R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

RDR3 mais pas RDR2.

 

Red Dead Revolver (1)

Red Dead Redemption (2)

Red Dead R. (3)

 

J'pense que quelqu'un bossant chez Rockstar ne ferait pas cette erreur.

C'est aussi l'idée que je m'en fais depuis toujours. Pour moi RD3 est plus appropriée a être nommé ainsi, si suite il y a, mais ce qu'avance Yan est loin d'être impossible effectivement. Le grand succès qu'à rencontré la série sous la bannière "redemption" peut potentiellement voir débarquer une véritable suite (peut-être même un préquel ou un midquel à la limite) et nous proposer qu'un RD3 que beaucoup plus tard dans le temps après cette potentiel suite.

Cela pourrait ressembler au shéma de la série assassin's Creed. On a  eu Assassin's Creed II, puis brotherhood & revelations, et seulement après Assassin's Creed III.

 

Pour ce qui est de la véracité de ses dires c'est une chose que l'on devra suivre de très près, si R* est bel et bien sur une suite, on le saura bien assez tôt je pense. :) 

 

 

Au pire Yan est l'agent infiltré de la Rockstar base, nous saurons lui soutirer les informations nécessaire ... :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une suite c'est qu'on s'éloigne dans le temps du far west.

 

Comme on peut le voir avec les trains qui débarquent dans l'environnement.

 

Si l'on suit donc l'idée d'une suite, on se retrouve donc avec une sorte d'assasin's screed syndicate à la fin du far-west. Mouais! Bof!

 

Par contre si l'on suit l'idée d'un rdr3, on offre un champs des possibles et une logique à cette série.

 

Tant bien même que cela serait une préquelle cela peut tout de même se nommer red dead r. 3 et cela aurait tout son sens.

 

Et puis quand on voit ce que découper une histoire en épisodes* apporte, je préfère avoir un vrai 3 plutôt qu'un 2 épisode 1. 

 

Si vous voyez c'que j'veux dire. ;)

 

*

Révélation

Je fais bien entendu référence à half-life 2 épisode 1 et 2 et l'attente jamais comblée du 3ème opus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Dje La Planque a dit :

Le problème d'une suite c'est qu'on s'éloigne dans le temps du far west.

 

Comme on peut le voir avec les trains qui débarquent dans l'environnement.

 

Si l'on suit donc l'idée d'une suite, on se retrouve donc avec une sorte d'assasin's screed syndicate à la fin du far-west. Mouais! Bof!

Entièrement d'accord avec ça.

 

Sinon ce que je pense possible aussi, ce serait que simplement RDR2 est le "nom de code" du prochain Red Dead.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Yan22 a dit :

Entièrement d'accord avec ça.

 

Sinon ce que je pense possible aussi, ce serait que simplement RDR2 est le "nom de code" du prochain Red Dead.

T'as bien raison d'être entièrement d'accord avec moi. ;)

 

Par contre ça n'aurait pas de sens d'appeler le nouveau Red Dead "rdr2" (hormis s'il se passe avant).

 

Pffff! Mon cerveau fume! J'ai l'impression de rentendre parler de la 2ème trilogie de star wars. 

 

"Donc l'épisode 4, c'est le premier. Et l'épisode 3, c'est le 6ème. Mais l'épisode 7 sera bien le 7ème."

 

*fait vriller le réservoir du 6 coups*

*pan!*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous réfléchissez trop ...

Il ne vont peut-être pas choisir un nom logique et surfer sur la vague marketing d'un RDR 2 ou alors continuer avec un hypothétique Red Dead Revolution, Red Dead Renegade, etc sans forcément avoir besoin de se justifier sur le nom.

Rien ne les oblige non plus a avancer dans le temps par rapport a RDR pour une suite. Ils peuvent rester dans la même époque avec un nouveau personnage.

D'ailleurs aller plus loin temporellement reviendrai a arriver dans la période de la première guerre mondiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/12/2015 09:43:15, JeyM a dit :

continuer avec un hypothétique Red Dead Revolution, Red Dead Renegade, etc

Il est possible qu'il surfe sur la vague d'un titre en "R" pour ne pas "déstabiliser" le client. La marque Red Dead est devenu suffisamment connus certes mais la licence "Redemption" est d'une certaine manière nouvelle et celles qui a mobiliser un nombre de ventes assez incroyable vis à vis de son prédecesseur Red Dead Revolver. ^^

 

Sinon je pensais aussi, pourquoi ne pas nous amener à l'époque des siou & des cheyennes, du conflit Amérindiens et tout cela ? Je trouverais cette époque magnifique à exploiter et connaissant les capacités de R* en monde ouvert, j'en saliverais bien d'avance ! 

 

Alors pourquoi pas "Red Dead Revolutionary" ? :p

 

___________________________________________________________________________________________________________________

 

ACTU

 

La Playstation Experience & les Game Awards, du nouveau ?

 

1449046979-385-card.jpg

 

 

Peut-être le saviez déjà mais la Playstation Experience 2015 se déroulera a San Francisco cette année et Sony y tiendra une conférence. Evidemment nous suivrons cela de tout près car d'après mon ami "mur qui a des oreilles", la présence de Sony Santa Monica (God of War) n'est pas anodine et quelques surprises seront surement de la partie, en outre, la révélation du prix du Playstation VR et de sa date de sortie .. Qui sait ? Le casque étant annoncé pour le 1er semestre 2016, il serait temps d'en connaitre d'avantages sur ce petit bijoux technologiques. Uncharted 4 multijoueur se montrera lui aussi un petit peu plus avec, pourquoi pas, de nouvelles révélations sur le solo (nouveau trailer ? Screen ?).

 

On se donne donc rendez-vous Samedi 5 décembre à 19h pour découvrir toutes les annonces faites lors de cette conférence.

 

 

The_Game_Awards_2015_98977.jpg

 

 

D'autre part, en cette fin d'année plutôt riche en terme de jeux et d'annonce, se tiendra "Les Game Awards 2015" à Los Angeles ou éditeurs et jeux se voient récompensés d'un prix (meilleur jeux de l'année, meilleur bande son, meilleur studios, etc ..) et comme d'habitude cet événement inclura les fameux "10 World premiere", autrement dit une dizaine de jeux encore non présentés qui se dévoile en trailer / teaser .. Ou comment faire monté la sauce pour les gamers !  Qui a dit que R* pourrait dévoiler Red Dead à cet occasion .. ? :whistling:

 

Mais attention, il faut être couche tard pour suivre ce direct puisque elle se tiendra dans la nuit de jeudi à vendredi à 3h du matin.

 

On y découvrira de nouvelles images de Quantum Break, Far Cry Primal, possiblement le prochain Zelda Wii U (ou NX) et la présence de Hidéo Kojima pour "annoncer" quelque chose ? Des spéculations disent que Hideo lancerait son propre studio (Kojima .. quelque chose) et/ou son rattachement à un autre studios de renom. Nous saurons fixer dès vendredi. Prions pour une renaissance du fameux projet Silent hills avec Norman reedus* en guest actor ...

 

* Norman Reedus ayant confié il y a peu que la licence devait voit le jour et qu'il le fallait c'était important ..

 

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RGaMeR a dit :

Il est possible qu'il surfe sur la vague d'un titre en "R" pour ne pas "déstabiliser" le client. La marque Red Dead est devenu suffisamment connus certes mais la licence "Redemption" est d'une certaine manière nouvelle et celles qui a mobiliser un nombre de ventes assez incroyable vis à vis de son prédecesseur Red Dead Revolver. ^^

 

Sinon je pensais aussi, pourquoi ne pas nous amener à l'époque des siou & des cheyennes, du conflit Amérindiens et tout cela ? Je trouverais cette époque magnifique à exploiter et connaissant les capacités de R* en monde ouvert, j'en saliverais bien d'avance ! 

 

Alors pourquoi pas "Red Dead Revolutionary" ? :p

Pour moi le titre en RDR c'est presque acté. C'est marketing il faut une sorte de suite si possible accrocheuse. Comme GTA au final on peut mettre n'importe quoi derrière le joueur va forcément identifier. GTA San Fierro ou San Fierro ça ne fait pas le même effet.

 

De toute manière ils ont réussi un bon cocktail en ramenant tout ce qui fait GTA dans une autre époque (basiquement on remplace les voitures par des chevaux, le reste y est).

 

Les revolvers sont apparu dans les années 1850 (je prends cette arme en référence car elle dispose d'un chargeur, un pistolet à 1 seule balle limiterai le gameplay, aussi parce qu'un Revolver c'est badass). Dans les années 1850 l'industrie ferroviaire est grandissante aux Etats-Unis. 

 

On peut donc se dire que la série des RDR peut s'étendre sur une période de 60 ans en proposant ce qui à fait la force de GTA et RDRedemption. Période incluant : guerre de sécession, guerres indiennes, reconstruction et industrialisation. Il y a matière à créer du gameplay et matière à faire de la satire et de l'humour sur le dos des américains. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos +

 

92a1e8b81999767bf67d57a59f4c91b8.png

 

L'info viens de tombé, le DLC de Rise of the Tomb Raider intitulé " Baba Yaga : The temple of the witch" se montrera exclusivement lors de la cérémonie d'ouverture des Game Awards aux alentours de 02h30 du matin (nuit de jeudi à vendredi). Ce DLC emmènera le joueur et Lara dans une nouvelle tombe habitée par une sorcière issue du folklore russe. Plus d'infos au cours de l’événement ... 

 

Infos + +

 

Uncharted 4 : A Thie'fs End Multijoueur 

 

" 40 minutes de gameplay exclusif "

 

 

A noté que la bêta de ce dernier a été avancée et sera disponible exclusivement dès jeudi 3 décembre à 18h (donc demain), pour les joueurs ayant acheté Uncharted : The Nathan Drake Collection et abonné au PS+, au lieu du vendredi 4 décembre. La bêta s'achèvera le 13 décembre prochain, alors n'attendez pas ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de la soirée des Game Awards 2015

 

 

Seul les plus tardif et les accro à la caféine auront pu suivre cet événement qui récompensait beaucoup de jeux dans différentes catégories mais pas que. En effet, comme à l'habitude, 10 world premiere (ou presque) ont été dévoilés : (Vous retrouverez les bandes annonces ci-dessous).

 

Voici donc les vainqueurs de cette chiante folle nuit .. 

 

Meilleur jeux familial => Super Mario Maker

Meilleur jeux de combat => Mortal Kombat X

Meilleur jeux multijoueur => Splatoon

Meilleur jeux mobile => Lara Croft Go

Meilleur équipe d'E-Sports => OpTic Gaming

Joueur E-sports de l'année => Kenny "KennyS" Shrub (CS GO)

Jeux E-Sports de l'année => Counter Strike Global Offensive

Meilleur jeux anticipée => No Man's Sky

Meilleur histoire => Her Story

Meilleur youtuber => Greg Miller (Un ancien d'IGN)

Meilleur jeux Indé => Rocket League

Meilleur jeux de sports/course => Rocket League

Jeux au meilleur impact => Life is Strange

Meilleur création de fans => Portal Stories : Mel

Développeur de l'année => CD Projekt Red

Meilleur direction artistique => Ori & The Blind Forest

Meilleur jeux d'action/aventure => Metal Gear Solid V : The Panthom Pain

Meilleur bande son => Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Meilleur performance => Viva Seifert (Her Story)

 

Et le grand gagnant :

 

Meilleur jeux de l'année => The Witcher III : Wild Hunt

 

 

Et voici en trailers, les nouveautés et les nouvelles infos de cette soirée.

 

 

Trailer et démo de gameplay de Far Cry Primal

 

 

 

Rise of the tomb raider : Baba Yaga DLC trailer

 

 

Where the Water Tastes Like Wines (nouveau jeu de Dim Bulb Game exclusivement sur PC)

 

 

Rocket League ... Débarque sur Xbox One

 

 

Quantum Break (trailer de 1 minute)

 

 

Uncharted 4 : A thief's End (Nouveau trailer solo)

 

 

A savoir avec le +Infos : 

 

Shadow Complex remastered a été annoncé sur Xbox One et PS4 pour 2016 et sur PC dès aujourd’hui . Les joueur PC peuvent d'ores et déjà télécharger le jeu gratuitement sur le site suivant : https://www.epicgames.com/shadowcomplex/

 

Batman sera le prochain jeu des séries Teltale Games.

Psychonauts 2 annonce son grand retour après plus de 10 d'absence.

Rock Band VR est confirmé.

◘ Hidéo Kojima initialement prévu sur scène pour récupérer l'award de MGS a été évincé (encore) par Konami. Le présentateur l'a expliqué : " Konami n'avait pas autorisé Kojima à se déplacer à Los Angeles". Et tout cela réglé par voie d'avocat s'il vous plait .. La guerre Konami/Kojima est donc bel et bien plus importante qu'on ne veut nous le faire croire.

◘ La futur NX de Nintendo sera une console différente de la Wii et de la Wii U d'après le président de Nintendo. La Wii U prendra t-elle la poussière aussi vite ?

 

 

Voilà ce qu'il fallait retenir de cet événement des Game Awards 2015, pas mal d'annonces, de récompenses mais une cérémonie qui se tire trop en longueur et toujours très ennuyante malgré des moyens revus à la hausse. C'est dommage mais l'édition 2016, espérons le, sera plus "dynamique".

 

 

A samedi pour la Playstation Experience ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, iPeluche a dit :

Ils ont aussi parlé de Rockstar et GTA V mais je n'ai pas fais attention pourquoi :noel:

Rockstar à gagné le prix Gold ce qui correspond que gta 5 c'est écouler a 500 000 exemplaires.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, iPeluche a dit :

Ils ont aussi parlé de Rockstar et GTA V mais je n'ai pas fais attention pourquoi :noel:

J'ai regardé les Awards toute la soirée justement parce que Rockstar était présent alors qu'aucun de leurs jeux n'étaient en nomination, tout ça pour un simple "Merci à Rockstar Games de soutenir les Game Awards, GTA V est à 40% de rabais sur Steam présentement". :lol: 

 

il y a 8 minutes, Vized a dit :

Rockstar à gagné le prix Gold ce qui correspond que gta 5 c'est écouler a 500 000 exemplaires.
 

Non, pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant