MarcKnight62

Amd et Gta V

Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai besoin d'avis concernant les drivers a utilisé pour Gta v
Je m'explique

 

Hier que des freezes avec les drivers de Amd beta pour Gta (GFX D3D_Init) ou à cesser de fonctionner
Même en passant en DX10 rien a faire

Je vient de formater j'ai remis les drivers officiel(omega) non beta de Amd
Ma carte est une Asus R9 270X

Doit-je rester en DX10 ?

Est pour "cesser de fonctionner" que me recommander vous ?
Actuellement je reinstalle le jeu .

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis de GFX D3D_Init, solution postée ici: https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=29645&p=1023686

 

Réponse en spoiler:

 

Depuis la dernière MAJ, les paramètres des graphismes ont été rétablis et optimisés "par défaut" sur ton PC. C'est dû à la MAJ.

Ce code d'erreur est effectivement en rapport avec ta version Direct X.

Normalement tu peux choisir 3 versions de Direct X dans les paramètres de GTA: DirectX 10, DirectX 10.1 et Directx 11.

La version de ton choix doit être accordée avec le fichier de réglages. Pour cela, tu vas le chercher en suivant ce chemin:

Documents / Rockstar Games / GTA V.

C'est le fichier "Setttings" qui est en document XML. Tu l'ouvre avec le bloc-notes, c'est suffisant.

Une fois le bloc-notes ouvert: Édition / Rechercher: "DX_Version"

Si tu es en DirectX 10: tu mets Value= "0" />

Pour DirectX 10.1 Value= "1" />

Pour DirectX 11 Value= "2" />

Fermer le bloc-notes en enregistrant les modifs.

L'explication en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=O39I8QWDVxs

 

Essaie d'optimiser le jeu avec Catalyst Center.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse j'ai laissé en DX 10
Seulement la qualité des textures en très elevé le reste est en élevé et sa tourne du feu de dieu
Merci encore,
Je reviendrai sur ce topic avec ton lien si j'ai encore un freeze

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'acheter le jeu et je suis accueilli avec des freeze ignobles qui rendent le jeu injouable... Est-ce que toi aussi le jeu était saccadé au bout de quelques minutes de jeu ? J'ai la même carte graphique que toi, R9 270 mais pas X, elle possède 2 go de mémoire graphique et le jeu m'affiche 8384 go de mémoire graphique dans les paramètres... J'ai déjà essayé 3 drivers différents (15.4 15.5 15.6) mais rien n'y fait. J'ai envoyé un ticket au support Rockstar mais leur solution n'a pas du tout fonctionné... J'hésite à reinstaller le jeu mais c'est long et j'ai pas envie de perdre mon temps à faire ça...

 

J'espère pouvoir y jouer un jour à ce jeu !

 

Cordialement,

Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé en réduisant tes paramètres graphiques pour voir si ça venait de là?

 

Je te recommande vivement d'optimiser le jeu avec AMD Catalyst Center, ça règle beaucoup de problèmes d'affichages et de fluidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut babar1997
Justement au contraire optimiser avec Raptr c'est devenu injouable

Ma solution qui pour le moment fonctionne encore 48h sans crash :
Tu desinstalle proprement t'est drivers Amd avec ceci http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
(conseiller de le faire en mode sans echec) une fois ceci de fait tu passe un coup de Tune Up ou Ccleaner histoire de nettoyer

Ensuite tu installe les drivers Amd beta pour GTA V http://www.guru3d.com/files-details/amd-catalyst-15-4-beta-download.html
A toi d'affiner t'es réglages sous GTA V par la suite

Ce qui est bon a savoir ,j'ai lu sur des forums américain que GTA V n'apprecie pas trop l'overclocking processeur ou carte graphique,ceci dit tu désactive tout ce qui est donc overclocking pour ton GPU et CPU(Carte graphique et processeur,à savoir dans le bios désactiver intelspeedstep si tu est chez Intel en Processeur puis dans le catalyst center Amd voir dans perfomance puis overdrive tu le décoche )

Après avoir fait tout sa,ici tout ma l'air Ok

Voili voulou :p

Modifié par MarcKnight62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gta supporte très bien l'overcloking, mon proc et ma CG sont overcloké et aucun soucis, ce sont les drivers d'amd qui sont en carton.

 

malheureusement je n'ai pas de solution pour toi, je ne suis pas utilisateur de cette marque, bon courage pour ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que les CPU Amd sont a éviter mais les GPU aussi,nvidia est plus abouti pour les drivers sa c'est clair
Je l'ai desinstallé puis installé sur mon pc portable avec une Nvidia 740m ,I7 4700HQ et 8gb ram sa tourne mais en terme de graphisme c'est pas sa au moins c'est stable en attendant que Amd sorte de nouveau driver

Merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça serait les drivers, tout le monde aurait le problème. Je tourne sur les drivers beta de GTA 5 et j'ai juste eu quelques problèmes d'affichage ingame que même des joueurs Nvidia avaient.

