Recommended Posts

Je vous conseille de regarder les vidéos de Usul : "Mes Chers Contemporains"

C'est super intéressant et il donne pas mal de conseils afin d'appréhender le monde politique.

"Le Philosophe"

Bernard-Henri Lévy

http://youtu.be/-pGTU-t_Duw

"Le Révolutionnaire"

Olivier Besancenot

http://youtu.be/0sy22DbMTEA

Commentaires de la vidéo par Usul :

http://youtu.be/_T9Xo_Zo0Z4

"Le Citoyen"

Étienne Chouard

http://youtu.be/Dahg7XPHu98

"L’Économiste"

Frédéric Lordon

http://youtu.be/87sEeVj057Q

> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/17/97001-20150217FILWWW00099-ue-la-france-n-accueille-pas-assez-de-refugies.php

Que l'on accueille des réfugiés politiques syriens, sur le fond ça ne me pose aucun problème et ça me paraît normal. Mais on leur donne quelle éducation ? Quel logement ? Quel travail ? On n'a déjà pas les moyens de d'en fournir à tous les français ! Ils sont bien gentils avec leurs conseils, mais on s'en tape complètement. On a besoin de répondre aux problèmes que j'ai précédemment cité avant de pouvoir accueillir plus de réfugiés. C'est tout.

Le commissaire aux droits de l'Homme souligne aussi "l'urgence" de garantir aux Roms, "ciblés et stigmatisés par certains discours de haine", l'accès aux soins de santé, à l'éducation, au logement et à l'emploi.

J'hallucine !

Ces gens pillent, salissent, abîment, volent, cassent, agressent dans notre pays, ils n'ont absolument rien à battre de la culture française et n'ont aucune envie de s'intégrer, et c'est à nous de faire encore des efforts ?!

Incroyable, je rêve.

Les Roms et les gitans, ce sont les mêmes personnes ?

C'est le même genre de profiteurs nomades pour une grosse majorité, mais je crois que c'est l'origine géographique qui change : me semble que les Roms sont des pays de l'est (Roumanie, Bulgarie, Moldavie) et les gitans des pays d'Europe du Sud (Espagne, France (Camargue, Gard)...)

Après avoir lu certains commentaires dans l'article, je tiens à préciser que le Conseil de l'Europe n'est pas à confondre avec le Conseil européen de l'Union européenne, quitter l'UE ne changerait donc rien.

D'accord. Parce qu'apparemment, y'a des cambriolages pas très loin de chez moi depuis que les gitans sont arrivés. :/

Si t'habites le Pays Basque, y'a de très fortes chances qu'il y ait beaucoup de gitans par chez toi.

Ce que je comprends pas et qui m'énerve chaque fois que je reviens de la Plaine, c'est une aire à campement pour roms construite très proprement et expressément (alors que la moitié des sorties ne mènent nulle part, c'est assez comique). Pourquoi ? Ceux qui veulent s'intégrer, vivre à la française, avoir un boulot (ils ne sont pas très nombreux mais ils existent, j'en connais un ou deux) libre à eux, mais ceux qui vivent en squat en volant et en faisant la manche, quel besoin de les accueillir ? C'est du masochisme. Merci les associations de bobos qui se croient humanistes et veulent un beau rôle de défenseurs des pauvres Roms contre les méchants droitistes dans leur société aseptisée.

Ya une immense cité de gitan à Marseille, impossible d'y rentrer sans être des leurs ils ont construit des "murs" tout autour, ils font beaucoup de braquages, mais bon toute façon à marseille ya l'habitude, j'ai rien contre eux, c'est comme partout y a les bons et les mauvais même si eux sont plus que raciste envers les arabes

Modifié par Kadirou

Tuto pour pouvoir rester en France:

- Parler Français

- Travailler*

- Avoir ses papiers

J'pense pas que ce soit surhumain? Suffit juste de pas être un boulet pour la société, vivre aux frais du contribuable, rester cloitré dans sa culture d'originie etc...

On demande pas d'avoir une pensée unique ou de renier ses orgines, juste de s'intégrer, d'avoir un peu de recul et de culture sur notre pays, de comprendre que puta**, la France elle t'offre du confort. Et elle en offre à tout le monde, suffit de se sortir les doigts du cul.

"wi mé dan lé sité on peu pa, on se san oublié" dans 3, 2, 1...

Vous avez intêret à avoir la masse d'arguments parce que j'ai la tonne d'exemples moi.

* Ok, y'a du chômage, par contre y'a aussi des abus, et je sais de quoi le parle, j'en ai un dans mes connaissances, chômeur de longue durée qui ne se lève pas le cul pour aller chercher du boulot, et c'est pas un cas isolé.

"wi mé dan lé sité on peu pa, on se san oublié" dans 3, 2, 1...

haha je vis en cité et pourtant je dirais pas ça, quand je vais au bled dans la maison de mes parents l'été, pas d'eau courante pas d'électricité pas de clim, super pendant le ramadan pas manger pas boire avec 50° et c'est pas une expression.

tu vis à marseille south fool?

Modifié par Kadirou

wi mé dan lé sité on peu pa, on se san oublié" dans 3, 2, 1...

Ceci dit je trouve le gouvernement très tolérant envers ces cités justement.

Ca me rappelle l'histoire des connards qui caillassent le Samu et les pompiers à chaque fois et qui une fois se sont plaints parce qu'un gamin est mort...

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi le gouvernement trouve que le fait de remplir ces cités est enrichissant... peut-être qu'ils ont jamais vu à quoi ça ressemble.

Oui à Marseille dans le 15ème.

Putin on est si près, chui dans le 16ième

wi mé dan lé sité on peu pa, on se san oublié" dans 3, 2, 1...

Si tu sens il faut te laver. ;)

pas compris

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi le gouvernement trouve que le fait de remplir ces cités est enrichissant... peut-être qu'ils ont jamais vu à quoi ça ressemble.

Bah c'est simple :

Les cités, c'est pas très cher à fabriquer, on y entasse tous les immigrés/étrangers et on les laisse crever en silence. ;)

C'est pas cher à entretenir, par mois tu ordonnes 2/3 raids de la police ( qui a peur des jeunes ), jeunes qui justement se sentent abandonner mais qui plutôt que de se bouger le cul, restent en bas du bloc à longueur de journée.

Un mec vivant dans une cité.

tmtc zeubi nik la polise

Justement, le gouvernement parlons en.

Eux, je trouve au contraire qu'ils n'en ont rien a foutre, et je trouve ça encore plus scandaleux quand ça se dit "de gauche". Ca fait les proches du peuples, c'est élu dans les quartiers difficiles mais ça va vivre dans les beaux quartiers.

Coucou Samia Ghali. On est bien dans le 8ème au bord de la mer alors qu'on est élu dans les quartiers nord?

Les élus et le gouvernement sont complètement déconnectés de la réalité, ils ne sont pas face aux problèmes.

Y'a une fracture, d'un coté un peuple loin d'être exemplaire envers son pays et de l'autre des dirgeants complètements à coté de la plaque le tout dans un système instable prêt à lâcher parce que plus rien ne marche et ce, dans toutes les branches, santé, éducation, entreprise etc..

C'est pas cher à entretenir, par mois tu ordonnes 2/3 raids de la police ( qui a peur des jeunes ), jeunes qui justement se sentent abandonner mais qui plutôt que de se bouger le cul, restent en bas du bloc à longueur de journée.

tmtc zeubi nik la polise

Je sais pas si tu es toi même étranger et je veux pas faire ma victime, mais surtout en ce moment essaie de trouver un travail avec ma tête ou mon nom de famille. Et rester en bas des blocs.... un gros cliché, en tout cas chez moi on travaille, d'une certaine façon mais on glande pas, pour la plupart

Modifié par Kadirou

Bah c'est simple :

Les cités, c'est pas très cher à fabriquer, on y entasse tous les immigrés/étrangers et on les laisse crever en silence. ;)

tmtc zeubi nik la polise

Ma mère à vécu dans les cités avec 5 de ses soeurs, elle s'est toujours tenue éloignée et s'est donné les moyens d'avoir un travail honnête.

Mon père n'a pas reçu d'éducation, il vivait parfois dans la rue et à finit dans un internat sans ressources.

Aujourd'hui ma mère à sa propre affaire et mon père est un ancien salarié chauffeur livreur. On vit dans une villa confortable et j'ai reçu une éducation, du savoir vivre et probablement un avenir.

Un stagiaire de la PJJ était avec moi pendant deux semaines en stage, il a arraché un sac à un pauvre homme dans une station de TER et était impliqué dans du trafic de coke, il à été arrêté, et tu sais ce qu'on lui à donné comme chance? Une formation en electrcitié? Abandonné tu dis?

Il est venu une semaine, pas un merci, tous les jours en retard. Quand on lui a demandé pourquoi il a arraché le sac du gars il nous à repondu : "J'avais besoin d'argent pour m'acheter des air max".

Mon tuteur à failli l'emplatrer.

Illétré à 16 ans, incapable de citer deux ministres français. Il vote dans 2 ans.

J'habite à deux pas de la cité de la savine à Marseille que j'ai traversé pendant 3 ans pour rentrer chez moi à pied, j'y ai vu des gens qui ne savent pas parler un mot de français, qui rayent les vitres de bus, qui dégradent chaque lampadaire de l'avenue, qui crachent tous les deux mètres, qui n'ont que "wallah" à la bouche tous les 3 mots dans leur phrases et qui lorsque je rentre à deux heures du matin d'une soirée en ville sont en bas des cités alors qu'ils n'ont pas 12 ans.

A 12 ans, j'avais ordre d'être à 18 heures chez moi.

Alors Tarkoss, je veux bien croire que la cité s'est ghetoisée ces 20 dernières années mais par contre, le discours pleurnichard des abandonnés de la société, je veux pas l'entendre et je ne veux pas l'accepter. Pourquoi? Parce que la France donne les moyens d'avoir une école gratuite, des infrastructures suffisantes, des aides financières très larges. Reste l'accès à l'emploi discutable.

Quand je vois qu'à moins de 15 ans, les gosses sont en bas de chez eux sans parents, au bord de la route, je me demande OU SONT LES PARENTS, parce que ce qui fait un individu avant tout : c'est l'éducation.

Puis après on entend dans les reportages "Oui mais c'est dur de gérer une famille". Evidemment, un gosse ça ne se fait pas sur un coup de tête, c'est des responsabilités. On laisse pas son gamin dehors.

Le numéro du délinquant qui le devient par pression sociale, ça ne passe pas. C'est trop facile tarkoss. Vraiment trop facile de se défiler.

La vie c'est pas facile pour tout le monde. On est tous dans le même bateau. On à tous les mêmes ressources à la base étant donné le contexte actuel. Par contre si on se donne les moyens et qu'on se sort les doigts du cul sans toujours mette la faute uniquement sur les autres en théorie, on arrive à quelque chose de bien, une situation stable.

Suffit d'apprendre déjà à dire, "bonjour", "merci". Ca serait un bon début.