BenDeR

La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" disponible la semaine prochaine

Recommended Posts

- Une communauté toujours plus jeune et qui ne connaît pas l'esprit GTA et qui pour un grand nombre ont découvert la série par cet opus. (Je ne parle pas de tous)

On a pas la même définition de l'esprit GTA alors. Ce jeu permet de faire "ce que l'on veut". En l'occurrence tuer des piétons, des flics, des joueurs ; voler des voitures, des bateaux, des avions, des motos ; jouer aux fléchettes, au tennis, au golf ; se "promener" dans les montagnes, dans la ville, dans l'aéroport...

Je pense que c'est ce que fait la communauté.

@Nath_mystery ,je comprend ton point de vu d'une part mais comment peut tu affirmé que ce type de contenus ce crée et s'ajoute en 1 semaine ?

et même si c'était le cas ? alors quoi toutes les 2 - 3 semaines boum un DLC gratuit avec des véhicules etc ? Déja non , et même si c'était possible les gesn trouverais moyens de ralêr encore.

Tu joue a d'autres jeux que GTA V ? non car moi quand je tourné aussi beaucoup Sur COD ( BO 1 2 et MW3 ) les DLC c'était payant et pour les 3/4 du temps apporté les mêmes chose que GTA ( des skin armes des armes nouvelles et comble des nouvelle map qui sont en fait des vieilles mais re design ) et tout ça fallait le payé environs 15 par DLC

Avocats de R* ? si tu le dis ceux qui joue souvent avec moi savent que je crache a la tronche de R* bien souvent mais surtout pour les serveurs bug glitch etc.

Coté contenus et fréquences j'ai aucune envie de me plaindre perso.

Après a ceux qui n'aime pas tel ou tel type de véhicules j'ai rien a dire chacun ses goûts encore heureux ^^

Mais pour les blazé du jeux soit allez vous aéré soit changé de jeux ou alors dites non clairement ce qu'il vous faut en fait ?

Souvenez vous un peu, on as ralé pour plus de places de garages on les a eu ( d'abord 2 puis 3 propriétés ) On voulez un monster truck comme dans san adreas on l'a eu et même un second , je continue ?

Oui le jeu et son contenus tant gampeplay que items est perfectible , forcement c'est du online principalement et prévus pour tourné au moins 5 ans a un bon rythme.

En termes de poids en donnés ( donc giga ) combien d'autres jeux ont proposé autant dans le même labs de temps sans qu'on débourse 1 cents ?

Pour le Grand Buy Auto oui en effet le online est plus attractif pour eux en nous faisant payé IG , mais venez pas dire que a ce jour les moyens de se faire de l'argent manque ? Si oui c'est que vous êtes des flemmards c'est tout.[

Reponse construite, argumentée, rien a dire :)

Je comprends aussi ton point de vue, le contenu gratuit c'est déjà énorme de la part d'une firme a but lucratif.

En plus, il apporte de la diversité (plus toujours les mêmes super sportives dans les courses...).

J'exagère sûrement pour le coup des 1 semaines de développement mais je pense que je ne suis pas très loin... La preuve est qu'ils nous sortent un peu plus de véhicules maintenant en un laps de temps identique qu'anciennement, avec les majs style High Life et Beach.

Aussi, R* est à notre écoute, je suis d'accord la dessus. Mais le fait est qu'il y a toujours un détail qui gâche tout dans chaque ajout de contenu.... Par exemple:

- le prix des véhicules ( alors oui, on peut Farmer les missions,les braquages, glitcher si on est un méchant.... Mais ce n'est pas le principe de base de GTA, non ? )

- les bugs (je vais pas m'attarder la dessus...)

- des détails du style; fermer le commissariat, enlever l'accès à North Yankton, enlever le glitch du sac à dos mais pas les wallbreachs sur OG....

Et j'en passe... Pour moi, seuls deux mises à jour ne m'ont pas déçu: Indépendance Day et les Braquages.

Je joue a d'autres jeux et je me rends bien compte que l'on est pas mieux loti ailleurs. Mais c'est justement cette route que prennent toutes les firmes de jeux-vidéos qui me dégoûte, tandis que je gardais un espoir pour R*.....

Modifié par Nath_Myster06

@Nath_Mystery ça fais plaisir de " débattre" avec une personne ayant l'esprit ouvert ça soulage vraiment, on se retrouve sur certains point oui en effet le fait étant que globalement les gens comme le dit nefren s'amuse encore beaucoup.

j'ai eu des périodes ou le jeu ma saoulé ( surtout PS3 et les moddeurs ) j'ai lâché le jeu un bout de temps et ne l'ai retrouvé qu'avec plus de plaisir, j'ai la chance d'avoir de très bon amis online avec qui on s'ennuis jamais, on re invente souvent des façon de jouer ou utilisé les items, sans parler des événements que crée la communauté ( et ça R* le sait et s'appuis dessus et tarde a sortir des modes de jeu in game ) car oui peu importe le pays les forum crée des choses que ce soit en libre affrontement capture ou course, je pense que R* ce met bien a ce niveau car l'indice satisfaction on va dire ça reste haut sans qu'ils ai a crée des nouveaux mode de jeu régulièrement .

Va savoir aussi si il's ne se brident pas ? On va dire on invente un mode de course sous marin ( au hasard hein ) et les consoles old gen ne peuvent plus l'assumé d'un point de vu hardware ou stockage ( me reprenné pas sur l'exemple j'aurais pu trouve un truc qui aurai justifié mon argument on est dans l'hypothése ) Bref.

Pour te répondre sur le temps de créations des nouveaux vehicules etc ne crois pas qu'ils s'y prennent au fur et a mesure, ils peuvent et c'est surement le cas déja travaillé sur le brawler par exemple depuis 3 mois et l'avoir dans leurs ordi simplement et respecte un planning de themes et mise a jour ? mais le type qui s'occupe des 4x4 on va dire lui avait du temps et l'a crée depuis un moment.

Si vous le souhaitez je peux demandez le temps que ça prend de crée un éléments du genre et l'implanté dans le jeu ? mais franchement je pense pas que cela ce fasse en 2-3 semaines ( je peux me trompez j'ai pas fais d'études la dedans )

@Themax pour ce qui tu dis , oui il est tout as fais possible de se faire des amis online et même sans micro et je dirais plus même si tu t'es "fight" avec la personne pendant 1h avant et joué avec pendant des mois plus tard comme ami.

Je trouve ça hallucinant comment certain dénigre la communauté GTA Online (SouthFool en autre, mais c'est pas le seul) à prendre tout les joueurs qui la compose pour des abrutis fini adorateur de caisse, ou des attardé de la gâchette. Bordel le jeu à changé, faut savoir évolué, vous êtes là à faire les "vieux cons" (oooh vraiment c'était mieux avant), mais merde quoi, oui le jeu est bourré de défaut, oui l'argent occupe une place trop importante. Mais les gens s'amuse, GTA on fait toujours ce qu'on veut non ? Donc stop de juger les gens sur leur façon de jouer, ça en devient vraiment lourd. Le GTA dont vous parlez c'est GTA V, GTA Online c'est un nouveau jeu, un peu différent (et vous avez le droit de ne pas l'aimer, mais arrêtez de vous foutre de le gueule de ceux qui y jouent).

Sinon concernant la maj, je vais tout de même rejoindre l'avis de certain, les véhicules sont bien sympas surtout le Brawler et du nouveau contenu fait toujours plaisir, mais ils tournent un peu en rond avec leurs maj et je suis aussi dans l'attente de vrais nouveautés, du fun surtout, l'univers de GTA Online est un peu trop sérieux.

La communauté a changé c'est indéniable.

Sur le multi de GTA 4 j'ai rencontré des potes, des gens avec qui j'ai joué pendant plusieurs années.

Aujourd'hui, on ne peut pas se faire de nouveaux partenaires de jeu simplement en s'arrêtant à côté d'un joueur en Online. On se fait tuer directement. Faute de quoi ?

Je pense que c'est lié à deux choses principalement.

- Le fameux Ratio : Qui c'est qu'a la plus grosse ?

- Une communauté toujours plus jeune et qui ne connaît pas l'esprit GTA et qui pour un grand nombre ont découvert la série par cet opus. (Je ne parle pas de tous)

Tout changement n'est pas bon à prendre.

Rockstar a certes gagné en nombre de joueurs, mais ils ont perdu, ou du moins ils se séparent, d'une base de joueur.

Alors j'ai joué à tous les GTA depuis petit.

J'ai acheté une xbox POUR GTAV.

J'adore ce Online.

J'ai une liste d'amis pleine dont de très bonnes connaissances avec qui je joue depuis le tout début, d'autres au fruit du hasard.

Suis-je un ovni? Non, il est extrêmement simple de se faire des contacts/amis/connaissances dans le jeu et c'est plutôt de la mauvaise volonté ou de la mauvaise foi que d'insinuer le contraire.

Et dire que la communauté a changé, que l'on ne trouve que des jeunes kikoos (on disait pyjamas de mon temps), bah il doit pas y avoir plus de 10 de mes contacts qui soit mineur.

Le fait qu'il y est des joueurs trop jeune est bien évidemment lié à l'éducation faite par les parents qui laissent la porte libre à des gamins de jouer mais ce n'est certainement pas de la faute de Rockstar. Le jeu est bien écrit +18 partout dans le monde, parfois même censuré. Que Micromania accepte de vendre à un enfant ou que des parents autorisent leurs enfants à jouer à cela est bien plus inquiétant que le contenu des majs, tout à fait mature.

Une supersportive de plus. Où est le drame? On rêve tous de porsche, de belles caisses mais on devrait avoir que des tacos dans le jeu? J'aime pour ma part tous les styles et je suis bien ravi d'avoir un jeu avec une telle diversité.

Ca me rappelle les jeux de voiture comme Gran Turismo où l'on te fournissait un jeu avec 1000 voitures sans DLC ni rien de ce genre.

Là ya des caisses à foison, de tous les styles, parfois gratuites, parfois non, sans obligation d'achat. Où est le mal puta**?

En 2 ans j'ai pas déboursé un centime de plus à Rockstar et je devrais être considéré comme un pigeon parce que j'apprécie une caisse?

Respirez bien fort! Pas trop fort parce qu'il fait chaud et rendez-vous compte que vous êtes certainement bien trop exigeant et peu réaliste.

Alors faire une caisse dans une catégorie définie. Faut la modéliser. Mais le mec qui modélise il code pas. Le mec qui code les caisses bah il fout des petits paramètres déjà conçus et basta. Alors que de réaliser de nouveaux modes de jeu, ça prend du temps, ça se teste, ça se fignole et c'est pas la même équipe.

Dans un chantier le plombier il pose pas le carrelage et le peintre il s'occupe pas de l'électricité. Bah là c'est pareil...

Je ne crache pas du tout sur la sortie d'une mise à jour gratuite, simplement :

• Il faut quand même se rendre compte que cette mise à jour en deux parties propose un contenu qui ne coûte presque rien à produire, et qui est en plus très peu original. Les véhicules et les fringues c'est bon au bout d'un moment. Des dizaines de concepts intéressants, complets, très bien réalisés ont été proposés par la communauté, nous balancer trois véhicules banals et quelques vêtements avec de nouvelles textures c'est très léger.

• Rockstar ne sort ces mises à jour que pour fidéliser les gens qui ont acheté le jeu. Elles ne sont là que pour donner l'illusion que Rockstar est une société qui penses à ses joueurs, alors qu'ils laissent le Online s'autocomposer, via le créateur d'activités et le mode libre tout simplement. Je trouve dommage que les gens se laissent avoir par cette politique, pensant que Rockstar est l'allégorie de la philanthropie alors qu'ils font le minimum syndical pour ne pas voir leurs bénéfices chuter.
Modifié par Infernus

R* a réactivé le contenu de l'Independance Day. L'heure du rattrapage pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire quelques achats l'an dernier.

LA VIIIIIIIIIIIIIIIIE !! l'une de mes MAJ favorite je peu enfin la récupérer !!!! :wub:

Je reviens sur "l'ajout de véhicules" que Nath_Myster06 a évoqué.

Ayant un peu tâté ce terrain avec un pote qui est artiste concepteur: l'ajout d'un seul véhicule ne se fait malheureusement pas aussi vite qu'on le pense.

Là, R* aime s'inspirer et mélanger différentes voitures pour créer leurs propres marques fictives dans le jeu (question de droits et de licences).

Donc pour ça, il faut de la recherche sur les véhicules à parodier, dessiner les concepts et artworks pour le véhicule.

Une fois fait: dessin des plans définitifs qui seront donnés à la personne qui modélise le véhicule (comme l'a dit Dje, ce n'est pas les mêmes personnes qui font ce travail. Ou peut-être que si, mais ce serait trop beau de savoir dessiner, conceptualiser, faire des plans propres et nets + modéliser le tout sur informatique.

Après il y a donc la modélisation sur logiciel, export du modèle, création du skin (ou des skins), adaptation au modèle, création des fichiers de collision et tests en jeu pour voir si ça ne plante pas.

Par exemple, les portes papillons de la Stirling et l'Osiris sont une nouveauté dans la série GTA. Ces portes-là ne s'ajoutent pas d'un coup, il faut s'assurer que l'animation n'engendre pas des bugs (imaginez, vous catapultez votre passager lors de l'ouverture de la porte-papillon...)

Je pense que toutes entreprises dignent de ce nom se doivent de fidéliser la clientèle, c'est une réalité

Maintenant dire qu'ils font le minimum, je ne suis pas d'accord, car si vraiment ils étaient à ce point là, on aurait pas des mise a jour aussi proche, ils feraient une mise à jour par an, lors de date très précise, et après basta.

Mais là ils cherchent sans cesse à proposer de nouveaux véhicules, parfois récent, à renouveler leur jeu continuellement par ses apports.

Les entreprises qui se foutent des joueurs ce sont celles qui proposent un jeu pas fini avec des DLC payant, où en faisant les comptes on se retrouve à payer un jeu 3 fois son prix ... ce qui est inadmissible dans une société déjà chère ...

Justement les faire gratuitement entretien le online, et je trouve que cela est une bonne idée et surtout un pari risqué puisqu'au delà des shark card, il y a pas d'autre moyen pour eux de recevoir des recettes, chose qui me parait importante car si ils ne gagnent pas suffisamment d'argent, ils ne peuvent être au minimum à l'équilibre et continuer à vendre de nouveaux jeux.

Prouver moi aussi qu'ils se touchent la journée et en foute pas une ? j'ai jamais vue une entreprise se la couler douce et proposer autant de contenu continuellement.

Surtout qu'ils travaillent sur le futur GTA, avec les évolutions en terme de console, je pense qu'il y a du travail pour offrir un jeu encore meilleur que le 5

Modifié par HouzVert

Sur le multi de GTA 4 j'ai rencontré des potes, des gens avec qui j'ai joué pendant plusieurs années.

Aujourd'hui, on ne peut pas se faire de nouveaux partenaires de jeu simplement en s'arrêtant à côté d'un joueur en Online. On se fait tuer directement. Faute de quoi ?

Sur GTA 4, sur GTA 4, j'ai joué au 4 en online, et la seule raison pour laquelle les gens ne se tirais pas dessus c'est parce qu'il y avait des sessions sans tir allié. Sinon c'était constamment le bordel avec le buzzard ou l'annihilator sur l'aéroport.

Dans GTA V je croise constamment des joueurs qui ne me tire pas dessus, sur NG en plus ils ont fait un super mode passif pour les joueurs pacifiques, vous avez décidé que ce n'était pas possible mais vous n'avez pas poussé l'expérience. Vous n'avez que le ratio à la bouche, mais tous ceux ou presque avec qui je joue en on soit rien à faire, soit lui attache une importance minime (c'est à dire qu'ils apprécient qu'il monte mais font pas tout pour), je ne nie pas qu'il y a des joueurs qui ne joue que pour ça, mais cela sont relativement peu nombreux et quitte rapidement si ils prennent des kill, mais il y a aussi plein de joueurs qui joue tranquille sans vouloir tirer à tout va. Je me répète un peu mais ce que je veux dire c'est qu'il y a tout style de joueurs, et qu'il ne faut pas s’arrêter à quelques mauvaises expériences.

Bref faites évolué votre vision du jeu, je dis pas que le jeu est parfait loin de là, mais c'est un autre jeu, GTA4 online c'était vide, on ne pouvait rien posséder etc... GTA Online tel qu'il est, est une bien plus riche que ce soit en contenu ou en diversités de joueurs que n'a jamais été GTA4 online et c'est bien mieux comme ça.

Et puis si l'argent vous gène tant que ça, vous n'avez qu'à tricher pour être riche, ce n'est pas moi qui vous blâmerai.

(Les serveurs de GTA 4 sont toujours ouvert au pire hein ^^)

Modifié par Tchikiblah

De toute manière GTA 4 et GTA 5 au niveau du Online sont deux conceptions différentes.

Sur le fait de ce faire des amis, personnellement sur le 5 je n'ai pas de soucis, j'en ai pas des masse, mais à quoi bon en avoir des milles et des cent, j'en ai une poignée et ça suffit.

Après il y a des joueurs qui aiment tuer d'autres joueurs, parce que le jeu permet une liberté, et parfois cette attitude engendre une amitié, j'ai un pote on s'est connu comme ça, au départ on se tuer mutuellement pour le fun, et à force béh on s'entend super et on passe des soirées avec d'autres potes à délirer sans soucis.

Alimenter le jeu de màj gratuites, le principe est bon, mais perso, leurs voitures Hotweels qui ressembles à des vaisseaux de l'espace, je m'en branle, à part le Monster Truck et les avions, ça m'a jamais donner l'envie d'aller sur GTAO.

J'ai plus l'impression d'être sur GTA, quand je suis sur GTAO, y'a plus d'immersion avec tous ces trucs moches qui dénaturalisent le jeu.

@ the baddest :

ok, c'est clairement de la mauvaise foi donc, parce que je peu détailler tous les éléments du flancs et je sortirai un roman comme toi, je peux aussi inventé des trucs, comme les phares qui ne sont clairement pas ceux d'une p1, même les yeux fermé on ne peut pas dire qu'il y a une once de ressemblance avec les phares de la p1 qui sont en virgule, quant au capot changeable, bravo pour ton don de clairvoyance.

et je remet le deuxième screen de la voiture que tu as volontairement éliminé puisqu'il contredit tes "arguments"

06302015_car1-full.jpg

Pour les phares c'était juste pour comparer P1 = horizontal / Ferrari = vertical et la T20 = horizontal, et tout le reste ????? T'as peux être oublié, contrairement à ce que tu dis (même sur l'autre photo, et non je ne l'ai pas "volontairement éliminé" comme tu dis car on voit quand même toujours tout ce que ce dis..) on voit toujours les bas de caisse, les rétroviseurs, la calandre

"

Rétroviseur, calandre, couleur jaune ( référence, cliché de la couleur phare de la P1, même si on peut la modifier) exactement le même style de pare brise, le même toit, style de vitre le même arrière de voiture (entre la roue arrière et la vitre) exactement le même rétroviseur, pareil pour les bas de caisse"

.... bref les éléments de la P1 sont toujours là.... mais bon...

Pour le capot s'il est changeable alors pourquoi tu le mets dans la liste de la Ferrari, c'est bien tu te contredis tout seul..

laferrari :

- flanc entier sauf haut des portes

- capot

j'aurai plus mis les proportions de la t20 à 60/40% surtout que je suis pret à parier que l'arrière ressemblera à ça

07-laferrari.jpg

mais avec des feux qui se rapprocheront de ceux de la mclaren.

Pourquoi pas, peut-être.

c'est bien sa le problème, GTA Online = Ratio Ratio Ratio Ratio

Quelle belle conneries vous avez fait la Rockstar :doh:

Les gens ne savent plus s'amuser sur le jeu car il pense qu'as faire monter leurs ratio.

Non c'est faux, complètement faux même, je comprend pas pourquoi vous n'avait que ça en tête. Regarde la communauté, les différentes vidéos, les events proposé par les membres, au seing des crews, les gens s'amusent et ça ne passe pas que par le kill, la preuve si toi tu ne joues pas comme ça c'est que d'autre aussi le font :)

Sympathique mise à jour!

A quand une vraie super motard?

Je rève aussi d'avoir un gros garage du coté de Sandy Shore (10 places voire plus)...

et retravailler le mode tennis qui est loin derriere le golf en terme de jouabilité je trouve...

Quant au contenu payant si R* pouvait faire comme pour Read Dead Redemption dans le style walking dead, 28 jours plus tard, ça serait juste génial avec des quêtes et des groupes qui se battent entre eux pour survivre.

Modifié par benboo1981

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.