Recommended Posts

Dans le même temps, cette teup stalinienne gris sous amphétamines de Belkacem enlève les classes européennes et le latin trop élitistes. Niveler par le bas en supprimant du savoir, vous croyez vraiment que ça va marcher ?

Bonjour, pourquoi notre ministre de l'éducation est elle une débile profonde incapable ?

Merci de me répondre. ;)

Dans le même temps, cette teup stalinienne gris sous amphétamines de Belkacem enlève les classes européennes et le latin trop élitistes. Niveler par le bas en supprimant du savoir, vous croyez vraiment que ça va marcher ?

Bonjour, pourquoi notre ministre de l'éducation est elle une débile profonde incapable ?

Merci de me répondre. ;)

A) Parce qu'elle est incompétente et joue de son image de jeune femme dynamique pour s'attirer la sympathie des gens

B) Parce qu'elle est au PS

C) Parce qu'elle est lyonnaise

D) Parce qu'elle est arabe

E) La réponse E

(Je précise que c'est de l'humour, au cas où)

Quand je l'ai rencontrée l'autre fois je me sentait de lui dire plein de trucs sur ce que je pensais de l'éducation puis je me suis retrouvé en position tapette quand je lui ai sérré la main.

"bjr madam"

SouthFool ce lâche :|

Quand je l'ai rencontrée l'autre fois je me sentait de lui dire plein de trucs sur ce que je pensais de l'éducation puis je me suis retrouvé en position tapette quand je lui ai sérré la main.

"bjr madam"

SouthFool ce lâche :|

Elle t'aurait répondu :

"men balékouyes frer ;) "

Sur le fond pourquoi pas, mais certainement pas maintenant.

Vu la situation, le théâtre on s'en fout. C'est accessoire. Les niveaux des élèves en français, maths, histoire, anglais sont juste catastrophique, il faut absolument se focaliser là dessus car ce sont les matières les plus importantes, sur lesquelles il faut absolument se focaliser.

Ce que vous appelez classes bi-langues, c'est ce qu'on appelle en Belgique des « classes d’immersion », càd des classes qui ont tous les cours dans une langue étrangère (sauf pour le cours de français) ?

Modifié par TheToch

Sur le fond pourquoi pas, mais certainement pas maintenant.

Vu la situation, le théâtre on s'en fout. C'est accessoire. Les niveaux des élèves en français, maths, histoire, anglais sont juste catastrophique, il faut absolument se focaliser là dessus car ce sont les matières les plus importantes, sur lesquelles il faut absolument se focaliser.

Je trouve que personnellement c'est une bonne idée. En effet, si ça peut redonner goût à certains d'aller à l'école pourquoi pas. En effet, dans toutes les branches que tu cites, je n'ai eu AUCUN cours passionnant. Je me levais avec les pieds de plomb tous les jours. Par contre, il y avait une option dans mon école qui était théâtre, et eux allaient 2 fois semaine l'après midi dans un conservatoire de la ville, faire des exercices d'impro etc. C'est une option qui rentrait dans le cadre des cours qui pouvait être choisie par les élèves.

Et perso ni les maths, ni l'histoire ne me servent encore à l'heure actuelle.

L'école est pas là pour faire faire plaisir, mais pour donner un socle de connaissances "utiles" à tout le monde, sans exception, sans distinction, pour que tout le monde ait le minimum "intellectuel" nécessaire pour se démerder dans la vie.

Financer les vices de trois ou quatre clanpins, c'est pas trop le rôle de la république.

Ce que vous appelez classes bi-langues, c'est ce qu'on appelle en Belgique des « classes limmersion », càd des classes qui ont tous les cours dans une langues étrangères (sauf pour le cours de français) ?

Absolument pas, ce que tu dis doit correspondre à l'allemand euro de 1ère qui est un cours d'histoire en allemand.

Là, c'est juste des élèves qui étudient deux langues (Anglais+Allemand/Espagnol) dès la 6ème. Je l'ai fait avec anglais/allemand et c'est vraiment bien, même si certains ont abandonné, parce que ça fait une vraie classe dans les classes avec d'autres S, des L, des ES... Qui se connaissent depuis la 6ème.

@Roro Bastia:

Déjà, comment une matière "théâtre" différenciée de l'école pourrait redonner le goût d'aller à l'école.

De deux, on a tous des matières qu'on aime pas (pour moi, c'est le français et l'allemand), et quand on monte en classes l'école est là pour aiguiller les élèves sur ce qui leur plaît le mieux. Mais quand on déteste toutes les matières importantes du tronc commun, c'est plus la peine d'aller à l'école (en enseignement général).

• Déjà, comment une matière "théâtre" différenciée de l'école pourrait redonner le goût d'aller à l'école.

• mais je vois mal comment ça peut aider à mieux appréhender les enseignements généraux.

CrotteVivi tu trikite pas le théâtre OK ! :dry::p

Bon en soi le théâtre n'est aucunement une obstruction à l'enseignement. Dans le théâtre et l'impro, tu y trouve un savoureux mélange entre travaux de mémorisation et d'imagination ainsi que, contrairement à ce que l'on croit, un apprentissage unique en langue. J'ai fait L avec option théâtre et les pièces et/ou impro que je jouais ne se faisaient que très rarement en français (évidemment il y en a en Français tu as le choix) et c'est un bon travail pour ceux qui sont retardés dans cette matière mais l'anglais, l'italien et l'espagnol (voire l'allemand mais elle est dégueulasse cette langue) sont "conseillés", un tant soit peu tu as le choix encore une fois. Personnellement, c'est ce qui me motivait à aller en cours, à apprendre (car c'était une manière d'apprendre/à renforcer son envie d'étudier, ça changeait de l'ordinaire). Je ne te cache pas que tu va pas apprendre les maths avec tout ça mais les langues, le Français et l'histoire sont vachement mis en avant et tu ressors certainement moins "bête" que dans un cours lambda (c'est une façon de parler ^^).

Après c'est selon le point de vue de chacun j'en conviens bien mais il ne faut pas penser que ça ne t'aide pas dans ton avancée en matière générale. :)

Ah mais en L, dans un parcours déjà bien défini, pour des élèves à qui ça plaira, je dis pas. Sauf que là, on parle du collège et que le théâtre passe par une suppression des classes bi-langues, qui sont intéressantes pour l'ouverture sur le monde, l'internationalisation, le plu ricin tu racisme, tout ça.

Le théâtre, c'est bien pour l'estime de soi, la prestance, le charisme, le bien-être, et le plaisir.

Et c'est justement ce qui semble manqué le plus aux élèves, bien avant la mondialisation ou je ne sais quoi.

Modifié par RVdelaVDA

Non, ce qui manque aux élèves, c'est du savoir. Aujourd'hui, les gens sont cons. Le pire c'est qu'ils le savent et qu'ils en sont fier.

Mais question péter plus haut que son cul, ça, y a pas de problèmes.

Qu'il y ait un bon gros ménage à faire dans l'Education Nationale, au niveau des profs, des programmes, du ministère, c'est plus que certain.

Mais c'est pas avec des ateliers biniou tenus par le crado du coin qu'on va sortir ce pays de la merde.