Zeiko

Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

Recommended Posts

En fait, que peut reprocher R* à Dragon sur cette affaire-là ? Si les leaks sont dans les fichiers du jeu, cela tient bien de leur responsabilité, non ?

J'avoue ne pas avoir entièrement suivi l'affaire, mais légalement, je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème. Et si c'est une menace concernant directement GTA V ou des jeux R*, c'est vraiment une pratique douteuse.

Si les fichiers sont dans le jeu, c'est leur problème et c'est leur faute, donc ils n'ont pas à aller persécuter qui que ce soit, point (après, si c'est ailleurs, c'est différent, mais je ne pense pas que Dragon soit allé hacker les serveurs de R*).

Modifié par TheDoc

Ah ok...

Ben je vais sûrement passer pour un con alors (enfin bon, c'est déjà en partie fait :p), mais les fichiers viennent d'où ? :|

Donc ça vient direct de chez R* en gros.

Modifié par TheDoc

Ah ok...

Ben je vais sûrement passer pour un con alors, mais les fichiers viennent d'où ? :|

Donc ça vient direct de chez R* en gros ?

C'est ce que j'ai compris oui, ce sont des maj en cours dev si je dis pas de bêtises, mais Dragoon est resté évasif là dessus. 

En même temps si c'est bien comme je pense, c'est la première fois qu'un leak de ce genre arrive, et comme Dragoon l'a répété plusieurs fois, c'est illégal. Je doute que Rockstar apprécie bien ce genre de leaks, totalement différent de ce que Fun fait et de ce que j'ai aussi fait.

Juridiquement tu n'as pas le droit de modifier, trifouiller, etc le contenu d'un jeu si l'éditeur ne l'autorise pas. 

En gros tu n'as pas le droit d'enfreindre les termes CLUF ou EULA en anglais. C'est le contrat de licence d'utilisation finale que tu acceptes en achetant le produit. 

Rockstar avait expliqué qu'osef si tu fais ça en solo donc t'as le droit d'utiliser des mods, mais pas pour le online.

Par contre si c'est une violation d'un serveur qui n'a rien à voir avec le jeu dans le sens où il n'est pas autorisé aux joueurs d'y accéder alors c'est tout simplement un vol d'informations confidentielles et donc clairement réprimendable devant la loi. 

Il suffit que rockstar face un coup de stress à dragoon en expliquant qu'ils oublient s'il supprime tout ce qu'il a montré et basta! On laisse la sauce monter mais lui c'est shut your mouth ou on te poursuit. 

Dans le cas présent c'est peut-être ce qui est arrivé et peut-être qu'il nous le dira comme cela peut très bien être qu'il ne s'attendait pas à cette accueil malsain de gtaforums. 

Dans tous les cas c'est compréhensible.

Modifié par Dje La Planque

Exact Dje, et pour le contenus côté nouveautés et fonctionnalité je pense qu'il a exploré 97% des dossiers si ce n'est pas 100% car il y avait quand même près de 3go si je ne m'abuse ! Côté 3D il n'a pas post tout les habits et accessoires ni tout les modèles d'intérieur inédit. Ou alors des intérieurs qui sont déjà la auxquel ont à jamais eu accès.

Pour résumer, Dragoon a trifouillé là où il fallait pas et s'est fait choper rapidement par R* :/

D'ailleurs il a été sanctionné par Bender ? Car il est du droit de R* de demander une sanction auprès du site d'où vient le leak et comme GTANF est quelque part reconnu par R*...

Modifié par iPeluche

En tous cas, c'est assez impressionnant de voir l'ampleur que ça a pris en seulement quelques jours... J'ai été impressionné de voir le nombre de pages de discussions autour du leak sur GTAForums (78 actuellement, sur 112 au total; le premier message a été posté p34). Ça représente 2340 messages. :o 

Mais maintenant, il n'y a plus qu'à se calmer un peu et attendre.

Modifié par Infernus

En tous cas, c'est assez impressionnant de voir l'ampleur que ça a pris en seulement quelques jours... J'ai été impressionné de voir le nombre de pages de discussions autour du leak (78 actuellement, sur 112 au total; le premier message a été posté p34). Ça représente 2340 messages. :o 

Et le dossier est loin d'être clos ! ;)

Parce-que Fun et toi, vous l'avez fait comment, directement par les fichiers du jeu ?

Par des serveurs pas sécurisés du tout (là où ils uploadent les DLC pour la version PC).

Pourquoi ne pas les mettre ( les DLCs ) sur ces serveurs qu'au dernier moment ? 

Parce-que Fun et toi, vous l'avez fait comment, directement par les fichiers du jeu ?

Par des serveurs pas sécurisés du tout (là où ils uploadent les DLC pour la version PC).

Pourquoi ne pas les mettre ( les DLCs ) sur ces serveurs qu'au dernier moment ? 

Gain de temps, et de base ils ne se disent pas, tiens des petits malin vont venir fouillez ici, et à quelques jours juste de la disponibilité ils s'en fichent un peu.