DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

il y a 13 minutes, younsou a dit :

@DeZtRuCtEuRZ1

J'ai vraiment kiffer, c'est du propre pour ta première.

Cependant le plan sur la comèt en vue arrière à 2:10 tu aurai dû laisser en flexible au lieu de rigide, mais ça reste une superbe réalisation, surtout les plans du début qui ont bien été rechercher.

Je trouve au contraire que la caméra rigide sur le plan à 2.10 a carrément sa place, c'est jamais utilisé, et pour le coup c'est bien geré,  j'ai vraiment kiffé (y)

 

@DeZtRuCtEuRZ1 Bravo j'adore ta vidéo :D 

Qui a Osé Dislike ?! ^_^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloors je vais rattraper mon retard ,

 

Arkys, C'est pas mal même si certains plans au ralentis auraient pu être supprimer ça se laisse regarder , petit moins pour la musique mais ça c'est question de gout personnel

 

DeZtRuCtEuRZ1 (Pour le coup j'ai C/C ton nom :D ) , J'ai vraiment aimé surtout avec la musique qui rend bien derrière + les plans du début travaillés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Si certains d'entre vous auraient un petit instant à m'accorder pourriez-vous jeter un coup d'oeil à ma dernière vidéo ? Je sais que 15 min c'est plutôt long mais la dernière fois j'avais reçu des retours positifs et ça m'avait incité à continuer. :)

 

Comme j'avais dit la dernière fois nous avons fait une refonte de notre crew et voici les images de notre première session RP sous notre nouvel emblème.

 

 

Maintenant pour ceux qui s'y connaissent un peu j'aurais besoin de conseils. J'ai cherché à appliquer un filtre qui donne un peu un effet cinématographique mais je n'ai pas réussi à trouver. Je demande à ceux qui bossent sur PC surtout étant donné que je ne suis vraiment pas fan des filtres de l'éditeur rockstar. Donc ce serait un truc à ajouter au moment du montage. Si vous connaissez un petit tutoriel sympa ça me rendrait grandement service (je bosse sur Vegas Pro/After affects). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé les 4 premières minutes et j'ai ensuite fais des avances rapide et de se que j'en ai vu c'est plutôt pas mal, la musique qui colle bien avec l’ambiance du Crew

 

-Les points noirs que j'ai relevé : certains plans de caméra qui ne sont pas encore au point (Principalement ceux qui sortent du champ au ralenti) , et le mouvement des acteurs qui n'est pas très propre par moment 

 

Edit: Pour le filtre personnellement j'utilise le jeu de contraste et lumière sur Sony Vegas Pro 13 en augmentant les valeurs afin d'avoir une image plus nette et "Cinématographique"

Modifié par Unfamous Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Unfamous Guy a dit :

Alors j'ai regardé les 4 premières minutes et j'ai ensuite fais des avances rapide et de se que j'en ai vu c'est plutôt pas mal, la musique qui colle bien avec l’ambiance du Crew

 

-Les points noirs que j'ai relevé : certains plans de caméra qui ne sont pas encore au point (Principalement ceux qui sortent du champ au ralenti) , et le mouvement des acteurs qui n'est pas très propre par moment 

 

Edit: Pour le filtre personnellement j'utilise le jeu de contraste et lumière sur Sony Vegas Pro 13 en augmentant les valeurs afin d'avoir une image plus nette et "Cinématographique"

Merci c'est cool :)

 

Concernant les plans je vois pas trop de quoi tu parles donc si tu pouvais être précis...

 

Par rapport aux acteurs c'est tout à fait normal. Faut savoir qu'absolument rien n'est mis en scène. C'est que de l'impro. A savoir que l'on joue notre session RP normalement et moi je me contente juste de record et voit ce que je peux en faire après. C'est pour ça que c'est pas très propre par moments. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra j'vais prendre l'exemple à 1:40 quand les personnages sortent du champ et que la caméra remonte et revient sur les personnages , étant donné que l’œil se fixe sur le dernier joueur présent et que celui ci est immobile ça n'apporte rien en terme de narration.

 

Il faudrait que tu essayes avec ton crew de faire quelque chose de plus scénarisé ça apporterait beaucoup en immersion pour tes vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu @CantaloupDRMC je sais pas si tu as vu une de mes précédentes critiques mais je fais du plan par plan autant que je peux. Je ne parle souvent que de ce qui me chiffonne dans un film et parfois de ce que j'aime bien. J'écris au fur et a mesure du film. Bien sur tout ça est un avis personnel.

