Kedu Boneur

2 joueurs un adulte un mineur

Recommended Posts

Bonjour les gamers

 

Une question d'un parent qui souhaite pouvoir jouer en tant qu'adulte et pouvoir laisser son enfant jouer.

 

Y a t'il moyen de parametrer un mode adulte pour moi et lorsque que mon enfant joue un mode moins de 18ans?

 

Je vois déjà les réponses arriver du style sur la boite il y a bien le sigle "18ans" alors fallait reflechir avant. Pas de bol pour moi c'est un cadeau alors j'aimerai pouvoir en profiter et laisser mon enfant jouer aussi.

 

Merci pour vos réponses.

 

Keduboneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien la version "japonaise" de GTA V qui est légèrement plus soft à certains moments et voit quelques scènes de sexe retirées.

 

Mais malheureusement ça n'empêchera pas ton enfant de voler des voitures, écraser les piétons et éclater le crâne des mamies à coup de batte de base-ball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu ni la console ne prévoit ce genre d'options.

La solution est de rester avec l'enfant pour contrôler les activités en jeu et/ou les cinématique et missions en mode solo qui sont clairement pour publique avertis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Art pour ta réponse rapide.

 

Si j'ai bien compris, il y a une inscription sur Rockstargames, et si je mets sa date de naissance ( mineur) dans le jeux il aura quand même accès à des scènes violentes ou chaudes (sexe). Désolé si je me répète mais je ne connais pas du tout ce jeux et il l'a reçu en cadeau pour noel....merci le père noel !!! (y a des claques qui se perdent)

 

 

Keduboneur (un peu dans la mouïse)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré la date de naissance "mineur", il aura accès à tout le contenu.

 

La version "japonaise" enlève quelques cinématiques de sexe, mais ce n'est presque rien qui est retiré. Donc ça ne vaut pas vraiment le coup de passer le jeu en japonais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses rapides et claires.

 

Je vais donc devoir me scotcher a lui en attendant qu'il ai atteint au minimum 14 ans......ça va être long..

 

Bonne continuation et à bientôt

 

Keduboneur vous souhaite de bonnes fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans et sa tante qui ne s’intéresse en rien a tout ce qui est jeux nouvelle génération, à entendu des gamins à l'école parler de GTA5 et donc elle a voulu lui faire plaisir....

 

Keduboneur dans le monde de GTA V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourriez vous essayer le jeu en premier pour voir le niveau de violence, sexe, etc... avant de le donner à votre enfant. Après ça dépend aussi de sa capacité à comprendre que ce n'est qu'un jeu, qu'il ne faut pas reproduire les choses dans la vraie vie et de l'éducation que vous lui donnez bien sur.

 

Bonnes fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire, mais je ne sais si vous avez des enfants, je trouve qu'ils vont vite et même très vite a comprendre ou pas d ailleurs l’intérêt des jeux. ils sont comme les gens de ma génération (qui ont commencé sur des AMSTRAD PC 464 a cassette), à l'époque je ne me posais pas de question, je découvrais l'informatique, par contre il n'était pas encore question de violence ni de sexe puisque c'était seulement de la programation du genre PacMan (3 jours à écrire le programme)....

Eux ils n'ont plus cette découverte à faire, tout leur est accessible pour peu qu'il cherche un peu ou qu'ils en parlent à l'école.

Le plus dur est pour les parents qui doivent suivre et surveiller ou alors prendre la décision ultime : Pas de GTA 5 avant 15/16 ans, au risque de passer pour un vieux con...

 

Encore merci pour les infos

 

Keduboneur en pleine reflection (fin de l'install du jeux dans quelques minutes.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, sans porter de jugement absolu, je trouve effectivement que GTA pour un enfant de 10 ans est difficile à voir. Ils n'ont pas forcément le recul nécessaire pour comprendre le jeu dans sa généralité. Honnêtement, je pense qu'il vaut, comme déjà dis, que tu testes un peu auparavant et que tu gardes un oeil avéré sur les activités de ton enfant durant les sessions de jeu. 

 

Toutefois, quoiqu'il advienne, ton bambin sera amené à voir des scènes qui ne lui seront pas destinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha nan je n'ai pas d'enfant, j'en suis un justement. C'est vrai que lorsqu'on regarde les premiers jeux il n'y avait pas de violence ou alors bien dissimulée, maintenant c'est presque devenue une norme dans les jeux.

Comme la dit XTwipz, GTA 5 est bien plus poussé que les opus précédents et donc bien plus dur a cerné, 10 ans c'est peut-être un peu trop jeune pour ce jeu.

 

Personnellement j'ai commencé à jouer à 4 ans (Pour le coup j'ai presque pas le droit de parler :lol:) à GTA 3 qui était bien plus soft et qui comportait une version "bridée" du jeu. Mais on m'a toujours expliquée que c’était qu'un jeu et que tout ce qui se passait dedans était faux.

Modifié par TheViperZM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute sincérité à votre place j'échange ce jeu contre un beaucoup plus adapté à un enfant de cet âge. Outre le contenus du jeu la possibilité de jouer en ligne et donc de parler et rencontré virtuellement d'autres joueurs d'âges différents n'est pas forcément la chose la plus avisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ma dernière qui a 7 ans joue avec moi a GTAV et GTAO elle a commencée vers la fin de GTAIV, mais ça se limite à conduire (tout ce dont V offre), changer de fringues ou de coupe de cheveux, tattoo ou lsc. Bref tout ce qu'il y a de soft en fait.

Les fois où elle a joué a gtao c'était sur des parties privées avec des amis que l'on connaît irl et qui sont encore plus gamin qu'elle! :lol:2

Son expérience de jeu reste donc très limitée mais elle même ne comprend pas pourquoi je vole ou tue car ça n'a rien de marrant selon elle ect ect, donc ça lui plaît très bien comme ça et tant mieux j'dirais.

Par contre, elle a interdiction d'y jouer si je ne suis pas présent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton info Yoann675

 

C'est un peu ce que j'ai pu comprendre avec mon fiston, il a apparemment jouer chez le voisin (je n'étais même pas au courant) et ils ont seulement conduis des voitures et fais des balades sur la carte. ça me rassure...

 

Une p'tite dernière, j'ai fini l'install avec les 7 cds fournis, activé avec le code sur Rockstar machin chose.. et maintenant j'ai encore environ 10 GO en téléchargement. Est ce normal ?

 

Keduboneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, la trame principale, tu peux oublier. Ça tire du début à la fin, sans parler de la torture et du langage généralement ordurier.

 

Pour les missions inconnus et détraqués, c'est plus soft dans mes souvenirs, mais on n'échappe pas pour autant complètement aux meurtres/grossièretés.

 

Concernant les événements aléatoires, une bonne partie sont des vols à la tire/car jacking/attaques de fourgons blindés... Donc encore de la violence.

 

Restent les activités hors missions. La plupart sont parfaitement jouables par un enfant: courses de voiture, de bateau, défi aérien, école de pilotage, fléchettes, golf, tennis, parachute, même le stand de tir à la limite, puisque ce n'est que du tir sur cible en carton (qui sont circulaire comme au tir à l'arc par exemple). Par contre il y a quand même la boite de strip-tease et la possibilité d'avoir des rapports avec des prostituées. Ce n'est pas pornographique à proprement parler, mais c'est tout de même très figuratif.

 

Reste donc le mode libre pur, marcher et conduire. Sachant qu'on peut y voler n'importe quel véhicule et tuer n'importe quel pnj qu'on y croise, même à pied et sans arme puisqu'on peut asséner de violent coup de poing.

 

On peut aussi boire de l'alcool, fumer des cigares, sniffer de l'essence et faire des doigts d'honneur en conduisant. Et j'oublie certainement tout un tas de truc.

 

En gros, si tu veux que ton enfant puisse jouer à GTA V, je te conseille de finir d'abord le jeu à 100% pour limiter les risques de découverte accidentelle au maximum et ensuite de vraiment rester avec lui lors de ses sessions de jeu pour surveiller qu'il ne fasse pas n'importe quoi. Ça peut être de très bon moment de partage, ceci dit. Mais je me demande si tu gagnerais pas ton temps à échanger le jeu contre un véritable jeu de course automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout les avis présent, sauf un seul, et je revient sur le message d'un des collègue du dessus, qui expliquais que cela dépend beaucoup de l'éducation et de l'esprit de l'enfant à faire les distinctions. 

 

Personnellement, j'ai commencé à jouer à GTA, je n'était pas plus vieux que votre enfant, j'avais pour ainsi dire 1 an de plus que votre enfant, et malgré la violence prohiminente des premiers titre (décapiter des personnage dans vice city), ça ne m'a pas pour autant choquer ou perturber. En effet, déjà à cet âge, j'ai très vite fait la distinction entre jeu vidéo et réalité, pour moi je n'y voyais que des machin qui bouge dans un jeu, auquel on peut décrocher une partie du corp, mais il est très facile dans nos jeux de faire la distinction entre "personnage" et personne réel. Un jour peut être, ou il sera ur de faire la distionction entre un personnage de jeu et vidéo et une vrai personne, là, la question devra surement se reposer encore une fois. 

 

En soit, si vous estimez que votre enfant à la tête sur les épaules, qu'il est assez intelligent pour faire le distingo, et qu'il subit une bonne éducation selon vous, alors avec les limites fixées par les collègues du dessus (finir le jeu à 100% etc...) ça devrais le faire sous surveillance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Dragoon1010 a dit :

Je suis d'accord avec tout les avis présent, sauf un seul, et je revient sur le message d'un des collègue du dessus, qui expliquais que cela dépend beaucoup de l'éducation et de l'esprit de l'enfant à faire les distinctions. 

 

Personnellement, j'ai commencé à jouer à GTA, je n'était pas plus vieux que votre enfant, j'avais pour ainsi dire 1 an de plus que votre enfant, et malgré la violence prohiminente des premiers titre (décapiter des personnage dans vice city), ça ne m'a pas pour autant choquer ou perturber. En effet, déjà à cet âge, j'ai très vite fait la distinction entre jeu vidéo et réalité, pour moi je n'y voyais que des machin qui bouge dans un jeu, auquel on peut décrocher une partie du corp, mais il est très facile dans nos jeux de faire la distinction entre "personnage" et personne réel. Un jour peut être, ou il sera ur de faire la distionction entre un personnage de jeu et vidéo et une vrai personne, là, la question devra surement se reposer encore une fois. 

 

En soit, si vous estimez que votre enfant à la tête sur les épaules, qu'il est assez intelligent pour faire le distingo, et qu'il subit une bonne éducation selon vous, alors avec les limites fixées par les collègues du dessus (finir le jeu à 100% etc...) ça devrais le faire sous surveillance. 

Ton post est très bizarre. Tu confirmes et infirmes ce que tu dis. Quand tu parles de ta jeune expérience sur les GTA du fait de ta capacité à distinguer le réel et le virtuel, c'est donc une conséquence directe du rapport entre le jeu vidéo et les consignes de tes parents moyennant le fait que tu puisses être plus apte à distinguer cela qu'un autre joueur du même âge. Ce serait alors une question de maturité. 

La question ne se pose, à mon sens, pas sur l'intelligence de l'enfant mais plutôt du rapport que l'on souhaite lui entretenir face au jeu vidéo violent. Evidemment, il doit quand même exister des limites et je serais plus strict que dans mon post précédent après réflexion : un enfant de cet âge n'a pas forcément à voir ce genre de jeu vidéo. Distinction faite ou pas, les paroles sont trop crues, les actes trop violents et ce n'est clairement pas adapté à son âge. Le signe PEGI ne ment pas. Veille éventuellement à le surveiller correctement ou bien échanger le jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pour échanger le jeu, c'est trop tard car "Kedu Boneur" a installé la version PC et activé le code Social Club. (Au passage oui, le téléchargement de 10 Go est normal, c'est les nouveaux contenus de la mise-à-jour).

 

Le truc c'est que si Kedu Boneur empêche son enfant de jouer au jeu, ce dernier trouvera toujours un moyen d'y accéder. Comme aller jouer chez le voisin... Ou chez les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard comme il joue sur PC un mod n'existerai-t-il pas ?

Sinon c'est vrai que pour un enfant de 10 ans c'est un peu too much ...

Dans 3-4 ans ça aurait été sans trop de soucis.

Et pour Dragoon dans nos jeunes ages vu les graphismes c'était plus simple de séparer le jeu vidéo de la réalité ;) maintenant c'est quand même de plus en plus réaliste. Même s'il est également possible de séparer les deux je pense que ça implique plus de questions dans la tête de l'enfant. Pas de quoi non plus lui déglinguer le cerveau soyons honnêtes mais les textes / répliques ne sont pas franchement adaptées à des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant