Recommended Posts

Je sais pas si tu es toi même étranger et je veux pas faire ma victime, mais surtout en ce moment essaie de trouver un travail avec ma tête ou mon nom de famille. Et rester en bas des blocs.... un gros cliché, en tout cas chez moi on travaille, d'une certaine façon mais on glande pas, pour la plupart.

Je ne suis pas étranger mais immigré. ;)

Je suis né en Algérie et suis venu en France vers l'âge de 2 ans. ( J’ai direct eu mes papiers, mais je ne vais pas raconter ma vie ! :p ).

Par contre oui, j'ai généralisé façon Pokémon X & Y. ;)

Je sais bien que tous les jeunes de banlieues ne glandent pas... ( J'en suis l'exemple parfait #LeMecAvecUnEgoDePikachu ). ;)

@SouthFool J'ai jamais dit qu'ils étaient abandonnés, mais qu'ils se sentaient abandonnés ( Je ne suis pas d'accord sur ce point, sauf au niveau de l'emploi comme tu as dit ). :p

Je rajoute :

Les gosses de 15 ans qui trainent dehors à 2h du mat', je les vois tous les jours, et c'est vrai que perso ça me choque, je me demande aussi ce que font leurs parents...

Modifié par Tarkoss

Le problème de vivre en cité c'est que quand tu es petit tu es bercé par les grands qui la plupart sont des trafiquants, moi j'ai été bercé par mon grand frère qui aujourd'hui est mort. Je le voyais lui et d'autres avec de l'argent, une grosse voiture, des vêtements et des bijoux de luxe, comment y résister quand tu es petit? Résultat je suis rentré dans ce milieu, échec scolaire car je m'en foutais d'avoir un travail, j'ai fais mon année de 3ème au collège s'est passée en EPM (prison pour mineur). Où sont les parents? Les parents ne savent rien car on leur cache tout. Aujourd'hui je suis toujours dans le domaine de l'argent "facile" et difficile d'en sortir pour beaucoup de raisons.

Modifié par Kadirou

Je déteste la façon dont certains se victimisent alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

Je suis peut-être visé ?

Dans ce cas, saches que je ne me victimise absolument pas, j'ai fait avec ce que l'on m'a donné ( Une bonne éducation et une PS2, qui m'a beaucoup appris l'anglais :p Des manuels neufs et de bons profs ( Sauf ma prof d'histoire-géo en 6e qui était très chiante, elle parlait au ralenti et avait un style hippie... :( ) ).

@Kadirou Oui mais là aussi, la faute est aux parents, ils auraient du te garder à la maison, plutôt que te laisser avec les jeunes... :/

Perso j'émets plus de la pitié pour certains enfants de cités (attention, je parle de ceux qui sont mal éduqués, mal intégrés et qui ont un comportement assez "racaille"), parce que quand je vois l'éducation qu'ils reçoivent, je me dis que c'est les parents qu'il faut enfermer.

La personnalité d'une personne est définie par 3 grands points : l'éducation, les fréquentations et les gênes, donc si tu as déjà 2 points sur 3 qui laissent très largement à desirer, ça en fait pas des lumières.

Le problème de vivre en cité c'est que quand tu es petit tu es bercé par les grands qui la plupart sont des trafiquants, moi j'ai été bercé par mon grand frère qui aujourd'hui est mort. Je le voyais lui et d'autres avec de l'argent, une grosse voiture, des vêtements et des bijoux de luxe, comment y résister quand tu es petit? Résultat je suis rentré dans ce milieu, échec scolaire car je m'en foutais d'avoir un travail, j'ai fais mon année de 3ème au collège s'est passée en EPM (prison pour mineur). Où sont les parents? Les parents ne savent rien car on leur cache tout. Aujourd'hui je suis toujours dans le domaine de l'argent "facile" et difficile d'en sortir pour beaucoup de raisons.

Alors c'est un travail sur soi qu'il faut faire et prendre du recul.

Regarder vers l'avenir parce que l'argent facile mènera nulle part.

