AcuraNSXv6 0 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2015 Hello les pilotes virtuels, alors voilà je fais pas mal de courses de drags en mode libre avec des américains. L'autre jour, un type avec une futo a litteralement effacé ma Banshee full prépa. Il m'a expliqué qu'il utilisait la méthode du Double Clutch (Double Embrayage). J'ai beau avoir regardé des vidéos, et essayé, mais en vain, je n'y arrive pas. Auriez vous des conseils? A noter que cela marche essentiellement avec les propulsions. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYTH 3 386 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2015 Salut ! Tu aurais les liens des vidéos ? C'est sur quelle plateforme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AcuraNSXv6 0 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2015 Salut MYTH, merci pour ta réponse hyper rapide. Je suis sur Xbox One. Voici les liens des vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=AolMGSGo_yk https://www.youtube.com/watch?v=GmRRWUoj-hA Merci Encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2015 Yep, j'avais à peu près découvert par moi-même que c'était possible sur GTA V aussi. Pour l'instant il n'y a qu'avec la Banshee que je le réussi relativement bien. Le plus dur est bien de savoir quand le faire, parce que c'est parfois pas évident de deviner. Avec un peu de pratique, tu devrais trouver approximativement le moment opportun. Quand tu le trouves, lâches l'accélérateur, donnes un petit coup de frein à main et reprends aussitôt l'accélérateur. Bon c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça reste possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dje La Planque 5 631 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2015 Eh bah on en découvre tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AcuraNSXv6 0 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2015 @Yan22, du coup j'utilise que le frein à main. On est d'accord qu'à aucun moment je dois utiliser le frein (normal)? @Dje La Planque, hé oui Vraiment les types qui savent parfaitement utiliser ce double clutch, peuvent vraiment s'amuser. Il y a à peine une heure, je prend ma R35 GTR (elegy RH8) full Custom (moteur 4, turbo,...), pour quelques drags contre une Futo encore, et là, il m'a mis une sacré distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2015 Cette technique est connu depuis un moment déjà. Pour l'utiliser il faut Atteindre la seconde. En fin de seconde après le passage de rapport appuyer très vite sur le frein a main et re-accélérer juste après. Cette technique est utilise en drag et en drift. Ce boost est plus ou moins puissant selon les voiture. 1 Manhattan a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AcuraNSXv6 0 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2015 Du coup je fait cette manoeuvre de double clutch, en fin de 2ème ou en début de 3ème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2015 En tout début de troisième, mais très rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AcuraNSXv6 0 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2015 Après avoir revu les vidéos, je suis quasi sûr que c'est en fin de 2ème. Mais effectivement sinon faut être rapide pour la réussir. Je vais m'entraîner et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dje La Planque 5 631 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Dans la vidéo le Monsieur explique bien fin de deuxième : "Between 2nd and 3rd" - Entre la 2nde et la 3ème Sur la seconde vidéo (pas la seconde vitesse ) on voit bien que le mec utilise uniquement RB/RT R1/R2 donc pas de frein mais bien frein à main. Modifié 21 juillet 2015 par Dje La Planque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkytoyz 176 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2015 Ça pourrait être sympa d'avoir une liste des véhicules avec lesquels cette "technique" fonctionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 3 656 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2015 Ca marche aussi avec certaines motos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AcuraNSXv6 0 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2015 Salut à tous, hier soir, j'ai essayé avec une Massacro, et super content j'ai réussi après des dizaines d'essai. Pour être sûr de confirmer que j'avais ressenti ce double clutch, accompagné d'un ami, j'ai lancé une course de drags que j'ai crée avec l'éditor, avec une ligne de départ et d'arrivée. Mon ami était juste là pour me chronométré. Je commence par effectuer 5 drags (sans double clutch donc), et j'ai fais quasi à chaque fois 15 secondes et quelques poussières. J'effectue ensuite 5 drags AVEC le double clutch, et là, surprise au chronomètre, à chaque fois, 1 seconde de moins: un peu plus de 14 secondes J'ai ensuite essayé avec une Comet, mais là, ça n'a pas marché. @DjeLaPlanque Concernant la manoeuvre, c'est vraiment en fin de 2ème rapport, juste avant la 3ème. Le plus simple pour réussir au début, est d'utiliser la vue intérieure. @Funkytoyz, concernant les véhicules ça marche avec les véhicules de type propulsion (Banshee, Dominator, Sentinel, Vapid Blade, Massacro,...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2015 Quand on le réussi avec certaines voitures, ca le fait patiner. Alors si on avait un meilleur grip ca serait franchement puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 3 656 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2015 Quand on le réussi avec certaines voitures, ca le fait patiner. Alors si on avait un meilleur grip ca serait franchement puissant Comme avec la comet.. Doit y'avoir la moitié de la patate qui passe pas au sol -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Avec la Banshee c'est facile les 3/4 Avec la BlackFin quand on le fit, si on relache ca fait un bruit plutôt bizarre pour une vieille voiture Modifié 21 juillet 2015 par Hundjäger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AcuraNSXv6 0 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2015 Comme avec la comet.. Doit y'avoir la moitié de la patate qui passe pas au sol -_- +1 Ah merci tu me rassure, car j'ai beau essayé encore et encore avec la 911, mais impossible d'être plus efficace. Bien au contraire, quand j'utilise le double clutch, je perd des précieuses millisecondes. Mais ça vient effectivement du grip Avec la Banshee c'est facile les 3/4 Avec la BlackFin quand on le fit, si on relache ca fait un bruit plutôt bizarre pour une vieille voiture Si t'affronte sur un drag, une banshee, et que le type maitrise parfaitement le double clutch, en qu'en plus il fait un départ parfait (un peu à la manière d'un launch control), là, t'a aucune chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2015 La banshee perd beaucoup de grip et ce peut importe le pilote. C'est surtout le départ qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AcuraNSXv6 0 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2015 Pour toi quels sont les meilleurs voitures pour le double clutch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites