Ludwig

Affrontements

Vos goûts en affrontement   

42 votes

1. 1.

• Affrontement urbain (souvent fermé /étroit)
    • Affrontement en campagne (souvent sur une plus grande surface / ouvert)
    • Affrontement WTF (Skyfall / 999999 RP/$)
    • Affrontement en intérieur (Inside Franklin/Michael House / Inside FIB ...)
    • Affrontement motorisé
  2. 2.

• Limites de temps (10 15 20 ... min)
    • Scores (premier à 20 25 50 ... victimes)
    • Armes -> joueur + carte
    • Armes -> imposé + cate
    • Armes -> imposé
    • Affrontement en équipe
    • Affrontement normal
  3. 3.

• Plutôt -> Bourrin Run and gun
    • Plutôt -> Prudent R1
    • Visée auto
    • Visée libre

Recommended Posts

Je suis plutot joueur de combat en mode libre, je fait quelque rng

Moi je fais peu voir pas de mode libre, au moins les joueurs sont là pour en découdre en affrontement

oui MattCaron, ceux qui abusent du R1, ce sont ceux qui se planquent en permanence

en Run and Gun armes imposés (pistolet ou fusil d'assaut) c'est saoulant, en affrontements normaux (et armes joueurs surtout) aussi mais tu peux les déloger à la roquette, lance grenade, C4 ou grenade

Ouais enfin se planquer pour éviter des tirs c'est de la triche pour toi? ^^

Ça fait parti du jeu quand même de se mettre à couvert, on est pas au temps des duels du XVIIe siècle non plus :p

C'est comme si tu dis qu'un mec triche ou joue mal parce qu'il freine avant un virage en course je trouve ^^

Perso je me met beaucoup à couvert pour observer une zone avant de la traverser ou pour me nourrir/pare balle.

le but du "Run and Gun" est de "courir et tirer" :yes: et donc par conséquent de ne pas se cacher, camper ou tirer à couvert :nonono:

sinon, non ce n'est pas de la triche à proprement parler mais cela devient vite énervant quand les autres joueurs utilisent le R1 à outrance :ranting:

Je suis plutot joueur de combat en mode libre, je fait quelque rng

Moi je fais peu voir pas de mode libre, au moins les joueurs sont là pour en découdre en affrontement

Ok chacun son delire le mode libre c'est jamais le meme adversaire et le meme terrain c'est sa que j'aime

Salut,

J'ai voté. :)

Pour ma part, je n'aime pas trop ce mode de jeu...Pourquoi? car j'suis mauvais et j'ai tendance à rager donc plus de plaisir donc j'évite.

Mon ratio(= à la taille du sexe pour cert1 :lmfao: ), contrairement à beaucoup, reflète un peu près mon niveau de jeu : j'me fais plus tuer que je tue. :thumbup:

Je détestes les affrontements crées par les joueurs qui pullulent (styke 9.000RP 9.000 bananes)et qui t'empêche de rejoindre un affrontement "normal".

Le pire c'est que je suis sûr qu'il y a plein de bonnes créations ...mais noyer dans la "merde" (désolé mais c'est ce que je penses)

J'ai fais des affrontements dans le but d'avoir les récompenses (souvent organisé : du style un kill à tour de rôle) et j'avais dans l'objectifs d'avoir la ptite coche verte en face de TOUTES les activités dont les affrontements et il me semble que je les ais tous...

Maintenant, uniquement pour valider un objectif quotidien...........

Jamais par plaisir :clapping:

Voilà pour moi. Allez bonne baston. ^_^

Modifié par SebZouh

oui MattCaron, ceux qui abusent du R1, ce sont ceux qui se planquent en permanence

en Run and Gun armes imposés (pistolet ou fusil d'assaut) c'est saoulant, en affrontements normaux (et armes joueurs surtout) aussi mais tu peux les déloger à la roquette, lance grenade, C4 ou grenade

Ouais enfin se planquer pour éviter des tirs c'est de la triche pour toi? ^^
Ça fait parti du jeu quand même de se mettre à couvert, on est pas au temps des duels du XVIIe siècle non plus :p
C'est comme si tu dis qu'un mec triche ou joue mal parce qu'il freine avant un virage en course je trouve ^^

Perso je me met beaucoup à couvert pour observer une zone avant de la traverser ou pour me nourrir/pare balle.

Le R1 a proprement parler qui est mal vu est le joueur qui va systématique se mettre derrière tous les murs et autres décors en tout genre attendant que son ennemi vienne a lui pour le tuer, car en étant a l'abri et toi courant vers lui a découvert il a l'avantage de te vérouiller en premier et de se remettre a couvert aussitôt avec seulement 2 touches :dry: il ne va chercher aucun face a face et courir aussitôt après spawn pour recommencer cette opération

Mais cette technique est surtout chiante en visée auto du fait du verrouillage facile du joueur, en visée libre c'est moins courant et pas gênant je trouve.

Modifié par GeoKaiFrai

J'ai aussi participé au sondage! ;)

Les affrontements y a rien de mieux, même si j'en fait moins souvent maintenant à cause d'une connexion Internet pourrie (merci Orange :mad:).

- affrontements urbains : des petits affrontements à 8 c'est parfait! Ça bouge, on se croise souvent mais les spaws ne sont pas dans le dos non plus, on peut facilement caler des headshots, y a des murs et des véhicules pour se cacher de temps à autres... Bref niquel.

- je préfère les limites de temps (environ 10 - 15 minutes), c'est ni trop long ni trop court et on est pas coupé en plein milieu de l'action lorsque la limite de kills est atteinte

- je préfère jouer en "joueurs + carte", les petits niveaux peuvent s'acheter des Carabine Améliorée, Fusil Bullpup et même des fusils à pompe automatiques et des snipers depuis la mise à jour "Extermination" donc y a pas de problème au niveau de ça je pense.

- je préfère jouer en équipe, c'est plus sympa je trouve et tu n'as pas à surveiller tous les côtés comme dans les normaux alors c'est moins stressant et énervant.

- je joue bien sûr en visée auto, on est sur GTA, pas sur CoD donc je vois pas de mal à ça. Et puis elle ne fait pas tout la visée auto, si le mec ne lève pas un peu le joystick pour foutre un headshot, il perd...

- Run n Gun? J'utilise pas trop ce vocabulaire, mais j'imagine que ça veut dire BOURRINAGE!!!!!! Et bien si c'est ça, ce n'est pas trop mon style. Je ne suis pas campeur non plus (je ne vois pas comment on peut l'être d'ailleurs, qu'est-ce qu'on ce fait ch*er!) je suis plutôt du style à traverser toute la map mais prudemment disons... Je cours un petit peu, je me cache une seconde puis je ravance, jusqu'à un abri qui me plaît (il peut être à 5m comme à 500), et si je suis repéré sois je me cache et j'essaie de voir qui m'a repéré et à ce moment là je m'adapte à la situation (bourrinage, changement de direction, de cachette...), soit je fais roulade - tir - roulade - tir - roulade - headshot! prend ça petit lapin!

Ensuite je ne suis pas adepte du casque pare-boule mais j'ai une tenue avec au cas où il y aurait un ou plusieurs adversaires qui en possèderait un.

- j'utilise toutes les armes en général. Je m'adapte en fonction du terrain, de mon humeur et du comportement des joueurs :

• petites maps et intérieurs --> Pistolet perforant + silencieux, Fusil à pompe, Fusil à pompe d'assaut + silencieux.
  • maps taille moyenne --> Carabine + silencieux, Fusil amélioré, Fusil à lunette + silencieux (celui ou on peut bouger).
  • grandes maps --> Carabine + silencieux, Fusil amélioré, Mitrailleuse de combat, Fusil à lunette + silencieux, Fusil de précision lourd.
  • délogement de campeurs --> Grenade, C4, lance-roquettes, ou alors roulade + Fusil à pompe d'assaut pour les très courtes distances (marche super bien je vous conseille cette méthode!)
  • mauvais joueurs avec mauvaise maturité en face --> monopolisation du casque pare-balles et du Fusil à pompe d'assaut. Lance-roquettes et minigun lorsque Megatiti est très énervé car bande de :ranting: en face. Sinon : Mode Chuck Norris + Sylvester Stallone + Michael Bay activé = massacre de kikoo à volonté. Seul bémol de cette dernière méthode : mon pantalon craque à chaque fois :|

- map préférée : Quarantaine, en "Imposées + carte", comme il n'y a que des pistolets sur la map c'est l'occasion de mettre des headshots! En 10 minutes ça convient niquel.

Petit hors sujet en spoiler ^^

Généralement je suis à la carabine améliorée (CTAR 21)

Israel Weapons Industries Compact Tavor Assault Rifle 21th Century

en français : Fusil d'assaut Tavor Compact du 21e siècle de la Manufacture d'armes d’Israël. Mon fusil d'assaut préféré, très heureux que Rockstar l'ai intégré à GTA. J'ai toujours aimé les fusils bullpup, un chargeur à l'arrière pour une arme plus courte mais avec un canon de même longueur qu'un Colt M4 par exemple... Ici, dans sa version compacte, le canon raccourci, je pense que statistiquement parlant il aurait été plus logique de le mettre dans la catégorie des Mitraillette et Mitraillette d'assaut mais R* a décidé de le faire surpuissant... Tant mieux! Esthétique parfaite, développement bien abouti... C'est une arme géniale! Je l'utilise tout le temps!

Très complet chapeau !!! content de voir que ce sujet plaise à certaines personnes :) et pour ce qui ai du spoiler non tu n es pas hors sujet, ce topic est ouvert à toutes discutions concernant les affrontements, les armes pour moi en font parti intégrante ;)

Hello, voici mes réponses explicitées :

+ Vos affrontements préférés sont ?

= Affrontement urbain (souvent fermé /étroit)

Assez petit pour tomber assez vite sur des victimes, et suffisamment grands pour que le camping ne soit pas productif. De plus, il y a souvent des coins et recoins, et tu arrives parfois dans le dos d'un campeur en R1... Pan.

+ Vous préférés quand les affrontements sont ? (conditions / paramètres / types)

= Limites de temps (10 15 20 ... min)

Je préfère les limites de temps, à 10 ou 15 minutes. Ce n'est pas trop long, mais ça permet d'avoir une bonne idée du résultat final, avec une chance pour chacun de se rattraper s'il a fait un mauvais début. Les limites de score à 50, pour de l'affrontement en équipe, peuvent aussi être intéressantes : c'est suffisant, sans être trop. D'habitude je joue en limite temps + victimes : 50 frags ou 15 minutes.

=Armes -> imposé

Clairement, je préfère les armes imposées ; au moins, les petits levels ne peuvent pas se plaindre. Et tant qu'à faire, un petit arme imposée : pistolet, ça apprend à faire du headshot ! Je ne rechigne pas non plus à faire un affrontement avec armes joueurs, étant plutôt bien fourni.

= Affrontement en équipe

Je n'aime pas trop les affrontements solo ; un peu trop propice au camping à mon sens. Et trop WTF.

Mon affrontement préféré, entre tous : sur la petite île, au large du phare, à l'Est de la carte. En équipe, au pistolet uniquement. Pas un arbre, pas une cachette, que du terrain découvert. Tu veux gagner ? Vise la tête.

edit : j'aime bien Motel délabré, aussi :)

+ Vous jouez comment ? (techniques et visée)

= Plutôt -> Bourrin Run and gun

Je suis clairement un rusher. Je raide même en terrain découvert, au fusil bullpup la majeure partie du temps, quitte à me faire dessouder plusieurs fois. Mais je sais aussi jouer au vicieux quand je tombe sur des campeurs qui abusent... Snipe lourd + R1, avant de passer au lance-roquettes. Et si le message n'est pas clair, C4, lance-grenades, ... toute la panoplie, quoi :)

= Visée auto

Je joue quasiment exclusivement en visée auto. Plus facile, et ça laisse plus de place au fun, selon moi. J'ai fait quelques matchs en visée libre, et je me débrouillais plutôt pas mal, mais pas trop mon truc.

Modifié par Donki le gris

Encore une réponse très compléte ! génial :)

Hier soir moi je suis tombé sur un affrontement dans le ciel sur des carcasses de bus en arme imposé lance-grenade je vous dit pas comment c'était à chi*r mais bon ça arrive ... il en faut pour tout le monde

Oh les MAP de merdes crées par les joueurs, quel fléau!

M'en parle pas entre :

Les tanks planqués ...

Les équipes armés contre des équipe avec des bates de baseball

Les WTF ou une équipe ce fait trollé

Ceux dans le ciel j'ai jamais compris trop le délire (en plus pour moi le seul affrontement qui était cool en corps à corps c'était baston de zonzon

Pourtant je suis sur que j'en rate plein de biens mais bon je préfère plus prendre de risque

Par contre hier j'ai fait une course c'était pire qu'un affrontement ... c'était à la base militaire, 10 tour (en rond), en GTA (déjà le bordel est prévu), avec indice de recherche (bloqué a 4 puisque dans fort Zancudo), et des joueurs on quand même pu prendre des lazers pour faire chi*r tout le monde --'

On a la chance d'avoir une communauté sérieuse ici, on peut donc partager les affrontements crées par la communauté. Ainsi, on pourrait avoir droit à des créations originales sans les inconvénients de ces m*rdes sur lesquelles ont tombent fatalement quand on veut rejoindre un affrontement.

Mais, la meilleure solution viendrait de Rockstar soit en interdisant tout ces affrontements (mais il y a du boulot) soit tout simplement en ajoutant une option "rejoindre un affrontement crée ou validée par Rockstar" ou encore "rejoindre un affrontement crée par mes amis, mon crew"...

A noter qu'ils ont fait des efforts désormais le temps maximum n'est que de 20 min contre 60min avant (j'ai eu une fois, la seule d'ailleurs, un affrontement de ce type de 60 min et dur de quitter car chainkill au tank dans une arène fermée...mais j'ai réussi sinon j'étais bon pour me faire pourrir pendant 1h) et désormais quand on reçoit une invite et que l'on fait "refusée" elle ne revient plus (je refuse uniquement ces affrontements).

Pas faux même si avec le nouveau systéme (attente obligatoire pour rejoindre), les parties sont toujours presque complète sans trop d'attente ;)

je me permet de poster une petite vidéo de mon Run and Gun

https://www.youtube.com/watch?v=CkOaLnXMg_k

pour info, je n'ai mis que mes kills mais j'ai laissé le résultat à la fin par respect pour mes adversaires du jour.

et le lien R*SC pour ceux que cela intéresse: http://fr.socialclub...nGk29b2YuBiCEwA

Quelques changements sur ce topics, dans le premier post sous le sondage, j'ai répertorié sous forme de fiches tous les affrontement créés par R* et je compte ajouter les validés et même les affrontement non officiel les plus populaire sur le social club ainsi que les création des membres de ce forum !

Si vous voulez voir apparaître vos création sur se topic, vous n'avez qu'à envoyer le lien social club ici même je me charge du reste :)

Deuxièmement je trouve qu'il serait intéressant d'agrémenter se topic avec des vidéo que je mettrais en présentation pour le plus d'affrontement possible ...

Si vous avez ou prenez vidéo d'affrontement je les mettraient sur le premier post, donc si vous voulez participer vous n'avez qu'à afficher vos vidéo ici je me charge du reste ! :)

je me permet de poster une petite vidéo de mon Run and Gun

https://www.youtube.com/watch?v=CkOaLnXMg_k

pour info, je n'ai mis que mes kills mais j'ai laissé le résultat à la fin par respect pour mes adversaires du jour.

et le lien R*SC pour ceux que cela intéresse: http://fr.socialclub...nGk29b2YuBiCEwA

Tes en plein dedans toi j'avais même pas vu ^^

Voila ton affrontement ainsi que la vidéo apparaisse sur le premier topic sous le sondage à -> Non R* -> Membres ;)

Modifié par Ludwig

Tes en plein dedans toi j'avais même pas vu ^^

Voila ton affrontement ainsi que la vidéo apparaisse sur le premier topic sous le sondage à -> Non R* -> Membres ;)

c'est parfait, merci ;)