EnerGiZ-Killer

[PC] Version boite non-compatible steam ?

Recommended Posts

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Tant que ce n'est pas une info officielle de R* ou de Steam, il ne faut pas croire ces rumeurs.

Et même si ces rumeurs se confirment, pourquoi il serait impossible de jouer avec les autres, c'est le même jeu, non? ;)

Modifié par Master_Criminel

Mais de toutes façons, enfin comme tous les jeux que j'ai acheté en version boite qui sont liés à Steam. Tu mets le CD, il te lance Steam, te demande si t'as déjà un compte, puis te demande de rentrer la clé dans la boite du jeu dans Steam.

Je vois pas pourquoi ceux ayant acheté le jeu en version boite n'aurait pas d'accès à celui-ci sur Steam..

Comme l'a dit TheToch, le multijoueur se fera via le Social Club et non via Steam, que tu ais une version boîte ou Steam, cela marchera.

Tu ne seras pas dans l’obligation d'avoir un compte Steam, juste un compte Social Club. :p

Mais de toutes façons, enfin comme tous les jeux que j'ai acheté en version boite qui sont liés à Steam. Tu mets le CD, il te lance Steam, te demande si t'as déjà un compte, puis te demande de rentrer la clé dans la boite du jeu dans Steam.

Je vois pas pourquoi ceux ayant acheté le jeu en version boite n'aurait pas d'accès à celui-ci sur Steam..

Les jeux achetés en version boîte nécessitant obligatoirement Steam ne représentent qu'une minorité, à part les jeux de Valve (créateur de Steam) et les Call of Duty (depuis MW2), il ne reste pas beaucoup d'autre exemple. Ce n'est absolument pas automatique pour tous les jeux.

Les jeux achetés en version boîte nécessitant obligatoirement Steam ne représentent qu'une minorité, à part les jeux de Valve (créateur de Steam) et les Call of Duty (depuis MW2), il ne reste pas beaucoup d'autre exemple. Ce n'est absolument pas automatique pour tous les jeux.

Certes, mais si il rentre la clé (si il y en a une) dans Steam, elle activera le jeu sur celui-ci ?

Bah comme ça j'irai me coucher moins bête tiens..

Enfin, il reste toujours la possibilité d'ajouter un jeu Non-Steam sur Steam, donc bon. Dans tous les cas ça changerait pas grand chose.

Je vais vous expliquer ce qu'il va se passer.

Je sais certaines choses de source sûr ;) .

Tout d'abord pour vous rassurer, tous les joueurs PC pourront jouer avec tous les joueurs PC.

Il y aura 3 modes de diffusion de GTA V.

Version Boite : (7 DVD)

Version Steam

Version RGSC (que vous acheté sur rockstargame.com)

Les 3 versions font exactement la même chose, c'est à dire, Installer rockstar game social club qui lui va installer GTA V sur votre ordinateur. steam ne rajoute absolument rien, à part pour dire à ses amis "Hey regarde, j'ai acheté GTA V"

Version boite : les 7 DVD vont installer Rockstar game social club avec GTA, ensuite dans Rockstar Game social club, vous donnerais la clé avec votre compte social club

Version Steam : exactement comme la version DVD, elle va installer rockstar game social club, qui va lier le compte social club avec la clé depuis steam

Version RGSC : Vous aurez un lien de téléchargement, qui va télécharger le rockstar game social club, qui lui va télécharger GTA V.

Pourquoi Rockstar à fait ça ?

Pour faciliter les mises à jours, il auront juste à mettre les mises à jour de GTA v sur Rockstar Game Social Club pour que toutes les versions se mette à jour automatiquement. du coup c'est pas steam qui va mettre à jour votre GTA, c'est steam qui va ouvrir le RGSC, qui LUI va mettre à jour votre GTA.

Resultat : le jeu sera IDENTIQUE pour tout le monde :)

Encore une fois, je sais ça de source sûr. Vous pouvez me faire confiance.

Désolé je suis un peu fatigué alors j'ai écrit un peu mal, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Modifié par nostrora

Salut Tarkoss,

Je suis développeur et je suis en relation directe avec avec un grand groupe de dematerialisation de jeux vidéo.

Et ce grand groupe prépare très méthodiquement l'arrivé de GTA V sur PC, la version RGSC en particulié. Eux sont en relation directe avec Rockstar. Et chaque jours ils ont de plus de plus d'information. et moi comme je suis proche d'une personne responsable du service. J'ai quelques informations :)

Oui, le 14 avril à 01h00 du matin. C'est le patch obligatoire pour pouvoir lancer le jeu.

Vous devez avoir internet et vous pourrez alors jouer à GTA V en mode histoire et en mode online.

Modifié par nostrora