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Double Clutch

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Hello les pilotes virtuels, alors voilà je fais pas mal de courses de drags en mode libre avec des américains. L'autre jour, un type avec une futo a litteralement effacé ma Banshee full prépa. Il m'a expliqué qu'il utilisait la méthode du Double Clutch (Double Embrayage).

 

J'ai beau avoir regardé des vidéos, et essayé, mais en vain, je n'y arrive pas.

 

Auriez vous des conseils?

 

A noter que cela marche essentiellement avec les propulsions.

 

Merci d'avance

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Yep, j'avais à peu près découvert par moi-même que c'était possible sur GTA V aussi. Pour l'instant il n'y a qu'avec la Banshee que je le réussi relativement bien.

 

Le plus dur est bien de savoir quand le faire, parce que c'est parfois pas évident de deviner. Avec un peu de pratique, tu devrais trouver approximativement le moment opportun. Quand tu le trouves, lâches l'accélérateur, donnes un petit coup de frein à main et reprends aussitôt l'accélérateur. Bon c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça reste possible. :p

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@Yan22, du coup j'utilise que le frein à main. On est d'accord qu'à aucun moment je dois utiliser le frein (normal)?

 

@Dje La Planque, hé oui :)

Vraiment les types qui savent parfaitement utiliser ce double clutch, peuvent vraiment s'amuser.

Il y a à peine une heure, je prend ma R35 GTR (elegy RH8) full Custom (moteur 4, turbo,...), pour quelques drags contre une Futo encore, et là, il m'a mis une sacré distance.

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Cette technique est connu depuis un moment déjà. Pour l'utiliser il faut

Atteindre la seconde.

En fin de seconde après le passage de rapport appuyer très vite sur le frein a main et re-accélérer juste après.

 

Cette technique est utilise en drag et en drift. Ce boost est plus ou moins puissant selon les voiture.

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Dans la vidéo le Monsieur explique bien fin de deuxième :

 

"Between 2nd and 3rd" - Entre la 2nde et la 3ème

 

Sur la seconde vidéo (pas la seconde vitesse :p ) on voit bien que le mec utilise uniquement RB/RT R1/R2 donc pas de frein mais bien frein à main.

Modifié par Dje La Planque

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Salut à tous, hier soir, j'ai essayé avec une Massacro, et super content j'ai réussi après des dizaines d'essai.

Pour être sûr de confirmer que j'avais ressenti ce double clutch, accompagné d'un ami, j'ai lancé une course de drags que j'ai crée avec l'éditor, avec une ligne de départ et d'arrivée. Mon ami était juste là pour me chronométré.

 

Je commence par effectuer 5 drags (sans double clutch donc), et j'ai fais quasi à chaque fois 15 secondes et quelques poussières.

J'effectue ensuite 5 drags AVEC le double clutch, et là, surprise au chronomètre, à chaque fois, 1 seconde de moins: un peu plus de 14 secondes :D

 

J'ai ensuite essayé avec une Comet, mais là, ça n'a pas marché.

 

 

@DjeLaPlanque Concernant la manoeuvre, c'est vraiment en fin de 2ème rapport, juste avant la 3ème. Le plus simple pour réussir au début, est d'utiliser la vue intérieure.

 

 

@Funkytoyz, concernant les véhicules ça marche avec les véhicules de type propulsion (Banshee, Dominator, Sentinel, Vapid Blade, Massacro,...).

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Comme avec la comet.. Doit y'avoir la moitié de la patate qui passe pas au sol -_-

 

 

 

+1

Ah merci tu me rassure, car j'ai beau essayé encore et encore avec la 911, mais impossible d'être plus efficace. Bien au contraire, quand j'utilise le double clutch, je perd des précieuses millisecondes. Mais ça vient effectivement du grip :)

 

 

 

Avec la Banshee c'est facile les 3/4 :dry:

 

Avec la BlackFin quand on le fit, si on relache ca fait un bruit plutôt bizarre pour une vieille voiture

 

 

Si t'affronte sur un drag, une banshee, et que le type maitrise parfaitement le double clutch, en qu'en plus il fait un départ parfait (un peu à la manière d'un launch control), là, t'a aucune chance.

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