Recommended Posts

L'auto-défense, ce n'est pas de tirer dans le dos d'un mec qui se barre parce que tu l'as surpris.

Par contre si tu veux venir me faire une petite surprise ce soir, c'est avec plaisir ! Prends le martinet on parlera de fessées. :noel::shifty:

Tapette ! :sleep:

Non mais, je peux rejoindre ton idée à la limite si l’individu/voleur n'est pas armé, et là effectivement pas besoin d'arme. Une bonne correction de bonhomme lui fera le plus grand bien. Mais si le gars a une arme ou un couteau je n'irais pas par quatre chemin, je cours chercher la carabine.

C'est moi qui vais te mettre la fessée, je vais te montré ce que c'est que de t'introduire dans chez quelqu'un ... :noel:

Je crois pas d'après ce que j'ai lu.

Mais bon, le mec, il est pas entré dans le bureau de tabac en pleine nuit après avoir scié les barreaux d'une fenêtre sans savoir ce qu'il faisait.

Ce buraliste a débarrassé la société d'une de ses tares, légitime défense ou pas.

Je crois pas d'après ce que j'ai lu.

Mais bon, le mec, il est pas entré dans le bureau de tabac en pleine nuit après avoir scié les barreaux d'une fenêtre sans savoir ce qu'il faisait.

Ce buraliste a débarrassé la société d'une de ses tares, légitime défense ou pas.

Je dirais pas que la sanction du buraliste est appropriée, mais il faut pas tomber dans la généralisation des idées. Je suis pas vraiment d'accord sur le fait de dire, le mec rentre chez toi, tu le plombes tu sauves la société d'un parasite. Non, et heureusement que la justice ne pense pas comme ça sinon on reviendrait au moyen-âge du point de vue juridictionnel.

Ca a pas dû être un dossier facile, mais quelqu'un de normalement prudent et diligent il attend pas 4 nuits dans sa cave avec un gun pour plomber les deux cocos, il renforce ses barreaux et il met des verrous supplémentaires, de toute façon une fois que tu as bien verrouiller ta maison/tabac, les voleurs ne vont pas tirer au RPG pour y pénétrer. Le fait d'avoir volontairement laisser les barreaux scié et attendu les voleurs avec un fusil de chasse, c'est être tout aussi perturbé que les voleurs eux-même.

De plus, dans l'article, selon le buraliste il dit avoir tirer dans l'obscurité et sans viser, non mais ça va pas ? Attention, je ne dis certainement pas qu'il faut laisser les voleurs entrer chez soi, se faire braquer et fermer sa bouche. Non non, je dis juste qu'il ne faut pas attendre pendant 4jours deux pseudos Roumains dans une cave avec un gun, y'a plus de légitime défense là-dedans.

Pour en revenir à ce que tu disais Solo, non je pense pas que le gamin de 17ans qui rentre dans un tabac pour le voler de nuit sans arme sait vraiment ce qu'il fait. C'est juste un gosse perdu qui s'est certainement fais influencé, à moins d'être totalement dérangé, à 17 ans on a ni les couilles ni même l'idée d'aller voler un tabac, c'est l'effet de groupe je pense.

Modifié par Roro-Bastia

C'est démentiel de voter une loi avec aussi peu de personnes. Surtout pour quelque chose d'aussi important, qui autorise l'État à signaler tout ce qu'il jugera inapproprié, et à force ça ne s'arrêtera pas au terrorisme mais à toute forme de mécontentement contre le régime.

Dans le même temps, cette teup stalinienne gris sous amphétamines de Belkacem enlève les classes européennes et le latin trop élitistes. Niveler par le bas en supprimant du savoir, vous croyez vraiment que ça va marcher ?

Et ils osent parler d'assemblée représentative...

Représente rien du tout ouais...

C'est un vote pris à l'Assemblée Nationale ?

Si oui votre système n'est effectivement pas vraiment représentatif car l'Assemblée Nationale française n'impose presque jamais de quorum lors des votes...

Modifié par Roro-Bastia

Quorum? Ah ben non forcément, ces messieurs dames ont des luxe, ils tournent au champagne.

Rien capté.

Bref, le quorum est une condition de validité de certains votes qui nécessite qu'une majorité ou un certains nombre de membres soient présent/ aient votés pour qu'il soit valide.

Rien capté.

Bref, le quorum est une condition de validité de certains votes qui nécessite qu'une majorité ou un certains nombre de membres soient présent/ aient votés pour qu'il soit valide.

Quorum -> Qu'au rhum

Tu t'y feras avec le temps. Aux blagues du Solitaire, je parle pas du rhum.

C'est démentiel de voter une loi avec aussi peu de personnes. Surtout pour quelque chose d'aussi important, qui autorise l'État à signaler tout ce qu'il jugera inapproprié, et à force ça ne s'arrêtera pas au terrorisme mais à toute forme de mécontentement contre le régime.

Dans le même temps, cette teup stalinienne gris sous amphétamines de Belkacem enlève les classes européennes et le latin trop élitistes. Niveler par le bas en supprimant du savoir, vous croyez vraiment que ça va marcher ?

J'avais pas entendu parler de ça, vraiment n'importe quoi. On dirait qu'ils ne sont jamais à l'école publique ces couillons.

Ça m'énerve ces politicards de merde qui veulent mettre tout le monde au même niveau pour soi-disant supprimer les inégalités...

Le jour où tous les élèves iront à l'école dans le but de travailler, je veux bien qu'on en reparle. Mais là, mélanger tous les élèves, c'est absolument n'importe quoi.

Rien capté.

Quorum -> Qu'au rhum

Tu t'y feras avec le temps. Aux blagues du Solitaire, je parle pas du rhum.

Autant pour moi... Pourtant ça fait un petit temps que je suis sur le fofo, mais des fois j'ai vraiment du mal :p