Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2015 Très intéressant Infernus. Ça permet de comprendre un peu comment les devs si sont pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 479 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2015 Le doubleur de CJ, Young Maylay n'est autre que le cousin du doubleur de Franklin, Shawn Fonteno. Peut-être un petit lien de parenté lointain entre les deux persos ? D'ailleurs, Shawn Fonteno donnait déjà sa voix à un personnage dans GTA San Andreas : Tarnell, membre des Grove Street Families. https://www.youtube.com/watch?v=-MeFhHFopjE 8 TheDoc, Sanarston, Themax35 et 5 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2015 Sérieux? Pas mal cette trouvaille. Par contre sa voix était vraiment différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themax35 2 050 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2015 Sérieux? Pas mal cette trouvaille. Par contre sa voix était vraiment différente. C'est surtout la qualité du son qui a changé, on reconnait bien ses intonations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2015 Les plots de circulation sont devenus bleus sur la version mobile de GTAIII : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2015 J'avais également des plots bleus sur PC et sur GTA LCS il me semble. Je pense que c'est un bug. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 4 avril 2015 Dans la mission Snail Trail de GTA San Andreas, un bug particulier fait que les trains allant dans le sens inverse de celui du journaliste voient leur itinéraire classique interrompu, et traversent toute la map en flottant dans les airs ou en traversant le décor , pour rejoindre le pont reliant LS à LV (5:17). https://www.youtube.com/watch?v=BP7HyV6aGPQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.:Hawk:. 71 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2015 Etrange....donc si j'ai bien compris une fois que le train arrive au pont il reprend un itinéraire normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2015 Oui, en fait le fichier qui code le trajet des trains n'a pas de coordonnées plus loin que la gare de SF. Le train qui arrive aux dernières coordonnées se dirige automatiquement vers les suivantes, qui sont au niveau du pont, juste après LV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royaltiz 63 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2015 Ce moment où R* en passant de Vice city à San andreas a su qu'on ne pouvait pas mourir en entrant dans l'eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPeluche 862 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) Au bout de ses trois pages, je n'ai pas vu le moindre post sur Darkel, un personnage de GTA III qui a été supprimé de la version finale. Il aurait dû apparaître dans 5 missions. Si ce personnage ne vous dit rien, il est également lié à l'incapacité de vol de l'avion Dodo dans le jeu. En effet, dans une de ces missions, le joueur devait utiliser un Dodo afin de mener un attentat sur le building de Donald Love afin de le faire écrouler, et tuer Donald Love par la même occasion. C'est aussi dans cette mission que le joueur aurait utilisé le parachute dans l'histoire de GTA. Évidemment, suite aux événements tragiques du 11 Septembre 2001, cette mission a été supprimé et remplacé par une autre mission qui n'est autre qu'une cinématique où Donald Love a disparu. Enfin, suite à la suppression de cette mission, R* n'avait plus de raison d'utiliser Darkel et le parachute, et les a supprimés de la version finale. En ce qui concerne le Dodo, il etait pilotable mais impossible de voler avec sauf avec différentes manipulation ou avec un cheat code. Les quatres autres de ses missions ont été redistrubuées pour d'autres personnages dont notamment une pour El Burro qui, par téléphone public, ordonne à Claude d'utiliser un camion de glace et de piéger celui-ci afin de tuer des membres de gang. https://www.youtube.com/watch?v=sKmHflql4yU Modifié 13 avril 2015 par iPeluche 3 TheDoc, IFoundPigsy et Infernus a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.:Hawk:. 71 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2015 @iPeluche Ah oui Darkell,j'en avait entendu parler dans le fond de l'affaire D'ailleurs l'épisode regroupe beaucoup d'autres annecdotes, https://www.youtube.com/watch?v=nCbdAjmXE1o&index=13&list=PL0Mwn4sG3dZtg26tUroYPsnUDmlprnG8l 1 Ice Cold Killa a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 20 avril 2015 Ouaip, différentes chansons/musiques entendues à la radio sont "imposées" à certains moments du jeu, généralement parce qu'elles reflètent ce qu'il se passe (par exemple, What A Fool Believes dans la mission Légitime défonce, au moment où Trevor entre dans une rage folle en apprenant que les Chinois ont conclu un marché avec les O'Neil ; ou encore I Wouldn't Want to Be Like You dans la dernière mission La troisième option - option C -, quand Devin tente de convaincre Trevor de le laisser sortir du coffre) ; c'était également le cas dans les autres GTA (Pruit Igoe - musique du premier trailer - qui se lance automatiquement dans les missions finales de GTA IV, A Revenger's Tragedy et Out of Commision, lorsque Niko doit suivre les hommes de Pegorino ; Holy Diver dans la mission From Zero To Hero de Vice