui rapporteront le plus ce rapace :)

On en parle des conférences ou il se prenait 100 000 euros minimum?

Je pense qu'il s'en sortent tous bien et qu'il aura un retrait trèèès confortable.

Il ne touchera pas 30 000€ pour avoir été président, mais pour tout son parcours... ;)

Exactement... Alors les critiques c'est simples, rapides et faciles, mais qui peut démontrer un parcours comme le sien ? Qui sort de l'ENA ? Je pense juste qu'il ne faut pas toujours critiquer de manière simple, Kadirou, exprime un raisonnement concret parce que ça, ça veut rien dire.

Les Enarques sont hors de la réalité. Déconnectés du monde et des enjeux réels du peuple. Remplis de connaissances et de culture, vides de concret.

Donner la place à des gens qui savent ce qui se passent sur le terrain avec evidemment des diplomes ça pourrait améliorer les choses.

Evidemment c'est l'excellence l'ENA mais ça ne justifie pas une telle retraite pendant qu'une partie de nos vrais retraités vivent en dessous du seuil de pauvreté alors qu'ils se sont crevés à la tâche et ont trimé pour au final que dalle.

Ah si justement, plus tu as occupé des postes importants, accomplis des missions importantes, plus tu as droit à une grosse retraite. C'est tout à fait logique, et la démocratie fonctionne comme ça. Si tu veux que le mec qui a trimé sur chantier gagne autant qu'un médecin, faut voter communisme, mais ça n'a jamais fonctionné.

Je pense qu'il s'en sortent tous bien et qu'il aura un retrait trèèès confortable.

Oui, mais qu'est ce que ça coûte aux Français, ces conférences ? Rien.

Quand je vois que nos impôts vont doubler l'année prochaine, et que ça servira à payer l'énorme retraite de FH qui est absolument incompétent, ça me paraît juste totalement aberrant et anormal. Il demande aux Français des efforts importants chaque année et lui garde sa petite retraite de 30 000 euros par mois ?

Je crois qu'il y a un problème.

Ah si justement, plus tu as occupé des postes importants, accomplis des missions importantes, plus tu as droit à une grosse retraite. C'est tout à fait logique, et la démocratie fonctionne comme ça. Si tu veux que le mec qui a trimé sur chantier gagne autant qu'un médecin, faut voter communisme, mais ça n'a jamais fonctionné.

Évidemment, mais entre retraite supérieure et retraite démentielle y'a une petite différence.

Oui, mais qu'est ce que ça coûte aux Français, ces conférences ? Rien.

Quand je vois que nos impôts vont doubler l'année prochaine, et que ça servira à payer l'énorme retraite de FH qui est absolument incompétent, ça me paraît juste totalement aberrant et anormal. Il demande aux Français des efforts importants chaque année et lui garde sa petite retraite de 30 000 euros par mois ?

Je crois qu'il y a un problème.

Mais mon grand, wake up, tes impôts ne vont pas doubler pour sa retraite hein, ce genre de raisonnement est abérrant.

Évidemment, mais entre retraite supérieure et retraite démentielle y'a une petite différence.

Perso ça me choque pas plus que les pdg de certaines boîtes qui créent des sociétés écrans pour avoir des dividendes et se faire des retraites à 100k/mois.

Ps : dans l'histoire c'est Sarko l'enfoiré : http://www.20minutes.fr/politique/1495803-20141206-non-francois-hollande-touchera-retraite-36000-euros

Modifié par Roro-Bastia

C'est pas ce que je dis.

Il demande des efforts aux Français, mais lui, il fait quoi comme efforts, en réalité, le "président normal" ?

Lis l'article que j'ai mis ci-dessus, il a diminué sa retraite, et renoncé à siéger au conseil constitutionnel (alors que cela lui rapporterait 12k/mois).

Au temps pour moi, je n'avais pas vu ton lien.

Du coup finalement, sa retraite sera proche du salaire de NS quand il était à la tête de l'État (18 000 euros il me semble). Comme quoi il a été bien plus honnête que Sarko.

Modifié par Infernus man

Perso ça me choque pas plus que les pdg de certaines boîtes qui créent des sociétés écrans pour avoir des dividendes et se faire des retraites à 100k/mois.

Évidemment, mais je ne pas pour défendre Sarko ou enfoncer Hollande. Dans l'histoire, d'ailleurs, ce sont ces patrons et leurs retraites chapeau qui se goinfrent le plus.