Enfin je ne veux pas te faire la morale non plus, je n'ai pas la prétention pour ça et on ne se connais pas :p

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Mon père est alcoolo, je dois le devenir ? Ma mère une trafiquante, je dois être trafiquant alcoolo ? Chacun choisis la vie qu'il veut mener et met en oeuvre ce qui est possible pour. (c'est une image mes parents ne sont ni l'un ni l'autre). C'est trop facile de dire j'ai vu des grosses cayennes, il m'en fallait une donc j'ai fais de l'illégal.

concernant l'argent facile trois solutions s'offre à toi :

a) tu arrêtes

b) tu finis en cabane

c) tu te fais plomber

Modifié par Roro-Bastia

Mon père est alcoolo, je dois le devenir ? Ma mère une trafiquante, je dois être trafiquant alcoolo ? Chacun choisis la vie qu'il veut mener et met en oeuvre ce qui est possible pour. (c'est une image mes parents ne sont ni l'un ni l'autre). C'est trop facile de dire j'ai vu des grosses cayennes, il m'en fallait une donc j'ai fais de l'illégal.

concernant l'argent facile trois solutions s'offre à toi :

a) tu arrêtes

b) tu finis en cabane

c) tu te fais plomber

Certes, mais crois-tu qu'avoir une mère alcoolo et un père traffiquant (qui t'inculquent des valeurs de merde depuis qu'ils te bercent) ça aide à devenir un honnête homme charitable bac +12 ?

Comme le dit Roro Bastia, c'est toi qui fait ta vie.

On suit pas les gens et on ne se fond pas par rapport à un contexte.

On peut être soumis à des influences mais on doit pouvoir se recentrer sur soi.

Mais comme on est tous différents, visiblement ça marche pas toujours.

Bon bah... :/

Voici le genre de clip qui sont tournés dans ma ville... :/ En plus d'avoir des paroles de merde, les clips sont nuls...

https://www.youtube.com/watch?v=Qr8R0_4UAds

https://www.youtube.com/watch?v=Dsg-rRCNKMM

( Dans ce clip, la majorité des jeunes baissent les yeux lorsque tu parles avec eux... Ils font les caïds dans les clips mais se font victimiser dans la vie de tous les jours... ).

Sauf que si ce contexte (ou ces gens) est la seule chose que tu voies depuis ta naissance, ça doit être compliqué de voir, ou même imaginer, un autre horizon.

De toutes façons les jeunes sont de plus en plus mal éduqués. À la sortie de mon bahut, t'as des enfants de 13/14 qui commencent à fumer, qui crachent, qui parlent mal, qui s'habillent mal et qui manquent de respect à tout le monde. Et pourtant je suis dans un établissement privé dans une ville avec un niveau de vie assez élevé. Ce n'est pas une histoire d'origine ou quoi que ce soit, c'est une histoire d'éducation. Point.

Bon bah... :/

Voici le genre de clip qui sont tournés dans ma ville... :/ En plus d'avoir des paroles de merde, les clips sont nuls...

En même temps ça viens de la région parisienne XD

De toutes façons les jeunes sont de plus en plus mal éduqués. À la sortie de mon bahut, t'as des enfants de 13/14 qui commencent à fumer, qui crachent, qui parlent mal, qui s'habillent mal et qui manquent de respect à tout le monde. Et pourtant je suis dans un établissement privé dans une ville avec un niveau de vie assez élevé. Ce n'est pas une histoire d'origine ou quoi que ce soit, c'est une histoire d'éducation. Point.

Je pense que Facebook et Twitter jouent beaucoup sur ça...

Ils reproduisent ce qu'ils voient sur le net pour se donner du flow, du swag et une " réput' " auprès de leurs camarades...

Facile à dire, mais imagine si tes parents, depuis ta naissance, ne faisaient que te répéter que tu n'es qu'une merde et que tu es con comme un balai, je peux presque t'assurer que tu n'aurais de statut étudiant à l'heure actuelle.

Si un jour on m'avait dit que j'allais defendre l'autre camp ! :lol: