Recommended Posts

À mon avis, vous avez tous les deux raison.

Ça me paraît logique que Kadirou, qui est aujourd'hui lucide sur l'argent facile et le trafic, ait été attiré par ça plus petit, encore plus s'il avait un grand frère qui trempait dedans et l'impressionnait avec ce qu'il gagnait. La comparaison pourra sembler douteuse mais ça me rappelle un peu ce qu'on nomme le "faste wagnérien" dans les cérémonies nazies, qui attirait les jeunes malléables dans les napolas : beaucoup de spectacle, de grandeur, avec des SS/Caïds qui te montrent la solution de facilité alléchante. Sauf que soit l'individu ne peut plus s'en sortir et regrette, soit il finit broyé et se met à croire totalement à ces conneries. SF, autant pour des adultes/ados je suis d'accord et je ne suis pas de ceux qui excusent à cause du contexte (je laisse ça aux bobos de gauche), autant admets que c'est difficile pour un gamin jeune avec une influence vraiment directe du banditisme de ne pas tomber dedans. C'est un schéma de reproduction, que l'on voit non seulement en France avec les wesh wesh mais aussi en Amérique dans les ghettos noirs et latinos, et beaucoup plus tôt dans les quartiers italiens et irlandais... Qui a pu se favoriser par la cruauté et la persuasion de sous-merdes qui ont vu qu'un quartier où on concentre tous les immigrés était un terreau parfait pour faire jaillir des activités illégales d'un ressentiment contre le pays qui, dans la tête des immigrés "normaux ", leur offrait avant tout une vie meilleure. Par exemple, mes arrière-grand-parents sont venus seuls, essayaient de s'intégrer, se sentaient français, voulaient être français puisqu'ils avaient bien compris que la France n'était pas l'Italie et que Saint-Étienne était une aubaine par rapport à la misère et aux récoltes pourries. Ils ont essuyé le racisme (et là je parle de vrai racisme, pas de l'hypocrisie bobo appelée racisme dont on accuse tout le monde aujourd'hui), avaient du mal à trouver du boulot, mais ils ont persévéré et ont fini par s'intégrer avec succès. Mais s'ils étaient dans des quartiers spéciaux, je ne réponds de rien.

... Ptain je parle comme un littéraire, ça devient grave.

Modifié par GreenVivi

Moi non plus je ne suis pas parlementaire, je n'ai aucun conseiller qui peut le remplir à ma place et aucun concitoyen pour le voter à ma place. :(

Je vais devoirs me contenter des plats de ma maman. :lol:

Je viens de me pencher sur une idée fausse, c'est salaud de la part de nos politiciens de dire à chaque fois que c'est à cause des gouvernements précédents si il y a une crise économique en France.

C'est surtout la faute des Etats-Unis. :dry:

Je viens de me pencher sur une idée fausse, c'est salaud de la part de nos politiciens de dire à chaque fois que c'est à cause des gouvernements précédents si il y a une crise économique en France.

C'est surtout la faute des Etats-Unis. :dry:

Pas uniquement, certes elle s'est déclenchée là-bas avec l'octroi de subprimes à tout va sans aucune garantie pour les prêteurs/banques que les clients pourraient rembourser. Le système économique général (donc des states-union européenne à quelques exceptions) est pour ma part mal pensé. Les différentes techniques qu'elles soient d'austérité ou autres sont toujours contrebalancée et ne sortent donc jamais pleinement leurs effets.

Si la moitié des fonds n'avaient pas été payés par les banques européennes, ils auraient eu des émeutes et tout le reste.

Je suis convaincu que ça était fait exprès, les USA n'aiment pas être le seul pays à avoir tord sur un sujet.

Ouais m'enfin bon, les dettes et tout ça ça remonte quand même à plusieurs années en arrière.

C'est sûr que les guerres n'ont pas aidés à tout ça.

Quand la Chine demandera aux USA de payer ses dettes envers-eux, il risque d'y avoir un conflit.

De toute façon, les USA veulent toujours êtres les gagnants, être les protecteurs du monde et tout le reste. Ils n'hésiteront pas à truquer des preuves ou à espionner leurs soi-disant alliés. Chaque fois qu'un scandale des écoutes éclate, c'est vite oublié au bout de quelques jours, étrange non ?

Si la moitié des fonds n'avaient pas été payés par les banques européennes, ils auraient eu des émeutes et tout le reste.

Je suis convaincu que ça était fait exprès, les USA n'aiment pas être le seul pays à avoir tord sur un sujet.

Heu j'crois que tu dérives sur la théorie du complot, on ne crée pas une crise, elle apparaît suite aux dérives.

Ouais m'enfin bon, les dettes et tout ça ça remonte quand même à plusieurs années en arrière.

De toute façon, les USA veulent toujours êtres les gagnants, être les protecteurs du monde et tout le reste. Ils n'hésiteront pas à truquer des preuves ou à espionner leurs soi-disant alliés. Chaque fois qu'un scandale des écoutes éclate, c'est vite oublié au bout de quelques jours, étrange non ?

Edit : t'es définitivement dans la théorie du complot.

Je sais très bien que la question du FN est un sujet très sensible mais pourtant je ne suis pas autant d'accord avec M.Valls

http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/26/contre-le-fn-valls-en-campagne-nationale-pour-les-departementales_1210181

Notamment ce passage : «C’est une bataille politique, a souligné Manuel Valls jeudi. Il faut savoir ce que nous voulons. Est-ce que nous voulons le FN partout au second tour? Est-ce que nous voulons que la gauche soit éliminée? Non.»

Pourtant, quand on regarde les 2 dernières élections (Municipales et Européennes) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_municipales_fran%C3%A7aises_de_2014: UMP 46 % - PS 38 % - FN 7 %

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_municipales_fran%C3%A7aises_de_2014: FN 25 % - UMP 21 % - PS 14 %

Et la définition du mot démocratie : La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain

Je ne sais pas tellement si le chef du gouvernement a compris le message de ces élections vu les résultats qui démontrent très clairement que les français ont largement votés à droite qu'a gauche mais il semble être convaincu du contraire.
Et surtout, n'est-ce pas la démocratie du fait que c'est le peuple qui choisit qui veut le représenter ? De quel droit il demande aux électeurs de ne pas voter pour le FN ? C'est leur choix, pas celui du gouvernement. On peut être contre le FN, mais demander aux autres de voter contre parce qu'il est contre, ce n'est pas la démocratie : C'est un choix arbitraire et anti-démocratique.

Ils n'hésiteront pas à truquer des preuves ou à espionner leurs soi-disant alliés. Chaque fois qu'un scandale des écoutes éclate, c'est vite oublié au bout de quelques jours, étrange non ?

Tous les pays font ça. Ou essayent, selon les moyens dont ils disposent.

De mon point de vue.

Heu j'crois que tu dérives sur la théorie du complot, on ne crée pas une crise, elle apparaît suite aux dérives.

Je n'ai pas dit qu'ils ont créer une crise volontairement mais du fait qu'il ne voulaient pas être les seuls coupables si les choses tournés au vinaigre. Ils n'auraient jamais proposés de faire une politique économique planétaire où toutes les banques s'entraident.

Ils n'hésiteront pas à truquer des preuves ou à espionner leurs soi-disant alliés. Chaque fois qu'un scandale des écoutes éclate, c'est vite oublié au bout de quelques jours, étrange non ?

Tous les pays font ça. Ou essayent, selon les moyens dont ils disposent.

De mon point de vue.

C'est vrai, de toute façon je n'ai rien à cacher alors qu'ils m'espionnent, je m'en tape.

Et surtout, n'est-ce pas la démocratie du fait que c'est le peuple qui choisit qui veut le représenter ? De quel droit il demande aux électeurs de ne pas voter pour le FN ? C'est leur choix, pas celui du gouvernement. On peut être contre le FN, mais demander aux autres de voter contre parce qu'il est contre, ce n'est pas la démocratie : C'est un choix arbitraire et anti-démocratique.

Ouf tu t'égares en déclarant de grands principes l'ami. Ce n'est ni arbitraire ni anti-démocratique, loin de là. Les politiques préfèrent que tu votes pour n'importe lequel d'entre eux (gauche-droite-centre) que pour le FN, et c'est entièrement logique et je dirais ils DOIVENT combattre le FN et leurs idées. Le FN au pouvoir que ce soit en Belgique ou en France amènerait progressivement à la destruction, donc je comprends tout à fait Manuel Valls qui se bat pour éviter la montée de ce partit.

Les banques et le gouvernement, c'est pas pareil.

Si il y a eu une crise, c'est à cause de la faillite d'une banque (Lehmann Brothers je crois, pas du tout sûr). Or comme les banques se prêtent toutes de l'argent, la banque qui a fait faillite initialement n'a pu rembourser les prêts à d'autres banques, qui elles-mêmes n'ont pas pu rembourser d'autres banques, etc.

Cela aurait pu arriver dans un autre pays, mais je pense que c'était parce la législation américaine était auparavant plus "laxiste".

Je n'ai pas dit qu'ils ont créer une crise volontairement mais du fait qu'il ne voulaient pas être les seuls coupables si les choses tournés au vinaigre. Ils n'auraient jamais proposés de faire une politique économique planétaire où toutes les banques s'entraident.

Je pense que ça va bien plus loin que ça. Les States ne ce sont aps dis en 2007 "Merde c'est la galère, on va dire aux européens qu'on bosse au niveau banquaire avec eux comme ça vu que ça part en sucette on est pas les seuls dans la merde". Nos intérêts sont liés aux leurs, les bourses se suivent, les entreprises internationales ou multinationales sont présentes sur les deux continents, donc si y'a un impact y'en a un ici et inversément. Donc je ne suis pas d'accord avec toi.

Si il y a eu une crise, c'est à cause de la faillite d'une banque (Lehmann Brothers je crois, pas du tout sûr). Or comme les banques se prêtent toutes de l'argent, la banque qui a fait faillite initialement n'a pu rembourser les prêts à d'autres banques, qui elles-mêmes n'ont pas pu rembourser d'autres banques, etc.

Cela aurait pu arriver dans un autre pays, mais je pense que c'était parce la législation américaine était auparavant plus "laxiste".

Je dirais que la failite de Lehmann a été une conséquence de la crise des Subprimes, c'est juste que quand Lehmann est tombée on s'est rendu compte de la gravité de la crise.

Que je sache, le FN n'a pas gagner des sièges en faisant la guerre.

C'est au peuple de choisir et ce sera à eux d'assumer leurs choix.

C'est surtout car le gouvernement américain soutenait ce système de prêt pour avoir une croissance au niveau de la consommation.

Je pense que ça va bien plus loin que ça. Les States ne ce sont aps dis en 2007 "Merde c'est la galère, on va dire aux européens qu'on bosse au niveau banquaire avec eux comme ça vu que ça part en sucette on est pas les seuls dans la merde". Nos intérêts sont liés aux leurs, les bourses se suivent, les entreprises internationales ou multinationales sont présentes sur les deux continents, donc si y'a un impact y'en a un ici et inversément. Donc je ne suis pas d'accord avec toi.

De toute façon ni moi ni toi n'avons tord car le problème avec ce genre de chose, c'est que nous avons que des exemples, pas de preuves.

Comme la Politique, c'est pourquoi ça divise autant quand quelqu'un dit son avis. :p