DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Le 25/08/2016 à 17:40, younsou a dit :

@DeZtRuCtEuRZ1

J'ai vraiment kiffer, c'est du propre pour ta première.

Cependant le plan sur la comèt en vue arrière à 2:10 tu aurai dû laisser en flexible au lieu de rigide, mais ça reste une superbe réalisation, surtout les plans du début qui ont bien été rechercher.

Je trouve au contraire que la caméra rigide sur le plan à 2.10 a carrément sa place, c'est jamais utilisé, et pour le coup c'est bien geré,  j'ai vraiment kiffé (y)

@DeZtRuCtEuRZ1 Bravo j'adore ta vidéo :D 

Qui a Osé Dislike ?! ^_^

Aloors je vais rattraper mon retard ,

Arkys, C'est pas mal même si certains plans au ralentis auraient pu être supprimer ça se laisse regarder , petit moins pour la musique mais ça c'est question de gout personnel

DeZtRuCtEuRZ1 (Pour le coup j'ai C/C ton nom :D ) , J'ai vraiment aimé surtout avec la musique qui rend bien derrière + les plans du début travaillés 

Bonjour tout le monde. Si certains d'entre vous auraient un petit instant à m'accorder pourriez-vous jeter un coup d'oeil à ma dernière vidéo ? Je sais que 15 min c'est plutôt long mais la dernière fois j'avais reçu des retours positifs et ça m'avait incité à continuer. :)

Comme j'avais dit la dernière fois nous avons fait une refonte de notre crew et voici les images de notre première session RP sous notre nouvel emblème.

Maintenant pour ceux qui s'y connaissent un peu j'aurais besoin de conseils. J'ai cherché à appliquer un filtre qui donne un peu un effet cinématographique mais je n'ai pas réussi à trouver. Je demande à ceux qui bossent sur PC surtout étant donné que je ne suis vraiment pas fan des filtres de l'éditeur rockstar. Donc ce serait un truc à ajouter au moment du montage. Si vous connaissez un petit tutoriel sympa ça me rendrait grandement service (je bosse sur Vegas Pro/After affects). :)

Alors j'ai regardé les 4 premières minutes et j'ai ensuite fais des avances rapide et de se que j'en ai vu c'est plutôt pas mal, la musique qui colle bien avec l’ambiance du Crew

-Les points noirs que j'ai relevé : certains plans de caméra qui ne sont pas encore au point (Principalement ceux qui sortent du champ au ralenti) , et le mouvement des acteurs qui n'est pas très propre par moment 

Edit: Pour le filtre personnellement j'utilise le jeu de contraste et lumière sur Sony Vegas Pro 13 en augmentant les valeurs afin d'avoir une image plus nette et "Cinématographique"

Modifié par Unfamous Guy

Le 27/08/2016 à 10:13, Unfamous Guy a dit :

Alors j'ai regardé les 4 premières minutes et j'ai ensuite fais des avances rapide et de se que j'en ai vu c'est plutôt pas mal, la musique qui colle bien avec l’ambiance du Crew

-Les points noirs que j'ai relevé : certains plans de caméra qui ne sont pas encore au point (Principalement ceux qui sortent du champ au ralenti) , et le mouvement des acteurs qui n'est pas très propre par moment 

Edit: Pour le filtre personnellement j'utilise le jeu de contraste et lumière sur Sony Vegas Pro 13 en augmentant les valeurs afin d'avoir une image plus nette et "Cinématographique"

Merci c'est cool :)

Concernant les plans je vois pas trop de quoi tu parles donc si tu pouvais être précis...

Par rapport aux acteurs c'est tout à fait normal. Faut savoir qu'absolument rien n'est mis en scène. C'est que de l'impro. A savoir que l'on joue notre session RP normalement et moi je me contente juste de record et voit ce que je peux en faire après. C'est pour ça que c'est pas très propre par moments. :)

Pour la caméra j'vais prendre l'exemple à 1:40 quand les personnages sortent du champ et que la caméra remonte et revient sur les personnages , étant donné que l’œil se fixe sur le dernier joueur présent et que celui ci est immobile ça n'apporte rien en terme de narration.

Il faudrait que tu essayes avec ton crew de faire quelque chose de plus scénarisé ça apporterait beaucoup en immersion pour tes vidéos

Lu @CantaloupDRMC je sais pas si tu as vu une de mes précédentes critiques mais je fais du plan par plan autant que je peux. Je ne parle souvent que de ce qui me chiffonne dans un film et parfois de ce que j'aime bien. J'écris au fur et a mesure du film. Bien sur tout ça est un avis personnel.

Révéler le texte masqué

RESUME (si je puis dire):

Révéler le texte masqué

Modifié par Manhattan75

Le 26/08/2016 à 19:57, Unfamous Guy a dit :

Arkys, C'est pas mal même si certains plans au ralentis auraient pu être supprimer ça se laisse regarder , petit moins pour la musique mais ça c'est question de gout personnel

Oui je suis d'accord avec toi malheureusement j'ai pas tellement choisi la musique rapport au droit d'auteur, j'en avais mis une bien meilleure au début mais bloqué sur YT, même quand ils me proposent de la laisser monétiser mais que les droits reviennent à l'artiste je ne trouve pas comment accepter ? J'men fou de la monétisation j'veux juste mettre les sons que je veux héhé si certains peuvent m'aider la dessus ce serait juste génial !!! :huh:

Le 27/08/2016 à 12:49, Manhattan75 a dit :

Lu @CantaloupDRMC je sais pas si tu as vu une de mes précédentes critiques mais je fais du plan par plan autant que je peux. Je ne parle souvent que de ce qui me chiffonne dans un film et parfois de ce que j'aime bien. J'écris au fur et a mesure du film. Bien sur tout ça est un avis personnel.

Révéler le texte masqué

RESUME (si je puis dire):

Révéler le texte masqué

J'ai tout lu et je suis étonné que tu aies pris autant de temps pour établir une telle critique constructive. Merci infiniment je ne t'en serai jamais suffisamment reconnaissant. :)

Alors deux points d'abord qui justifieront assez le côté "négatif" et "dur" de ta critique je pense, tu as surement loupé mon commentaire plus haut mais il faut savoir qu'à la base il n'y a aucune mise en scène. En fait je fais du RP biker avec mon crew, et je me contente juste de record sans prendre en compte la caméra. C'est normal étant donné que mes camarades de jeu sont là pour s'amuser avant tout et pas pour se faire chier à tourner un film, du coup je ne leur demande rien. C'est pour ça qu'il y a en effet souvent des mouvements maladroits/non voulus de la part des personnages. Et ça je ne peux pas tout le temps les gommer. Donc bon, ce n'est pas qu'il y a un manque de préparation, c'est juste qu'il n'y en a pas du tout. :)

Secundo tu serais apparemment étonné de savoir qu'en fait il y a un long scénario complexe mis en place par rapport à cette vidéo. Le truc c'est que comme c'est un film "muet" il n'y a aucune indication. Mais moi qui fait le film et qui ait joué le scénario en direct, je me dis que c'est facilement compréhensible sauf qu'apparemment non. Je me permets donc de te poster le synopsis de notre session, ça te permettra certainement de comprendre quelques trucs qui t'ont échappé. 

Révéler le texte masqué

Donc maintenant sachant que tu n'es pas la première personne à me faire la réflexion (en prenant en compte mes vidéos précédentes), mon prochain enjeu va maintenant être de rendre le scénario explicite aux yeux de tous. Le truc c'est que comme je n'enregistre pas les voix il va falloir que je trouve un moyen et je n'ai absolument pas d’inspiration par rapport à ça. 

Après par rapport à toute la partie purement montage, sache que je prends en compte tout ce que t'as dis, car bien des choses se verront m'être très utiles à l'avenir. J'ai de plus regardé les deux vidéos que tu as postées (pas en entier je l'avoue mais bon on voit clairement les différences entre les deux), et mouvements de caméra mis à part y'a quand même le filtre et la qualité d'image qui entrent en jeu. C'est pour ça que je demandais dans mon post initial si vous n'aviez pas un filtre à me proposer pour donner une esthétique plus "cinématographique". Voilà tout. 

Enfin bref, sache que je n'hésiterai pas à revenir sur ton post à l'avenir pour me filer un coup de main car ta critique à été très constructive. Merci beaucoup. :)

@CantaloupDRMC Ah d'accord s'il n'y avait pas de préparation et si tu voulais faire le film sans plan précis, je comprend, j'avais louper ton commentaire. Pour ton scénario s'il n'y a pas de préparation ça sera difficile de le faire comprendre. Ensuite prendre du recul et se mettre à la place d'un spectateur qui ne connait rien du film est un passage obligé: Il faut se demander si ce que tu montres est clair, logique et compréhensible pour quelqu'un qui ne connait rien au scénario. D’où l'utilité de parfois arrêter de monter et de revenir un ou deux jours après, il y a des choses qui sautent aux yeux au premier visionnage.

En effet tu avais longuement décrit ta vidéo. Dommage que ça ne transparaisse pas à l'image. Certains passage même écrit sur un fond noir entre deux actions aurait été plus qu'appréciable. J'avais critiqué ce film qui inclut des dialogues écrit en dessous de l'image tu peux peut-être partir de cette base ? Il y a un passage que j'avais trouvé réussi à ce sujet c'est le dialogue entre les policiers à 10:04. Il ne parlent pas mais le dialogue est réaliste et colle avec les plans, on sent qu'il y a une discussion entre les personnages. Enfin de mon point de vue.

La critique: https://www.gtanf.com/forums/topic/28731-vos-réalisations-avec-léditeur-rockstar/?page=84#comment-1105625

Pour les deux vidéos je ne parlais que de la composition de l'image et le montage hors filtre et autres effets. J'aurais du le préciser.

@CantaloupDRMC GG pour ton film, je suis d'accord avec le commentaire de Manhattan75, pour les réalisations en online c'est assez complexe car les personnages de tes amis glissent (bug réseaux) ce qui casse un peu, Bref Manhattan75 à déjà tout dit :o incroyable son commentaire d'ailleurs. Et j'ai bien compris que c'est parti sur de l'impro.

Pour les filtres si tu utilise Sony Vegas, tu peux utilisé "bleachbypass" et le "mélangeur de couleur" à toi de dosé pour donné l'ambiance que tu veux faire paraître. Tu peux aussi utilisé le filtre "vibrance" à toi de tester et voir ce qui t'ira.

@FKJackFacial, ton imagination m'a surpris sur ton court métrage, ça m'a fait penser à du Tarantino, lol.

Le 27/08/2016 à 18:20, Manhattan75 a dit :

@CantaloupDRMC Ah d'accord s'il n'y avait pas de préparation et si tu voulais faire le film sans plan précis, je comprend, j'avais louper ton commentaire. Pour ton scénario s'il n'y a pas de préparation ça sera difficile de le faire comprendre. Ensuite prendre du recul et se mettre à la place d'un spectateur qui ne connait rien du film est un passage obligé: Il faut se demander si ce que tu montres est clair, logique et compréhensible pour quelqu'un qui ne connait rien au scénario. D’où l'utilité de parfois arrêter de monter et de revenir un ou deux jours après, il y a des choses qui sautent aux yeux au premier visionnage.

En effet tu avais longuement décrit ta vidéo. Dommage que ça ne transparaisse pas à l'image. Certains passage même écrit sur un fond noir entre deux actions aurait été plus qu'appréciable. J'avais critiqué ce film qui inclut des dialogues écrit en dessous de l'image tu peux peut-être partir de cette base ? Il y a un passage que j'avais trouvé réussi à ce sujet c'est le dialogue entre les policiers à 10:04. Il ne parlent pas mais le dialogue est réaliste et colle avec les plans, on sent qu'il y a une discussion entre les personnages. Enfin de mon point de vue.

La critique: https://www.gtanf.com/forums/topic/28731-vos-réalisations-avec-léditeur-rockstar/?page=84#comment-1105625

Pour les deux vidéos je ne parlais que de la composition de l'image et le montage hors filtre et autres effets. J'aurais du le préciser.

D'accord ça marche merci encore de tes conseils. Surtout pour la vidéo des camions, ça m'a donné de bonnes idées de plans. 

Le 27/08/2016 à 21:07, younsou a dit :

@CantaloupDRMC GG pour ton film, je suis d'accord avec le commentaire de Manhattan75, pour les réalisations en online c'est assez complexe car les personnages de tes amis glissent (bug réseaux) ce qui casse un peu, Bref Manhattan75 à déjà tout dit :o incroyable son commentaire d'ailleurs. Et j'ai bien compris que c'est parti sur de l'impro.

Pour les filtres si tu utilise Sony Vegas, tu peux utilisé "bleachbypass" et le "mélangeur de couleur" à toi de dosé pour donné l'ambiance que tu veux faire paraître. Tu peux aussi utilisé le filtre "vibrance" à toi de tester et voir ce qui t'ira.

@FKJackFacial, ton imagination m'a surpris sur ton court métrage, ça m'a fait penser à du Tarantino, lol.

Merci à toi ! Je vais essayer de tâter les filtres à l'occasion pour voir ce que ça donne. ;)

Bonjour les gens!!! Si vous avez 15 minutes à tuer (j'ai vu plus haut les coms) dur de garder un rythme soutenu au delà mais je penses qu'ici ça va. Après d'après ce que j'ai lu, pour beaucoup d'entre vous le logiciel de sony vegas est obligé. Je suis pas d'accord. On peut très bien sortir de bonnes choses rien qu'avec l'editeur de Rockstar même si c'est vrai il est pas aussi poussé que les autres. J'ai vu beaucoup de vidéos ailleurs realisees avec sony vegas ou autre (bonnes mais aussi très mauvaises) tellement mauvaises que je me suis dit "a quoi ca sert finalement"? Moi je râles juste pour l'instant de pas mettre la musique que je veux. Niveau réalistion et filtres je suis comblée. Tout me va. Enfin bref avant de regarde cette vidéo, sachez que oui c'est de la PS4 et oui c'est réaliser entièrement avec l'editeur de rockstar...  Donc à moins que vous soyez allergique à ça bon visionnage. See you 

JackFacial , J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ta vidéo personnellement, j'ai pas vu ou tu voulais nous amener 

Witty, Sony n'est pas obligatoire j'ai envie de dire oui et non tout dépend du degrés de réalisation que tu vises. Que se soit sur PS4 ou PC des lors que tu voudras ajouter des éléments de narration plus poussés, la Sony Vegas (et autre logiciel de montage) devient alors obligatoire pour dépasser les limites du Rockstar Editor.

Sinon j'ai checker ta vidéo sachant que tu filmes sur PS4 c'est vraiment pas mal même si je suis pas trop fan du filtre utilisé