xleg3nde 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site et je viens d'installer gta v, le jeu démarre mais tout au début de la première mission durant la cinématique, mon pc s'éteint. Je ne comprends pas d'où cela vient car je viens de changer l'os et jai mis les drivers amd à jour. ma config: amd fx8350, amd hd7950, 8gb de ram(1600 il me semble), ssd 120gb, hdd 2to, alim corsair cx750m et carte mère asus. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patate_Celeste 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) refroidissement ? regarde avec msi afterburner à combien est ton proco et ta cg Modifié 9 juillet 2015 par Patate_Celeste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 9 juillet 2015 l'ordi s'éteint ou reboot ? je pense ton alim est en train de crever, fait un test avec occt, si l'ordi se coupe des le debut du test c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimile 671 Signaler ce message Posté(e) 9 juillet 2015 Essaie avec d'autres programmes / jeux gourmands en ressources, si ça fait la même chose c'est soit que ton alim est morte, soit que ton ventilateur / watercooling ne refroidit pas correctement les composants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xleg3nde 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juillet 2015 J'ai nettoyé la carte graphique mais s'etait assez propre. J'ai enlevé la pile de la carte mère et je l'ai remise et pour le moment ça a l'air de fonctionner mais faudrait que je test avec d'autres programmes gourmands. Pour les température je ne pense pas que s'est dû à une surchauffe car mon boitier a 4 ventilo 120 et 1 ventilo 140 et je l'utilise sans les deux plaques des côtés. Pour te répondre Kaïd l'ordi rebootait et d'ailleurs je me suis même demandé si s'etait pas un virus mais mon anti virus n'a rien trouvé Merci à tous pour vos réponses . C'est possible que mon alim crève alors qu'elle n'a que 2ans et que c'est une corsair? bizzare. Je sais pas si c'est à cause de ça mais avant sur mes os précédents dans certains jeux(gourmands en général) il m'arrivait d'avoir des bluescreen ( même des rouges parfois ^^') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 9 juillet 2015 si l'ordi reboot, c'est sur à 99% que ton alim soit en train de crever, en cas de surchauffe il se coupe simplement sans redémarrer. c'est tout à fait possible même si c'est une corsair, surtout que cette marque n'est pas la plus réputé pour les alim, les cx500 ne sont pas terrible, mais les cx750, je ne sais pas. fais le test avec occt, parce qu'il va demander d'aller chercher de la puissance sur l'alim, si l'ordi reboot en moins d'une minute à partir du début du test, c'est sur à 100% que ça vient de l'alim. et sinon, juste pour infos, tu peux avoir un problème de surchauffe, même avec une dizaine de ventilo sur le boitier, si celui du ventirad du proc est lui en panne. mais dans ton cas je doute que ce soit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xleg3nde 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juillet 2015 Non le venitlo cpu à l'air de fonctionner correctement d'ailleur même dans les jeux les plus gourmand le radiateur n'est que tiède et j'arrive a le toucher a mains nues. J'ai téléchargé occt par contre je comprends pas comment regler le programme et comment interpreter les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 9 juillet 2015 tu regarde la premiere page, elle te donne tous les résultat, mais dans ton cas, le seul résultat à interpréter, c'est de savoir si le pc reboot ou non quand tu lance le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xleg3nde 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) Je dois le mettre en automatic ou en infini? Et pendant combien de temps? Modifié 9 juillet 2015 par xleg3nde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 10 juillet 2015 tu laisses comme c'est et tu appuies sur start, de toute façon tu peux couper le test manuellement quand tu veux et si l'alim est bien en cause, l'ordi va rebooter direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xleg3nde 0 Signaler ce message Posté(e) 10 juillet 2015 Après plus de 300 seconde rien a signalé, même le cpu n'est qu'a 52°, pour un 8350 c'est raisonnable. J'ai tous les graphiques si jamais tu veux les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 10 juillet 2015 à part si tu as un watercooling, c'est juste tout bonnement impossible, sutout pour un amd, il faut que tu regarde la température max. tu as quoi comme ventirad sur ton cpu ? lance le test en allant dans l'onglet power supply et si tout se passe bien, tu fais celui gpu 3d laisse le test tourner 10minutes mini à chaque fois pour avoir des valeurs exploitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xleg3nde 0 Signaler ce message Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) J'ai un cooler master 212 evo Je lance le test et je te dis quoi, au test précedent je ne l'ai laissé que 5 minutes Pour le powersupply à 600 secondes j'ai 55° de cpu et 32° carte mère mais pour le test gpu je laisse la limite à 60fps? car au test power supply il tourne souvent dans les 140fps Modifié 10 juillet 2015 par xleg3nde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites