Recommended Posts

Franchement moi je m'en contrefous que des personnes viennent voilées à l'école. Il y a une fille à ma FAC qui vient avec le voile et bien elle fait ce qu'elle veut. Si un jour on vient la faire chier sur ça, je serai plutôt de son côté. C'est une loi stupide. (car elle est unilatérale)

Et en plus dire "La loi c'est la loi" c'est idiot. Sur une route limité à 110 km/h, beaucoup de gens roulent plus vite que cette vitesse dictée par la loi. Pourtant on s'en ballek non ? Donc je ne vois pas ce que ça change. Et puis je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une marque religieuse le voile, pour moi il s'agit plutôt de culture.

Modifié par Themax35

@Infernus : en l'occurrence, le port de signes religieux dans les facs n'est pas interdit, donc elle n'était pas en tort, c'est là où c'est discutable.

Ce qui est absolument inacceptable.

Et puis je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une marque religieuse le voile, pour moi il s'agit plutôt de culture.

Par contre un crucifix dans un tribunal ça choque tout le monde.

C'est drôle, moi qui pensais que la culture française était chrétienne.

Modifié par Infernus man

Et en plus dire "La loi c'est la loi" c'est idiot. Sur une route limité à 110 km/h, beaucoup de gens roulent plus vite que cette vitesse dictée par la loi.

Et après ce sont ces gens là qui se plaignent que des radars soient de plus en plus installés.

Tu n'es pas censé rouler tout le temps au-dessus de la limite de vitesse.

Franchement moi je m'en contrefous que des personnes viennent voilées à l'école. Il y a une fille à ma FAC qui vient avec le voile et bien elle fait ce qu'elle veut. Si un jour on vient la faire chier sur ça, je serai plutôt de son côté. C'est une loi stupide. (car elle est unilatérale)

Et en plus dire "La loi c'est la loi" c'est idiot. Sur une route limité à 110 km/h, beaucoup de gens roulent plus vite que cette vitesse dictée par la loi. Pourtant on s'en ballek non ? Donc je ne vois pas ce que ça change. Et puis je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une marque religieuse le voile, pour moi il s'agit plutôt de culture

Nul n'est censé ignorer la loi.

Rouler à plus de 110 km/h provoque des accidents donc non, on "s'en ballek pas". Quand je mords sur la vitesse en voiture je suis conscient que je suis "hors la loi".

On est dans un pays laÏque, à un moment faut arrêter de toujours vouloir laisser passer les choses par ci par là. Non. La loi encadre la vie publique.

(t'as vu chui srx mdr)

Je ne veux pas de hallal dans les caféteria , je ne veux pas de kippa ou de voiles dans mes rues, mes facs et mes écoles.

Tout le monde au même rang.

@TheMax : ben quoi qu'il en soit si tu dépasses la limite de vitesse et te fais épingler tu payes une amende. Et puis si un fdp roule à 200 sur l'autoroute il met aussi la vie des autres en danger donc bon, c'est pas vraiment un argument.

Mais bon, ouais, j'avoue aussi que je suis assez partagé là-dessus, est-ce que vouloir interdire ce genre de trucs est vraiment utile, je ne sais pas.

Que l'État ne privilégie aucune religion je trouve ça bien, mais de là à vouloir absolument interdire des signes religieux par exemple (où là on va plus ou moins à l'encontre des religieux), j'avoue que là-dessus je suis partagé. :/

Modifié par TheDoc

Oui enfin d'un autre côté, nous faire croire que c'est pour notre sécurité qu'on met des radars. :lol:

C'est comme les clopes, c'est toléré parce que ca ramène de la thune.

Comme j'ai pu l'entendre dans Minute Papillon : "Je suis pas assez riche pour avoir un procet".

Quand on est étudiante on est pas la pire des crapules. Est-ce qu'un voile sur sa tête méritait réellement d'être hué ?

Oui, et encore c'était assez gentil. Halluciné par cette décision. Ce prof doit être porté en triomphe, il a eu des couilles pour s'élever contre des élèves irrespectueux de la laïcité et de la France. Le voile est un signe religieux, et la religion est réservée à l'espace privé et aux lieux de culte. Le reste du temps, tu n'as pas à afficher de manière ouvertement provocatrice ta religion aux autres, même si un état aveugle se rangera du côté des voilées en punissant les méchants islamophobes.

Perso des voilées j'en vois tous les jours.

Moi aussi, mais je dirais surtout que j'en vois beaucoup trop.

Et c'est une université, donc un espace d'enseignement, donc un espace où la religion n'a rien à faire.

En tout cas la Burka intégrale, c'était limite. Pour moi, grâce à cette loi la France c'est dépatouillé d'une tradition religieuse totalement ridicule et dévalorisante pour la femme. Puis je suis sûr que pour une belle partie d'entre elles, ces femmes ne la portaient pas volontairement (la Burka).

Ça n'a rien de religieux. ;)

C'est une tradition afghane il me semble. ;)

C'était sûrement le cas au départ, mais plus maintenant. Je considère ça comme un signe religieux (qui, en France, porte ça pour la tradition afghane ? Personne.)

Ça n'a rien de religieux. ;)

C'est une tradition afghane il me semble. ;)

C'était sûrement le cas au départ, mais plus maintenant. Je considère ça comme un signe religieux (qui, en France, porte ça pour la tradition afghane ? Personne.)

Personne.

Leurs maris les obligent à porter la bourqa de toute façon...