Zeiko

Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

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Il y a 6 heures, LeSolitaire a dit :

 

Quant à GTA O tel qu'il est aujourd'hui, pour l'étoffer, y a de quoi faire. Ouvrir les restos/bars/clubs dans une maj Nuit de Folie, inclure les animaux, pouvoir en acheter, en profiter pour ouvrir l'hippodrome dans une maj 30 millions d'amis, une maj casinos... Pourquoi pas une extension du mode PDG dans le transport, avec les trains, les camions ou les plus gros hélicoptères/avions, il y aurait de quoi faire, ou une extension du mode Biker, avec du proxénètisme, du trafic de clandestins ou de l'import/export de bécanes. 

Ou une maj Glou Glou qui apporterait toutes sortes de chasses aux trésors dans l'océan et l'Alamo Sea. 

Les casinos ça pourrait être vraiment pas mal du tout mais faut sacrément bien restreindre les paris etc car sinon en une journée tu rempli ton compte en banque et ça deviens du n'importe quoi car tu peux tout acheté sans problème... donc au revoir les Sharks!!!

L'hippodrome peut être sympa aussi, les paris pourraient aussi rapporter de l'argent et ça amènerai aussi un coté animal qui sont oublier en Online...Un traffic de porc, de vache, de chevaux( a entraîner pour gagné les paris...sans la triche IRL), tout ça pour ajouté des activités car en petite activités (tennis, golf...) ou bien les affrontements(j'en suis pas fan du tout...).

 

Ouvrir les boites/bar/hôtel ça serait cool!! Mais la gestion? Façon mode histoire?  Rendre vraiment utile les hélicoptères, les avions et bateaux, les camions aussi (une pensée pour @Dje La Planque pour la mule), afin de transporter la marchandise pour emmener aux boites de nuits et bars, ou nourrir les chevaux, animaux, ravitailler les coéquipiers en munitions, ou bien faire des déplacements de munitions pour Trévor... 

 

Il y as tellement de possibilité...

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La gestion des bars/ boîtes de nuits/etc pourrait être la suite du PDG. Nous pourrons en tirer des bénéfices. R* s'est comment faire et je trouve que ça ajoute un côté réaliste.

Depuis le DLC PDG, nous avons : marchandises, voitures, drogues et compagnie et pourquoi pas des bars et autres ? Ca pourrait être intéressant je trouve.

Nous pouvons trouver des idées concernant la gestion des bars et boites de nuits, mais je ne voudrais pas comme dans le solo où nous devons défendre constamment nos petites entreprises et récolter de l'argent après.

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il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Si les Shark Cards partent aussi bien c'est que les joueurs jouent au Online. Mais est-ce qu'un DLC du mode histoire attirerait tant de monde?

Autant je ne pense pas. Maintenant j'imagine que ça attirerait quand même suffisamment de monde pour que ce soit viable économiquement. Reste le soucis du timing. Si une extension solo était sortie il y a encore, quoi, un peu plus d'un an, c'était jackpot obligatoire. A l'automne dernier le plus gros contenu sorti sur GTA O étaient les braquages. Finalement, au niveau du gameplay, GTA V et GTA O étaient plutôt équilibrés l'un par rapport à l'autre.

Mais depuis octobre 2015 sont arrivés les maj Lowrider, Gros bonnet, PDG, Casse cou, Biker et Import/export. Du coup le rapport de force s'est clairement établi en faveur de GTA O. Alors sortir un add-on solo maintenant, va falloir envoyer le pâté pour soutenir la comparaison avec le multi. Ce qui veut dire, au bas mot, de renforcer le gameplay, la narration et le level design autour du switch, développer le système de gestion de propriété, avec la possibilité d'investir avec les trois persos et d'avoir un système de gestion des stocks adapté de celui du online et ajouter du contenu supplémentaire, type mini jeux ou inconnus et détraqués.

Avec une contrainte supplémentaire, c'est que là où en online tu peux sortir des trucs "générique" en terme d'histoire parce que ce sont les joueurs qui vont y mettre leur personnalité, pour le solo c'est l'écriture du studio qui fait l'immersion.

 

Alors certes en soit ça n'a rien d'impossible pour R*, puisque d'une manière ou d'une autre ils ont déjà produit tout ce contenu et qu'au final GTA V ne passe pas loin d'être une révolution. Mais au point où on est, est-ce que ça vaut le coup de mettre autant de boulot pour un "simple" DLC? Finalement je pense qu'on a aussi court de passer directement à l'avenir avec RDR 2 et le prochain GTA. 

 

il y a 56 minutes, leGerg69 a dit :

Les casinos ça pourrait être vraiment pas mal du tout mais faut sacrément bien restreindre les paris etc car sinon en une journée tu rempli ton compte en banque et ça deviens du n'importe quoi car tu peux tout acheté sans problème... donc au revoir les Sharks!!!

IRL, de temps en temps, un péon fait sauter la banque. Mais faut pas se leurrer, hein, dans la quasi totalité des cas c'est le casino qui gagne. Si R* code ses mini jeux de casino "comme il faut", pas besoin de craindre quoi que ce soit pour les Sharks. Il leur faudra plutôt trouver un moyen pour que les joueurs ne se ruinent pas en cartes pour aller au casino je pense. :lol: 

 

il y a une heure, leGerg69 a dit :

Ouvrir les boites/bar/hôtel ça serait cool!! Mais la gestion? Façon mode histoire?

A vrai dire j'y avais surtout pensé en temps qu lieu de détente. Mais pourquoi pas les inclure au système de business, oui. On peut imaginer un truc comme les autres modes: différents types de lieu (resto, bar, boites...) avec différents "niveaux" (fast food, restoroute, petit resto sympa, resto de luxe, etc pour chaque type) avec des upgrades (service, cuisinier...) et ensuite des missions d'approvisionnement mais pour de la bouffe ou de l'alcool. Avec la possibilité pour les autres joueurs de foutre tes cargaisons en l'air pour saboter tes revenus et augmenter leur clientèle.

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C'est vrai qu'un DLC High-End Lifestyle qui pousse encore sur le Système de PDG pourrait être sympa, surtout si ils trouvent le moyen d'y connecter les Boite de Nuit (Gestion ?) et qu'ils ajoutent les Villas et de nouveaux véhicules. A mon avis, c'est pas complètement impossible.

 

Après, je comprends pas les gens qui pensent que RDR 2 va voir une conséquence sur GTA V. Je pense que R* sont totalement conscients que ce sont deux jeux certes très similaires niveau fonctionnement, mais qui ne s'adressent pas forcément au même type de joueurs : J'ai des amis qui n'aiment pas GTA, et pourtant ils prendront RDR 2. Pour ma part, même si je vais le prendre, je pense que je vais y passer moins de temps que GTA Online (Vu que seul le mode histoire m'interresse), et j'espère que le GTAO ne sera pas dead d'ici là (C'est à dire que des MAJ sortiront toujours) parce que je suis sûr que la plupart des joueurs resteront quand même dessus. Donc je pense que R* va agir de facon assez indépendante sur l'avenir de l'un comme de l'autre, parce qu'ils savent que c'est des jeux qui restent quand même pas mal différents.

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il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Pas trop compris la pensée qui m'est destinée.

Désolé chef j'ai confondu en fait c'était @La-Buse qui avait parler des Mule... 

 

 

il y a 49 minutes, LeSolitaire a dit :

 

 

IRL, de temps en temps, un péon fait sauter la banque. Mais faut pas se leurrer, hein, dans la quasi totalité des cas c'est le casino qui gagne. Si R* code ses mini jeux de casino "comme il faut", pas besoin de craindre quoi que ce soit pour les Sharks. Il leur faudra plutôt trouver un moyen pour que les joueurs ne se ruinent pas en cartes pour aller au casino je pense. :lol: 

 

A vrai dire j'y avais surtout pensé en temps qu lieu de détente. Mais pourquoi pas les inclure au système de business, oui. On peut imaginer un truc comme les autres modes: différents types de lieu (resto, bar, boites...) avec différents "niveaux" (fast food, restoroute, petit resto sympa, resto de luxe, etc pour chaque type) avec des upgrades (service, cuisinier...) et ensuite des missions d'approvisionnement mais pour de la bouffe ou de l'alcool. Avec la possibilité pour les autres joueurs de foutre tes cargaisons en l'air pour saboter tes revenus et augmenter leur clientèle.

 

Oui bien sur que dans la vie réelle c'est les casinos qui se gavant plus que les clients, mais dans le jeu il y aura surement une parade pour se gavé.....En ce qui concerne les joueurs qui se ruinent, je pense que cela leurs est égal... quand tu lance le jeu, le gros texte est assez explicite et on connais tous les problème qu'entraine l'excès de jeux...

 

Ca me parait vraiment pas mal comme idée! Ce serait assez décalé par rapport au reste tout en amenant un envie d'empire, de se défendre et battre pour gagner du "terrain"  et s'enrichir. Il y as tellement de chose dans le jeu qui sont non exploité....

 

Et je dis pas du tout a un rajout de braquage plus sophistiqué et et réfléchi!

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Une maj bar/strip-teaseuse/poule de luxe, où on pourrait jouer au mac! Ça pourrait marcher comme pour les bikers, avec des commerces qui produiraient de l'argent sans qu'on s'en occupe trop. Il y aurait juste des ravitaillements à faire, protéger les filles de bandes rivales... 

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il y a 11 minutes, XIII a dit :

Une maj bar/strip-teaseuse/poule de luxe, où on pourrait jouer au mac! Ça pourrait marcher comme pour les bikers, avec des commerces qui produiraient de l'argent sans qu'on s'en occupe trop. Il y aurait juste des ravitaillements à faire, protéger les filles de bandes rivales... 

Le tout moyennent une participation corporelle de leurs part...:whistling::xmas_lutins:

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Ce pourquoi je ne vois pas non plus une extension de map arriver, c'est que celle de GTAIV n'est plus vraiment dans l'air du temps.

 

En effet, Rockstar s'adapte AUSSI au monde qui nous entoure pour mieux le critiquer. Si GTAIV était pas mal tourné autour de la communication, du rapport entre les gens face aux téléphones, aux mails ou à internet, le monde a vite évolué de ce côté là. Et qu'est-ce qu'on retrouvait pas mal dans GTAIV qui est plus qu'obsolète aujourd'hui? Des Cyber-cafés.

 

Alors ouais, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile de passer quelques vitrines en faillite mais ce que je veux dire par là c'est que je ne suis pas certain que la map de GTAIV corresponde non plus au standard de GTAV. Parce que les véhicules ne se comportent pas de la même manière, parce qu'ils ne font pas la même taille, parce que ce n'est pas vraiment adapté à des Lazers et autres comme à une ETR1 et/ou certains véhicules du 5.

 

Et puis si on peut se dire que c'est facile de juste remasteriser une map, bah non. Faut un paquet de temps pour bien vérifier que tout fonctionnera comme prévu, que les routes sont assez larges, pour ajouter autant de détails que l'on peut en trouver dans GTAV, de réadapter toutes les textures à un niveau plus approprié et mieux défini aux machines actuelles. Et ce sans donc même ajouter d'activités, de missions, de modes, etc.

 

___________

 

Pour ce qui est d'une prochaine maj importante, je pense que les MC de bikers sont plus adaptés que le mode PDG parce que celui-ci est tout de même un peu saturé. Son menu est un menu à lui seul, l'ordinateur qui comporte déjà 3 types de missions possibles, les acquisitions entre Bureau, garages et entrepôts de marchandises ou entrepôts d'import/export. Ya de quoi s'y perdre.


Ajouter des éléments de gameplay au mode MC bikers me parais bien plus adapté même si l'on a tout de même un paquet de motos désormais. Et puis le côté MC protecteur face à des trafics d'alcool, de clubs ou encore de prostitution est d'un niveau d'infrastructure plus adapté à un environnement proche. Le problème reste que tous posséder le Bahamas Mamas, ça me parais pas aussi crédible que de posséder un entrepôt sans nom dans un coin discret. Enfin on peut aussi imaginer travailler POUR des institutions du jeu tout en restant dans l'ombre (on passe par derrière par une porte dérobée). Comme ça le joueur qui passe devant peut toujours aller s'amuser sur le Dancefloor sans que ça fasse étrange.

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Le monde de la nuit serait un excellent sujet pour une future mise à jour ; entre les véhicules et les vêtements bien chers ce serait parfait pour vendre de la SharkCard. Ce serait un peu pompé de GTA IV EFLC mais au final la mise à jour Biker l'est tout autant.

 

D'une manière générale les mises à jour proviennent des idées des anciens GTA. On pourrait reprendre des idées du mode empire de Vice City Stories également. Escort et prostitution par exemple.

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Effectivement Low-Rider c'était du 100 % GTA San Andreas, Biker GTA Lost and Damned donc ouais avec l'ouverture du Bahamas ça pourrait faire un beau Ballad of Gay Tony :D

 

Bon import export -> MadMax et Rocket League 

 

Heist -> Call Of et BattleField :mad:

 

Jean rajoute !

Modifié par Ludwig

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Il y a 1 heure, JeyM a dit :

Le monde de la nuit serait un excellent sujet pour une future mise à jour ; entre les véhicules et les vêtements bien chers ce serait parfait pour vendre de la SharkCard. Ce serait un peu pompé de GTA IV EFLC mais au final la mise à jour Biker l'est tout autant.

 

D'une manière générale les mises à jour proviennent des idées des anciens GTA. On pourrait reprendre des idées du mode empire de Vice City Stories également. Escort et prostitution par exemple.

Très alléchant sur le papier, mais la question est : Est-ce que c'est possible connaissant R* ?

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il y a 33 minutes, Ludwig a dit :

Bon import export -> MadMax et Rocket League 

 

Heist -> Call Of et BattleField 

Hein?!

 

 

Au passage pour ceux qui veulent plus de voitures "normales" ou moins excessives (et j'en fais tout de même parti parce que c'est aussi ce que j'aime), Los Angeles est comme je le disais tout d'abord aux Etats-Unis. Donc forcément le paysage urbain n'est pas le même qu'en Europe. Des gros SUV, des grosses cylindrées et tout de même des voitures normales mais aussi de nombreuses communautés fortunées.

 

Quand je dis communautés, ce sont avant tout des étudiants du monde entier des grands entrepreneurs de différents pays qui s'enrichissent et veulent que leurs enfants en profite en menant un train de vie aisé et suivre des études dans les écoles/universités les plus prestigieuses.

 

En recherchant rapidement on trouve des vidéos de voitures possédées par des gens venant des Emirats Arabes, des étudiants Chinois, des communautés Arméniennes et certainement bien plus. Et je vous le donne en mille, ils achètent surtout des voitures puissantes, chères, clinquantes.

 

Du Dubsta doré (Mercedes AMG), à la Enus WIndsor Drop (Bentley/Rolls), aux Pegassi (Lamborghini), en passant par les Grotti (Ferrari) et autres voitures de luxe, on pourrait limite se demander si GTAV et surtout GTAO ne sont pas aussi une satyre de cet étalage. Sauf que cette fois-ci ce sont nous les instruments de cette satyre puisqu'on nous propose des véhicules excessifs et nous les achetons.

 

Un petit exemple de vidéos qui vous montreront Los Santos sous un autre aspect :

 

 

Bon alors ouais ya pas de Kuruma Blindée et d'Insurgent mais bon c'pas GTA non plus. ;)

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il y a 27 minutes, JeyM a dit :

D'une manière générale les mises à jour proviennent des idées des anciens GTA. On pourrait reprendre des idées du mode empire de Vice City Stories également. Escort et prostitution par exemple.

Un mode cambriolage, comme dans San Andreas, en plus poussé, serait pas mal non plus. Surtout en ayant la possibilité de le faire en co-op.

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@Dje La Planque

 

C'est pas forcément spécifique à Los Angeles c'est le cas dans toutes les grandes villes en fait. Paris, Londres, Berlin, etc ...

Et évidemment que c'est une satyre puisque qu'avec les premières nouvelles supersportives on a eu le droit aux finitions d'armes Yusuf Amir et a des véhicules aériens dorés, ça veut tout dire.

 

Par contre certes dans Los Santos il y a des communautés fortunées mais sur la carte on a aussi Paleto Bay, Sandy Shores et Grapeseed ... on est loin du folklore des supercars ... et c'est dommage de ne pas développer un peu plus l'attrait des paysages campagnards dans GTA Online.

 

@KevFB

 

Si l'on pouvait en plus voler ce que contiennent les grosses villas de Los Santos on aurait un nouveau gameplay dans le Online et l'accès à l'intérieur des villas pendant les missions. Vu qu'apparement c'est leur nouvelle manière d'accéder à des intérieurs en ligne :) 

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il y a 7 minutes, JeyM a dit :

 

@KevFB

 

Si l'on pouvait en plus voler ce que contiennent les grosses villas de Los Santos on aurait un nouveau gameplay dans le Online et l'accès à l'intérieur des villas pendant les missions. Vu qu'apparement c'est leur nouvelle manière d'accéder à des intérieurs en ligne :) 

Ouaip ; ils pourraient déjà réutiliser les éléments du Sharmoota Job, et de ce fait l'intérieur de la villa de Madrazo.

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il y a 48 minutes, The.Edge a dit :

Très alléchant sur le papier, mais la question est : Est-ce que c'est possible connaissant R* ?

A partir du moment où on a un thème pour faire une activité illégale dans GTA c'est assez simple d'imaginer un modèle de base pour en faire un gameplay dans GTA Online, un peu à l'image d'un épisode de pokémon qui a une structure identique. Maintenant la tendance semble être de :

 

- Choisir un thème d'activité illégale

- Trouver un bâtiment associé que l'on doit acheter une fortune (clubhouse, entrepot, ...)

- Faire des missions qui nous permettent de nous fournir la marchandise de base (matières premières, caisses, véhicules, ...)

- Trouver un moyen de faire fructifier la marchandise de base ou nous forcer à la stocker pour grapiller un peu de temps

- Faire des missions de revente de la marchandise finale

 

A partir de la on peut même imaginer un commerce de marchand de glaces comme dans GTA Vice City :) 

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il y a 47 minutes, JeyM a dit :

Par contre certes dans Los Santos il y a des communautés fortunées mais sur la carte on a aussi Paleto Bay, Sandy Shores et Grapeseed ... on est loin du folklore des supercars ... et c'est dommage de ne pas développer un peu plus l'attrait des paysages campagnards dans GTA Online.

 

Ah ça je suis bien d'accord.

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