Recommended Posts

Sinon, est-ce que les insultes raciales sont bannies en France ? Parce que quand une racaille avec un QI de bouquetin mort agresse verbalement (et vu son attitude, on était pas loin de l'agression physique) deux de mes amis et moi-même en nous traitant de "sales blancs de merde", j'ai pas l'impression.

"Qu'ils aillent se faire foutre".

En tout cas, ceux qui méritent des claques, c'est plus les bobos qui viennent donner des leçons de tolérance suite à ce genre d’événements que ceux qui ont un QI négatif.

Moi, le jour où les abstentions (ou votes blancs, histoire de ne pas choquer) feront 100%, je vais bien rire.

Rendre les abstentions amendables ? LOL. Et pourquoi pas une prime de 1000€ et un voyage offert pour ceux qui votent pour le pouvoir en place ? On est censé être en démocratie, sa volonté de participer ou non à la vie politique de son pays reste un choix, pour moi.

Au fait, j'oubliais : "ui mé cert1 se son tué pour kon puiss voté ajd".

Je m'en bats les couilles, ils l'auraient surement pas fait s'ils savaient ce que ça allait donner.

#AutoQuote :/

Et bien, il y aura un troisième tour car le vote blanc est considéré comme une personne et non comme un nul ou une abstention.

Les votes blancs sont comptés comme nuls.

@LeSolitaire : Et donc tu préfères ne pas voter puis râler du candidat élu ? Bah je trouve que lorsqu'on ne vote pas, on ne devrait pas se permettre de critiquer négativement.

Sinon tu votes pour un petit parti, histoire que ton vote soit compté. Le parti du sexe ; chasse, pêche et tradition... :sleep:

"La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire."

Pas forcément. Bon là en loccurrence... :lol:

Je vote pas parce que je suis considéré comme un nul sous prétexte que je n'ai pas envie de voter pour l'un des gugusses en compétition. Donc je vois pas pourquoi je m'interdirais de considérer, et de dire, que nous sommes dirigés par des nuls.

Le jour où les votes blancs seront considérés comme des bulletins exprimées alors je ne raterais plus une seule élection. En attendant, ils peuvent aller se faire foutre.

Quant à voter pour un parti de merde que je conchie et déteste histoire de dire "c bon ge laie fée mdr" ça n'a aucun intérêt. Le vote, à la base, ça sert à faire élire le candidat que la majorité des citoyens considère comme le plus apte à occuper une fonction donnée (maire, député, président, etc...); ou à voter blanc le cas échéant si on trouve qu'il n'y a que des bons à rien. Pas à se donner un semblant de bonne conscience parce qu'on s'est déplacé ou -pire- voter contre un candidat ou contre une politique.

Je trouve mon compte dans aucune solution tant que les votes blancs ont autant de valeur qu'une feuille de papier cul. Alors je bouge pas mon cul.

Les grandes phrases philosophiques, c'est beau. Mais encore faut-il voir dans quel monde vivons-nous. La démocratie, basiquement, c'est un système de gouvernement PAR le peuple POUR le peuple. Question: quand la France est-elle gouvernée PAR le peuple? Lors des élections ou des référendums, puisque notre beau pays est une démocratie représentative. Depuis 1958, année d'entrée en vigueur de la Ve République qui vit toujours aujourd'hui, tous votes confondus, le peuple français a été appelé aux urnes aux alentours de 150 fois. Ça en fait entre 2 et 3 scrutins par an. Ça fait peu, vu la complexité du pays et sa (ses?) nation. Surtout que derrière ça, on a aucun moyen de contrôle des résultats. Notre seule option est d'en élire un autre à l'élection suivante.

Autre question: quand la France est-elle gouvernée POUR le peuple? Quand on voit le "jeu" (ce terme est assez évocateur) de la politique, je me demande honnêtement s'il arrive à ses gens de se rappeler qu'en théorie, ils sont sensé travailler pour nous.

Mais le pire dans l'histoire, c'est que nos élus ont été phagocyté, généralement à leur propre initiative, par tout un tas d'organismes. Au niveau local, déjà, où les communautés de communes prennent de plus en plus d'importance. Je ne suis pas contre le fait qu'on ait des sortes d'institutions supra-communales pour optimiser la gestion des services. Le soucis, c'est qu'aucune des personnes qui y siègent ne sont élues au suffrage universel direct. Donc leur fonctionnement n'est pas démocratique.

C'est encore plus grave au niveau international. La commission européenne, appuyée par l'OCDE, gère le quotidien de l'Union Européenne, mais là encore encore de ses membres n'est élu par un quelconque peuple. Et c'est pareil dans d'autres organisations, comme l'OMC, qui gère tout (ou presque) le commerce international.

C'est gentil de se vouloir en défenseur de la démocratie, encore faut-il qu'il y ait quelque chose à défendre.

Bah il est peut-être temps de changer de république. La Vème était bonne quand De Gaulle est arrivé au pouvoir mais sa fais longtemps qu'elle est dépassé, aujourd'hui elle vaut plus rien ! Surtout avec des politiciens aussi avide de fric et de pouvoir :-$

Ah DSL on voit pas bien c'est chiant la version mobile :/

Modifié par TheToch
Correction citation

J'appelle un modo. ;)

Charles de Gaulle mérite-t-il un ban ? ;)

Là dessus, oui. ^_^

Bon de Gaule est mort en 1970, donc cette citation date au mieux des années 60. C'est pas le même contexte qu'aujourd'hui, certes.

C'était la vérité du moment, en quelques sortes.

"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne."

Au sekoure t tro rassiste

Moi é mon paute jan kévin de la lig antipha on va te tapé pck t nasi

@LeSolitaire : Quand on en arrive à des propositions de loi comme la fin du ramadan fériée en Nouvelle-Calédonie, y'a certaines vérités qui méritent d'être réaffirmées. Pour ceux qui diraient "mé la nouvel kalédoni c pa la frens mdrr", les musulmans (indonésiens pour la plupart) constituent 1,5% de la population néo-calédonienne, soit moins qu'en France.

Modifié par GreenVivi

Au sekoure t tro rassiste

Moi é mon paute jan kévin de la lig antipha on va te tapé pck t nasi

t racist envair lé nasi ;)

on vau mieu je lé nasi c pour sa kon lé tap

c la lojik d antipha

Modifié par GreenVivi

Ça date un peu mais je trouve ça quand même interessant.

http://m.leparisien.fr/societe/paris-13-un-enseignant-demis-apres-s-en-etre-pris-a-une-etudiante-voilee-10-02-2015-4522031.php

Sans déconner... Bon on vit quand même dans un pays relativement laïque (si on compare à d'autres) et c'est une chance, mais là c'est clairement n'importe quoi.

Après, c'était certes pas interdit dans la fac mais là aussi c'est con, si tu interdis le port du voile à l'école autant en faire de même à la fac. Et que le prof ait refusé de faire cours c'est discutable, mais de là à le virer.

Enfin c'est assez délicat comme sujet. :/

Parce-que après, est-ce qu'interdire le voile est si utile que ça, je n'en suis pas sûr.

Modifié par TheDoc

Ce prof à compris ce qu'est la laïcité.

Il a juste des couilles et je salue son geste.

il exprime son hostilité «au port de signes religieux dans l'espace public» Voilà sur quoi on devrait se baser.

Elle n'a pas à montrer sa religion publiquement. Elle fait ça chez elle ou dans un lieu de culte. Ca s'arrête là. Point.

Quand on est étudiante on est pas la pire des crapules. Est-ce qu'un voile sur sa tête méritait réellement d'être hué ?

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/12/26/la-creche-n-a-pas-sa-place-dans-une-mairie_4546353_3232.html

Si on interdit les crèches dans les écoles publiques, pourquoi ne pas interdire le port du voile dans les universités ?

La laïcité se doit d'être appliqué au même niveau pour tout le monde.

La loi, c'est la loi. Je n'invente rien.

Modifié par Aoubit

Et ce que le fait de porter une des valeurs symboliques de notre pays devant des étudiants doit entrainer une polémique et un licenciement?

En 2015?

Sans déconner?

Je soutiens ce professeur. Et ça aurait été la même chose si c'était le port d'une kippa, d'une croix etc...

@Infernus : en l'occurrence, le port de signes religieux dans les facs n'est pas interdit, donc elle n'était pas en tort, c'est là où c'est discutable.

Mais c'est là où c'est un peu idiot du coup, pourquoi l'interdire dans les écoles mais pas ici (certes ici les personnes sont majeures mais ça reste de l'enseignement).

Modifié par TheDoc