Recommended Posts

Que je sache, le FN n'a pas gagner des sièges en faisant la guerre.

C'est au peuple de choisir et ce sera à eux d'assumer leurs choix.

Mais ça c'est n'importe quoi, sérieux tu dis des grandes belles phrases toute propre que t'as sortit de ton cours de philo. Reviens dans la réalité, de 1 le peuple choisit pas, pourquoi ? Parce que beaucoup trop de français sont trop fainéants que pour aller voter, résultat vous avez un taux d'abstention énorme qui fait que les personnes élues ne sont pas représentatives.

2. Et non, apparement tu ne connais pas l'adage "Mieux vaut prévenir que guérir". C'est exactement de ca dont il s'agit en l'espèce.

3. Si le FN gagne des sièges en ayant une politique de vendre les délits des "immigrés" et autres pour créer une haine chez les citoyens envers les étrangers, ce qui est en train de très bien fonctionner au vu de leurs scores. Moi j'appelle ça une guerre politico-manipulatrice.

Mieux vaut prévenir que guerir s'applique aussi pour l'election de 2012 avec une abstention de 18 % ?

Ça aussi, c'est la démocratie.

C'est pour cela que aucun parti ne vaut que ce soit le FN ou le PD. Ils appelent tous à voter pour eux ou le pire même aux non-partisants.

L'électeur choisis selon lui, c'est lui qui doit regarder les programmes et se faire son propre avis. On peut pas dire je vote pas à gauche car la télé ma dit que...

C'est de la manipulation ça aussi.

Et surtout, n'est-ce pas la démocratie du fait que c'est le peuple qui choisit qui veut le représenter ? De quel droit il demande aux électeurs de ne pas voter pour le FN ? C'est leur choix, pas celui du gouvernement. On peut être contre le FN, mais demander aux autres de voter contre parce qu'il est contre, ce n'est pas la démocratie : C'est un choix arbitraire et anti-démocratique.

Ouf tu t'égares en déclarant de grands principes l'ami. Ce n'est ni arbitraire ni anti-démocratique, loin de là. Les politiques préfèrent que tu votes pour n'importe lequel d'entre eux (gauche-droite-centre) que pour le FN, et c'est entièrement logique et je dirais ils DOIVENT combattre le FN et leurs idées. Le FN au pouvoir que ce soit en Belgique ou en France amènerait progressivement à la destruction, donc je comprends tout à fait Manuel Valls qui se bat pour éviter la montée de ce partit.

Explique-moi en quoi il est anti démocratique ou dangereux ? Je ne soutiens pas le FN, mais à part des annonces péremptoires il n'y a pas grand-chose pour prouver leur prétendue anti-démocratie. Quand Valls appelle au front républicain, c'est à dire à conserver avec une probabilité de 100% la politique inefficace qu'on mange depuis 50 ans, t'as pas l'impression d'être pris pour un idiot ? MLP ne représenterait ni un changement, ni un cataclysme, car c'est une carriériste aux idées douces bien loin de celles de son père ou de Marion-Maréchal (dont le prénom veut tout dire) dont les possibilités seraient de toute façon très limitées par l'Assemblée, le Sénat, le conseil constitutionnel...

À mon avis, c'est pas plus con de voter MLP en espérant un changement (est-ce qu'il y en aura un, est-ce que ce sera bénéfique, j'en sais rien) que de voter UMP-PS pour ne pas avoir les méchants du FN au pouvoir (soi-disant) et rester englués à coup sûr.

Et surtout, n'est-ce pas la démocratie du fait que c'est le peuple qui choisit qui veut le représenter ? De quel droit il demande aux électeurs de ne pas voter pour le FN ? C'est leur choix, pas celui du gouvernement. On peut être contre le FN, mais demander aux autres de voter contre parce qu'il est contre, ce n'est pas la démocratie : C'est un choix arbitraire et anti-démocratique.

Ouf tu t'égares en déclarant de grands principes l'ami. Ce n'est ni arbitraire ni anti-démocratique, loin de là. Les politiques préfèrent que tu votes pour n'importe lequel d'entre eux (gauche-droite-centre) que pour le FN, et c'est entièrement logique et je dirais ils DOIVENT combattre le FN et leurs idées. Le FN au pouvoir que ce soit en Belgique ou en France amènerait progressivement à la destruction, donc je comprends tout à fait Manuel Valls qui se bat pour éviter la montée de ce partit.

Explique-moi en quoi il est anti démocratique ou dangereux ? Je ne soutiens pas le FN, mais à part des annonces péremptoires il n'y a pas grand-chose pour prouver leur prétendue anti-démocratie. Quand Valls appelle au front républicain, c'est à dire à conserver avec une probabilité de 100% la politique inefficace qu'on mange depuis 50 ans, t'as pas l'impression d'être pris pour un idiot ? MLP ne représenterait ni un changement, ni un cataclysme, car c'est une carriériste aux idées douces bien loin de celles de son père ou de Marion-Maréchal (dont le prénom veut tout dire) dont les possibilités seraient de toute façon très limitées par l'Assemblée, le Sénat, le conseil constitutionnel...

À mon avis, c'est pas plus con de voter MLP en espérant un changement (est-ce qu'il y en aura un, est-ce que ce sera bénéfique, j'en sais rien) que de voter UMP-PS pour ne pas avoir les méchants du FN au pouvoir (soi-disant) et rester englués à coup sûr.

Exact, même si elle accédait au pouvoir elle serait bien limité pour plusieurs raison.

Les élections législatives qui suivront seront de suite bloqués avec l'accord UMPS pour éviter un maximum de députés et MLP devra fait une cohabitation avec un Premier Ministre de droite. Ensuite, si elle abuse de ses pouvoir pour éviter d'être bloquée par l'Assemblée Nationale et le Sénat, ces derniers pourront la destituée étant donné que la majorité absolue de ne sera pas de son camp.

Mais là où le danger va intervenir, c'est qu'elle refusera de quitter la présidence car elle a été élue par le peuple et c'est sur quoi elle va s’appuyer. Et on a vu ce que ça donne quand un président refuse de quitter son poste même après une destitution.

Modifié par Aoubit

Ah ça, l'abstention est un fléau. Il devrait y avoir des amendes.

Non.

Si.

Voter doit être obligatoire. A toutes les élections.

Si tu peux pas tu fais une procuration ou tu donnes un "certificat d'impossibilité".

Aux prochaines élections je compte voter blanc ou nul, mais au moins j'irai voter.

Modifié par Utopia

Ne me dîtes pas que vous croyez que le FN est devenu un partit gentil qui va aider la France en cas d'accession au pouvoir ? Quand Valls appelle à ne pas voter MLP il préfère perdre les éléctions que de voir cette raciste monté au pouvoir et peut-être anéantir 50 ans d'acquisitions de droits. Certes carriériste et moins raciste que son père, mais présidente du FN point barre....

Non.

Si.

Si tu peux pas tu fais une procuration ou tu donnes un "certificat d'impossibilité".

Aux prochaines élections je compte voter blanc ou nul, mais au moins j'irai voter.

"Une démocratie qui se respecte est une démocratie qui se respecte"

C'est pas pour rien que le vote est obligatoire, si tout le monde s'en battait les reins, t'aurais une absention a 80% et un pouvoir qui a été "élu" par des 20% de la population, autrement dit qui n'est en rien représentatif. LE vote est obligatoire et le manquement à cette obligation doit être sanctionnée.

Non.

Si.

Mine de rien, je suis assez d'accord avec toi.

L'abstention est dangereux pour la démocratie mais peu de gens savent que le vote blanc COMPTE maintenant.

Je m'explique : Nous sommes en 2017, Marine le Pen et Nicolas Sarkozy. Tout le monde appelle à voter Blanc et au moment des résultats :

Blanc : 45 %

Sarkozy : 40 %

LePen : 15 %

Et bien, il y aura un troisième tour car le vote blanc est considéré comme une personne et non comme un nul ou une abstention.

Modifié par Aoubit

Non.

Si.

Non.

Pas avec le système actuel en tous cas. Les votes blanc ne sont pas considérés dans les résultats. C'est-à-dire que si tu trouves qu'aucun des candidats en lice n'a de valeur pour le poste en question, ton avis à autant d'importance que celui d'un nul. Autrement dit aucune.

Donc je n'irai pas (et je ne vais deja plus depuis un moment d'ailleurs) cautionner un système qui me prend pour une sous merde au prétexte que je n'aime pas la daube qu'il me présente.

Et on ne va pas parler du fait que la France soit une prétendue démocratie, parce que bon.

Modifié par LeSolitaire

Et bien, il y aura un troisième tour car le vote blanc est considéré comme une personne et non comme un nul ou une abstention.

Les votes blancs sont comptés comme nuls.

@LeSolitaire : Et donc tu préfères ne pas voter puis râler du candidat élu ? Bah je trouve que lorsqu'on ne vote pas, on ne devrait pas se permettre de critiquer négativement.

Sinon tu votes pour un petit parti, histoire que ton vote soit compté. Le parti du sexe ; chasse, pêche et tradition... :sleep:

"La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire."

Modifié par Utopia

Plus depuis 2014 : http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/12/le-vote-blanc-sera-reconnu-apres-les-municipales_4365187_823448.html

Oui, ils sont moins inutiles qu'avant mais ils peuvent peser dans la balance.

Cet article concerne la gestion des réfugiés Syriens et le sort des Roms en France: http://www.ouest-france.fr/amnesty-international-2014-catastrophique-pour-les-victimes-civiles-3211508

N'importe quoi...

Sinon, est-ce que les insultes raciales sont bannies en France ? Parce que quand une racaille avec un QI de bouquetin mort agresse verbalement (et vu son attitude, on était pas loin de l'agression physique) deux de mes amis et moi-même en nous traitant de "sales blancs de merde", j'ai pas l'impression.

Sinon, est-ce que les insultes raciales sont bannies en France ? Parce que quand une racaille avec un QI de bouquetin mort agresse verbalement (et vu son attitude, on était pas loin de l'agression physique) deux de mes amis et moi-même en nous traitant de "sales blancs de merde", j'ai pas l'impression.

En même temps tu veux faire quoi ? Le temps d'appeller les keufs, qu'ils se pointent qu'ils prennent le procès verbal etc il y a 6h qui se sont écoulées tout ça pour que le procureur du Roi classe sans suites.

Et ce sont les mêmes qui partout voient du racisme à leur encontre.

Porter plainte pour racisme, je ne vois que cette alternative.

Car c'est souvent ceux qui font les racailles qui sont les plus peureux.

Moi, le jour où les abstentions (ou votes blancs, histoire de ne pas choquer) feront 100%, je vais bien rire.

Rendre les abstentions amendables ? LOL. Et pourquoi pas une prime de 1000€ et un voyage offert pour ceux qui votent pour le pouvoir en place ? On est censé être en démocratie, sa volonté de participer ou non à la vie politique de son pays reste un choix, pour moi.

@LeSolitaire : Et donc tu préfères ne pas voter puis râler du candidat élu ? Bah je trouve que lorsqu'on ne vote pas, on ne devrait pas se permettre de critiquer négativement.

Sinon tu votes pour un petit parti, histoire que ton vote soit compté. Le parti du sexe ; chasse, pêche et tradition... :sleep:

"La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire."

Pas forcément. Bon là en l’occurrence... :lol:

Je vote pas parce que je suis considéré comme un nul sous prétexte que je n'ai pas envie de voter pour l'un des gugusses en compétition. Donc je vois pas pourquoi je m'interdirais de considérer, et de dire, que nous sommes dirigés par des nuls.