City Stories, quand Vic et Lance volent les Barracks OL et se font poursuivre par un Hunter ; How I Could Just Kill A Man, lorsque CJ doit protéger la voiture contre la police à la fin de la mission Reuniting The Families de San Andreas ; etc.) Sans compter celles utilisées lorsque le joueur conduit pour la première fois un véhicule, au début du jeu (Stripe Summer pour GTA III ; Billie Jean pour Vice City, puis Self Control dans les dernières versions sorties, pour des raisons de droits d'auteur ; Schweibe pour GTA IV ; ou encore Appetite For Destruction pour la version old-gen de GTA V). On peut retrouver cela en Online également, pendant la mission "IEM". Une fois que tous les Lazer ont été abattus, la radio switche sur Los Santos Rock Radio, et la chanson "Danger Zone" de Kenny Loggins se lance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 20 avril 2015 Pour rester dans le thème de la radio, dans les anciens opus les radios étaient nationales, ou du moins elles émettaient sur l'ensemble du/des État(s), mais avec GTA V nous disposons de deux radios locales qui vont donc émettre uniquement dans leur secteur, il s'agit des radios de discussions-débats politique : WCTR (Démocrate-Libérale) pour Los Santos et BCTR (Républicain-conservateur) pour le Comté de Blaine . 1 TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPeluche 862 Signaler ce message Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) Le noms de célébrités sur le Walk of Fame de Vinewood Boulevard, dans GTA V, n'ont pas été inscrit au hasard !. En effet, on retrouve, en grande partie, des noms ayant marqués (ou non) la série GTA. Je vous laisse ainsi, vous rendre sur le Walk of Fame afin de constater et retrouver ces noms avec souvenirs. Pour les plus flemmards, la liste complète se trouve ici : http://gta.wikia.com/Vinewood_Walk_of_Fame Modifié 22 avril 2015 par iPeluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 479 Signaler ce message Posté(e) 23 avril 2015 Reportage de la BBC en 1996 sur le développement de GTA premier du nom, dans les locaux de DMA Design à Dundee (Écosse). https://www.youtube.com/watch?v=Abz1xWpb3FU 1 Sanarston a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art 3 145 Signaler ce message Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Je ne crois pas avoir vu de post parlant de "Toni" (l'animatrice radio/DJ). Pourtant les anecdotes sont marrantes. Pour aller dans l'ordre chronologique: -En 1984, dans Vice City Stories, Toni est animatrice radio sur Flash FM. Elle côtoie Teri, qui semble diriger cette station; les deux animatrices ne s'aiment pas et se chamaillent souvent (parfois on les entends même en venir aux mains et se tirer les cheveux). -En 1986 dans Vice City, C'est Toni qui est l'animatrice principale, toujours sur Flash FM (Teri aurait apparemment été virée car elle était "trop vieille" pour être anim' DJ). Parfois, elle dit qu'elle participe à des tournées et autres concerts des Love Fist, mais espère faire quelque-chose de sa vie avant ses 30 ans. C'est un clin d’œil laissé par les scénaristes de la radio: dans GTA III (qui se déroule en 2001), Toni est toujours animatrice, sur Flashback FM! Entre deux chansons, elle déclare que pendant un concert, elle dansait avec son briquet allumé et a mis le feu à ses cheveux par accident. -En 2001 dans GTA III, elle anime Flashback FM qui passe plusieurs musiques issues du film Scarface. Un autre lien vers le monde de Vice City, lui-même inspiré de ce film! Une des chansons s'intitule: "She's on Fire" https://www.youtube.com/watch?v=owWRPfieJxo A la fin de cette chanson, elle déclare: "Heureusement je n'ai jamais pris feu" (en Anglais, elle dit "been on fire", ce qui suggère plutôt être excitée). "Elle rajoute: "j'ai fait pleins de trucs fous, je peux vous le garantir! Mais je n'ai jamais "pris feu". Du moins pas à ma connaissance". Ce qui est assez ironique, toujours de la part des scénaristes! -Deux hommages sont faits à Toni dans GTA V: son nom est présent sur une des étoiles du "Walk of fame" et on peut voir son affiche sur la devanture d'un magasin, à Hawick (photo à venir demain, là je vais faire dodo) Edit: Toni représentée sur la devanture d'un magasin, en face du coiffeur à Hawick L'étoile de Teri sur le Walk of Fame L'étoile de Toni Modifié 24 avril 2015 par Art 3 TheDoc, Sanarston et JOONE333 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 9 mai 2015 Ce n'est peut-être pas la meilleur endroit, mais je me suis toujours demandé pourquoi Claude était muet dans GTA III ? Quelqu'un sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 9 mai 2015 C'est un choix de Rockstar. En 2001, il ne semblait pas obligatoire que le personnage principal d'un jeu open world parle. Avoir un personnage muet permettait d'ailleurs aux joueurs de mieux s'apparenter et s'assimiler à lui. Mais c'est surtout des contraintes de réalisation qui ont imposé ce mutisme : donner la parole aux différents PNJ leur semblait plus important pour rendre la ville vivante, et c'était déjà un travail énorme. Source : https://www.rockstargames.com/newswire/article/19861/grand-theft-auto-iii-your-questions-answered-part-one-claude-dar.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 9 mai 2015 Okay, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites