Recommended Posts

@LeSolitaire

"La religion c'est de la merde"

Elle t'as fait quoi?

Non parce que si tu crois que les athés font pas de conneries,tu sors.

Sinon ça t'arrive de lire autre chose que les deux bouts de phrase qui t'intéressent?

Tout ça c'est parti de mon post l'autre jour en fait. :lol:

Ça me rappelle un certain curé amateur d'enfants. :noel::lol:

Ceci dit c'est intéressant de voir plusieurs points de vue (enfin tant que ça part pas trop en couilles).

Tout ça c'est parti de mon post l'autre jour en fait. :lol:

Ça me rappelle un certain curé amateur d'enfants. :noel::lol:

Ceci dit c'est intéressant de voir plusieurs points de vue (enfin tant que ça part pas trop en couilles).

Les curés s'arrêtent au zizi. :shifty:

@LeSolitaire

Elle t'as fait quoi?

Sinon ça t'arrive de lire autre chose que les deux bouts de phrase qui t'intéressent?

J'ai tout lu,mais tes termes sont forts.

Je pourrais débattre avec chaqun des termes que tu emploies avec les quels je ne suis pas d'accord,mais bon ce serait trop long.Je sais pas moi,une religion c'est bien trop "étendu" pour pouvoir balancer "c'est de la merde". "C'est arrieré" ok,si tu veux. "Les religieux foutent la merde" certains,oui mais "la religion c'est de la merde" Non.

@LeSolitaire

Elle t'as fait quoi?

J'ai tout lu,mais tes termes sont forts.

Je pourrais débattre avec chaqun des termes que tu emploies avec les quels je ne suis pas d'accord,mais bon ce serait trop long.Je sais pas moi,une religion c'est bien trop "étendu" pour pouvoir balancer "c'est de la merde". "C'est arrieré" ok,si tu veux. "Les religieux foutent la merde" certains,oui mais "la religion c'est de la merde" Non.

Pas arriéré. Useless.

C'est tenu en vie artificiellement par et pour l'intérêt d'un petit nombre de personnes (rapport au nombre d'humain sur terré aujourd'hui).

C'est comme l'ONU, comme la FIFA, comme l'UE, comme l'OMC, comme l'OMS, comme le CIO, comme l'OTAN...

L'humanité est tenu entre les mains d'organisations de merde, désuètes et tenues par des gens peu scrupuleux qui les ont complètement perverties.

C'est comme le droit de vote aussi, cette parodie de démocratie à laquelle on s'accroche sans savoir pourquoi.

Je rejoint ton opinion sur ce coup la,L'ONU qui lutte pour la paix mais qui fait rien dès qu'un guerre profite a l'un des membres du conseil,après il y a le provèrbe "A qui profite la guerre" aux riches gens qui ont du pétrole.

Par contre dire que c'est un petit nombre de personne ca je te rejoint moins =,au moins 1 milliard de personnes croient en dieu (chrétien),après le nombre de pratiquants/conservateurs est très faible comparés aux croyants

Je rejoint ton opinion sur ce coup la,L'ONU qui lutte pour la paix mais qui fait rien dès qu'un guerre profite a l'un des membres du conseil,après il y a le provèrbe "A qui profite la guerre" aux riches gens qui ont du pétrole.

Par contre dire que c'est un petit nombre de personne ca je te rejoint moins =,au moins 1 milliard de personnes croient en dieu (chrétien),après le nombre de pratiquants/conservateurs est très faible comparés aux croyants

Je parle du nombre de personnes qui "gèrent" ces organisations, pas des croyants dans leur globalité. :p

Solo : je pense que ces organisations sont, avec avec beaucoup de recul, l'argent et donc le pouvoir. Les deux vont ensemble.

Tout tourne autour de ça depuis toujours. Avant même que l'humain ne se sédentarise.

À vous entendre les athées ne sont que des anges qui restent dans le droit chemin.

Un moment faut arrêter, alors oui des gens ont déjà tué au nom de la religion, mais ce n'est pas pour ça que la religion "c'est de la merde" comme vous le dites si bien.

Les athées parlent de tolérance, respect, etc... Mais dès qu'on parle de religion, ces mots disparaissent de votre vocabulaire, on accepte que vous ne croyez en rien, alors ayez un minimum de respect pour les religions, et prenez également du recul personne ne veut vous imposer sa religion ici. Alors oui il y a des extremistes, et ce, dans n'importe quelle religion, mais ce n'est parce que des connards tuent, violent, ou tout ce que vous voulez, qu'ils représentent leur religion.

Juste en lisant vos commentaires, ça me fait mal au coeur de voir tant de dégout face à la religion, ça me rend limite triste de lire tout ça, mais bon, c'est la vie comme on dit.

Perso, je suis bouddhiste, donc bon, au pire, ça ne me touche pas. :noel:

Pour être plus sérieux, oui, je pense que la religion est obsolète à l'heure actuelle. Et oui, je pense que sa place n'est pas au sein de notre société.

Je ne sais pas si tu me visais quand tu dis que je suis un athée intolérant, mais non, je ne suis pas intolérant.

Alors oui, je pense que la religion, ça ne me sert à rien, à moi, et de mon point de vue, que ça n'a pas sa place dans la société.

Mais c'est pas pour autant que je conchie ceux qui croient en une quelconque divinité ou autre. Bien au contraire, je respecte le fait que certains puissent croire en quelque chose, que ce soit un dieu ou autre. Si ça peut leur faire du bien sur un plan personnel et si ça peut les aider à se sentir mieux, après tout, ils ont tout à fait le droit, et je ne vois pas pourquoi ils devraient s'en priver.

Maintenant, oui, moi, perso, la religion, ça ne m'apporte rien, et à vrai dire, j'en ai une opinion assez mauvaise (pour les raison citées quelques messages plus haut par Solo). Mais ce n'est pas pour autant que je vais me sentir supérieur aux croyants et pratiquants des diverses religions. Et ce n'est pas non plus une raison pour que je ne dénigre qui que ce soit, je suis personne pour en arriver à ce stade.

Par contre, oui, hors de question que je retourne ma veste à ce sujet, je vivrai et mourrai avec mes convictions à ce sujet.

Maintenant, si tu ne t'adressais pas à moi (enfin, si tu ne me visais pas directement du moins), tu peux oublier ce message. :p (mais il vaut pour tous ceux qui pensent que je suis un gros con intolérant).

Et pour finir, je ne me considère pas comme athée, mais je me définirais plutôt comme agnostique (mais plus comme un "rien-du-tout" en réalité). :p

Modifié par Beavis

Oui je m'adressais en particulier à toi Beavis, et pour le coup, j'accepte ce point de vue plutôt qu'une phrase comme "la religion c'est de la merde" qui peut faire croire tout et n'importe quoi, parce que, sache-le, en disant ce genre de phrase, tu peux blesser certaines personnes, et pour tout te dire tu m'as également blessé (j'ai pas pleuré non plus :p ) mais bon y a quand même un côté triste en lisant ce genre de phrase.

@M_C : Pas de soucis. ^_^

Mon but dans cette phrase n'était pas de blesser qui que ce soit, même si j'y suis aller franco et sans faire preuve de tact, il est vrai.

Maintenant, mes propos ont peut-être été mal interprété, car oui, je pense que la religion, c'est de la *bip* (insère ici le mot que tu veux :p ), mais pas les croyants et pratiquants, je ne les mets pas dans ce sac là, car eux ne sont pas tous responsables des dérives qu'entraine la religion (et des connards qui se servent de la religion à des fins assez glauques). :)

Après, oui, je resterai quoiqu'il advienne sur mes positions, et toi aussi, car on a un avis divergeant là dessus, mais je suis prêt à en débattre, comme j'ai pu le faire avec .:Hawk:., il n'y a pas de problème avec ça. ;)

@Utopia

Tu crois en quelqu'un parce qu'il a dit des trucs ou fait des trucs qui se sont avérés vrai (comme funmw2),c'est pareil pour Dieu,tu crois en lui parce que il a fait des trucs trop cool.

Certes,je sais que le big-bang,les atomes toussa toussa,c'est pas du Dieu,et j'ai un esprit plutot rationel moi aussi mais je pense pas que Jésus soit venu et ai dit

"lol je sui le filse de dieu alé vous fair voir et ecrivé des livres sur mwa"

Non,il a du faire des trucs un peu particulier pour qu'on commence a croire en quelque-chose de divin.

Je ne crois pas que Jésus ait marché sur l'eau et que Moïse ait séparé la Mer Rouge en deux.

Ils ont certainement existé, mais je ne crois pas à ces récits.

@Hawk : Non mais d'accord, le côté communauté, tout ça tout ça c'est bien. Mais pourquoi croire qu'il y a quelque chose de supérieur à nous tous pour avoir un point en commun dans cette communauté ?

Perso, la théorie du Gang-bang Bigbang, ne me convaint pas...

La théorie de l'évolution, toussa toussa. ;)

Et quand il pleut c'est Dieu qui pisse ?

En ce qui me concerne, ma superstition se limite à croire que le destin est réel et que le hasard n'existe pas. Hormis ça, je ne jure qu'en la physique-chimie. :p

Et je demande aux rationnels intégristes de m'expliquer rationnellement comment fonctionne la voyance, la méditation, etc... ^_^

Ce sont des domaines que la science ne peut pas encore expliquer. Ça viendra.

En ce qui me concerne, ma superstition se limite à croire que le destin est réel et que le hasard n'existe pas. Hormis ça, je ne jure qu'en la physique-chimie. :p

Et je demande aux rationnels intégristes de m'expliquer rationnellement comment fonctionne la voyance, la méditation, etc... ^_^

Ce sont des domaines que la science ne peut pas encore expliquer. Ça viendra.

C'est sûr !

Mais une chose est sûre, c'est qu'il ne faut pas ne pas y croire sous prétexte que ce n'est pas encore expliqué.

Je ne crois pas que Jésus ait marché sur l'eau et que Moïse ait séparé la Mer Rouge en deux.

J'avais lu un truc la dessus, c'était assez scientifique comme explication, ça disait que c'était en lien avec la légèreté que produit lénergie vitale en grande quantité des hommes. Bon après, c'est assez imagé ce genre de trucs, faut savoir interpréter et je pense que les hommes l'ont mal fait au fil des siècles. Modifié par RVdelaVDA

Ou alors que la Mer Morte présente une concentration en sel extrêmement élevée (ce qui fait que l'on flotte très facilement). Mais ça n'explique pas tout.

C'est sûr !

Mais une chose est sûr, c'est qu'il ne faut pas ne pas y croire sous prétexte que ce n'est pas encore expliqué.

Oui, je n'ai pas dit que je n'y croyais pas.

Châtiment corporel ! :lol:

Ceci-dit, avec la meilleure éducation au monde, tu peux très bien faire de ton gosse une super personne sans jamais lui lever la main dessus. Mais comme pas tout est capable de faire ça, on peut pas l'interdire, ça va faire trop de petits cons après.