Le jour où les votes blancs seront considérés comme des bulletins exprimées alors je ne raterais plus une seule élection. En attendant, ils peuvent aller se faire foutre.

Quant à voter pour un parti de merde que je conchie et déteste histoire de dire "c bon ge laie fée mdr" ça n'a aucun intérêt. Le vote, à la base, ça sert à faire élire le candidat que la majorité des citoyens considère comme le plus apte à occuper une fonction donnée (maire, député, président, etc...); ou à voter blanc le cas échéant si on trouve qu'il n'y a que des bons à rien. Pas à se donner un semblant de bonne conscience parce qu'on s'est déplacé ou -pire- voter contre un candidat ou contre une politique.

Je trouve mon compte dans aucune solution tant que les votes blancs ont autant de valeur qu'une feuille de papier cul. Alors je bouge pas mon cul.

Les grandes phrases philosophiques, c'est beau. Mais encore faut-il voir dans quel monde vivons-nous. La démocratie, basiquement, c'est un système de gouvernement PAR le peuple POUR le peuple. Question: quand la France est-elle gouvernée PAR le peuple? Lors des élections ou des référendums, puisque notre beau pays est une démocratie représentative. Depuis 1958, année d'entrée en vigueur de la Ve République qui vit toujours aujourd'hui, tous votes confondus, le peuple français a été appelé aux urnes aux alentours de 150 fois. Ça en fait entre 2 et 3 scrutins par an. Ça fait peu, vu la complexité du pays et sa (ses?) nation. Surtout que derrière ça, on a aucun moyen de contrôle des résultats. Notre seule option est d'en élire un autre à l'élection suivante.

Autre question: quand la France est-elle gouvernée POUR le peuple? Quand on voit le "jeu" (ce terme est assez évocateur) de la politique, je me demande honnêtement s'il arrive à ses gens de se rappeler qu'en théorie, ils sont sensé travailler pour nous.

Mais le pire dans l'histoire, c'est que nos élus ont été phagocyté, généralement à leur propre initiative, par tout un tas d'organismes. Au niveau local, déjà, où les communautés de communes prennent de plus en plus d'importance. Je ne suis pas contre le fait qu'on ait des sortes d'institutions supra-communales pour optimiser la gestion des services. Le soucis, c'est qu'aucune des personnes qui y siègent ne sont élues au suffrage universel direct. Donc leur fonctionnement n'est pas démocratique.

C'est encore plus grave au niveau international. La commission européenne, appuyée par l'OCDE, gère le quotidien de l'Union Européenne, mais là encore encore de ses membres n'est élu par un quelconque peuple. Et c'est pareil dans d'autres organisations, comme l'OMC, qui gère tout (ou presque) le commerce international.

C'est gentil de se vouloir en défenseur de la démocratie, encore faut-il qu'il y ait quelque chose à défendre.

Oui, ils sont moins inutiles qu'avant mais ils peuvent peser dans la balance.

Cet article concerne la gestion des réfugiés Syriens et le sort des Roms en France: http://www.ouest-france.fr/amnesty-international-2014-catastrophique-pour-les-victimes-civiles-3211508

N'importe quoi...

Non. Ils vont juste avoir un peu plus de poids médiatiquement, puisqu'il vont être décomptés à part. Mais ils n'ont toujours aucune valeur politique. Donc ils ne pèsent sur rien du tout en fait.

Notre cher président Pingouin Ier ayant fait retiré le mot "race" de la constitution française parce que c'est un vilain mot, j'aimerais savoir comment considérer qu'il peut encore exister des insultes à caractère racial. Ce serait marrant de voir ce qu'un avocat un peu fourbe (pléonasme? :noel: ) pourrait avec ça.

Mais tu as très bien pu être victime de discrimination selon ta couleur de peau, ça sonne beaucoup mieux que "racisme", il faut bien l'avouer. :noel:

:jesors: