voner

Moddé GTA5

Recommended Posts

Bonjour à tous, Voila je viens d'acheter GTA 5 sur PC et j'aurais plusieurs questions à vous poser j'aimerais moddé mon GTA 5 pour le mod histoire mais j'aimerais aussi pouvoir conservé l'acces a GTA Online depuis le temp que je l'attendais :-) est-ce possible? si oui, comment dois je faire? si vous pouvier m'expliquer la marche a suivre cela serait très sympa de votre part.

Autre question qui n'a rien avoir avec les mod il s'agit des DLC comment les obtenir ?

Je pense que ses question ne sont pas posé pour la premiere fois et je m'en excuse d'avance si j'ai crée un poste doublon

Merci d'avance et bon jeu a tous.  

Modifié par voner

Merci pour ta réponse, pour installer un mod ce n'est pas un problème l'ayant deja fait sur les précèdentes versions de GTA même si il y a 2-3 chose qui change les seuls choses qui me pose problème c'est comment desactivé les mods ? Exemple si j'installe un vehicule comment je le desactive pour retourner sur le mod online?

Modifié par voner

https://www.grandtheftauto5.fr/utiliser-openiv-installer-mod-gta-5.html

Citation

Pour éviter que le Launcher de GTA V retélécharge à chaque fois les fichiers originaux du jeu après avoir effectué une modification avec OpenIV, créez un dossier appelé "mods" (en minuscule et sans les guillemets) dans le répertoire principal du jeu et placez-y l'archive .rpf originale avant de la modifier. Par exemple, si vous désirez modifier "Grand Theft Auto V\update\update.rpf", vous devez placer "update.rpf" de la façon suivante dans le dossier "mods" : "Grand Theft Auto V\mods\update\update.rpf". Si vous désirez modifier "Grand Theft Auto V\x64v.rpf", vous devez placer "x64v.rpf" de la façon suivante dans le dossier "mods" : "Grand Theft Auto V\mods\x64v.rpf" et ainsi de suite. À noter que depuis la version 2.7 d'OpenIV, vous pouvez faire un clic droit sur l'archive désirée afin de la placer dans le dossier "mods" directement à partir de l'utilitaire.

Lorsque tu désactives OpenIV.asi, le dossier mods n'est plus pris en compte par le jeu, et tu peux de nouveau aller en ligne. Lorsque tu veux réutiliser les mods, il te suffit de remettre OpenIV.asi ;)

Super Merci pour ton aide 

Je recap pour etre sur que j'ai bien compris et surtout évité les erreur 

Donc je crer un dossier "mods" dans le dossier principal et je fait une copie des fichier originaux que je met dedans avant de les modifier une fois que c'est fait je modifie les fichier qui sont dans ce dossier pour y mettre les mods une fois que je veux rejouer en ligne j'enleve simplement OpenIV.asi grace au logiciel.

Modifié par voner

Si tu as assez de place sur ton disque-dur, tu peux faire une copie complète de ton répertoire principal de GTA V.

Donc ça veut dire que tu dois copier le répertoire qui fait 63,7 Go actuellement.

Tu gardes le répertoire d'origine pour aller en Online et tu ne le modifie pas. Par contre tu peux modder le répertoire "copié" avec tout ce que tu veux, tu utilises ensuite le Modded Launcher pour différencier les deux et choisir celui auquel tu veux jouer.

Pour les DLC ils se téléchargent automatiquement lorsque tu installes le jeu

Je reviens vers vous car je rencontre des soucis j'ai le jeu qui crash au demarrage après la cinématique de demarrage pour etre precis il me dit que les fichier de mon jeu sont corrompu alors que j'ai juste mis un seul vehicule la moto "Hayabusa" pour etre exact.

Voici ce que j'ai fait:

Premièrement: j'ai fait une copie de mon dossier original de GTA5 sur mon deuxieme disque dur afin d'eviter que les 2 ce mélangent

Deuxiemement: j'ai mis le Modder Loader en attribuant les dossier de chacun le dossier GTA5 original pour le mode online et le moddé pour le mode solo

Troisiemement: j'ai placer le fichier scripthook5.dll dans le dossier Gran theft auto 5 ainsi que le fichier dinput8.dll de l'ASI Loader

Quatriemement: j'ouvre OpenIV en edit mode (enfin je crois ^^) afin d'y mettre le vehicule ensuite je rebuild l'archive et je ferme OpenIV

Cinquiemement: je lance Modder launcher je selectionne le mode solo je desactive ma connexion internet puis je clic sur play le jeu ce lance et apres la cinematique crash du jeu en me disant que mes fichier sont corrompu et que je dois reinstaller le jeu.   

Je ne sais pas si j'oublie des chose dans la marche a suivre ou si je fait mal quelque chose

Merci d'avance. 

Modifié par voner