NikBell

Rendre les photos de Snapmatic Plus jolies

Recommended Posts

Salut,

Depuis que je suis sur ce forum (ca fait un baille)

Je vois que certaines de vos photos que vous poster sur le site sont tres nette, et je me souvient que l'on ma dit que vous utiliser des logiciels de retouche et je voulais savoir si vous pouvez me conseiller, et comment procéder.

Merci a vous :D

Lorsque tu récupères le fichier depuis le snapmatic, tu peux aisément le retoucher avec des programmes tels que Photoshop, Gimp (gratuit) et bien d'autres.

Tu peux aussi tout simplement essayer de les faire directement en jeu et sans retouche avec les différents effets proposés, selon l'horaire, etc.

Tu peux aussi jouer des effets de certaines situations.

Par exemple prendre une photo depuis le guidon d'une moto te permettra d'avoir une photo inclinée.

Cette photo n'a rien d'extraordinaire mais cela te montre bien que l'horizon est incliné et peut permettre de nouveaux points de vues.

0_0.jpg

D'une autre manière, jouer avec des escaliers ou une sous-pente peut permettre de prendre un autre angle de perspective comme sur ce genre de photos où je suis en contre-bas.

0_0.jpg

Finalement la mise en scène compte beaucoup et penser ou tester sa photo avant le rendu final peut aider à réaliser le cliché parfait avec une touche d'originalité.

0_0.jpg

(point de vue en hauteur)

0_0.jpg

(rassemblement de PNJs)

0_0.jpg

(jouer avec le décor)

0_0.jpg

(travailler la mise en scène)

0_0.jpg

(merci les phares de voiture pour l'ambiance)

Et hop ça fait des photos originales parfois prises sur le moment et parfois plus préparées comme celle avec la limousine qui m'aura nécessité d'utiliser le bug des voitures personnelles qui restent parfois en place si pas trop loin. En les plaçant au préalable autour d'un des spawn de limousine que je connais.

Pas de quoi.

Par contre pour des programmes comme photoshop, c'est un outil avec lequel je te conseille de t'entrainer, t'amuser sans trop réfléchir à ce que tu fais tant que tu testes les outils, les filtres et autre. A force viendra l'expérience et avec quelques tuto bien choisis tu peux apprendre plus vite.

Mais les rendus dépendront de ton imagination, de ton expérience et de ta patience.

j'avoue, réponse inspirée !

dommage même pour le format des images snapmatic, pas bien grandes.

y'a moyen de les avoir plus grandes ?

perso jusqu'ici je me suis contenté des filtres gta, mais j'avais pas autant d'inspi pour les prises de photo;

aide des PNJ

0_0.jpg

ou juste d'un joli fond paysage

0_0.jpg

au final mes moins pires je les fais sans filtre ^^

ça stimule à trainer pour trouver des bons coins et bonnes idées et s'améliorer toutes vos techniques !

activité que je kiffe dans GTA ! :)

Modifié par Labatt