 

Je pense que c'est plus un problème de DirectX ici, surtout vu le message d'erreur. Désinstalle totalement tout ton DirectX, tu nettoies tout, et tu réinstalles proprement.

 

Les drivers AMD c'est le mythe des années 2000 ça. On va encore dire que je défend (Hein Phaltsar :p ), mais les drivers AMD sont plutôt bon maintenant, surtout depuis qu'ATI est devenu AMD. Et crois moi j'ai été bien plus emmerder avec les drivers Nvidia (oui oui j'ai des CG Nvidia) que ceux d'AMD. un driver a même complètement cramé ma 8800 GT à l'époque ! :lol:

 

Pour moi ici c'est pas les drivers d'AMD le problème mais bien un soucis d'installation de DirectX ou bien du jeu.

 

Après si tu as formaté, essaie ça : http://gtaforums.com/topic/787227-gta-v-pc-pause-error-fix-err-gfx-d3d-init/

 

Idem, si ta carte est OC d'usine, ça peut provoquer ce genre de problème, le service client R* a approuvé que les cartes graphiques OC pouvaient entraîner des problèmes de compatibilité.

Vérifie bien que les drivers que tu utilises sont ceux optimisés pour ton GPU.

 

Certaines personnes ont le même problème avec les cartes Nvidia : https://support.rockstargames.com/hc/communities/public/questions/203454867-How-to-fix-ERR-GFX-D3D-INIT

 

Fais tu tourner des logiciels comme FRAPS, Playclaw ou encore MSI Afterburner ?

Après je peux pas faire plus, tente toutes les manipulations que je t'ais donnés, normalement une d'entre elle devra régler le problème.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va pas recommencé notre débat virus, bien sur qu'il y a des gens qui ont des problème avec nvidia aussi, le sans fautes n'existe pas, mais tu ne peux pas nier que 90% des cas ou il y a un problème graphique dans gta, ces personnes ont des drivers amd. et en plus la plus part des problèmes de ceux qui ont des nvidia est juste que leurs drivers ne sont pas à jour.

 

j'ai monté ou réinstallé de nombreux pc, je n'ai eu des galères qu'avec amd et que des problèmes de drivers, le dernier en date, je te l'avais dit sur l'autre topic était pour le pc d'un pote et que carrément les drivers était incompatible avec ceux de la carte mère obligé de se faire rembourser la CG pour prendre du nvidia et la tout marche sans soucis.

 

le hardware en CG est bon, mais les drivers sont une horreur, il faut avoir de la chance pour que tout soit compatible, c'est pas normal pour une marque qui se veut être un grand constructeur. ça fait plus de deux mois que des joueurs tournent sur des drivers beta amd, ce n'est pas concevable chez nvidia. le seul bémol qu'il y a eu dernièrement, c'est seulement le SLI qui n'était plus bien pris en charge dans certains jeux avec le driver de witcher 3 et le problème est déjà résolue avec le driver officiel suivant.

en 2000 ce n'était pas un mythe, les CG amd n'était franchement pas terrible, il se sont beaucoup amélioré sur les GPU pour enfin proposer de bon produits qui sont gâché par des drivers codé avec les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire, je disais bien qu'ici, dans son cas, c'est pas les drivers AMD le problème puisque le problème est présent chez les utilisateurs de cartes Nvidia.

 

Personnellement j'ai jamais été emmerdé chez ATI, et plus chez nvidia. Chacun sa petite histoire quoi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il doit bien y en avoir qui n'ont pas de problèmes avec les drivers amd, sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient fermé ^^

 

moi même, j'ai eu des réinstallations de système avec des GPU amd qui se sont très bien passées mais malheureusement toutes les mauvaises expériences, ce sont passé avec amd. quand je dis de nombreux pc je parle en dizaines, peu être même centaine de pc, du coup.

 

mais effectivement dans ce cas précis, il y a moyen que ce soit un problème de direct X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponse je vais regarder vos liens,je suis actuellement en conversation par email avec rockstar mais leur multiples solution sont sans succés.
J'ai dejà reformaté ma bécane Win 8.1 X64
Éventuellement une desinstallation total de Direct X selon vous ?
Je vais tenter sa ne coute rien

J'ai tester en driver Amd officiel et beta les 2 c'est nada sa plante sans arret

Après oui vous parlez d'oc usine je pense que sa joue aussi meme ou sans GPU TWEAK sans plante,j'ai tenter de baisser la fréquence de 1000mhz mais toujours pareil

This is a casse tête :D
Je n'utilise pas Fraps ou autres

Modifié par MarcKnight62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant