Recommended Posts

Quand je vois qu'un élève de première STI avec moi en stage ne connaissait pas deux ministres français et lorsque je lui montre Gorbatchev sur Wikipédia il me sort que c'est un ancien dirigeant allemand...

Le mec vote l'année prochaine.

Sans déconner j'ai peur.

Pourquoi faire les connaître ? Rien ne t'oblige à t'intéresser à la politique, vu à quel point c'est un milieu pourri où rien ne change peu importe l'heureux élu.

C'est pas de la politique brute, c'est juste savoir par qui t'es dirigé.

On a tous de devoir d'être acteurs de la vie publique de notre pays, on a des gens qui nous dirigent et je pense que le minimum, c'est de les connaître, du moins les plus importants.

Le peuple se plaint d'être écarté, de sans cesse ne pas savoir ce qu'il se passe dans les hautes fonctions du pays, qu'on lui cache des choses mais lui même ne s'y intéresse pas. C'est normal après.

Que le système soit pourri c'est autre chose.

Faut pas s'arrêter à "oui mais c'est tous des cons donc je passe mon tour".

C'est pas avec un peuple comme ça qu'on avancera.

On a tous de devoir d'être acteurs de la vie publique de notre pays, on a des gens qui nous dirigent et je pense que le minimum, c'est de les connaître, du moins les plus importants.

Le peuple se plaint d'être écarté, de sans cesse ne pas savoir ce qu'il se passe dans les hautes fonctions du pays, qu'on lui cache des choses mais lui même ne s'y intéresse pas. C'est normal après.

C'est pas non plus avec des politiques comme ça qu'on avancera.

C'est justement quand il y aura 100% d'abstention que ça changera.

On tous le droit d'être acteur de la vie publique (ou mouton) mais certainement pas le devoir.

C'est tout pour moi.

C'est pas non plus avec des politiques comme ça qu'on avancera.

C'est justement quand il y aura 100% d'abstention que ça changera.

On tous le droit d'être acteur de la vie publique (ou mouton) mais certainement pas le devoir.

C'est tout pour moi.

C'est le peuple qui décrassera la politique.

Les 100% d'abstention n'arriveront jamais parce qu'il y a des gens comme moi.

Tout tourne autour du pouvoir, donc de la thune donc de l'enrichissement personnel, donc non, car le jour où ça ne tournera plus autour de ça y'aura plus de politique.

Y'a pas que l'UMP, le PS le FN le FdG et tous les partis médiatisés qui font plus de 2% aux élections.

Y'a des gens engagés dans d'autres partis, qui militent et qu'on en voit pas forcément.

La politique c'est pas ce que tu vois sur BFM TV.

Au sein même des gros partis médiatisés y'a des gens qui sont engagés et qui ont de vraies convictions.

Remonte aux grecs, tu verras que la politique c'est pas si pourri est inutile que ça dans le fond. Un système pourri s'est greffé à la politique mais ce n'est pas la politique qui est pourrie.

@RV rien de méchant mais quand tu dis je cite "C'est justement quand il y aura 100% d'abstention que ça changera."

Je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Il a déjà été prouver qu'un taux abstention trop élevé permet à une minorité de prendre le pouvoir, généralement pas la bonne minorité. De ce fait, avec un taux d'abstention a 100%, une démocratie de base pour se préserver va imposer des sanctions, ce qui est en soit littéralement et pratiquement logique.

De sorte qu'on va arriver à un système comme dans certains états ou la minorité dirige par fainéantise/pseudo-rebellion du peuple. Non le peuple DOIT voter c'est primordial pour préserver la démocratie, et oui c'est ça à l'air d'une oxymore présenté comme ça, mais il n'en est rien.

Je rappelle la phrase que j'ai déjà dis plusieurs fois sur le forum qui résume totalement mon point de vue "une démocratie qui se respecte est une démocratie qui se protège". Pour se respecter elle-même, une démocratie a besoin d'élus. Pas de personnes choisies par défaut pour faire réagir d'autres personnes. Ce serait bien trop dangereux.

Modifié par Roro-Bastia

Difficile de maintenir une démocratie qui n'existe pas : https://www.facebook.com/Histoire2France/videos/272445379622085/?pnref=story(désolé, Facebook ça fait pas très sérieux, mais la vidéo l'est).

Je peux paraître un peu extrême mais j'aime pas du tout la façon dont le monde tourne, càd autour de l'argent, le pouvoir, la peur, la domination d'un groupe de personne sur un autre, etc...

Modifié par RVdelaVDA

Difficile de maintenir une démocratie qui n'existe pas : https://www.facebook.com/Histoire2France/videos/272445379622085/?pnref=story(désolé, Facebook ça fait pas très sérieux, mais la vidéo l'est).

Je peux paraître un peu extrême mais j'aime pas du tout la façon dont le monde tourne, càd autour de l'argent, le pouvoir, la peur, la domination d'un groupe de personne sur un autre, etc...

Bon j'ai regardé ta vidéo.

Dans un premier temps, il nous dit qu'on est oligarchie car c'est classe politique qui votent et exécutent les lois, ce qui est logique suite à la division tripartite des pouvoirs législatif (écrire les lois), exécutif (mettre en place les lois->le gouvernement) et le pouvoir judiciaire (Montesquieu).

Il dit cependant que le peuple comme c'est énoncé dans la définition du terme "Démocratie" doit pouvoir créer les lois. Mais juste avec un peu de raison, c'est tout bonnement impossible.

Comment mettre d"accord 10 millions de citoyens, sur des sujets comme le licenciement, la sécu sociale, la fraude fiscale, les modifications des dispositions législatives existantes. Dans un premier temps, la majorité du peuple ne comprends déjà pas les lois ni même la procédure législative, donc comment créer un consensus là-dessus? Tout bonnement utopique.

D'où la création de ce qu'on appelle la classe politique, qui sont des élus chargés de représenter le peuple pour les intérêt de celui-ci (ceci reste très théorique). D'où l'élection des membres des parlements etc. De plus je me permet de rappeler à ce Monsieur que l'initiative citoyenne existe au niveau européen moyennant la réunion d'un million de signature.

Sa théorie concernant la création de l'Union comme quoi ça devient des States pour éviter une grosse puissance concurrente à l'Amérique, c'est de la pur fabulation, ce type n'a fondamentalement rien compris ni à son fonctionnement ni aux objectifs de l'UE. Ca a permit énormément de choses et il suffit, je dis bien il suffit d'ouvrir le traité de l'UE ou le traité de fonctionnement de l'UE pour se rendre compte qu'on y est pas du tout. Sa théorie du complot est gavante et faites pour "corrompre les gens".

Désolé mais pour moi sa vidéo c'est de la daube qui a pour unique objectif dire "regardez on se fait bez faut faire la révolution".

N'importe quoi en somme.

Bon j'ai regardé ta vidéo.

Dans un premier temps, il nous dit qu'on est oligarchie car c'est classe politique qui votent et exécutent les lois, ce qui est logique suite à la division tripartite des pouvoirs législatif (écrire les lois), exécutif (mettre en place les lois->le gouvernement) et le pouvoir judiciaire (Montesquieu).

Il dit cependant que le peuple comme c'est énoncé dans la définition du terme "Démocratie" doit pouvoir créer les lois. Mais juste avec un peu de raison, c'est tout bonnement impossible.

Comment mettre d"accord 10 millions de citoyens, sur des sujets comme le licenciement, la sécu sociale, la fraude fiscale, les modifications des dispositions législatives existantes. Dans un premier temps, la majorité du peuple ne comprends déjà pas les lois ni même la procédure législative, donc comment créer un consensus là-dessus? Tout bonnement utopique.

D'où la création de ce qu'on appelle la classe politique, qui sont des élus chargés de représenter le peuple pour les intérêt de celui-ci (ceci reste très théorique). D'où l'élection des membres des parlements etc. De plus je me permet de rappeler à ce Monsieur que l'initiative citoyenne existe au niveau européen moyennant la réunion d'un million de signature.

Sa théorie concernant la création de l'Union comme quoi ça devient des States pour éviter une grosse puissance concurrente à l'Amérique, c'est de la pur fabulation, ce type n'a fondamentalement rien compris ni à son fonctionnement ni aux objectifs de l'UE. Ca a permit énormément de choses et il suffit, je dis bien il suffit d'ouvrir le traité de l'UE ou le traité de fonctionnement de l'UE pour se rendre compte qu'on y est pas du tout. Sa théorie du complot est gavante et faites pour "corrompre les gens".

Désolé mais pour moi sa vidéo c'est de la daube qui a pour unique objectif dire "regardez on se fait bez faut faire la révolution".

N'importe quoi en somme.

Comme l'avait dit Solo dans l'un de ses pavés, la démocratie c'est le pouvoir du peuple par le peuple, donc il a raison dans la vidéo, ça sert à rien d’appeler ça démocratie pour faire croire que c'en est une, peu importe que ses idées soient utopiques ou non au mec.

Puis la classe représentative n'est absolument pas représentative (il en a dit assez dans la vidéo, je vais pas m'amuser à le répéter), et faut être dupe pour s'imaginer que même Hollande n'est pas influencé par quelques personnages encore un peu plus haut dans la hiérarchie (les grands patrons des grandes entreprises, entres autres).

Désolé de pas aller très loin, mais ce sujet, en plus de m'en branler (je viens plus ici quand ça parle de débat "socio"), je m'y connais pas énormément (mais suffisamment pour penser ce que je pense).

Sinon, vous en pensez quoi de l'avortement ?

Je suis sans avis, en effet, il n'y a pas de véritable parti "gaulliste" (oui je suis gaulliste) dans scène politique française même si je commence à pencher pour Le Pen.

Modifié par Trevor Philips Enterprises

Sinon, vous en pensez quoi de l'avortement ?

"Papa, tu en penses quoi, de l'avortement ?

- Tu vois ta petite sœur ?

- Euh, non.

- Ben voilà."

Humour noir du jour, bonjour.

"Papa ça sert à quoi l'avortement ?

- A éviter ce genre de question."

Plus sérieusement, l'avortement est utile, mais il y a quand même une âme qui est tué. :/

Je suis sans avis, en effet, il n'y a pas de véritable parti "gaulliste" (oui je suis gaulliste) dans scène politique française même si je commence à pencher pour Le Pen.

:/

Comment tu peux te dire gaulliste et pencher vers un partie hitlérien ? :/

Plus sérieusement, l'avortement est utile, mais il y a quand même une âme qui est tué. :/

L'avortement est autorisé jusqu'à un certain stade de la grossesse (12 semaines maximum apparemment). À ce stade, tu sors le foetus du ventre de la mère ça ressemble à rien, pire avant.

Mais surtout si une femme veut avorter parce que c'est le résultat d'un viol ou d'une capote percée (etc), son avis passe avant tout.

Et puis l'âme j'y crois pas de toute façon.

:/

Comment tu peux te dire gaulliste et pencher vers un partie hitlérien ? :/

Le FN hitlérien. :lol:

Avec ce genre de raisonnement, le PS et l'UMP avec Cahuzac ou Balkany cautionnent la fraude fiscale.

Concernant l'avortement, je suis pour tant que ce n'est pas pris à la légère. Je ne crois pas à l'âme, et comme on considère que l'on naît au moment de l'expulsion et pas neuf mois avant, ça ne me semble pas cruel de tuer un ftus pour empêcher la vie d'une femme de partir en couilles.