AzazelLemoine

Choix des pneumatiques selon les types de véhicules

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet, après avoir cherché en vain une réponse à ma question sur le forum. Si je me suis trompé, merci aux modos de fusionner mon post avec le sujet adéquat.

Lors d'une modification d'une voiture, j'ai acheté la protection par-balles pour mes pneus. Vu le prix, je me suis posé deux questions: est-ce que je conserverai cette modification si je change de pneu? Et, découlant de la première et l'objet de ce sujet, est-ce que j'ai choisi les bons pneus pour ma voiture?

Oui, y a-t-il des bons pneus à privilégier selon les véhicules possédés? Par "bons", je n'entends pas forcément la beauté esthétique, mais la qualité et l'amélioration garantie par les pneumatiques (tenue de route, qualité des freinages, etc.)

J'aimerai donc avoir vos avis sur cette question, et celles qui en découlent: doit-on privilégier un type de pneu, et lequel, selon le type de véhicule (super sportive, sportive, SUV, etc.)? Ou doit-on privilégier un type de pneu particulier selon chaque véhicule (par exemple, un type de pneumatique pour l'infernus qui ne sera pas le même que pour la zentorno)?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!

Je te redirige sur le merveilleux topic de Donki le Gris pour ce qui est du choix des pneus :

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=19302&page=1

Et pour ce qui est de savoir si tu gardes la protection pare-balles sur les pneus, et bien oui.

Il faut aussi savoir que c'est l'une des modifications que tu ne peux pas retirer après achat.

Cela t'empêche donc de rabaisser le véhicule comme il est possible de le faire sans pare-balles sur les pneus.

A savoir que le meilleur pneu est le pneu off-road

Il a exactement le même niveau d'adhérence mais filtre bien mieux les bosses. C'est même LE pneu utilisé pour le hotlaping des communautés Racing sur GTA

Par contre il est moche

A savoir que le meilleur pneu est le pneu off-road

Il a exactement le même niveau d'adhérence mais filtre bien mieux les bosses. C'est même LE pneu utilisé pour le hotlaping des communautés Racing sur GTA

Par contre il est moche

Il y a eu des tests ?

Oh que oui !

https://www.youtube.com/watch?v=d0kDIRrxgIA

on en apprend tous les jours, en tout cas merci pour l'info JeyM !

je testerais ça en course pour voir la dif ;)

Oh que oui !

https://www.youtube.com/watch?v=d0kDIRrxgIA

Il y a un problème avec cette vidéo,le gars compare les pneus off road et high end mais le problème c'est que lors qu'il test les high end ,il utilise les pneu d'origine de la zentorno sauf si je sais une seule chose sur les pneus dans GTA V c'est que les pneus stocks sont loin derrière les pneus du LSC.

De plus quand on voit son classement et qu'il met les pneus SUV et tuning devant les high end et sport,on se pose des questions sur ce qu'il appelle la performance. :/

T'inquiète pas que lui et son crew ont testé en long, large et travers

Pour les pneus SUV et tuning ils sont considérés comme plus "épais" que les High-End et donc absorbent mieux les chocs de la route, tous les pneus ont le même niveau d'adhérence mais n'absorbent pas les chocs de la même manière

C'est marrant on m'a toujours dit que c'était la suspension qui absorbait les chocs :|

Et puis c'est sûr qu'entre un pneu taille basse et un pneu TT, vu la différence de hauteur de flanc, ça filtre un peu mieux, mais par contre niveau grip latéral c'est carrément sous performant, la bande de roulement se décale par rapport à la jante en virage...

GTA et sa logique :thumbdown:

C'est marrant on m'a toujours dit que c'était la suspension qui absorbait les chocs :|

Et puis c'est sûr qu'entre un pneu taille basse et un pneu TT, vu la différence de hauteur de flanc, ça filtre un peu mieux, mais par contre niveau grip latéral c'est carrément sous performant, la bande de roulement se décale par rapport à la jante en virage...

GTA et sa logique :thumbdown:

tu raisonnes IRL là, et tu as tout à fait raison !

sauf que dans GTA, R* a une logique différente :(

AH ué mais si on se pointe tous avec des roues Off Road à chaque event, ça va ressembler à rien... :rolleyes:

Bon heureusement que le prochain c'est de l'autocross :lol: