Cymeria

[PC] Erreur " Le périphérique n'est pas prêt " lors de l'intallation

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors depuis peu, j'ai acheté GTA V version PC et en CD. Je l'ai installé une fois, le jeu marchait comme il faut, puis j'ai du le désinstaller à cause d'une erreur qui me forcait à devoir le réinstaller et justement, durant la réinstallation, en mettant le premier CD il me met cette erreur la au bout de quelques minutes :

bb69209325.jpg

J'ai cherché sur d'autres forum, certaines personnes ont le même problème que moi mais aucune réponse.

Je ne suis pas un as un informatique, j'ai vraiment aucune idée d'où peux venir le problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait très reconnaissant, merci d'avance !

Étrange.

Je suis pas un grand pro en informatique mais quand je lis "périphérique", je pense tout de suite aux drivers. Aucune idée de là où ça peut venir, mais par sécurité, essaie de vérifier si tous tes drivers sont à jour (ce site est pas mal pour ça). Ou plus simplement, indique nous s'il y a des pilotes à problème en faisant clique droit sur ordinateur (poste de travail) > gérer > gestionnaire de périphériques. S'il y a un point d'exclamation sur ton périphérique dans "lecteur DVD/CD-ROM", c'est que le problème vient de ce dernier.

Mais encore une fois, suis vraiment pas sûr...

Alors, comme tu me l'a conseillé, je suis aller voir mes périphériques et il n'y a aucun point d'exclamation, tout est à jour. J'ai quand même mis à jour mes périphériques avec le sites que tu m'as mit à disposition, rien n'y fait.

Merci de ta réponse en tout cas, j'espère que quelqu'un connaît la réponse car Gta V n'est pas donné et j'aimerais vraiment y rejouer.

En tapant "erreur de transfert de fonctionnalité" sur google, je suis tappé la dessus. Fais gaffe, tu vas te faire taper sur les doigts par les admin haha !

Donc en gros, d'après ce post et d'autres trouvés sur google, c'est soit :

- ton lecteur CD qui est en train de rendre l'âme

- un problème usine de tes DVD d'installation. La solution est alors dans le le lien précédent.

Allé, si t'es feignant :

C'est bon j'ai la solution soit vous rendez votre jeu(ce qui n'a pas été mon cas) soit à l'aide de la clé d'activation vous allez sur le R* Social Club et téléchargez le jeu en mettant votre clé(sachez que le laucher de R* plante très souvent