 

Révélation

Dés le départ 13 secondes pour un travelling sur une pancarte c'est très long surtout qu'elle est plus que lisible. Tu aurais du faire partir ta caméra d'une vue d'ensemble de la ville et finir sur la pancarte. De cette manière tu faisait d'une pierre deux coups. Tu montrais le quartier puis l'endroit ou débute l'action.
0:24 ce plan est inutile, puisque tu es déjà longuement resté sur la pancarte du dehors. on sait que c'est le Vanilla.
0:48 Un des personnages boit au bar et l'autre fume sa clope. Deux comportements très décontracté quand on sait ce qui va suivre. Le plan ou ils sont tous les deux n'est pas très efficace (c'est une discussion ?) En fait tu aurais pu mieux monter cette scène pour quel soit plus courte tout en montrant que l'asiatique venait juste chercher son pote. 
1:06 A ce moment de la vidéo je remarque que tu utilises des travelling là ou un ou plusieurs plans fixes aurait été préférable. Le travelling c'est esthétique et pratique mais quand tu en met trop c'est inconfortable pour l’œil. Tu en a utilisé un en deux temps (départ 1:06 deuxième mouvement 1:11). Évite de faire ça sil on voit une cassure comme a 1:11. Le travelling idéal est fluide.  A part si tu veux vraiment donner ce style cassé à ton mouvement. Plus loin dans la vidéo tu va faire la même chose mais en 100 fois plus réussi.
1:27 Ton personnage a été chercher son acolyte dans le vanilla mais ceux de dehors arrivent un peu comme des cheveux sur la soupe, tu aurais pu mettre un ou quelques plans qui montrent qu'il faisait parti de l'équipe. Ou alors introduire les participants au début (ce que tu as fait à la fin)
1:34 Plan un peu confus le boss part, veste marron démarre de manière hésitante puis à 1:39 tu place un plan qui aurait pu être joli si toute l'équipe était présente, si moto orange faisait pas tous ces mouvements bizarres et si tu avais pas laisser manteau noir bande blanche tout seul derrière sans raison:
Lorseque que tu montre quelque chose à la caméra il faut penser à au moins deux choses: comment tu le montre (angle choisi, mouvements de caméra, esthétique) et pourquoi tu le montre: qu'est ce qui fait qu'un personnage, un objet est à l'endroit ou il est, fait ce qu'il fait. Qu'est ce que ça apporte comme info au spectateur et en quoi ça fait avancer l'histoire. Quand j'ai vu ton travelling avec l'autre derrière je me suis demandé qu'est ce qu'il allait lui arriver ou est ce qu'en fait c'était pas un infiltré qu'allait faire capoter les choses.
2:14 Sur ce travelling des motards on ne les voit quasi plus car masqué par le pont. Tu aurais pu faire monter la caméra pour qu'on les voit mieux sur la route. Esthétiquement c'est pas top top.
En ce qui concerne ce petit trajet à moto quelques plans fixes (ou la caméra est accroché a une des moto ou fixé sur les visages des motards) aurait pu apporter un bol d'air a ton avalanche de travelling.
3:05 Juste avant ce plan tu aurais du montrer pourquoi ils avaient sorti leurs armes avec un ou plusieurs plans des LOST et aussi un plan qui montrait ou les personnages se trouvaient par rapport à leur ennemis.. 
3:09 Ce plan aurait pu être plus stylisé si manteau noir bande blanche essayait pas de rattraper le groupe en courant (ce qui rappel qu'on est dans GTA et que ce sont des joueurs qui se filme, pas une bonne chose). Ce plan manque de préparation, un mouvement unifié de l'équipe aurait été plus propre. On y reviendra dans le résumé.
3:13 parce que tu n'as pas montrer les ennemis, ces plans ou ils tirent sont bizarres car on ne sait pas sur quoi ils cartonnent. 
3:45 ça c'est un long et très joli travelling sans cassure notable. Malheureusement le fait que ce soit un plan séquence révèle des joueurs qui avancent de manière saccadé et non naturelle. Mais bon.. avec des PNJ qu'est ce que tu pouvais faire..
J'ai du louper un train mais pourquoi le perso principal arrive en camion et repart en moto ? On ne fait rien par hasard, on scripte tout. 
Les plans de la virée en moto sont parfois identiques et parfois tu cadres mal les sujets. 
5:18 ton personnage à les yeux noirs? comment ça se fait c'est un extraterrestre? Tu devrais virer l’accessoiriste.
5:27 Ils tirent sur qui ou quoi ? Encore une fois tu n'a pas montrer les Lost en moto avant qu'ils ne se fassent tirer dessus. Erreur de script.
7:27 Il s'amuse bien celui qui a fait demi tour xD. Manque de préparation et de script précis.
7:34 Ok le fondu au noir permet de temporiser, de laisser le spectateur souffler, la musique détendu aide aussi mais il avait pas besoin de durer 9 secondes! encore du temps en trop dans ta vidéo
10:10 Ils font le tour du garage pourquoi? parce qu’il est a eux ou juste pour voir s'il restait plus personne? en tout cas cette séquence est beaucoup trop longue.
11:14 Manteau noir bande blanche aime bien rester derrière je fini par comprendre. Je sais pas si tu a fait ça exprès pour montrer quel genre de personnage c'était m'enfin ici ce qu'il fait aurait eu sa place juste après la bagarre et pas au moment ou tout le monde s'en va.
11:20 - 12:45 A quoi servent ces deux séquences ? D'après moi à rien, rester a la maison puis passer faire des emplettes n'est absolument pas intéressant. Apres avoir récupérer le garage et après avoir insérer une ellipse sur le jour qui se lève ton film aurait du se terminer sur ce plan de 12:40. 
Sympa ton générique de fin avec la carte postale, Donc au final c'est un peu une vidéo stylisée de tes activités de crew? Cette présentation des personnes que tu met à la fin aurait quand même du être au début avant qu'ils quittent le vanilla. Histoire qu'on mette un nom sur chaque biker. 

RESUME (si je puis dire):

 

Révélation

 

D'abord et malgré ce que j'en dit GG pour ta vidéo, ça a du mettre beaucoup de temps pour monter et filmer. De plus tu a travailler avec plusieurs joueurs et des PNJ ce qui est louable quand on connait la difficulté de coordonner tout ça sur une vidéo. 
Cependant tu as choisi de filmer un des trucs les plus dur d'après moi:  Des véhicules en mouvements.. avec plusieurs personnes et des PNJ. J'aimerais tenter de te l'expliquer mais une image valant milles mots: observe la différence entre ces deux films. Le premier est de @GTAGAMINGTUTO le second de Rising jake. Les deux montre a priori la même chose

 


Tu vois la différence de choix de plans, de montage? le film de rising jake est plus efficace car il maîtrise l’esthétisme et son montage, il a préparé sa vidéo plan par plan. Ces deux personnes montre le même sujet mais n'ont pas le même niveau en terme de vidéo. L'un est débutant l'autre a un niveau confirmé, ce n'est pas comparable mais c'est histoire de montrer ou on commence et vers ou on doit aller.

 

et donc:

 

1- Tu manques de préparations dans tes scènes. Pour être efficace même si c'est une vidéo sur son crew, on écrit son scénario: c'est l'histoire de machin il va faire ci ou ça et il y aura tel ou tel scène avec tel personne à ces endroits de la carte. Ensuite tu rentre dans les détails, tu écrit ce qui va se passer dans chaque scène et à ce moment tu dois savoir avec la plus grande exactitude ce qu'il se passe dans tes plans pendant que cette phase de préparation ou alors pendant que tu montes. Dans ton cas ou est placé tel personne et qu'est ce qu'il fait à ce moment précis. pourquoi l'un avance et pas l'autre etc. S'il y a des PNJ dans l'action ça devient compliqué parce qu’on ne pas prévoir leur actions ni comment ils agissent (si on a pas de mod) 
Dans le cadre d'un film scénarisé ne laisse pas de place aux plans caméra jeu ou au mouvement bizarre de personnages ou de véhicules. Si quelqu'un se gare à moto le mouvement doit être parfait. Pas de marche arrière puis je ré-accélère pour mieux me placer. ou alors je fait des droites gauche pendant que je roule. Pareil quand tes personnages marchent ils doivent avoir une trajectoire fixe et pas aller d'un point a vers b en faisant des zig zag. Ce sont les joueurs qui filment juste un moment de jeu qui font ça. Toi tu es là pour raconter une histoire ou montrer un moment de jeu scénarisé. 
Si tu dois découper chaque scène en 10 plans différents et refilmer chaque plans 100 fois séparément tu le fais. C'est chiant, ça prend des heures, des journées, des semaines mais c'est comme ça. 
2 -Tu utilises beaucoup trop de travelling. Quand on a bien préparé et découpé son film c'est plus un problème car on sait ce qui va se passer et on prévoit à l'avance comment on va le montrer. ça évite aussi les plans identiques utilisé plusieurs fois. Quand on film une séquence d'une traite et qu'on ne fait que retravailler la séquence dans son intégralité on finit par mettre des travelling car c'est la solution de facilité pour montrer beaucoup en travaillant peu.
3- Règle de base mais pas absolu le plus souvent on essaie de garder un sujet un maximum centré et visible sur la caméra et quand il sort de la caméra on ne laisse pas le plan continuer une ou deux secondes pour rien.
4- Le rythme c'est compliqué mais demande toi quand tu revisionnes ton film est ce qu'une transition n'est pas trop abrupte, trop longue ou trop rapide ou est ce que l'action que tu viens de montrer n'a pas été trop rapide pour les yeux de la personne qui regarde. Calcul chaque seconde d'image. cette préparation permet aussi d'éviter de montrer trop longtemps un trajet a moto qui aurait pu être raccourci tout en restant efficace.
De manière plus large tu n'es pas obligé de montrer une suite d'action pour faire comprendre au spectateur ce qui se passe. Exemple: au début de ton film tu montre ton personnage entrer dans le vanilla, passer le couloir derrière la porte puis arriver dans la salle principale. Ou alors plus tard tu montre ton personnage passer dernière le camion, monter dans le camion et démarrer. Si ce sont des actions qui ne sont pas importante ou que tu ne veux pas particulièrement appuyer ne le met pas. Tu coupes au plus court pour ne pas alourdir ton film.  Le tien aurait pu être montré en 8-9 minutes au lieu des 14. J'attend ton prochain film.

 

 

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Unfamous Guy a dit :

Arkys, C'est pas mal même si certains plans au ralentis auraient pu être supprimer ça se laisse regarder , petit moins pour la musique mais ça c'est question de gout personnel

Oui je suis d'accord avec toi malheureusement j'ai pas tellement choisi la musique rapport au droit d'auteur, j'en avais mis une bien meilleure au début mais bloqué sur YT, même quand ils me proposent de la laisser monétiser mais que les droits reviennent à l'artiste je ne trouve pas comment accepter ? J'men fou de la monétisation j'veux juste mettre les sons que je veux héhé si certains peuvent m'aider la dessus ce serait juste génial !!! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Manhattan75 a dit :

Lu @CantaloupDRMC je sais pas si tu as vu une de mes précédentes critiques mais je fais du plan par plan autant que je peux. Je ne parle souvent que de ce qui me chiffonne dans un film et parfois de ce que j'aime bien. J'écris au fur et a mesure du film. Bien sur tout ça est un avis personnel.

 

  Masquer le contenu

Dés le départ 13 secondes pour un travelling sur une pancarte c'est très long surtout qu'elle est plus que lisible. Tu aurais du faire partir ta caméra d'une vue d'ensemble de la ville et finir sur la pancarte. De cette manière tu faisait d'une pierre deux coups. Tu montrais le quartier puis l'endroit ou débute l'action.
0:24 ce plan est inutile, puisque tu es déjà longuement resté sur la pancarte du dehors. on sait que c'est le Vanilla.
0:48 Un des personnages boit au bar et l'autre fume sa clope. Deux comportements très décontracté quand on sait ce qui va suivre. Le plan ou ils sont tous les deux n'est pas très efficace (c'est une discussion ?) En fait tu aurais pu mieux monter cette scène pour quel soit plus courte tout en montrant que l'asiatique venait juste chercher son pote. 
1:06 A ce moment de la vidéo je remarque que tu utilises des travelling là ou un ou plusieurs plans fixes aurait été préférable. Le travelling c'est esthétique et pratique mais quand tu en met trop c'est inconfortable pour l’œil. Tu en a utilisé un en deux temps (départ 1:06 deuxième mouvement 1:11). Évite de faire ça sil on voit une cassure comme a 1:11. Le travelling idéal est fluide.  A part si tu veux vraiment donner ce style cassé à ton mouvement. Plus loin dans la vidéo tu va faire la même chose mais en 100 fois plus réussi.
1:27 Ton personnage a été chercher son acolyte dans le vanilla mais ceux de dehors arrivent un peu comme des cheveux sur la soupe, tu aurais pu mettre un ou quelques plans qui montrent qu'il faisait parti de l'équipe. Ou alors introduire les participants au début (ce que tu as fait à la fin)
1:34 Plan un peu confus le boss part, veste marron démarre de manière hésitante puis à 1:39 tu place un plan qui aurait pu être joli si toute l'équipe était présente, si moto orange faisait pas tous ces mouvements bizarres et si tu avais pas laisser manteau noir bande blanche tout seul derrière sans raison:
Lorseque que tu montre quelque chose à la caméra il faut penser à au moins deux choses: comment tu le montre (angle choisi, mouvements de caméra, esthétique) et pourquoi tu le montre: qu'est ce qui fait qu'un personnage, un objet est à l'endroit ou il est, fait ce qu'il fait. Qu'est ce que ça apporte comme info au spectateur et en quoi ça fait avancer l'histoire. Quand j'ai vu ton travelling avec l'autre derrière je me suis demandé qu'est ce qu'il allait lui arriver ou est ce qu'en fait c'était pas un infiltré qu'allait faire capoter les choses.
2:14 Sur ce travelling des motards on ne les voit quasi plus car masqué par le pont. Tu aurais pu faire monter la caméra pour qu'on les voit mieux sur la route. Esthétiquement c'est pas top top.
En ce qui concerne ce petit trajet à moto quelques plans fixes (ou la caméra est accroché a une des moto ou fixé sur les visages des motards) aurait pu apporter un bol d'air a ton avalanche de travelling.
3:05 Juste avant ce plan tu aurais du montrer pourquoi ils avaient sorti leurs armes avec un ou plusieurs plans des LOST et aussi un plan qui montrait ou les personnages se trouvaient par rapport à leur ennemis.. 
3:09 Ce plan aurait pu être plus stylisé si manteau noir bande blanche essayait pas de rattraper le groupe en courant (ce qui rappel qu'on est dans GTA et que ce sont des joueurs qui se filme, pas une bonne chose). Ce plan manque de préparation, un mouvement unifié de l'équipe aurait été plus propre. On y reviendra dans le résumé.
3:13 parce que tu n'as pas montrer les ennemis, ces plans ou ils tirent sont bizarres car on ne sait pas sur quoi ils cartonnent. 
3:45 ça c'est un long et très joli travelling sans cassure notable. Malheureusement le fait que ce soit un plan séquence révèle des joueurs qui avancent de manière saccadé et non naturelle. Mais bon.. avec des PNJ qu'est ce que tu pouvais faire..
J'ai du louper un train mais pourquoi le perso principal arrive en camion et repart en moto ? On ne fait rien par hasard, on scripte tout. 
Les plans de la virée en moto sont parfois identiques et parfois tu cadres mal les sujets. 
5:18 ton personnage à les yeux noirs? comment ça se fait c'est un extraterrestre? Tu devrais virer l’accessoiriste.
5:27 Ils tirent sur qui ou quoi ? Encore une fois tu n'a pas montrer les Lost en moto avant qu'ils ne se fassent tirer dessus. Erreur de script.
7:27 Il s'amuse bien celui qui a fait demi tour xD. Manque de préparation et de script précis.
7:34 Ok le fondu au noir permet de temporiser, de laisser le spectateur souffler, la musique détendu aide aussi mais il avait pas besoin de durer 9 secondes! encore du temps en trop dans ta vidéo
10:10 Ils font le tour du garage pourquoi? parce qu’il est a eux ou juste pour voir s'il restait plus personne? en tout cas cette séquence est beaucoup trop longue.
11:14 Manteau noir bande blanche aime bien rester derrière je fini par comprendre. Je sais pas si tu a fait ça exprès pour montrer quel genre de personnage c'était m'enfin ici ce qu'il fait aurait eu sa place juste après la bagarre et pas au moment ou tout le monde s'en va.
11:20 - 12:45 A quoi servent ces deux séquences ? D'après moi à rien, rester a la maison puis passer faire des emplettes n'est absolument pas intéressant. Apres avoir récupérer le garage et après avoir insérer une ellipse sur le jour qui se lève ton film aurait du se terminer sur ce plan de 12:40. 
Sympa ton générique de fin avec la carte postale, Donc au final c'est un peu une vidéo stylisée de tes activités de crew? Cette présentation des personnes que tu met à la fin aurait quand même du être au début avant qu'ils quittent le vanilla. Histoire qu'on mette un nom sur chaque biker. 

RESUME (si je puis dire):

 

  Masquer le contenu

 

D'abord et malgré ce que j'en dit GG pour ta vidéo, ça a du mettre beaucoup de temps pour monter et filmer. De plus tu a travailler avec plusieurs joueurs et des PNJ ce qui est louable quand on connait la difficulté de coordonner tout ça sur une vidéo. 
Cependant tu as choisi de filmer un des trucs les plus dur d'après moi:  Des véhicules en mouvements.. avec plusieurs personnes et des PNJ. J'aimerais tenter de te l'expliquer mais une image valant milles mots: observe la différence entre ces deux films. Le premier est de @GTAGAMINGTUTO le second de Rising jake. Les deux montre a priori la même chose

 


Tu vois la différence de choix de plans, de montage? le film de rising jake est plus efficace car il maîtrise l’esthétisme et son montage, il a préparé sa vidéo plan par plan. Ces deux personnes montre le même sujet mais n'ont pas le même niveau en terme de vidéo. L'un est débutant l'autre a un niveau confirmé, ce n'est pas comparable mais c'est histoire de montrer ou on commence et vers ou on doit aller.

 

et donc:

 

1- Tu manques de préparations dans tes scènes. Pour être efficace même si c'est une vidéo sur son crew, on écrit son scénario: c'est l'histoire de machin il va faire ci ou ça et il y aura tel ou tel scène avec tel personne à ces endroits de la carte. Ensuite tu rentre dans les détails, tu écrit ce qui va se passer dans chaque scène et à ce moment tu dois savoir avec la plus grande exactitude ce qu'il se passe dans tes plans pendant que cette phase de préparation ou alors pendant que tu montes. Dans ton cas ou est placé tel personne et qu'est ce qu'il fait à ce moment précis. pourquoi l'un avance et pas l'autre etc. S'il y a des PNJ dans l'action ça devient compliqué parce qu’on ne pas prévoir leur actions ni comment ils agissent (si on a pas de mod) 
Dans le cadre d'un film scénarisé ne laisse pas de place aux plans caméra jeu ou au mouvement bizarre de personnages ou de véhicules. Si quelqu'un se gare à moto le mouvement doit être parfait. Pas de marche arrière puis je ré-accélère pour mieux me placer. ou alors je fait des droites gauche pendant que je roule. Pareil quand tes personnages marchent ils doivent avoir une trajectoire fixe et pas aller d'un point a vers b en faisant des zig zag. Ce sont les joueurs qui filment juste un moment de jeu qui font ça. Toi tu es là pour raconter une histoire ou montrer un moment de jeu scénarisé. 
Si tu dois découper chaque scène en 10 plans différents et refilmer chaque plans 100 fois séparément tu le fais. C'est chiant, ça prend des heures, des journées, des semaines mais c'est comme ça. 
2 -Tu utilises beaucoup trop de travelling. Quand on a bien préparé et découpé son film c'est plus un problème car on sait ce qui va se passer et on prévoit à l'avance comment on va le montrer. ça évite aussi les plans identiques utilisé plusieurs fois. Quand on film une séquence d'une traite et qu'on ne fait que retravailler la séquence dans son intégralité on finit par mettre des travelling car c'est la solution de facilité pour montrer beaucoup en travaillant peu.
3- Règle de base mais pas absolu le plus souvent on essaie de garder un sujet un maximum centré et visible sur la caméra et quand il sort de la caméra on ne laisse pas le plan continuer une ou deux secondes pour rien.
4- Le rythme c'est compliqué mais demande toi quand tu revisionnes ton film est ce qu'une transition n'est pas trop abrupte, trop longue ou trop rapide ou est ce que l'action que tu viens de montrer n'a pas été trop rapide pour les yeux de la personne qui regarde. Calcul chaque seconde d'image. cette préparation permet aussi d'éviter de montrer trop longtemps un trajet a moto qui aurait pu être raccourci tout en restant efficace.
De manière plus large tu n'es pas obligé de montrer une suite d'action pour faire comprendre au spectateur ce qui se passe. Exemple: au début de ton film tu montre ton personnage entrer dans le vanilla, passer le couloir derrière la porte puis arriver dans la salle principale. Ou alors plus tard tu montre ton personnage passer dernière le camion, monter dans le camion et démarrer. Si ce sont des actions qui ne sont pas importante ou que tu ne veux pas particulièrement appuyer ne le met pas. Tu coupes au plus court pour ne pas alourdir ton film.  Le tien aurait pu être montré en 8-9 minutes au lieu des 14. J'attend ton prochain film.

 

 

J'ai tout lu et je suis étonné que tu aies pris autant de temps pour établir une telle critique constructive. Merci infiniment je ne t'en serai jamais suffisamment reconnaissant. :)

 

Alors deux points d'abord qui justifieront assez le côté "négatif" et "dur" de ta critique je pense, tu as surement loupé mon commentaire plus haut mais il faut savoir qu'à la base il n'y a aucune mise en scène. En fait je fais du RP biker avec mon crew, et je me contente juste de record sans prendre en compte la caméra. C'est normal étant donné que mes camarades de jeu sont là pour s'amuser avant tout et pas pour se faire chier à tourner un film, du coup je ne leur demande rien. C'est pour ça qu'il y a en effet souvent des mouvements maladroits/non voulus de la part des personnages. Et ça je ne peux pas tout le temps les gommer. Donc bon, ce n'est pas qu'il y a un manque de préparation, c'est juste qu'il n'y en a pas du tout. :)


Secundo tu serais apparemment étonné de savoir qu'en fait il y a un long scénario complexe mis en place par rapport à cette vidéo. Le truc c'est que comme c'est un film "muet" il n'y a aucune indication. Mais moi qui fait le film et qui ait joué le scénario en direct, je me dis que c'est facilement compréhensible sauf qu'apparemment non. Je me permets donc de te poster le synopsis de notre session, ça te permettra certainement de comprendre quelques trucs qui t'ont échappé. 

 

Révélation

Nos ennemis de toujours l'ont senti passer. Faut dire que ces inconscients avaient tapé fort. Ils ont commit l'erreur suprême, ils ont volé la belle du Prés.

Les retrouvailles étaient intenses. On s'est rassemblé au Vanilla comme au bon vieux temps. Tvk et Canta avaient une longueur d'avance sur Kiryama. Sa cavale lui avait presque fait oublier les filles du Club. Elles avaient l'air contentes de retrouver l'équipe. Ça sentait le cuir et l'huile de moteur... ou était-ce l'odeur de l'argent qui imbibait leurs sous-vêtements?

Mais l'heure n'était pas à la rigolade. Même cinq ans après leur séparation, les gars savaient quand se mettre au taf. Et il était temps de faire chauffer les cylindres et de brûler de la gomme: direction Paleto Bay.
Mais avant, on se devait de faire passer un message aux Lost. Ces lâches qui avaient tenté de nous mettre à terre. 
On a organisé un premier assaut sur leur repère de Vinewood East. On a tout balayé comme un ouragan. Et, enfin, le Prés retrouvait le sourire: sa bécane était là. Repeinte d'un rouge unique et dégueulasse comme seul ces blaireaux ont le secret mais au moins, elle était entière. Et avec le plein en plus!
Ils entendirent tous les sirènes en provenance du centre-ville. Resté à l'entrée, le prospect leur fit signe que la voie était libre. Sans un mot, Kiryama fit claquer ses doigts pour donner le signal de départ et tous rejoignirent leurs montures pour s'arracher d'ici avant que ça ne devienne malsain. 

Faire vrombir les moteurs en plein désert agricole en faisant hurler les klaxons des pégus, ton frère à tes côtés, l'odeur d'essence et le vent dans les tifs: ça leur avait manqué. Mais ça devient fleurs bleues et on est pas chez les comiques d'East LS ici. Une pause calibre s'imposait. 
Attaquer deux repères dans la même journée: ils allaient le sentir passer. Il fallait marquer le coup. Les Dark Riders étaient là et ils avaient bien l'intention de le faire savoir. On a tapé vite et fort, on a balayé le camps d'Alamo Sea en quelques minutes. On était tellement dedans que c'est Canta qui nous a rappelé à l'ordre pour qu'on se tire. Kiryama a même dû hurler au Snake d'arrêter d'éclater la tête d'un corps qui était déjà mort depuis trois minutes. Sans blague, ses rangers étaient couverte de bouts de cervelle. Qui eu cru que les Lost en avaient autant? 

Sans attendre les renforts, on a mit les gaz pour s'enfoncer dans la montagne. Un affrontement direct avec ces clowns nous aurait coûté trop cher. Il nous fallait nous reconstruire avant de se lancer dans des batailles épiques. Trouver un local à Tvk pour qu'il reprenne la fabrication, renouer avec d'anciens contacts pour la revente et récupérer des armes plus efficaces que nos .45.


L'arrivée sur Paleto fut nostalgique. En traversant l'avenue principale on matait tous ces coins chargés d'histoire avec une étincelle dans les yeux. Les bastons avec les bouseux du cru, les galettes posées dans les ruelles et les coups tirés à la va vite sur les parking avec des filles dont on a jamais pu retenir le nom et dont le visage s'est effacé de notre mémoire depuis bien longtemps.
Mais toute cette euphorie a vite laissé place à la colère. En arrivant devant le Beeker's Garage, on a comprit ce que Canta voulait nous dire quand il décrivait la zone. Le parking était saccagé. Des épaves de bagnoles calcinées jonchaient le sol. La station essence été ravagée, ce qui avait du être un bus occupait tout l’appentis. La nature reprenait ses droit avec une végétation envahissante qui avait même réussit à percer le bitume par endroit. 

Et, horreur, une bande de clodo dégueulasse squattait le garage. On a tous mit pied à terre en faisant craquer nos jointures. Le prospect a ramassé un tesson de bouteille mais le Prés l'a arrêté: "T'as pas besoin de ça, faut marquer le coup mais inutile de les tuer. Fracassez moi ça les gars!"
Ce fut court mais intense. Quand ils se relèveraient, ils ramasseraient leurs dents et ne reviendraient pas. On a rejoint le bureau pour constater l'ampleur des dégâts. Pas brillant mais pas dramatique. Les outils avaient bien sûr disparut mais les murs tenaient debout. On aurait quelques frais mais rien d'insurmontable. Tvk a lâché une liasse au prospect en lui expliquant où trouver le matos pour la réfection. Pour sûr, on avait du boulot mais ça pouvait attendre. 
Tout le monde a rejoint le pavillon de Kiryama où les sapes devaient les attendre. Il avait demandé à une meuf du centre de les faire livrer discrètement quelques jours plutôt. On a laissé le prospect devant en vigie et on s'est assit autour de la table avec des mousses. C'est là que le Prés a tendu les patchs à tous le monde. On s'est tous levé avec le sourire pour trinquer comme des vikings!
Restait plus qu'à assurer sur la partie couture. De loin la tâche la plus dure de la journée.  

 

Donc maintenant sachant que tu n'es pas la première personne à me faire la réflexion (en prenant en compte mes vidéos précédentes), mon prochain enjeu va maintenant être de rendre le scénario explicite aux yeux de tous. Le truc c'est que comme je n'enregistre pas les voix il va falloir que je trouve un moyen et je n'ai absolument pas d’inspiration par rapport à ça. 

 

Après par rapport à toute la partie purement montage, sache que je prends en compte tout ce que t'as dis, car bien des choses se verront m'être très utiles à l'avenir. J'ai de plus regardé les deux vidéos que tu as postées (pas en entier je l'avoue mais bon on voit clairement les différences entre les deux), et mouvements de caméra mis à part y'a quand même le filtre et la qualité d'image qui entrent en jeu. C'est pour ça que je demandais dans mon post initial si vous n'aviez pas un filtre à me proposer pour donner une esthétique plus "cinématographique". Voilà tout. 

 

Enfin bref, sache que je n'hésiterai pas à revenir sur ton post à l'avenir pour me filer un coup de main car ta critique à été très constructive. Merci beaucoup. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CantaloupDRMC Ah d'accord s'il n'y avait pas de préparation et si tu voulais faire le film sans plan précis, je comprend, j'avais louper ton commentaire. Pour ton scénario s'il n'y a pas de préparation ça sera difficile de le faire comprendre. Ensuite prendre du recul et se mettre à la place d'un spectateur qui ne connait rien du film est un passage obligé: Il faut se demander si ce que tu montres est clair, logique et compréhensible pour quelqu'un qui ne connait rien au scénario. D’où l'utilité de parfois arrêter de monter et de revenir un ou deux jours après, il y a des choses qui sautent aux yeux au premier visionnage.

 

En effet tu avais longuement décrit ta vidéo. Dommage que ça ne transparaisse pas à l'image. Certains passage même écrit sur un fond noir entre deux actions aurait été plus qu'appréciable. J'avais critiqué ce film qui inclut des dialogues écrit en dessous de l'image tu peux peut-être partir de cette base ? Il y a un passage que j'avais trouvé réussi à ce sujet c'est le dialogue entre les policiers à 10:04. Il ne parlent pas mais le dialogue est réaliste et colle avec les plans, on sent qu'il y a une discussion entre les personnages. Enfin de mon point de vue.

 

 

La critique: https://www.gtanf.com/forums/topic/28731-vos-réalisations-avec-léditeur-rockstar/?page=84#comment-1105625

 

Pour les deux vidéos je ne parlais que de la composition de l'image et le montage hors filtre et autres effets. J'aurais du le préciser.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CantaloupDRMC GG pour ton film, je suis d'accord avec le commentaire de Manhattan75, pour les réalisations en online c'est assez complexe car les personnages de tes amis glissent (bug réseaux) ce qui casse un peu, Bref Manhattan75 à déjà tout dit :o incroyable son commentaire d'ailleurs. Et j'ai bien compris que c'est parti sur de l'impro.

Pour les filtres si tu utilise Sony Vegas, tu peux utilisé "bleachbypass" et le "mélangeur de couleur" à toi de dosé pour donné l'ambiance que tu veux faire paraître. Tu peux aussi utilisé le filtre "vibrance" à toi de tester et voir ce qui t'ira.

 

@FKJackFacial, ton imagination m'a surpris sur ton court métrage, ça m'a fait penser à du Tarantino, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Manhattan75 a dit :

@CantaloupDRMC Ah d'accord s'il n'y avait pas de préparation et si tu voulais faire le film sans plan précis, je comprend, j'avais louper ton commentaire. Pour ton scénario s'il n'y a pas de préparation ça sera difficile de le faire comprendre. Ensuite prendre du recul et se mettre à la place d'un spectateur qui ne connait rien du film est un passage obligé: Il faut se demander si ce que tu montres est clair, logique et compréhensible pour quelqu'un qui ne connait rien au scénario. D’où l'utilité de parfois arrêter de monter et de revenir un ou deux jours après, il y a des choses qui sautent aux yeux au premier visionnage.

 

En effet tu avais longuement décrit ta vidéo. Dommage que ça ne transparaisse pas à l'image. Certains passage même écrit sur un fond noir entre deux actions aurait été plus qu'appréciable. J'avais critiqué ce film qui inclut des dialogues écrit en dessous de l'image tu peux peut-être partir de cette base ? Il y a un passage que j'avais trouvé réussi à ce sujet c'est le dialogue entre les policiers à 10:04. Il ne parlent pas mais le dialogue est réaliste et colle avec les plans, on sent qu'il y a une discussion entre les personnages. Enfin de mon point de vue.

 

 

La critique: https://www.gtanf.com/forums/topic/28731-vos-réalisations-avec-léditeur-rockstar/?page=84#comment-1105625

 

Pour les deux vidéos je ne parlais que de la composition de l'image et le montage hors filtre et autres effets. J'aurais du le préciser.

 

 

D'accord ça marche merci encore de tes conseils. Surtout pour la vidéo des camions, ça m'a donné de bonnes idées de plans. 

 

Il y a 10 heures, younsou a dit :

@CantaloupDRMC GG pour ton film, je suis d'accord avec le commentaire de Manhattan75, pour les réalisations en online c'est assez complexe car les personnages de tes amis glissent (bug réseaux) ce qui casse un peu, Bref Manhattan75 à déjà tout dit :o incroyable son commentaire d'ailleurs. Et j'ai bien compris que c'est parti sur de l'impro.

Pour les filtres si tu utilise Sony Vegas, tu peux utilisé "bleachbypass" et le "mélangeur de couleur" à toi de dosé pour donné l'ambiance que tu veux faire paraître. Tu peux aussi utilisé le filtre "vibrance" à toi de tester et voir ce qui t'ira.

 

@FKJackFacial, ton imagination m'a surpris sur ton court métrage, ça m'a fait penser à du Tarantino, lol.

Merci à toi ! Je vais essayer de tâter les filtres à l'occasion pour voir ce que ça donne. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!!! Si vous avez 15 minutes à tuer (j'ai vu plus haut les coms) dur de garder un rythme soutenu au delà mais je penses qu'ici ça va. Après d'après ce que j'ai lu, pour beaucoup d'entre vous le logiciel de sony vegas est obligé. Je suis pas d'accord. On peut très bien sortir de bonnes choses rien qu'avec l'editeur de Rockstar même si c'est vrai il est pas aussi poussé que les autres. J'ai vu beaucoup de vidéos ailleurs realisees avec sony vegas ou autre (bonnes mais aussi très mauvaises) tellement mauvaises que je me suis dit "a quoi ca sert finalement"? Moi je râles juste pour l'instant de pas mettre la musique que je veux. Niveau réalistion et filtres je suis comblée. Tout me va. Enfin bref avant de regarde cette vidéo, sachez que oui c'est de la PS4 et oui c'est réaliser entièrement avec l'editeur de rockstar...  Donc à moins que vous soyez allergique à ça bon visionnage. See you 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JackFacial , J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ta vidéo personnellement, j'ai pas vu ou tu voulais nous amener 

 

Witty, Sony n'est pas obligatoire j'ai envie de dire oui et non tout dépend du degrés de réalisation que tu vises. Que se soit sur PS4 ou PC des lors que tu voudras ajouter des éléments de narration plus poussés, la Sony Vegas (et autre logiciel de montage) devient alors obligatoire pour dépasser les limites du Rockstar Editor.

 

Sinon j'ai checker ta vidéo sachant que tu filmes sur PS4 c'est vraiment pas mal même si je suis pas trop fan du filtre utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant