BenDeR

Surprise d'Halloween de GTA Online

Recommended Posts

Justement, je l'avais fait hier :lol:

San Vitus Boulevard

Et apparemment je suis pas le seul vu la palanquée de photos sur le SC 

Je confirme tu n'es pas le seul :p 

MHtf9R6.jpg

Pour le coup on est vraiment pareil ! 

En ce qui concerne les maquillages vont ils être encore disponible après le 16 Novembre ?

Parce que les masques on peu les acheter pour les avoir même après le 16 mais les maquillages non :/ ...

En ce qui concerne les maquillages vont ils être encore disponible après le 16 Novembre ?

Parce que les masques on peu les acheter pour les avoir même après le 16 mais les maquillages non :/ ...

Ben, comment dire, tu connais déjà la réponse, et c'est non !.

Vu et lu l'info sur un site Anglophone qui faisait référence à la maj "Independence Day",

où les maquillages n'avaient étaient dispo que pendant l’événement.,

CQFD

Modifié par NeAlithyk

Alors pour moi cette "Surprise Halloween" c'est presque une des meilleurs MAJ qu'on ai eu. De mon point de vue.

Dans un précédent commentaire j'avais dit que le DLC "Lowriders" manquait d'une petite touche d'humour, du petit "peps" parodique des USA que Rockstar inclus toujours.

Je trouvais le DLC Lowriders trop sérieux, mais aussi beaucoup trop cher... Tellement cher que je n'ai pu mettre l'hydraulique QUE sur ma Voodoo, pas d'autres modifications ni véhicules achetés. Hors de prix.

Là, la MAJ temporaire Halloween propose des prix assez convenables, mais surtout: le contenu est marrant.

J'adore tout ce qui s'y trouve.

-Les masques sont vraiment bien finis, surtout les masques de sorcières, qui sont repoussantes à souhait. Un peu cher mais on peut les porter gratuitement lors des versus. Pour ma part je ne porte jamais de masques donc je ne les achèterai pas.

-La lampe est un peu chère (5700 GTA$) mais elle est rigolote. Je suis allé visiter la mine avec, c'était bien immersif.

-Coup de cœur sur le corbillard "Lurcher". J'ai vu pas mal de critiques négatives sur ce véhicule, comme quoi il est moche. Bah personnellement je trouve ça un peu infondé: là où le corbillard standard reste un modèle de Stanier "basique", le Lurcher propose non-seulement des performances vraiment pas mal de base, un klaxon rigolo et surtout le faux-cadavre avec la main qui bouge à l'arrière. Côté esthétique, c'est rétro-custom avec un avant de Buccaneer, des grosses roues à l'arrière, feux arrières verticaux et montants de portes biaisés qui s'opposent avec ceux du pare-bise dans l'autre sens.

Bref, le Lurcher a tout ce que j'aime: le côté rétro, customisé, la petite peinture à motifs, la touche d'humour. Gros kiff, j'aurais juste aimé retirer le faux cercueil et le passer en 4 places.

-La Franken Strange est sympa, petit détail du moteur qui vibre et son agréable. Cela-dit je n'aime pas les garde-boues arrières et un côté "dragster" plus prononcé (avec des roues encore plus démesurées) aurait été sympa.

-le mode de rivalité "Tueur en série" est juste énorme. J'ai passé une bonne partie de la soirée à faire ça avec 7 autres joueurs, on était presque au complet.

Certains niveaux sont un peu trop facile, notamment la morgue ou l'abattoir où on distingue un peu trop facilement les silhouettes. Mon gros, gros kiff va au Yacht, on peut non-seulement se cacher partout (derrière le lit, dans les douches, sur le toit) mais aussi contourner le tueur en série. J'ai eu une bonne barre de rire lorsque je suis tombé nez-à-nez avec le tueur: je suis parti en courant dans les couloirs, pendant qu'il me courait après (scène digne d'un film d'horreur bien kitsch).

Le laboratoire Humane est excellent aussi, il fait tellement noir que je me déplace à la mini-map. J'ai eu l'occasion de croiser d'autres joueurs qui faisaient de même, la manette se mettait à vibrer et la tension montait, c'était énorme.

Parfois le tueur passe à un mètre de nous sans nous voir, et nous on espère tenir les 3 minutes sans se faire repérer. Et c'est long!

Tout comme en étant tueur, 3 minutes pour débusquer 5 ou 6 "persécutés", ça passe très vite. L'autre barre de rire, c'était dans les bureaux du FIB. J'étais le tueur et avançait dans le couloir, un peu trop sûr de moi. D'un coup, deux persécutés ont surgi du placard à balai et m'ont tabassé à coup de lampe. C'était vraiment surprenant et drôle à la fois.

Parfois chaque persécuté reste caché dans son coin, derrière une petite caisse.

Parfois on se regroupe et on pars "chasser" le tueur en série, sans même se concerter: ça fait un joli troupeau qui se déplace à coup de lampe torche. Et on fini par se faire tous tuer parce-que le tueur en série était dans notre dos...

Bref, ce mode-là, c'est un gros gros kiff.

Le pire, c'est que ça paie bien: 15 000 GTA$ pour se cacher dans le noir. Si un jour quelqu'un m'avait dit qu'on pourrait jouer à "cache-cache" dans GTA, je ne l'aurai pas cru.

Ce que je trouve dommage:

ça manque de fringues et de "vrais costumes" d'halloween. Je pense par-exemple à des chapeaux de sorcières, avec les longues robes noires déchirées pour les persos féminins; ou encore les capes à col relevé, façon "Dracula" pour les mecs, avec pourquoi-pas des gants munis de fausses griffes et doigts crochus?

Et tant qu'on y est on aurai pu avoir deux ou trois nouvelles armes sympas. Une faucille, une tronçonneuse, un pieu?

Un Monster Truck en forme de citrouille géante?

Je pourrai pousser l'idée à l'extrême en imaginant des bijoux avec des crucifix qui pendent autour du cou, un mode de jeu "rivalité" où il y a une équipe de vampire, face à une équipe de persécutés: les persécutés doivent lancer de l'ail sur les vampires (façon boule-de-neige), les vampires doivent les mordre... ça rentrerai parfaitement dans l'idée du "tueur en série / siège éjectable", non?

Ben, comment dire, tu connais déjà la réponse, et c'est non !.

Vu et lu l'info sur un site Anglophone qui faisait référence à la maj "Independence Day",

où les maquillages n'avaient étaient dispo que pendant l’événement.,

CQFD

Non non, les maquillages que tu as achetés vont bien demeurer disponibles après le 16, comme tout ce que tu as achetés dans la Surprise d'Halloween.

Sinon pour le mode Tueur en série, c'est énorme d'y jouer avec des amis. Hier on a essayés une variante; Le tueur ne peut utiliser que la machette (oui le tueur a aussi une machette), et les persécutés ne peuvent que s'enfuir et se cacher, et n'ont pas le droit d'attaquer. C'est particulièrement fun sur des maps plus petites, comme celle de l'abattoir ou des bureaux du FIB.

Et si vous ne saviez pas, ce mode de jeu va rester pour toujours. :)