BenDeR

Analyse du Trailer de Lancement PS4 & Xbox One

Recommended Posts

header-analyse-trailer-ps4-xbox-one-gta-

Lire l'article | Voir et télécharger la vidéo en HD | Voir des images HD de la vidéo

Musique du trailer : "Let's Go All the Way" par Sly Fox


Découvrez dès maintenant notre analyse du Trailer de Lancement des versions PS4 et Xbox One de GTA V, disponibles à la vente dès le 18 novembre.

Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences de la vidéo en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu.

Voici l'analyse de la vidéo :

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00001.jpg

 

Séquence #1 : Voici la toute première scène du trailer, montrant le devant d'une Vacca dans toute sa splendeur. Dans cette scène, Rockstar a sans doute voulu mettre l'emphase sur les phares des véhicules qui paraissent plus bleutés que dans les anciennes versions.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00002.jpg

 

Séquence #2 : Les reflets sur la carrosserie de la Vacca sont sublimes. On a d'ailleurs été témoin de l'amélioration des reflets, particulièrement sur les véhicules, par le biais de cette scène issue de la vidéo de comparaison PS3/PS4 de GTA V.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00003.jpg

 

Séquence #3 : Les feuillages sur la gauche paraissent un brin plus réaliste que dans les anciennes versions, merci à la nouvelle gestion des herbes et feuillages, caractéristique des nouvelles versions du jeu.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00004.jpg

 

Séquence #4 : Devin se ramène chez Franklin. Chose étrange ici : on constate que la Buffalo stationnée en arrière est le modèle original et non le Buffalo S. Pourtant, Franklin possède bien une Buffalo S.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00005.jpg

 

Séquence #5 : La calandre du véhicule, en l'occurrence une Manana, paraît plus détaillée que dans les anciennes versions. On distingue également les grilles des phares, qui pouvaient déjà être ajoutées en se rendant à Los Santos Customs dans les anciennes versions. Remarquez également les jeux de lumière (halos), particulièrement bien visibles ici.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00006.jpg

 

Séquence #6 : Le soleil combiné aux couleurs du ciel et aux palmiers donne un certain charme à Los Santos. Comment résister à une ville si envoûtante ?

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00007.jpg

 

Séquence #7 : On peut clairement voir que la distance d'affichage ainsi que les distances maximales d'apparition des véhicules et des piétons ont été améliorées. Le trafic paraît également plus dense.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00008.jpg

 

Séquence #8 : Devin et Franklin se sont engagés dans une discussion fort passionnante. On distingue nettement les reliefs sur la chemise froissée de Devin, sans compter le bon nombre de déchets sur le sol.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00009.jpg

 

Séquence #9 : Les reflets sur l'eau ainsi que les traînées d'eau ont été revus et sont nettement plus réalistes. Un vrai régal pour les yeux ! On remarque aussi que la densité de piétons a été augmentée, il suffit de regarder sur le ponton.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00014.jpg

 

Séquence #10 : Tous les petits détails, même les plus insignifiants, ont été revus, en passant par les traces de pneu jusqu'aux reliefs sur la chemise froissée de Devin.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00015.jpg

 

Séquence #11 : 3 coyotes sont visibles sur cette scène. Saurez-vous les apercevoir ou sont-ils trop bien camouflés ? Bien évidemment, on dénote une végétation en général plus abondante que sur les anciennes versions, mais ce qui est encore plus frappant c'est que les cactus ont été améliorés graphiquement et qu'il est désormais possible de distinguer chacune de leurs épines.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00016.jpg

 

Séquence #12 : Un coucher de soleil ordinaire (ou pas ?) à Blaine County. On remarque qu'une nouvelle race de chien est visible ici, il s'agit d'un Westie. Celui-ci remue sa queue. Un autre petit détail à constater : les déchets se laissent emporter au gré du vent.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00017.jpg

 

Séquence #13 : Que fait le gang des Lost devant le labo de méth de Trevor ? Ils s'en tiennent normalement à l'écart. D'ailleurs, un des membres semble faire des vérifications sur sa moto alors qu'un autre danse.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00018.jpg

 

Séquence #14 : Wade est au sol. Les textures ont été complètement revues. Le nombre de déchets a été augmenté de façon très significative. Voir une image de comparaison (merci à GTAForums).

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00021.jpg

 

Séquence #15 : Cette scène témoigne encore une fois que la distance d'affichage a été revue à la hausse. On peut même voir le panneau Vinewood au loin !

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00022.jpg

 

Séquence #16 : Les reflets sur la carrosserie de la Super Diamond sont très réussis, on croirait presque voir une scène de la vie réelle.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00023.jpg

 

Séquence #17 : Plusieurs détails intéressants sont à noter sur cette image, particulièrement la présence d'une nouvelle race de chien, le Caniche Royal, mais également l'amélioration des suspensions, comme en témoigne la Super Diamond (pour en avoir le cœur net, il suffit de regarder à nouveau la vidéo). La beauté de la végétation ne passe pas inaperçue non plus.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00025.jpg

 

Séquence #18 : Les reflets des phares du véhicule sont clairement visibles dans la flaque d'eau. Le feu et les ombres ont été revus de fond en comble. Aussi, on peut voir des rats passer sur le sol. Le côté sordide de ce camp de sans-abris ressort bien de cette séquence.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00026.jpg

 

Séquence #19 : Les mouvements de l'eau et les reflets dans l'eau de la piscine ne laissent pas indifférent. On peut d'ailleurs plutôt bien lire ce qui est écrit sur le maillot d'Amanda en regardant l'image en haute résolution. Concernant le fameux "un, deux, trois..." qu'on entend durant la scène, il s'agit tout simplement d'un extrait tiré d'une mission. À moins d'une surprise, aucun doublage français de GTA V ne verra le jour.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00027.jpg

 

Séquence #20 : Remarquez les détails apportés à la végétaton, particulièrement au niveau des buissons sur la gauche. De plus, on remarque bien les trapèzes et les vertèbres d'Amanda sur son dos.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00028.jpg

 

Séquence #21 : On dénote très clairement les reflets des enseignes lumineuses sur le toit de la limousine.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00030.jpg


Séquence #22 : Cette scène est une vraie mine d'or de nouveautés. Outre le Stallion qu'on voit sur la droite ainsi que les néons, on remarque un chat qui passe sur le trottoir. De plus, de façon générale, il y a bien plus de vie que sur les anciennes versions. Un autre détail intéressant à noter est que personne ne semble être à l'intérieur du Stallion, pourtant le véhicule est resté allumé. La voiture semble également avoir des suspensions remontées. Serait-il possible que le véhicule appartienne à un PNJ et que les PNJ puissent enfin circuler dans les rues à bord de véhicules modifiés ?

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00032.jpg

 

Séquence #23 : Le halo de lumière est très nettement visible. La végétation et la distance d'affichage ont été accrues, tel que stipulé précédemment.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00033.jpg

 

Séquence #24 : Rien à signaler, si ce n'est que les expressions sur le visage de Trevor sont un chouilla plus convaincantes que sur les anciennes versions.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00035.jpg

 

Séquence #25 : Cette séquence est une petite merveille. Outre les reflets au sol, les reflets sur les véhicules et les traînées d'eau laissées par les voitures (mais bizarrement pas par la moto) ainsi que la mini flaque d'eau en bas à gauche, on peut voir l'impact au sol de chaque goutte de pluie ! La densité de trafic est également beaucoup plus importante que dans les anciennes versions.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00037.jpg

 

Séquence #26 : Pour la énième fois, on peut voir que les reflets ont été améliorés, particulièrement sur la carrosserie des véhicules. Cette fois, c'est un hélicoptère qui en témoigne.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00038.jpg

 

Séquence #27 : Ici, on remarque encore une fois l'importance accordée aux détails, notamment en regardant le cuir des gants, mais également l'arme où les inscriptions sont nettement visibles. Les phares des véhicules paraissent un peu plus bleutés que sur les anciennes versions, tel que stipulé dans la description de la première séquence.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00039.jpg

 

Séquence #28 : Sous l'effet de la vitesse, on peut facilement voir un léger effet de flou, permettant d'intensifier la sensation de vitesse.

 

 

trailer-lancement-ps4-xbox-one-00043.jpg

 

Séquence #29 : Hormis la trace de pneu laissée par la Vacca, l'intérêt de cette scène réside dans le fait qu'on peut voir deux Banshee modifiées dans la rue. On ignore s'il s'agit d'une course ou non, mais les deux voitures ne semblent pas aller très vite. Cela conforterait-il l'hypothèse émise à la séquence #22 selon laquelle les PNJ pourraient conduire des véhicules modifiés ? Réponse très bientôt...

 

© 2014-2015

Analyse par BenDeR et Yan22

Grand Theft Auto Network France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séquence #19: "À moins d'une surprise, aucun doublage français de GTA V ne verra le jour."

Je confirme, aucun doublage français de prévu.
Il faut savoir qu'au yoga comme en escrime, certaine phase des mouvements sont en français (quelque soit le pays dans lequel on se trouve).
Donc ne salivez pas trop vite, c'est tout à fait normal d'entendre Amanda "parler" français :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs mois que je me suis pas connecté mais la il le faut.

 

Séquence 12 ce n'est pas un Yorkshire blanc mais un West Highland white terrier (un westy) et il me parrait bien grassouillet.

Oui c'est ce que j'allais dire, c'est bel et bien un Westy !

Trop mignons ces chiens-là d'ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez oubliez de noter qu'a la sequence 22, on peut voir un membre de grove street feminin.

La sequence 11: la trainer de fumer laisser par la pickup est tres bien faite, on dirait du realtime.

Modifié par Raoul Duke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant