cocochacha

[PS4] comment enregistrer toutes les voix chat ?

Recommended Posts

Alors je vais faire des heureux puisque j'ai trouvé comment faire !

1 - Il faut obligatoirement avoir au moins un compte YOUTUBE raccordé à son PSN ET 1 compte twitch ou l'autre je me souviens plus (perso j'avais raccordé youtube et facebook mais c est pas suffisant). J'ai ajouté TWITCH.

2 - Il faut lancer le jeu

3 - Il faut ensuite cliquer sur share, et choisir la nouvelle option dispo : Diffuser en direct

4 - Lancer une Party (sonore) avec tes amis

5 - Leur dire d'aller dans les paramètres de la partie et cocher autoriser ma voix à être diffusée

6 - Aller dans le jeu et c'est parti !

Le seul inconvénient est que lorsque vous jouez, vous aurez un bandeau sur la droite avec le nombre de personne qui regarde votre partie, pour l'enlever il suffit de décocher la possibilité de laisser des commentaires et vous êtes tranquille. Par contre quand vous allez enregistrer vos vidéos toujours avec share, vous n'aurez pas le bandeau apparent dans les enregistrements :)

Donc voila des questions ?

Modifié par Andrea2159

Salut !

De nombreux mails ont étés envoyés à Sony pour qu'ils règlent ça.

Avec ta technique ça fait quand même lourd pour avoir les voix. Mais s'il n'y a que ça...

Le bandeau Twitch, il peut se virer.

Pour ceux qui ont un boîtier d'acquisition, c'est impossible d'enregistrer et les voix de la party (sauf la sienne) et la sienne sauf en ayant 2 micros. 1 pour parler dans la party et un autre dans le logiciel.

Et encore je crois qu'on peux pas enregistrer les voix d'une party. (Je suis pas sur).

Avec le bouton Share il est possible d'enregistrer le son du tchat en appuyant sur Share puis sur Option, il y a ensuite un coche, Enregistrer le son de tchat.

négatif, tu as pas testé, je te confirme que ca ne marche pas... tu n'entendras que ta voix.

En effet je n'ai pas testé ^^ Dans ce cas tu n'as qu'à répéter tout ce que disent tes amis ^^

Plus sérieusement, est ce qu'il n'ait pas possible de faire sortir le son du tchat par la télé ? Dans ce cas il sera peut être pris en compte dans l'enregistrement (c'est une supposition).

Modifié par Tchikiblah

C'est possible en ayant pas de micro... Sans être dûr que le son du tchat sera enregistré...

MDR ! c 'est un peu ca :)

Non pas d'autre solution que celle que j'ai donné ci dessus, enfin pour l'instant le temps que PSN fasse le nécessaire je pense :)

Je trouve ça quand même incroyable que Sony n'est pas pensé à mettre une option pour inclure toutes les voix d'une Party ou du Chat pendant un enregistrement video via le bouton Share !!!!

J'ai l'air con quand j'enregistre une session et qu'on m'entend parler tout seul à la relecture de ma vidéo :(

J'ai réfléchi a une solution, mais elle nécessite du matériel, il faut sortir du mini jack 3 points de la manette vers un magnéto externe et brancher ensuite son casque et son micro sur les entrées adéquates.

au début de la session vous vous créer une sorte de clap, qui vous permettra de remettre la synchro, exemple contact avec un mur et vous faite clac au moment de l'impact avec la voix.

faites bien attention a enregistrer le son avec les mêmes parametres (ex 16bit 44100htz) que votre carte d'acquisition, afin de ne pas avoir de soucis de synchro

il ne reste plus qu'a réimporter la piste dans votre logiciel de montage et de remttre le clap au meme endroit. Lorsque vous découpez clicker bien sur l'outil qui sélectionnes toutes les pistes en même temps, sinon vous devrez vous retaper la synchro.

Modifié par Timetwister

Surtout que sur PS3 avec 2 micros tu pouvait record les voix du jeux et ta propres voix avec le 2 eme micro via L'elgato :)

Mais sur PS4 il ont pas foutu les options de sorties sons, faut attendre que Sony avec nos mails veulent bien nous le mettre.

Sony nous mettent une option pour partager nos vidéos de jeux....
Mais c'est vrai que c'est un peu idiot de ne pas avoir la possibilité d'avoir le son chat....

Il y a une maj 2.5 en vue.... peut être que l'option sera activée... ainsi que la pop up "connexion d'ami"

Ça reste bien possible avec l'Elgato mais avec un bordel pas possible de câbles et dédoubleur 4 pôles + 2 micros obligatoire.

Pour l'instant, la meilleure option, c'est de parler via TeamSpeak. Et encore, là aussi, on a parfois besoin d'un dédoubleur puis de recouper l'audio avec la vidéo au montage. Mais au moins, on a la flexibilité d'adapter le volume du tchat.