Punicher

Gros problème avec carte graphique ATI Radeon 9200

Recommended Posts

Salut à tous! :(

Bon, voilà, j'ai un big problème avec ma carte graphique (je possède une ATI Radeon 9200 et une autre 9200 sec.)

En fait, j'avais depuis longtemps l'ATI Catalyst Control Center, et là, j'ai cru que ma version n'était pas à jour, et ai donc suivi les conseils d'ATI, c'est à dire utiliser leur logiciel pour supprimer tous les composants ATI, pour réinstaller ensuite, sauf que, d'abord, j'étais coupé d'un coup de tout, après avoir lancé le programme de désinstallation (écran bleu avec phrases en blanches, disant qu'un composant du système était touché...), je suis donc passé en mode sans échec, où là, surprise, l'ordi me demande carément d'installer les nouveaux composants que sont la Radeon 9200 et 9200 sec.! Je m'exécute donc, et après avoir fini (et après pas mal de redémarrages d'ordi!), je reviens en mode "normal", mais là, la résolution ne va plus...

J'installe donc l'ATI Catalyst Control Center, mais celui ci ne résout pas tous les problèmes, voyez image ci-contre:

probatiscreencn0.th.png

Il y a beaucoup de bugs d'affichage.

En fait, maintenant, j'ai vu qu'il y avait 2 mêmes dossiers d'ATI, pour le même Catalyst (j'en ai donc supprimé un, le nouveau, étant plus légé, et plus inutil).

Aussi, l'icône d'ATI ne s'affiche plus sur le bureau, de même que quand je vais dans le Gestionnaire, ATI Catalyst, n'est pas lancé (malgré que je clique pour le démarrer)...

Donc, je ne sais plus quoi faire, pour que la situation redevienne normal, et j'espère que vous pourrez m'aider s'il vous plait. :cry:

Merci beaucoup d'avance! :blink:

Punicher

PS: avec les problèmes d'affichage, est-ce que je coure un quelconque risque de sécurité (virus, Trojans..)?

J'ai eu moi aussi un gros probleme avec ATI

Ma carte graphique ne fonctionnait plus réelement ...

J'ai suprimer ATI et reinstaler une nouvelle mais pas la toute dernier :(

M'enfin j'ai du lutter aprés xD

J'avait mit une frequence trop haute donc rien ne s'affichais mdr

j'ai fait sa a l'arrache avec le gestionnaire de tache :blink:

Attends ne dit surtout pas que tu as installé les drivers catalyst 6.8 ?!

Si c'est ça c'est même précisé sur la page de download que c'est pas supporté.

Ta solution : Faire une restauration à une date antérieure (avant d'avoir installé les drivers), normalement Windows en fait une tous les deux jours donc tu ne devrait pas avoir de problèmes avec ça.

Ou sinon désinstalle les drivers que tu as et installe des anciens drivers que la carte supporte.

PS: avec les problèmes d'affichage, est-ce que je coure un quelconque risque de sécurité (virus, Trojans..)?

Non, je ne vois pas le rapport avec la taille d'affichage et les virus.

Parcontre je trouve que Avast c'est pas terrible comme AV, il est le meilleur dans les gratuits mais l'analyse ne se fait que par des signatures qui sont moins nombreuses que des AV payants.

Bref de toute façon tant que tu vas sur des sites de confiances et que tu fais un nettoyage régulier des spywares, cookies et que tu configures bien ton Firewall tu ne devrais avoir aucun problème.

Parcontre le fait d'utiliser Alcohol 120% laisse deviner des actions douteuses..... ^^

Modifié par Serial Killer

OK merci bien tous les deux. :D

Je vais essayer, dès que je rentre (et ouais, je ne suis pas entrain de glander^^). ;)

Sinon, non, j'ai vu que la Radeon 9200 n'était pas supportée, je suis allé dans le sous dossier de la Radeon, pour télécharger le dernier catalyst (même si je l'avais déjà, sans le savoir^^)... :blink:

Aussi, si le sytème fait régulièrement un back-up, à quoi sert les logiciels tel que symantec ghost? :(

Et pour Alcohol, je ne sais pas de quoi tu parles :whistling1: .

-------------------------------------------------------------------

EDIT: Alors, j'ai restauré le système juste avant que le problème m'arrive.

Mais là, c'était encore pire, car:

-un écran bleu avec texte blanc s'affichait à chaque fois que je voulais me connecter normalement.

-il y avait marqué sous la première ligne:

PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA

-donc je devais tout le temps, et obligatoirement passé en mode sans échec

-j'ai donc annulé la restauration

-là, ça a marché, je peux de nouveau retourner en mode normal

-le catalyst a fini par s'installer; donc le logiciel est lancé, et l'écran devient noir comme d'hab' quand celui-ci démarre; aussi j'ai l'icône; par contre, aucun changement, toujours le même problème...

Merci quand même pour l'aide. ;)

Mais bon, va falloir essayer autre chose, donx si vous aviez d'autres solutions s'il vous plait, je suis vraiment à court. :(

PS: à oui, j'oubliais, tu me conseilles quoi comme antivirus STP Serial?

-------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 2!!!!!!

Alléluia mes frères, je suis arrivé à corriger mes conneries:

simple:

maintenant que le Catalyst Control Center était en route, j'ai remarqué qu'il n'affichait que 16Bpp, au lieu de 32 en tant normal, donc j'ai juste eu à modifier ce paramètre, pour que tout redevienne comme avant!

Yahou!!!!!

(bon, le truc qui m'étonne encore, c'est que un jour, l'application veut pas se lancer, le lendemin oui, mais bon...)

En tous cas, merci beaucoup pour l'aide apportée, ça m'a au moins appris que je pouvais restaurer le système à tel et tel date, même si dans ce cas, ça n'avait pas marché, c'est jamais perdu. :p

Bon, je laisse ce topic 24h avant de le poubelliser...

Modifié par Punicher

Nvidia, ATI bof les problèmes sont aussi nombreaux que l'un et sur l'autre.

Là c'était juste une erreur, faut toujours lire la compatibilité.

Sinon pour l'antivirus, ces pages devraient t'aider faire ton choix : http://www.clubic.com/article-37030-1-anti...ratif-2006.html

Moi je suis sous Bd9, je compte me procurer la 10 d'ici demain, certes Kaspersky est plus efficace mais je suis plus habitué à Bd.

Payant : Bd10, Kaspersky, McAfee, NOD32 sont conseillés

Gratuits : Avast (Mais bon il détcte pas assez de virus et par rapport au payant les fonctions sont limités, c'est juste un antivirus simple pour quelqu'un qui va sur des sites de confiance, et vu que Alcohol 120% est utilisé ca laisse penser que.... :whistling1:

Vilà ^^

Ben, moi j'avais déjà Kaspersky, mais un moment, j'ai eu une big merde dans l'ordi, et il n'a rien su faire...

Pour Avast, le truc que je trouve bien, c'est qu'on peut faire une analyse avant le démarrage de Windows (ce qui m'aurait été bien util avant), qu'il filtre le courrier, sert de bouclier Web...

Aussi, par exemple lorsque je vais sur certains sites (...) et ben, il voit direct qu'un virus, trojan ou autre, veut rentrer, et je peux abandonner la connection, le supprimer...donc, c'est bien pratique de détecter le virus avant qu'il n'entre.

Et puis, Avast! ne m'a jamais déçu pour l'instant...

Enfin, je ne sais pas trop les autres logiciels, s'ils le font (je sais que Kaspersky non).

(ou Avast en version payante, complèterait?)

Je vais regarder. :(

Merci pour ces conseils Serial! :blink:

Modifié par Punicher

Version payante j'ai jamais vue, mais bon maintenant de nouvelles types d'attaques comme les rookits qui sont très dangereux apparaissent, c'est une sorte de logiciel qui s'installe sur ton pc sans qu'aucun antivirus puisse le détecter et un jour il s'active pour t'attaquer.

Avast ! ne possède pas cette détection, moi j'ai jamais été contre Avast ! sauf sur un point, il analyse à l'aide d'une base de signatures, et maintenant la plupart des antivirus analyse avec un taux de suspection, pas besoin de signatures (même si ils les possèdent).

Et c'est là que ça devient plus sécurisé.

Ex : Un nouveau virus inconnu vient d'être créer, toi sans y faire attention tu télécharges quelque chose avec ce virus, mais l'antivirus te l'empêchera car le code qu'il contient est suspect et donc il sera considéré comme virus avant même que les labs trouvent le virus.

Verdict : Bitdefender 10 est celui qui dispose des fonctions de détections de rootkits, virus suspects (fonction B-HAVE).

Il est très performant comme antivirus et ne ralenti pas beaucoup le système.

De plus son CD d'installation, si tu le laisses dans le pc et que tu le rédémarres, ce CD deveint un CD bootable, une sorte de CD Linux qui fait démarrer ton pc dans un environement sain pour supprimer les virus, ou faire une restauration parce qu'un virus t'empêches d'aller sur windows et d'aller en mode sans échec.

Bref en clair un antivirus très performant mais son seul point négatif c'est son prix qui est de 79.99€ si tu veux disposer de toutes ces fonctions :/

La première version la moins chère dsipose d'un antivirus (contenant ce que je t'ai cité là-dessus) et un antispyware pour le prix d'un peu près 40€

La deuxième contient un antivirus, un antispyware, un antispam et un pare-feu pour le prix d'un peu près 59€ .

La troisième comporte tout ce qsue j'ai cité plus un contrôle parental et le firewall est avancée, il est plus performant que les autres versions, ça pour 79€

Bon voilà un peu près les prix tu trouveras peut-être moins cher sur internet.

Sinon il y a Kaspersky mais je l'ai jamais testé (sauf une ancienne version), il a un anti rootkit aussi et un firewall mais plus lent en analyse....

Mais bon le prix c'est pas un problème vu que alcohol..... :whistling1:

:blink:

Merci pour cette description ultra complète! :(

Aussi, est-ce que le pare-feu est vraiment performant, ou bien c'est un peu gadget, pour dire, "ouais, c'est cool, je fais en plus pare-feu!!"?

Mieux vaut avoir un logiciel exclusif pour le pare-feu, non? (=Kerio)

En tous cas, je vais voir pour BitDefender10 (même si le prix, c'est assez ch**** de payer autant; et puis, un antivirus, mieux vaut l'acheter que de le cracker, même si cette pensé ne m'a jamais éffleuré l'esprit^^) :D

Surtout si l'antivirus cracké est un virus lui même xD

L'antivirus je préfére l'acheter (ce que je fais) mais le firewall.... :whistling1:

Pour le firewall c'est pas tellement un gadget pour les 2 premières versions, ce firewall vérifie juste les programmes entrants et sortant, autrement si tu veux un firewall qui analyse tout là parcontre il faut avoir recours à Kerio ou Zone alarm.

Ces deux-là sont les meilleurs.

Voilà ^^

Oui, bien sûr Keitboor, ça fait 20€, 10€, parce que tu es admin.

:blink:

Ben, en fait, c'est basé un peu sur le truc du même genre qu'il y a sur Mac OS.

Il y a plusieurs logiciels de ce genre, moi j'utilise RK Launcher, tu peux le télécharger ici.

Tout est expliqué, si tu as un prob, tu le dis!

Ce qui est pas mal, c'est par exemple, j'ai ouvert plusieurs fenêtres...et ben, je n'ai pas besoin de retourner sur le bureau, et donc tout masqué, ou de chercher dans démarrer, je mets juste ma souris tout en haut, et le "dock" s'affiche, je peux alors démarrer le logiciel que je veux.

Donc, tu choisis les logiciels, raccourcis...

Enfin, tu verras bien. :(