Manhattan

Les Armes, le Combat et L'Art de la Guerre

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Qui met les pieds dans le mode libre doit savoir se défendre: ici nous allons parler de tout ce qui concerne les armes et la base du combat et dans un premier temps puis de techniques plus avancées par la suite.
 

MODES DE VISÉE & RÉGLAGES DE MANETTE:

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LES COMPÉTENCES:

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L'ÉQUIPEMENT & LES ARMES:

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R1, LA COUVERTURE

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LOCK & HEADSHOT, ROULADE & CONTRE-ROULADE

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L'ENTRAINEMENT, LES AFFRONTEMENTS:

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COMBAT EN MODE LIBRE ET JOUEURS TYPE:

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LE "RUN N GUN"

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TECHNIQUES DE TIRS:

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SNIPING ET SNIPERS:

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LAG ET LATENCE:

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SOURCES ET VIDEOS:

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REMERCIEMENT/ PARTICIPATION
Donki le gris, MYTH, Ludwig, Hundjäger, WarKill99, RoroFromBelgium, HolyGray, Iwanyan, AzazelLemoine, Nath_Mystr06, MasterNawak, SharK2487, Lucky97, Homer Jay Simpson, Toxicdrift

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  Le 05/06/2015 à 20:59, Donki le gris a dit :

Au vu du titre du topic, je ne saurais que trop recommander la lecture de l'œuvre de Sun Tzu, "l'Art de la guerre" :)

 

Ca peut aider pour GTA, si, si...

Le titre vient de lui.. :rolleyes:

 

Edit: Ou devrais-je dire a été grandement influencé par le fait que ce livre existe. Je ne l'ai jamais lu.

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Il y a plusieurs techniques pour faire la guerre.

 

Pour ma part, je préfère 100x plus éliminer un joueur en mode réglo (c'est à dire sans roquette, fusil à pompe auto, sniper auto, minigun etc.) qu'en mode p*te.

 

Premièrement, viser la tête est une priorité absolue en combat. Exception en combat "éloigné" où viser le corps est plus facile.

 

Deuxièmement, les armes à forte fréquence de tir sont à privilégier surtout si vous jouez en visée libre. La mittraillette de combat (le P90) est redoutable pour ça.

 

Troisièmement, le R1 est à proscrire à tout prix. Le mouvement est la base du combat dans GTA.

C'est pas un jeu de guerre donc rester planqué ne sert à rien (sauf rares exceptions où, par exemple, vous avez un adversaire pas réglo).

 

Quatrièmement, il faut savoir accepter la défaite et quand c'est le cas, féliciter son adversaire s'il vous rétame en réglo. Il existe toujours plus fort que soit.

 

Cinquièmement, GTA est le jeu par excellence de celui qui *nculera l'autre le plus fort. Passez au dessus de ça et vous augmenterez votre réputation.

 

Sixiêmement, ne jamais lâcher le morceau (sauf quand vous estimez que le combat est gagné - par vous ou par l'adversaire)

 

Pour moi, l'art de la guerre, c'est ça. Du courage, du fair-play et de la modestie.

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Je suis assez d'accord avec Myth. Avec quelques particularités :

je suis un rusher, à savoir, je vais aller à la marave sans me poser de questions. Je n'ai pas peur de me faire kill 2/3 fois pour trouver un campeur. Par contre, face à des joueurs non réglos, je deviens pire qu'eux. Comme dit sur ce forum, je n'aime pas camper, mais si ça campe en face, je sors le snipe lourd. Après 2/3 headshots, si le camp adverse ne comprend pas, on passe au lance-roquette, et on envoie tout le reste...

 

Souci, la dernière fois, une capture 1vs1 que j'ai consenti pour les objectifs quotidiens. Je gagne. Au respawn en session publique, l'autre commence à me chainkill au snipe sur la plage (j'étais afk pour me faire un café). C'est ce style de comportement qui te fait aimer ton prochain :/

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Bonne idee de topic,

Je suis pas une bete d'affrontement mais si je peux me permettre je posterai quelques techniques et astuces demain :).

 

Aussi, une question, la santé max augmente de 20 points jusqu'a quel niveau ? 120 ?

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Je suis comme Donki, je Rush vers l'adversaire, sauf si il se planque, la je snipe.

 

Mais faut s'adapter, si en face ca fait la pu**, je fais la pu** mais en pire, Merryweather et braqueur pour faire diversion :whistling:

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  Le 05/06/2015 à 21:06, MYTH a dit :

Il y a plusieurs techniques pour faire la guerre.

 

Pour ma part, je préfère 100x plus éliminer un joueur en mode réglo (c'est à dire sans roquette, fusil à pompe auto, sniper auto, minigun etc.) qu'en mode p*te.

 

Premièrement, viser la tête est une priorité absolue en combat. Exception en combat "éloigné" où viser le corps est plus facile.

 

Deuxièmement, les armes à forte fréquence de tir sont à privilégier surtout si vous jouez en visée libre. La mittraillette de combat (le P90) est redoutable pour ça.

 

Troisièmement, le R1 est à proscrire à tout prix. Le mouvement est la base du combat dans GTA.

C'est pas un jeu de guerre donc rester planqué ne sert à rien (sauf rares exceptions où, par exemple, vous avez un adversaire pas réglo).

 

Quatrièmement, il faut savoir accepter la défaite et quand c'est le cas, féliciter son adversaire s'il vous rétame en réglo. Il existe toujours plus fort que soit.

 

Cinquièmement, GTA est le jeu par excellence de celui qui *nculera l'autre le plus fort. Passez au dessus de ça et vous augmenterez votre réputation.

 

Sixiêmement, ne jamais lâcher le morceau (sauf quand vous estimez que le combat est gagné - par vous ou par l'adversaire)

 

Pour moi, l'art de la guerre, c'est ça. Du courage, du fair-play et de la modestie.

 

Je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas en quoi le sniper auto n'est pas réglo, tout dépend de la façon dont on l'utilise Ex: Les joueur qui reste appuyer pour tirer avant de t'avoir dans son viseur.

Mais sinon c'est une armes toute a fait réglo :)

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Forcément les avis sur la bonne façon de se battre vont diverger. Fusil à pompe et lance-roquette ne sont pas des armes proscrites chez moi. Le fusil à pompe auto est une réponse logique et efficace à courte portée.

 

Il n'y a pas de P90 dans Gta5, il était présent dans Gay tony. Aujourd'hui la mitraillette d'assaut ou "Assaut SMG" a le même nom que dans GTA4 mais il est basé sur le fusil Magpul PDR selon le wikia.

 

 

 

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https://www.youtube.com/watch?v=SKm5xQyD2vE

 

Demain toutes les armes ainsi que leur Stats. équipements.. etc.

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Pas vraiment d'accord avec Myth pour ce coup, en effet, j'utilise le fusil à pompe régulièrement et je ne suis pas une p°te, pareil pour le snipe lourd.

 

Pour moi, ce jeux en mode libre, c'est la guerre et à la guerre pour gagner on s'adapte, et pour ça tous les moyens sont bon pour ma part. J'en m'en fou de la méthode utilisée tant qu'elle fonctionne, tu es planqué derrière un mur, je ne sais pas t'avoir, aucun soucis, bombe collante ou roquette et ce, sans le moindre scrupule.

 

J'utilise également R1 dans des situations fâcheuses ou je suis à découvert et ça fait partie du jeu, c'est comme ça. Et non, ça ne fait pas de moi une p°te parce que je kill au fusil à pompe et que j'utilise R1 (genre maintenant y'a un code de déontologie sur gta, lelelel).

 

Parfois un gars vient me kill, et décide de s'en aller comme si de rien n'était, rien de tout ça, je prends une supersportive et des bombes collantes et on règle ça.

 

Faut peut-être un peu arrêté de faire genre "Ouais nan ces armes là, c'est pour les noobs, ça sert à rien d'utiliser R1 pour se cacher, j'suis un bonhomme moi j'en ai pas besoin" et de considérer ceux qui les utilises comme étant des p°tes.

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  Le 06/06/2015 à 07:46, RoroFromBelgium a dit :

Pas vraiment d'accord avec Myth pour ce coup, en effet, j'utilise le fusil à pompe régulièrement et je ne suis pas une p°te, pareil pour le sinipe lourd.

Pour moi, ce jeux en mode libre, c'est la guerre et à la guerre pour gagner on s'adapte, et pour ça tous les moyens sont bon pour ma part. J'en m'en fou de la méthode utilisée tant qu'elle fonctionne, tu es planqué derrière un mur, je ne sais pas t'avoir, aucun soucis, bombe collante ou roquette et ce, sans le moindre scrupule.

J'utilise également R1 dans des situations fâcheuses ou je suis à découvert et ça fait partie du jeu, c'est comme ça. Et non, ça ne fait pas de moi une p°te parce que je kill au fusil à pompe et que j'utilise R1 (genre maintenant y'a un code de déontologie sur gta, lelelel).

Parfois un gars vient me kill, et décide de s'en aller comme si de rien n'était, rien de tout ça, je prends une supersportive et des bombes collantes et on règle ça.

Faut peut-être un peu arrêté de faire genre "Ouais nan ces armes là, c'est pour les noobs, ça sert à rien d'utiliser R1 pour se cacher, j'suis un bonhomme moi j'en ai pas besoin" et de considérer ceux qui les utilises comme étant des p°tes.

D'accord avec toi

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-Ne jamais se mettre à couvert trop longtemps...la guerre des tranchées c'était il y a 100 ans!

 

-Si quelqu'un se met à couvert dans l'angle d'un mur, une roquette au pieds du mur fera l'affaire (redoutable)

 

-Faire une roulade avant de tirer

 

-Jouer de la caméra pour voir l'ennemi sans qu'il nous voit pour savoir où viser

 

-Tourner le dos à l'ennemi si il campe, mais en ayant la caméra de façon à voir derrière soit et viser l'ennemi quand il va penser que vous regardez devant vous et vous tirer dessus

 

-Un gilet pare-balles dans l'inventaire est toujours utile

 

-Quand on a une prime, on file prendre une supersportive pour faire tourner en bourrique les autres (et jeter un c4 derrière soit pour tuer le poursuivant)

 

-Si vous avez une prime et que vous snipez sur un toit, mettez vous invisible sur le radar pour faire une "extraction" en sautant en parachute du toit puis appeller tout de suite le mécano. 1 minute suffi à s'éloigner des ennemis sans qu'ils comprennent ce qui vient de se passe.

 

-Ruelle étroite + poursuivant = mine de proximité

 

-Toujours vérifier (à l'oreille comme à la vue) si personne n'as collée de c4 sur votre véhicule en sortant d'un magasin ou en réapparaissant après une mort. Si c'est le cas, allez plus loin et rapellez votre véhicule.

 

-Avion de chasse avec joueur état psychiatrique rouge qui arrive dans votre direction, start/en ligne/joueur et regardez son ratio.. si + de 2 il est fort probable d'avoir affaire à un joueur tuant tout le monde sans aucune raison, donc cachette sous un pont large ou batiment.

 

-Tuer un tank : se mettre invisible sur le radar, prendre une voiture rapide puis coller à l'arrière du tank le plus de c4 possible (si le canon du tank est bien vers l'avant, ce qui signifie qu'il regarde devant lui).

Modifié par Iwanyan

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Salut, je vous apporte ma contribution pour ce topic, ma pierre dans ce futur immense édifice :) !

Tous ensemble nous pouvons créer un guide des plus complets afin d'initier la communauté française à jouer de manière fair-play et redoutable.

 

C'est pourquoi mon développement s'organisera autour de trois axes principaux. Grace à certains ouvrages et à mon experience en tant que pilote d'hélicoptère au sein de la Force Tactique ECHO, je tenterai ainsi d'en apprendre un peu plus aux novices en combat au sol.

Dans un premier temps, comme tout stratège en herbe le sait, et comme tout lecteur ou connaisseur de l'Art de la guerre de Sun Tzu en a conscience, je parlerai du besoin de se connaître soi et son adversaire, les forces en présence, le terrain où a lieu le combat, mais aussi celui où il n'a pas lieu. Je ne parlerai que très peu du climat car il n'a pas autant d'importance que le reste. Bien qu'il en ait.

Ensuite, je parlerai du combat en Joueur contre Joueur. C'est à dire tout 1v1 qui se respecte. Nous aborderons, ensemble, les techniques à adopter (sans oublier les principes de la première partie: la connaissance de l'ennemi et du terrain), les armes à choisir selon les situations,les précautions à prendre, et j'en passe.

Enfin, si vous me lisez encore à ce stade de mon pavé, je parlerai des affrontements en équipe. Que ce soit en libre ou en activité, l'un des principes de l'Art de la guerre est de ne pas sous estimer l'adversaire, et de posséder une équipe complète, soudée, avec une bonne communication. Nous parlerons ainsi de l'importance du Leader, des formations à suivre selon la première partie; l'adversaire et le terrain.

 

Je vous souhaite donc une agréable lecture.

 

 

L'Art de la guerre

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« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger. »

La connaissance du terrain, de l'ennemi, et de soi-même

 

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Ou un homme averti en vaut deux. Vous l'aurez compris, un combat ne peut être gagné au hasard plusieurs fois. C'est pourquoi, afin de bien engager un combat, vous devez d'abord:

 

-choisir votre terrain: Los Santos et son arrière pays proposent des lieux plus interessants les uns que les autres.

Si vous n'en choisissez pas un, alors ayez toujours, au moins, conscience des avantages et des défauts de celui où le combat se déroule. On peut distinguer trois types de terrain:

*La ville: Entre les immeubles, les petites ruelles, le trafic constant, les occasions de se cacher (en utilisant R1) ne manquent pas. Eviter cette pratique mais soyez toujours sur vos gardes si l'ennemi l'utilise (voir Combat 1v1 pour contrer cette technique). Contournez votre ennemi, changez de hauteur par rapport à lui, et la victoire vous appartient. N'oubliez pas, non plus, que la police est omni présente, et qu'elle vous mènera la vie dure lors d'un combat urbain. Les hélicoptères sont à leur aise en centre ville, alors si votre adversaire est plutôt du style à partir vers l'héliport ou l'hopital, ne choisissez pas ce terrain pour combattre. Si vous êtes friand de Sniper, choisissez un bon toit en ville, selon vos goûts et votre expérience, et c'est le carnage assuré.

*La plaine/ désert: Par défaut le terrain le plus appréciable pour des combats sans R1. Vous n'êtes pas à l'abri des hélicoptères et avions de chasse mais vous pouvez les malmener à coup de Stinger, puisqu'ils n'ont aucun endroit pour se cacher. Attention si vous n'êtes pas à l'aise au Sniper, les espaces découverts peuvent se retourner contre vous (et inversement). Personnellement, je ne sais pas si je prefere la ville ou les plaines, les deux se valent mais selon l'adversaire, l'un peut être plus avantageux que l'autre.

*La montagne: Ou le terrain le plus énervant au sol à mon goût! Soyez prêts à matraquer votre touche pour courir et sauter et restez sur vos gardes lorsque l'ennemi est à proximité. Profitez des aspérités du sol afin de prendre de la hauteur sur l'adversaire ou le déconcerter en changeant constamment de position, tout en restant à l'abri de ses tirs. Attention aux Re-spawns qui peuvent être hasardeux en terrain pentu. Et préparez vous à devoir jouer au chat et à la souris avec l'ennemi (en espérant que vous ayez le bon rôle...).

 

-connaître l'ennemi: Ne le sous-estimer pas avant de l'avoir affronter, et après non plus. Même si vous avez l'avantage, la situation peut très vite basculer. Soyez sur du nombre d'ennemis que vous affrontez, et de leurs compétences. N'oubliez pas de vérifier le niveau de l'aversaire puisque ce dernier détermine sa santé maximale. Afin de choisir le terrain, apprenez à connaitre le style de jeu de votre(vos) adversaire(s). Ainsi:

*Si l'ennemi est bon en combat rapproché: Mais que vous vous sentez plus faible que lui sur ce point, alors optez pour des plaines afin de profiter des espaces découverts pour l'harceler avec votre fusil de précision. La ville peut aussi avoir ces avantages dans ce cas, mais pas la montagne.

*Si l'ennemi est doué au fusil de précision: Vous ne vous sentez pas l'âme d'un Sniper? Optez alors pour un milieu urbain et placez vous sous votre ennemi, ou au dessus de lui, pour l'assassiner pendant qu'il a l'oeil dans la lunette. Rien ne sert d'affronter un bon Sniper à son propre jeu, approchez vous de lui en profitant des couverts en ville et éliminez le en combat rapproché. Ne combattez surtout pas au milieu d'une plaine ! Preferez ainsi la montagne en dernier recours, et cachez vous derrière les roches et les arbres. Rapprochez vous de la cible et le tour est joué.

*Si l'ennemi aime l'aviation légère: Evitez la ville où il pourra se cacher derrière les immeubles avec son hélicoptère de combat dernier cri. Privilegiez les plaines afin de lui faire toucher le sol rapidement. Evitez la montagne où vous êtes lent pour vous déplacer, à moins que vous esperiez que votre ennemi soit assez inconscient pour heurtez un pic et ainsi Respawn au sol près de vous.

*Si l'ennemi est bon en avion: Une seule réponse -> La ville ! Optez pour un tunnel ou un Parking afin de vous isoler de ces attaques Air-Sol, attendez qu'il commette l'irréparable et/ou tentez de l'affaiblir après chacun de ses passages. Ne tentez pas l'opération suicide au milieu d'une plaine/désert, n'importe quel ennemi, peu importe son niveau en pilotage, aura l'avantage sur ce terrain. La montagne, grâce aux arbres, peut vous offrir quelques couverts providentiels, mais vous ne tiendrez pas longtemps si l'ennemi passe à répition...

*Si l'ennemi aime les blindés: Specimens rares depuis le Nerf du Rhino Tank, certains nostalgiques aiment cependant encore sortir leur vieux Léopard afin de semer le chaos dans Los Santos. L'arrivée récente des Insurgent peut être comprise dans cette catégorie. Si vous rencontrez un blindé, privilégiez les petites ruelles en ville, et tentez le tout pour le tout (voir combat 1v1 pour l'utilisation des explosifs). Cependant, je conseille la montagne lorsqu'un blindé vous persecute. Profitez du fait que le terrain soit accidenté et prenez ainsi l'avantage sur le combat.

 

-se connaître: De même qu'il ne faut pas sous estimer son adversaire, ayez conscience de votre potientiel et de vos limites. En chacun de nous, il y a un combattant, alors faites sortir cette face de votre personnalité lorsque vous partez en guerre. Ne vous emportez pas trop, restez calme, ayez conscience de vos actions, et c'est la victoire assurée. Nous parlerons de l'entrainement dans la partie Combat 1v1. Si j'ai juste quelques conseils à vous donner, faites en sorte de toujours avoir un oeil sur votre adversaire, mais en même temps sur votre vie, et sur l'environnement autour de vous. N'importe quel objet, couvert, voiture, peut être un atout (ou l'inverse) pour vous alors soyez toujours aux aguets, lors d'un combat. Se connaitre, c'est aussi connaître ses camarades. Nous aborderons ce thème dans la partie Equipe et cohésion.

 

-avoir conscience de l'environnement, du climat, et des zones alentours: Un combat gagné est un combat rondement mené. A force de combattre, vous finirez par connaitre les principales zones de guerre par coeur, leurs avantages, leurs défauts, les points stratégiques.

*L'environnement: c'est donc un simple mot pour un vaste domaine; des couverts jusqu'aux spots de Sniper, en passant par les zones à éviter (territoires de gangs, militaires, flics...) et les intérieurs exploitables (une boutique est un avantage stratégique). Chaque élément du jeu n'est pas anodin. De plus, si l'ennemi use du mode invisible, suivez les indices suivis dans l'environnement pour le retrouver, avec un petit peu de chance.

*Le climat: Il ne doit pas être oublié. Une nuit noire et brumeuse est le paradis pour un hélicoptère en invisible. Un temps pluvieux et brumeux est un calvaire pour un sniper. Ayez conscience de ceci, tant pour vous que par rapport à votre ennemi. Cela ne changera pas la donne du combat, mais peut vous donner un léger avantage si vous êtes au coude à coude avec l'ennemi.

*Les alentours: des Spawn Pegasus à la base militaire, vous devez connaitre chaque point stratégique sur le bout des doigts. Un combat contre un ennemi tankiste ne doit pas se dérouler près du Cinéma de Vinewood, ni de l'hippodrome. Un pilote de P-996 Lazer doit se voir tous les accès à la base coupés. Un pilote d'hélicoptère ne doit pas avoir accès à l'héliport, l'hopital, et l'aéroport en ville. Dans le désert, méfiez vous toujours de l'aéroport de Sandy Shores. A l'inverse, exploitez les alentours pour dominer la situation. Restez relativement près d'un Spawn d'hélico si c'est votre domaine d'excellence, juste au cas où le combat au sol tournerait mal...

 

Ainsi s'achève cette première partie sur la connaissance des forces et du terrain. Toute remarque sera considérée, n'hésitez pas.

Maintenant que vous connaissez (presque) tout sur le lieu du combat, l'ennemi, c'est à vous de briller. Or, pour se faire, je vous invite à lire la seconde partie sur le combat 1v1 qui suit.

 


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« En tuer un pour en terrifier un millier. »

Le combat 1v1, l'importance du duel

 

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La valeur d'un homme se prouve sur un duel. Depuis la nuit des temps, les combats honnêtes en duel sont la preuve de la force singulière du combattant, mais aussi de son niveau de reflexion et de sa capacité d'adaptation.

Ceci est vrai aujourd'hui dans la vie (malheureusement..) comme sur GTA. Attention, il ne faut pas confondre un duel dans les règles de l'Art, et un duel totalement non équitable, où l'un des combattants use de moyens déloyaux, et attaque son adversaire sans que celui ci ne soit consentant. Nous prendrons donc le cas d'un duel tout à fait voulu par les deux joueurs, à armes égales, avec la visée GTA Classique mais où chaque dueliste a le choix sur sa stratégie de jeu.

Ainsi, l'importance de briller contre un seul ennemi est tout aussi capital que de briller avec une équipe contre plusieurs adversaires. Comme énoncé, j'aborderai dans cette partie:

-Les techniques: Les techniques varient selon l'adversaire (d'où l'importance de le connaître). Libre à vous de développer votre propre style de jeu parmis les suivants, ou non. On distingue plusieurs types d'adversaires, en dehors de leurs domaines d'excellence (Avion, Hélicoptère, Sniper, Sol...). Nous les appelerons par leur nom courant en jeu. Ainsi, nous pouvons trouver:

*Le campeur: Qu'il soit au fusil de précision ou au fusil à pompe, en passant par le RPG et la mitraillette, ce joueur abuse du fait de pouvoir se mettre à couvert derrière un mur, vous attend ainsi dans un angle afin de sortir son arme de prédilection dès qu'il en aura l'occasion. Contre ce type d'ennemi, trois solutions s'offrent à vous.

La première, la plus osée, est de rusher (=foncer à decouvert) dans sa direction, et au moment où il sort de son couvert, faire une roulade puis le tuer avec une arme adaptée (voir les armes). Cette technique ne marchera que si l'ennemi est moins fort que vous, se rate sur son tir, utilise la mauvaise arme... Vous apprendrez vite si votre ennemi est ainsi un novice ou non, et si cette technique marche à répétition ou non.

La deuxième solution peut marcher plusieurs fois, ne vous met pas autant en danger que la première, mais demande des explosifs. Ainsi, à l'aide de bombes collantes ou d'un lanceur d'explosifs (lance grenade/ RPG recommandés), tirez dans le coin exterieur inferieur du couvert qu'utilise l'ennemi. Celà pourra dans le meilleur des cas l'éliminer, et dans le pire le déstabiliser.

Enfin, la troisième solution consiste à contourner son adversaire afin qu'il ne puisse plus bénéficier de son couvert, l'obligeant à se déplacer. A ce moment ci, passez à l'action avec l'arme adaptée (voir les armes). Cette option est à privilégier en ville. Chaque solution possède ses avantages, selon la situation, bien que la seconde soit la meilleure mais demande quelques ressources supplémentaires.

*Le rusher: l'ennemi le plus fair-play, le style de jeu le plus répandu chez les bons joueurs et les amateurs de Run n Gun (voir entrainement). Cet adversaire ne reste pas à couvert et, selon le niveau, exerce une pression constante sur la position de son ennemi en l'harcelant, tout en restant en mouvement en permanence, profitant de son environnement. Ce type de joueur utilise la roulade à bon escient (voir précautions). Il s'approchera à son bon vouloir de votre position jusqu'à pouvoir vous éliminer, tant de loin avec un sniper, que de près avec un fusil à pompe. Pretez vous à son jeu, engagez le combat et, avec l'experience, la stratégie et la connaissance de votre ennemi, du terrain, vous deviendrez un rusher par excellence. Rien ne sert de camper face à un rusher de haut niveau, il connait les techniques énoncées plus haut. Si ce dernier a une meilleur experience que vous, profitez alors du terrain pour prendre de la hauteur, emmenez le dans des endroits où vous pourrez dominer le combat, et préparez quelques pièges (voir les armes).

*Le semi/rusher: peu différent de son confrère, le semi/rusher vous laisse approcher selon la situation, ou vous fonce dedans selon une autre. Mon style de jeu par excellence, les phases de Rush sont dépendantes du terrain, comme celles de non-Rush. Attention cependant, lorsque le semi/rusher ne fonce pas, il se doit de ne pas camper. Il reste en permanence en mouvement, s'éloignant par moment pour contourner, se rapprochant pour attaquer. Comme pour le Rusher, prêtez vous à son jeu, ne campez pas. La stratégie, le niveau, le choix des armes et le terrain définiront ainsi le vainqueur.

*Le kikoo: N'en déplaise à certains, le kikoo est celui qui utilise une Supersportive et des collantes. Sa technique préférée est la fameuse Zentorno/Marche arrière/C4. Ne combattez pas le feu par le feu, n'adoptez surtout pas cette stratégie. Privilégiez les ruelles, les endroits où il pourra planter sa voiture, et sortez l'artillerie lourde sans scrupule. Comme le dit un lointain descendant de Sun Tzu : 'A technique de pu**, traitement de pu**".

Mais alors, quel style de jeu adopter? ce qui est sur et certain, ne choisissez ni le premier, ni le dernier. Si vous avez le sang chaud, foncez en permanence. Si vous êtes plus posé, alternez le Rush et le contournement (le Tempo). Mais n'oubliez jamais la première partie du développement; ne sous estimer ni l'adversaire, ni le terrain.

-Les armes: Chaque catégorie d'arme a son importance au moment voulu. Selon les goûts, les armes de prédiction peuvent changer. Suivez scrupuleusement ce que je vais dire afin d'optimiser votre roulette d'arme et donc votre efficacité en combat. Afin de clarifier les choses, sachez que je distingue 6 types de combat (du plus proche au plus loin):

Corps à corps->Rapproché->Semi-rapproché->Semi-éloigné->Eloigné->Longue distance

Choisissez ainsi:

*Un pistolet perforant: Plus performant qu'un fusil à pompe sur une distance légerement plus éloignée, il est essentiel. Un pistolet perforant fait la différence en semi-rapproché.

*Une mitrailleuse: Mitrailleuse de combat pour ma part, elle cause des dégats plus importants qu'un fusil d'assaut sur un combat éloigné. Il est important de savoir utiliser la mitrailleuse au bon moment, puisque celle ci est plus lourde qu'un fusil d'assaut et donc moins appropriée sur un combat avec plus de contact.

*Un fusil d'assaut: Carabine spéciale pour ma part, selon les goûts de chacun il peut varier. Le fusil d'assaut est idéal sur un combat semi-éloigné

*Un fusil de précision: Pour les combats sur des longues distances , il est idéal de posséder un Sniper lourd. Le Sniper auto possède aussi quelques avantages, dont sa cadence, qui avec une bonne experience, deviennent redoutables.

*Un fusil à pompe: Le choix s'offre à vous entre le fusil à pompe d'assaut et le fusil à pompe lourd. Aucun autre ne vaut le détour pour des combats rapprochés.

Le mousquet est cependant redoutable si il est bien utilisé sur un combat semi-éloigné/éloigné

*Des armes lourdes: Chaque arme lourde est indispensable, à l'exception du lanceur pyrotechnique. Le stinger est une plaie pour les appareils volants (bien que je ne l'aime pas, il faut l'utiliser...). Le RPG et le lance grenade sont essentiels contre les campeurs et les blindés. Le minigun a son importance contre les appareils volants et dans certaines situations. Ainsi, partez en guerre avec le plein de munitions pour armes lourdes, elles ont tendance à partir vite. Mais attention, il ne faut pas confondre arme lourde et méthode fourbe; utilisez ces armes à bon escient.

*Des explosifs: Essentiels contre les blindés, utilisez les à bon escient. Retranchez vous dans une ruelle et préparez des pièges de C4 ou de mines afin de supprimer les véhicules adverses. Ces pièges peuvent aussi servir contre les Sniper et les Rushers: repérez leurs points de passage et installez des mines antipersonnelles peu visibles afin de prendre l'avantage.

Ainsi, soyez vigilents à ne pas posséder d'armes superflues. Une dans chaque catégorie, à l'exception des armes lourdes et de corps à corps. Utilisez chaque arme selon la position de l'adversaire. Avec l'experience, vous apprendrez à jauger à coup sûr quelle arme est adaptée et vous gagnerez rapidement. Cependant, rien ne vient sans entraînement!

 

-L'entraînement: Il est important de posséder chacune de ses capacités au maximum. En priorité, l'endurance, la force et le tir doivent atteindre les 100% de leur barre de progression. Pour cela, entrainez vous dans les domaines adaptés et pratiquez des activités en lien directs avec ces facteurs. De plus, il est important de dépasser le niveau 100 pour avoir la santé au maximum. Mais les capacités de votre personnage ne suffisent pas: vous devez vous aussi être entrainé. Pratiquez des activités de style Affrontement/Capture/Extermination créés par R*, avec des amis ou des inconnus, et exercez vous dans les Run n Gun créés par les joueurs. En effet, les RnG sont des activités où des joueurs s'affrontent sur de petits terrains et où le fait d'être à couvert est anti sportif. Ainsi, vous découvrirez quelles armes vous conviennent le plus (dans la catégorie des fusils d'assaut notamment) et développerez un style de jeu de type Rush. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

-Les précautions: Avant de partir en combat, vous devez vous preparez, en plus de l'entraînement. Sachez que les roulades assurent une perte temporaire de la visée auto chez l'adversaire. Soyez sur vos gardes et placez votre roulade au moment où l'adversaire tire, c'est à dire juste après sa roulade. De plus, prévoyez des gilets pares balles, des munitions, et des en-cas afin de regenerer votre vie. Apres avoir éliminer votre adversaire, il est conseillé de vous suicider si vous posseder des etoiles. Possedez assez d'argent pour pouvoir appeler Lester, afin de vous rendre invisible selon la situation ou simplement perdre votre indice de recherche.

C'est ainsi que cette partie prend fin. Avec ces connaissances et celle de la première partie, vous êtes prêts à dominer vos adversaires tout en jouant Fair-play. Cependant, si vous êtes plus orienté esprit d'équipe, lisez la troisième partie Equipe et cohésion.

 

 

 

 

 

 

 

 

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« Ne laissez pas vos ennemis s'unir. »

Equipe et cohésion

 

  Révéler le texte masqué

Une meute de loups est plus redoutables qu'un mâle alpha solitaire. Ainsi, une armée sous les ordres d'un dirigeant sage, juste mais strict, ne verra aucun ennemi solitaire s'opposer à sa puissance, aussi fort soit il. 4 points importants font d'une simple équipe une escouade imbattable:

 

-La communication: La clef de la victoire repose sur une bonne entente et une communication de tous les membres de l'équipe. Si un membre est mis de côté, si son avis n'est pas entendu, alors tous les combattants courent à leur perte. Un exemple concret est la présence d'un ennemi blindé en invisible; un des membres de l'équipe indique sa position aux autres, qui peuvent ainsi l'éliminer. Sans cette communication, le blindé peut alors décimer les hommes au sol. C'est ainsi mon experience au sein des ECHOs qui parle; un ECHO seul peut se battre, mais une équipe d'ECHOs est imbattable. Cependant, la communication doit avoir ses limites, qui sont fixées par le Leader de l'équipe.

 

-La place d'un Leader: Tel un mâle Alpha dans une meute de loups, il dirige l'escouade de joueurs, écoute ce qu'ils ont à dire et prend les décisions. Il ordonne dans l'exemple précedent l'élimination du blindé ennemi. Dans l'Art de la guerre de Sun Tzu, le Leader se doit d'être "sage, honnête, bienveillant, courageux et strict". En jeu, il doit être entraîné, connaitre le terrain, les forces ennemis en présence et en tirer des conclusions. On ne naît pas Leader, on le devient.

 

-La cohésion: L'équipe se complète. Chaque membre possède son propre rôle; les défauts de chacun sont compensés par les points forts des autres. Tous les joueurs doivent vivre avec la connaissance des autres membres, de leurs capacités, de leurs limites.Ainsi, profitez de vos partenaires en avion ou hélicoptère pour supprimer les menaces blindées au sol. Ensuite, prenez la relève au sol tout en ayant conscience des capacités de l'ennemi. En dehors des guerres, ils doivent faire des activités plus axées détentes afin d'apprendre à se connaitre. Couvrez vos partenaires et ils vous aideront dans les situations délicates

 

-L'adaptation à l'ennemi: Si vous arrivez à vous adapter seul à un ennemi, alors vous devriez y arriver avec une équipe. Communiquez, optez pour un contournement par plusieurs approches sur un ennemi qui est à couvert. Demandez de l'aide sur un blindé ou un appareil volant. Bref, une équipe soudée face à un ennemi commun a une importance primordial. Ne jouez plus seul, rejoignez une force armée et lancez vous sur le champ de bataille!

 

Mon guide s'achève ainsi. J'espere qu'il aidera les plus novices d'entre nous à prendre goût à l'Art du combat Fair-Play, ou qu'il apprendra ne serait-ce qu'une minime chose à mes camarades plus endurcis. Je ne me prétends pas un joueur d'excellence au sol, ma place est d'avantage dans un hélicoptère de combat, mais mon experience avec mes camarades de la Force Tactique ECHO m'a permit de tirer les conclusions citées plus haut. Je remercierai d'ailleurs mes amis soldats qui m'ont enseigné toutes ces techniques au sol, et tous les ennemis sur les quels j'ai pu me faire la main pour en arriver là :p

Modifié par Nath_Myster06

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