R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Il y a 7 heures, iPeluche a dit :

Et pour ceux qui se pose la question, l'événement sera diffusé sur internet.

Merci nounours tu nous sauve la vie !! :p

Bon sinon je vais aller tester No Man's Sky ce matin (sur PS4), je vous donnerais mes impressions à chaud dans l'aprem ou ce soir. D'après les premières réaction, certains sont emballés d'autres très déçu du à une soi disante répétitivité de gameplay lassante et des graphismes pas folichons sur PS4 (même PC paraîtrait-il). A voir .. 

Il m'intéresse beaucoup ce No Man's Sky.

A la base j'étais tenté par la PS4 uniquement pour ce jeu mais finalement il sort aussi sur PC.

A voir s'il tourne sur mon PC mais je pense que oui. En attendant il peut être certainement très répétitif tout comme il reste cependant une véritable expérience graphique et dimensionnelle.

Il y a 2 heures, iPeluche a dit :

Oui j'avais vu ça, en plein stream.

Ils se rendent compte qu'ils ont sous estimé les joueurs et que ce qu'ils pensaient difficile voir impossible est en réalité simple. Ce qui explique que: Les gars dès le premier jour ce soient "rencontrés" et qu'un mec ai fini le jeu 10h plus rapidement que prévu.

Y'a donc des questions à se poser sur le jeu en entier...

Bah après, c'est pas parce que l'univers du jeu compte 18billions de milliards de trillion de j'sais pas quoi de planètes que les gens ne peuvent pas trouver les même planètes.

Si les planètes sont procédurales, l'univers est tout de même défini avec une taille précise. En sommes, rien n'empêche de se retrouver au même point.

Le mec a pensé que son jeu était d'une taille bien trop grande pour que des joueurs se croisent mais bon, si la suite Adobe se fait craquer généralement avant même d'être sortie, j'vois pas pourquoi No Man's Sky serait une contrainte pour se retrouver pour les joueurs. J'prends l'exemple de la suite Adobe mais bon, l'homme est pleiiiiiiin de ressources.

Par contre j'avais cru comprendre que les joueurs devaient partager leurs données pour que le jeu soit impacté de leur marque pour les autres joueurs. Faut-il sûrement que les autres joueurs fassent de même et/ou acceptent aussi de recevoir les données des autres. A ce moment là peut-être que la rencontre ou du moins l'impression de l'autre sera plus forte.

Modifié par Dje La Planque

"Pas de ciel homme" débrief.

Pour commencer, je lève la main droite et je jure de dire que d'la merde mais d'la bonne merde ! :D

Alors comment décrire ce No man's Sky en 2 mots ? Souple et élégant. Pourquoi le décrire comme souple tout d'abord ? Tout simplement car après 5/6h de jeu je n'y ai trouvé aucune difficulté, rien qui puisse nous bloquer pour se creuser la tête pour avancer plus loin dans le jeu mais au fil des heures et des quêtes on peut y trouver un semblant de difficulté, je dis bien un semblant. Au tout début on nous demande si on veut suivre la voie de l'Atlas (une sorte de tuto/guide qui nous propose les bons itinéraires pour atteindre le centre de la galaxie) ou d'explorer librement et refuser l'orientation. Je n'ai pas choisis la deuxième option, la première étant "guidé" et proposant des quêtes et des objectif beaucoup plus intéressante. Et pourquoi élégant ? J'y reviendrais dans ma conclusion.

Au niveau de l'inventaire pour stocker les ressources trouvés c'est, à mon goût, trop restreint ! Avec ce qu'on ramasse ci et là dans les galaxies il aurait été préférables d'avoir une poche bien plus grande mais on peut tout de même démanteler ses "craft" qui va nous offrir d'autres composants mais bon je n'ai pas tellement compris l'utilité de cette option à ce stade du jeu. Le meilleur moyen reste de vendre ses ressources et objets dans les centres/ marché galactiques. 

Au niveau de l’exploration et des ressources, c'est le Nirvana. Matériaux rares, stations désaffectées, monolithes... Chaque astre regorge de curiosités à découvrir, pour peu qu'on se donne la peine de scanner régulièrement l'environnement.  Les technologies sont la clé de notre évolution dans ce jeu ! Des plans de craft qui vont nous permettre d'améliorer notre combinaison, notre vaisseau, ou notre multi-outils seront à déniché et très utiles.  Certains plans sont donnés en récompense de quête ou lors de dilemme "moraux" avec les habitants de certaines planètes. Ça je pense que beaucoup le savent mais lorsque nous avons explorer une planète nous pouvons lui attribuer nous même un nom (ce qui est fort appréciable car se rappeler de la planète Ouzboukichi tem tem c'est tenduuu ^^). Grâce aux scanner de notre combi (ou de notre vaisseau) on peut répertorier chaque espèces rencontrés et retrouver des caractéristiques propres à elles dans un Encyclopédie (on peut aussi renommer les espèces). 

Bref, No Man's Sky à l'air plutôt complet, immense et varié. En créant un réseau de tâches très secondaires, le jeu est (selon moi) aussi amusant qu'un jeu de survie basé sur la fabrication d'objets. Pour le moment, seul le spectacle saisissant lors des séquences de vol qui nous mènent d'un monde gigantesque à un autre me fascine, c'est beau, c'est élégant et ce pour chaque coin, chaque galaxie. Des mondes tropicaux et luxuriants sur lesquels vivaient des reptiles géants, ou encore des planètes recouverte de laves, et où résidait un monstre ressemblant à un ananas géant (quel bad), certains mondes possèdent aussi des îles flottantes qui défient la physique (cé ri'go-lau). Mais dans son gameplay, la diversité y est pauvre, il s'agit la plupart du temps de répéter les mêmes tâches sur la plupart des planètes. (:/). Les joueurs de Minecraft (ou autres du même genre) ne trouveront rien de révolutionnaire et risque de bouder ce jeu facilement.

Tout ce que je raconte peut sembler décevant ou négatif, ce qui n'est pas vraiment contradictoire avec ma première session aujourd'hui mais je suis sûr qu'avec plus d'heure de jeu et de ressource il peut s'avérer plaisant. Il y a juste ce tempo de répétitivité qui m'a vite un peu énerver mais j'ose espérer que cela changera plus loin dans l'aventure (ou dans un patch/ DLC). Il y a beaucoup d'autres choses à attendre d'un jeu comme lui, qui vise une expérience de jeu gigantesque. Il me faut peut-être plus de temps pour prendre mes marques dans ce massif univers. Pour sa défense, j'ai déjà envie de retourner explorer ses mondes et de débloquer de nouvelles technologies. J'ai loin d'en avoir fait le tour ! :p 

D'ici là de le finir, il y aura la Gamescom et la PGW qui vont me freiner un peu dans ma progression. Ce n'est que partie remise ! 

Sony a demandé la certification de deux nouvelles puces pour leur(s) (nouvelles ?) console(s). Il s'agit de puces Wi-Fi respectivement de 2,4Ghz et 5Ghz.

En plus de celà, Sony a demandé à la compagnie à ce qu'elle garde secret son (ses ?) produit(s), sur lesquels seraient implantées ces puces, pour une date de 180 jours a compté du 19 Mai.

Selon les rumeurs, une nouvelle PS Portable pourrait être annoncée en plus de la PS4 Neo.

b9fc075e.png

img.php?id=3033115&img=bg1.png

Modifié par iPeluche

Il y a 13 heures, RGaMeR a dit :

"Pas de ciel homme" débrief.

...Mais dans son gameplay, la diversité y est pauvre, il s'agit la plupart du temps de répéter les mêmes tâches sur la plupart des planètes. (:/:p). Les joueurs de Minecraft (ou autres du même genre) ne trouveront rien de révolutionnaire et risque de bouder ce jeu facilement....

En fait, plus je vois de vidéos de gameplay, plus j'ai l'impression que ce jeu est sympa mais que c'est un énorme soufflé qui se dégonfle au fur et à mesure.

Un style graphique très pop mais finalement qui désert le jeu dans le sens où tout semble sans cesse se ressembler (malgré le nombre de planètes). Des monstres qui se ressemblent tous dans un amas de random Spore et un manque cruel de "civilisations". Parce que c'est beau d'avoir des animaux mais si les espèces humanoïdes ne sont que des commerçants assis sur une chaise...

Alors que pourtant le jeu semble amener le joueur à rencontrer des civilisations (apprentissage de langage, monolithes anciens, espèces des PNJ, ...) j'ai malheureusement qu'il manque donc l'essentiel d'une diversité possible. Ce qui fait que les planètes se ressemblent encore plus les unes des autres.

Regardons par exemple cette vidéo qui propose 50 planètes de début du jeu et finalement moi ça me parait très pauvre.

Quand on me dit que le jeu comporte 18 446 744 073 709 551 616 planètes mais qu'en en prenant un échantillon de 50 on a quasi toujours la même chose...

Ca risque d'être sacrément répétitif.

Surtout que l'on peut récupérer des ressources et donc détruire mais peut-on construire (je ne parle pas d'objets d'inventaire ou de vaisseau)? Car pour le moment je n'ai vu personne construire quoi que ce soit.

L'idéal aurait été de pouvoir construire sa propre "civilisation", se poser avec un groupe sur une planète et éventuellement faire du commerce avec d'autres groupes afin d'échanger des ressources non disponibles dans d'autres galaxies.

En fait j'évoquais cette idée de civilisation parce qu'à l'origine, je voyais ce jeu comme une sorte de gigantesque Stargate SG1.

Si vous ne connaissez pas le film, cette série et ses variantes, c'est en sommes la découverte d'une porte qui permet de voyager à travers les galaxies et offre au spectateur de découvrir des planètes ainsi que leurs civilisations (ou non) qui sont elles-même hostiles ou pacifistes, ainsi que la faune et la flore qui les entourent.

Sauf que là, on a uniquement la faune et la flore avec un semblant de civilisation des PNJ et ou des scripts de bataille spatiale mais rien de plus? De ce que j'ai pu voir et comprendre, la faune n'est même pas organisée (là où l'on pourrait avoir un semblant d'organisation ou de chaine alimentaire) mais vulgairement posée là pour remplir.

En lisant un test en parallèle d'avoir vu pas mal d'extraits, j'ai pu voir aussi que compter une douzaine d'espèces animales et végétales sur une planète et vous en avez fait le tour. En gros, parcourir un minuscule bout de chaque planète suffit à en voir sa diversité. Assez fade non?

Sean Murray se félicite de la découverte de plus d'espèces dans le jeu qu'il n'y en a de découvertes sur Terre. Sauf que si on prend l'exemple de la variété des planètes, j'ai vu plus de fois les mêmes semblants de créatures dans son jeu face à la diversité du vrai monde qui nous entoure.

Donc ouais, 10M d'espèces qui varient entre le crabe-plante et la vache-léopard...

J'vais sûrement tout de même tenter l'aventure pour me faire une réelle idée mais j'ai peur de ce soufflé qui s'essouffle tout seul.

Quand j'ai annoncé la sortie pour août à un mec qui suivait depuis 2013 l'actu du jeu (sauf récemment), il a été choqué,  il pensait que c'était trop tôt vis à vis de tout ce qui était annoncé. 

Il est clair qu'ici nous avons en réalité une version "bêta", qui est en accès anticipé. Je pense que quand celui ci sera terminé, il y aura le double de fonctionnalités par rapport à aujourd'hui. Je croise les doigts en tout cas. 

il y a 1 minute, Mylou a dit :

J'ai tester No Man Sky chez un pote. Serieux ? C'est quoi ce jeu de merde ? C'est moche, il y a aucun intérêt, bref, une belle daube. 

Tant de bruit autour de ce jeux pour rien ! 

C'est bien mieux Call of Duty hein.

il y a 11 minutes, Mylou a dit :

J'ai tester No Man Sky chez un pote. Serieux ? C'est quoi ce jeu de merde ? C'est moche, il y a aucun intérêt, bref, une belle daube. 

Tant de bruit autour de ce jeux pour rien ! 

Le jeu a surement des défauts mais de là à le qualifier de jeu de merde..

C'est surement pas ton genre de jeu car Journey n'a pas d'intérêt non plus, si ce n'est que de l'exploration. Est-ce un jeu de merde pour autant ?

J'ai pas suivi l'actualité autour du jeu, juste depuis quelques jours en fait. La DA est remarquable et la bande son a l'air excellente, juste pour ça il me donne envie. Je le prendrai surement quand il aura baissé de prix et attendre que des patchs soient sortis. C'est le genre de jeu que j'apprécierai