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Prenons un peu de nouvelle de notre bon "vieux" Vito Scaletta et du salon-théâtre chic dans ces nouvelles planche Concept Art.

 

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Un supplément d'information sur le jeu est secrètement apparu, rien que pour vous :

 

-  Orphelin, l'homme a passé sa jeunesse partagé entre les gangs et l'Eglise pour finir à l'armée. Une fois son service terminé et son retour au pays effectué, Lincoln se rend à la Nouvelle-Orléans et intègre la Mafia Noire, un groupe dont il considère certains membres comme étant de sa famille. Malheureusement, les activités mafieuses étant ce qu'elles sont, la Mafia Noire est victime d'une trahison fomentée par les membres de la mafia italienne et est ainsi décimée. Lincoln fondera alors son propre groupe dont l'objectif sera à terme d'anéantir la mafia italienne.

 

-  Haden Blackman, directeur créatif du studio, détaille ce que sera la "mafia" dans le contexte du 3ème opus. Epoque différente, personnage différents, thèmes différents, mais valeurs similaires ? C'est ce qui semble se dégager des déclarations de Blackman :

Le fait d'être orphelin et de chercher un endroit où se sentir chez soi est une idée que nous avons eue très tôt. Lincoln n'a pas simplement été élevé en orphelin, il a grandi dans un orphelinat catholique et cela a un lourd impact sur lui. Pour moi, ce qui est réellement intéressant, c'est que quoi qu'il fasse, il cherche toujours sa place dans le monde bien qu'il ne puisse jamais vraiment la trouver. Cela instaure en lui un sens démesuré de la loyauté et ça en devient un défaut fatal. C'est certes une qualité admirable, mais il est tellement loyal que ça lui apporte de nombreux problèmes. Lorsque la mafia italienne trahit la mafia noire, c'est encore la loyauté qui va le conduire à la vengeance."

 

- Depuis le premier Mafia, il existe la possibilité de parcourir librement la ville à pieds ou en véhicule, mais il faut bien reconnaître que si votre environnement était ouvert, il ne répondait pas exactement aux critères que l'on attend d'un open-world aujourd'hui. Ainsi, la Nouvelle-Orléans de Mafia 3, en plus d'être nettement plus étendue que les cités des précédents volets, remplira davantage le cahier des charges que doit satisfaire un monde ouvert en 2016. Outre la liberté d'aller où bon vous semble dans les différents quartiers ou d'emprunter des réseaux routiers vous emmenant même vers des zones marécageuses, vous pourrez effectuer diverses activités liées à votre statut de gangster. Ainsi courses automobiles, livraisons de cargaisons seront de la partie, et bien d'autres choses seront de la partie. Mais c'est essentiellement sur l'aspect "vivant" de son univers qu' Hangar 13 a longuement insisté.

 

- Chaque district aura sa propre atmosphère, mais surtout, sa propre vision de Lincoln.  Effectivement, si vous rentrez dans un club de jazz mixte, à moins que vous ne vous y rendiez l'arme au poing, vous ne créerez pas beaucoup de vagues. D'autres quartiers, où les habitant sont nettement moins enclins à accepter la population afro-américaine, Lincoln aura plus de difficulté à déambuler sans attirer l'attention. En revanche, en retournant dans le quartier où vous vivez, la police devrait rapidement cesser de vous poursuivre en cas de problèmes.

Autre élément contextuel qui aura son importance dans votre aventure : la multiplication des protestations anti-guerre. Les manifestations pouvant entraver des rues entières, ces événements pourraient grandement s'avérer problématiques dans le cadre d'une fuite précipitée.

 

Certaines missions pourront être approchées de différentes manières. Ainsi, si pénétrer dans un lieu à gros coups de shotgun sera possible, une arrivée plus furtive sera également autorisée, donnant lieu à des exécutions particulièrement sanglantes, dont les finish moves seront conditionnés par l'endroit de leur déclenchement. Pour les plus bourrins, il sera également possible d'employer la force, de profiter de nombreux couverts ainsi que d'un changement plus fluide entre armes de corps à corps et armes à distance. Tirer dans les jambes d'un adversaire pour l'immobiliser puis vous ruer dessus par la suite et l'achever devrait assurer des combats nerveux, collant avec la volonté des développeurs de donner à la gestion de vos munitions une plus grande importance.

 

- Il sera possible de choisir d'interroger certains adversaires, par la violence ou la ruse, pour finir par les relâcher ou finalement les tuer. Petite nouveauté également, vous pourrez améliorer les compétences de votre personnage, ce qui laisse supposer la présence d'un arbre de compétences ou du moins de quelque chose s'en rapprochant. Tous ces éléments devraient vous permettre de faire tomber des fiefs de la mafia italienne disséminés un peu partout dans la Nouvelle-Orléans. Une fois ceci effectué, vous pourrez affecter un lieutenant à l'endroit capturé, qui se chargera enfin de recruter des membres pour vous.

 

-  Il conviendra de réfléchir avant d'agir, une attitude agressive conduire à des représailles. Lorsque Lincoln fait X dégâts à la mafia, cette dernière organise des représailles proportionnées. Ainsi vous pourrait tout à fait commettre un méfait et subir les représailles quasi-instantanément, tandis qu'elles pourront également intervenir au moment où vous vous y attendrez le moins.

 

Vous aurez également des possibilités d'interactions avec vos 3 lieutenants, Vito, Cassandra et Burke. Vous pourrez bien entendu entretenir des rapports plus ou moins complices avec certains d'entre eux, en leur donnant par exemple des récompenses importantes ou non en fonctions de vos affinités. Ceci étant, rétribuer plus grassement un lieutenant au détriment d'un autre pourra créer des dissensions au sein de votre groupe, tandis que tenter de contenter tout le monde ne vous permettra pas de déverrouiller certains avantages inhérents à chaque personnage. Ces éléments impacteront directement la narration. " Suite à ces choix, certains moments du jeu prendront le joueur par surprise. Ces moments prendront tout leur sens une fois survenus, mais il est possible que vous gériez mal l'histoire qui pourra alors se retourner contre vous. "

 

 

Modifié par RGaMeR

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Une étrange carte postal à destination de Lincoln Clay est apparu sur internet ...  Le texte contenu sur la carte est cependant crypté.  Reflexion

 

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Je vous aurais bien laissé décoder ce message mais l'impatience de vous dévoiler cet exclu m'a rongé. ^^

 

Il est donc codé en chiffre César avec un décalage de 12 lettres, ce qui donne une fois décodé et traduit :

 

Citation

 

Cher L.

 

17 foutues années. Après tout ce temps, tu aurais pu croire qu'oncle Sal serait fatigué de se prendre la tête, mon cul, comme si ça allait changer. Je peux gérer ça, mais je peux pas supporter cet endroit qui est un foutu sauna. T'as besoin de moi pour gérer notre oncle favoris une fois que je lui aurai parlé la semaine prochaine, tiens, on se réunit le 19 avril à 8 AM ET.

Vito.

 

 

 

Nous avons donc une carte postale écrite par Vito Scaletta (héros de Mafia II), pour Lincoln Clay le protagoniste du prochain opus. Nous avons également une date le 19 avril 8 AM ET, soit mardi prochain à 14h (heure française). Aucun autre détail n'a été donné sur ce qui attend les joueurs le 19 avril.

 

Rendez-vous donc mardi prochain ! 

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pour rebondir sur le dernier post, la date du 19 avril pour une annonce ou peut-être un trailer semble probable, comme le montre ce tweet officiel:

...see you soon :rolleyes:

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Le 12/4/2016 à 00:08, RGaMeR a dit :

 Nous avons également une date le 19 avril 8 AM ET, soit mardi prochain à 14h (heure française)

Mr Nawak, voyons .. Un peu d'attention s'il vous plait ! :sleep:

 

Sinon, "normalement", un complément d'infos sur le jeu devrait également être de la partie après diffusion du trailer, ainsi qu'une probable date de sortie. A vérifier demain :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui a dit Octobre 2016 .... :siffle: 

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Et voici le nouveau trailer en VF ! :D

 

 

Sortie pour le 7 octobre 2016 !! (Désolé Max pas vu que tu avais déjà posté au moment ou j'ai commencer mon post) 

 

Cette bande annonce déchire ! Les graphismes ont de la gueule, l'histoire risque de sacrément envoyé du lourd, la p'tite coupe cicatrice/rasé de Lincoln le rend beaucoup plus badass. Bref il me tarde de le pré-commander. :) 

Modifié par RGaMeR

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Il y a 9 heures, Themax35 a dit :

Comme si tu avais besoin de t'excuser !

Nan mé c'té just pr t'léchey lé kouille un p'tit cou. :lol::shifty:

 

Il y a 9 heures, iPeluche a dit :

Ouais, comme pour chaque trailer.

Oui certes mais on a des passages de gameplay et c'est loin d'être dégueulasse. Je vois même un léger DG depuis le 1er trailer mais ça reste beau quand même.

 

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Screenshot : 

 

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Modifié par RGaMeR

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Tu gère Max ! Merci pour le partage. ;) 

 

Voila aussi les aperçus des éditions collector & Deluxe.

 

Edition Classique avec jeu seul : 69.99€ sur consoles (49.99€ sur PC)

 

Révélation

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Edition Deluxe [le jeu + le Season pass] : 89.99€ sur consoles (69.99€ sur PC)

 

Révélation

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L'édition Collector [Le jeu + le season pass + un vinyle de la BO + un Art Book + Des posters] : 139.99€ sur consoles (119.99€ sur PC).

 

Révélation

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Pfff... C'est affolant les prix des jeux... C'est à se demander si bientôt ça sera un luxe pour les gosses de jouer aux jeux-vidéos, voir même la classe moyenne.

 

C'est sûr que maintenant tu l'apprécies jusqu'au bout ton jeu ! 

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