R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Je vous trouve vachement dur, les jeux annoncés ont l'air vraiment sympa. Evidemment il y a uncharted, l'annonce d'un nouveau Grand Turismo (vous y êtes peut être pas sensible, mais c'est un jeu très attendu, par moi entre autre), une nouvelle licence "Materfall" avec un gameplay qui semble un peu novateur, Robinson qui lui aussi semble novateur et très esthétique. Il y a aussi WILD, j'ai pas trop compris le but du jeu ^^, mais ça a l'air aussi de sortir de l'ordinaire. Et enfin un nouveau jeu du studio "Quantic Dream", studio qui ne pond que des jeux à succès, donc dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.

 

Du coup je sais pas trop à quoi vous vous attendiez, le psn gratos ? Retro-Compatibilité (c'est peut être pas possible pour des questions de hardware) ? Il sont venu pour parler de jeux, ils ont parlé de jeux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette conférence était très bien. 

 

Les jeux qui m'ont plu et que j'attends :

- Uncharted 4 : ok il n'y a pas eu de solo mais bon faut pas tout dévoiler non plus et le multi à l'air génial. 

- Le nouveau Ratchet et Clank : vous en parlez jamais mais c'est une valeur sûre depuis plus de 10 ans.

- Horizon qui s'annonce excellent.

- No man's sky qui a l'air énorme

- Wild, jeu développé par Michael Ancel le créateur de Rayman, qui s'annonce excellent aussi.

 

Après Gran Turismo, Gravity Rush 2, Quantic Dream etc. sont des jeux attendus par beaucoup de monde.

 

Perso je vois pas ce que Sony ont à envié à Microsoft. La Rétrocomptabilité ? Faut arrêter avec ça, ok c'est très bien, mais on achète pas une console nouvelle génération pour les anciens jeux, et puis il y a le ps now qui devrat bien arriver un jour. 

 

Et faut pas oublier qu'en décembre il y a la Playstation expérience, donc Sony réserve sûrement des surprises. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne mon petit avis sur cette conférence , pour moi c'était plutôt correct , sa aurait pu mieux faire mais dans l'ensemble Sony s'en est bien sortie , j'ai vu qu'il y a beaucoup de gens qui sont vraiment déçu par Sony en ce moment mais comme la dit cpyca faudrait arrêter avec le mot Rétrocompatibilité sa c'est pas très important enfin pour moi , car si la personne à la PS3 et qu'il a pleins de jeux il jouera sur cette console et il va s'en carré si la nouvelle génération fait de la rétro , perso je trouve que c'est pas le plus important sa , le truc le plus important à mes yeux c'est le Online gratuit faudrait vraiment que Sony revienne à ce système et montrer à Microsoft que nous au moins c'est gratos et qu'on paye pas un rond comme sur l'ancienne gen franchement je vais vous dire sa enlèverait à nous tous une bonne grosse épine dans le pied et sa en soulageraient plus d'un , je comprends toujours pas pourquoi ils font payant en sachant que sur la 3 c'était gratuit , c'est triste et c'est n'imp ce qu'ils ont fait et pour moi c'est LA CHOSE qui ma le plus décu , mais voilà quoi à part sa faut quand même arrêter de cracher sur Sony car ils peuvent se rattraper sur ce point et je l'espère ! , j'espère sincèrement qu' ils vont faire quelque chose qui va faire réellement plaisir pour les joueurs de Play , le retour du multi gratuit et tous le monde seraient au anges , rien que sa et on repasseraient au dessus de Microsoft sûr et certains parce que pour l'instant en terme de fonctionnalitées c'est eux qui sont devant nous pour l'instant et j'espère vite que la tendance va vite s'inverser ! . 

 

Ps: Heureusement qu'en terme de puissance on est au dessus .

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Sony avait fort avec la PS3 mais là, avec la PS4, Sony merde complétement. Incapable de remettre des fonctionnalités, très demandées qui avait fait le succès de la PS3, sur une console soi disant plus puissante.

 

 

 

"For the players" qu'ils disaient. Mon cul.

 

 

D'ailleurs à ce propos, Sony à lancé un sondage aux "VIP" de playstation pour ces prochaines mises à jour.

En anglais :

sonyknowskiz2k.png

 

En francais :

 

LESQUELLES DES FONCTIONNALITÉS CI-DESSOUS ESTIMEZ VOUS COMME LES PLUS IMPORTANTES À AJOUTER ?

  • Notifications quand des amis se connectent en ligne
  • Classiques PS2
  • Dossiers
  • Classiques PS1
  • Mode pour apparaître hors-ligne
  • Cacher / retirer complètement des éléments des bibliothèques (Par exemple, les démos)
  • Effacer des éléments de votre bibliothèque
  • Ajouter des options de filtrage dans les bibliothèques (jeux téléchargés, installés...)
  • Télécharger des avatars sur la PS4
  • Avoir des thèmes personnalisés
  • Liste de souhaits sur le store
  • Augmenter le nombre maximum de joueurs dans une party
  • Changer l'ID PSN
  • Aucune de ces fonctionnalités

Ils leur on même demandés quand ils voulais la mise à jour.

 

sonywhenmirkx.png

Modifié par Seaktikit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit "sondage" ! Après est-ce que Sony va réellement prendre en compte l'avis de la communauté ? On l'espère en tout cas, il y a de bonne chose proposé ! 

 

______________________________________________________________________________________________________________________

 

Outlast 2 

 

 

Need for Speed

 

(Trailer de lancement)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps quand je vois le sondage de Sony, ils ne proposent pratiquement que des fonctionnalités qui existaient déjà sur PS3 ou Xbox 360...

 

J'attends THE annonce qui me rendra le sourire, et pas seulement des MaJ systèmes légères ! J'espère déjà que les jeux PS+ de novembre déchireront, parce que c'est merdiques ces derniers temps (sauf super meat boy ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sony avait fort avec la PS3 mais là, avec la PS4, Sony merde complétement. Incapable de remettre des fonctionnalités, très demandées qui avait fait le succès de la PS3, sur une console soi disant plus puissante.

"For the players" qu'ils disaient. Mon cul.

 

D'ailleurs à ce propos, Sony à lancé un sondage aux "VIP" de playstation pour ces prochaines mises à jour

 

sonyknowskiz2k.png

 

En francais :

 

LESQUELLES DES FONCTIONNALITÉS CI-DESSOUS ESTIMEZ VOUS COMME LES PLUS IMPORTANTES À AJOUTER ?

 

  • Notifications quand des amis se connectent en ligne
  • Classiques PS2
  • Dossiers
  • Classiques PS1
  • Mode pour apparaître hors-ligne
  • Cacher / retirer complètement des éléments des bibliothèques (Par exemple, les démos)
  • Effacer des éléments de votre bibliothèque
  • Ajouter des options de filtrage dans les bibliothèques (jeux téléchargés, installés...)
  • Télécharger des avatars sur la PS4
  • Avoir des thèmes personnalisés
  • Liste de souhaits sur le store
  • Augmenter le nombre maximum de joueurs dans une party
  • Changer l'ID PSN
  • Aucune de ces fonctionnalités

Ils leur on même demandés quand ils voulais la mise à jour.

 

sonywhenmirkx.png

 

 

Sachant que la majorité des fonctionnalités étaient sur PS3...

 

 

Modifié par Master Nawak
ajout d'une balise spoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là tout le côté marketing pognon et égoïste des sociétés actuelles. Proposé par palier ce que l'ancienne génération était déjà capable de faire alors que cela n'aurait pas lieu d'être .. Je me répète mais en voyant le prix de l'abo PS+ (et les jeux proposé par mois jusqu'à maintenant hormis Rocket League), beaucoup plus d'efforts aurait du être fait pour compenser la balance pas tellement équilibré à ce stade. M'enfin bon, Sony ne l'entend surement pas de cette oreille et c'est bien dommage. Jouer plus pour dépenser plus et s'éclater moins.

 

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

54405_gb_news.jpg

 

C'est officiel, Mirror's Edge Catalyst est repoussé de 3 mois ...

 

Initialement prévu pour le 25 février 2016, DICE annonce que le jeu est repoussé. Le jeu étant désormais attendue pour le 24 mai 2016

Le studio affirme en parallèle " vouloir créer une expérience de qualité optimale pour le jeu final". Les développeurs expliquent qu'ils se sont fixés un objectif ambitieux et que la réalisation est particulièrement longue. Le temps supplémentaire sera utilisé pour faire en sorte que "quand vous marchez dans la ville de verre et viviez l'envolée de Faith, ce soit aussi amusant, impressionnant et et mémorable que possible".

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ACTU

 

Red Dead Redemption 2, prochain jeu à paraître de R* ?

 

 

C'est en tout cas ce que laisse présager un ancien employé de chez Rockstar (Dany Ross, ayant notamment travaillé sur les radios du jeu depuis GTA III).

 

Un internaute a posé une question sur Reddit en demandant en gros et de manière assez direct : " Qu'est-ce que Rockstar a sous le coude ? ". Le fameux ancien employé de Rockstar de répondre par une phrase pour le moins incompréhensible et mystérieuse à la fois : " Vraiment ? idiot. Vraiment ? deux. " Dans notre magnifique langue cela ne donne guère plus de sens à sa phrase mais une supposition somme toutes loufoques laisse imaginer que si nous prenions les premières lettres de chaque mot (de la phrase en anglais) nous obtiendrons : " Really ? Dumbass. Really ? Two = R D R 2 ". Alors simple hasard ou véritable plan marketing dissimulé ? 

 

Rappelons aussi qu'au niveau du calendrier Rockstar, cela ne peut nullement nous mener vers un Max payne (sortie en 2012) ni d'un GTA (triplement sortie en 2013, 2014 et 2015). Tout semble aller dans le sens d'un futur RDR ! Et vous qu'en pensez-vous ? Une annonce au Game Awards ou à la PSX peut-être ?

 

 

Révélation

RedditRedemption2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou Red Dead Redemption 2. C'est pas impossible, vu le succès de Red Dead Redemption. Je vois un peu mal comment l'histoire pourrait être ficelée, l'époque est un problème, mais ça reste possible.

 

J'ai fait des recherches, évidemment, et le gars de Reddit est bel et bien Dany Ross. J'ai fait des recherches sur lui, et j'ai aussi parlé avec quelqu'un que je connais qui lui connait bien certains employés de Rockstar, et il m'a dit que Dany s'était fait renvoyer de chez Rockstar un peu avant la sortie de GTA V, ce qui ne fait pas si longtemps que ça. Du coup il est probablement encore sous un NDA (non-disclosure agreement).

 

Donc soit il troll, soit il ne pensait pas que les gens allaient comprendre et / ou que ça allait autant faire le buzz. D'ailleurs hier il a rajouté ceci :

 

rdr2confirmed2.png.53dbf488a5f17ed2fdd98

 

En gros il dit que ce qu'il a dit sur RDR2 est fake, mais ça revient à ce que j'ai dit plus haut, ça peut être un troll depuis le début, ou alors il essaie de nous faire croire que c'est fake parce qu'il sent qu'il en a trop dit. (Et évidemment ce qu'il dit sur GTA6 est une blague.)

 

Perso je reste sceptique, mais de toute façon il y a de très bonnes chances qu'un nouveau Red Dead soit le prochain jeu de Rockstar.

 

Wait & See. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant