remikilleur 0 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Ayant récemment télécharger GTA V sur pc j'ai un problème. Lorsque je que conduis un véhicule notamment les voitures et moto, j'ai des freeze plus ou moins important et c'est très dérangeant alors que j'ai quand même baisser les graphismes etc... Quelqu'un saurait m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely Foxxy 112 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2016 Salut, donne les specs de ton pc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2016 sans voir les specs, je dirais que tu as moins de 8Go de ram, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LincBarker 402 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2016 Il y a 18 heures, remikilleur a dit : Bonjour, Ayant récemment télécharger GTA V sur pc j'ai un problème. Lorsque je que conduis un véhicule notamment les voitures et moto, j'ai des freeze plus ou moins important et c'est très dérangeant alors que j'ai quand même baisser les graphismes etc... Quelqu'un saurait m'aider ? tu as essayer le mode fenetré ? Dans certains cas, ça résoud pas mal de soucis sans pour autant avoir une laide image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely Foxxy 112 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2016 il y a 59 minutes, BirdyOfAnarchy a dit : tu as essayer le mode fenetré ? Dans certains cas, ça résoud pas mal de soucis sans pour autant avoir une laide image Mouais le mode fenêtré n'est pas terrible, moi je perds une quinzaine de fps Je pense que son problème de freeze est un problème de RAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheViperZM 517 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2016 Ouaip soit la RAM, soit le "MSAA" j'ai toujours pas compris ça servait à quoi mais moi ça me fait perdre énormément de fps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely Foxxy 112 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2016 il y a 57 minutes, TheViperZM a dit : Ouaip soit la RAM, soit le "MSAA" j'ai toujours pas compris ça servait à quoi mais moi ça me fait perdre énormément de fps. Le MSAA est un antialiasing (assez mal foutu dans GTAV) qui prend les ressources de ta carte graphique (en augmentant la résolution du rendu 3D), et ce n'est pas ça qui cause des freezes, juste des ralentissements, je conseille de le désactiver à tout prix, le FXAA fait très bien son job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheViperZM 517 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2016 Ok merci pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remikilleur 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2016 J'ai changé le mode d'affichage et j'ai encore quelques freeze en véhicules mais moins qu'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spidi 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2016 C'est en multi ou en solo? Car ça pourrait venir de ta connexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely Foxxy 112 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2016 Il y a 2 heures, Spidi a dit : C'est en multi ou en solo? Car ça pourrait venir de ta connexion. Non @remikilleur Donne les specs de ton ordi stp, ça ira plus vite que de dire "change ton mode d'affichage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remikilleur 0 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2016 En multi et en solo j'ai le problème et j'ai de plus en plus de freeze plus je joue, J'ai donc un système d'exploitation windows 8.1 64bits / processeur i5 4200H-CPU 2.80GHZ / carte graphique NVIDIA gtx 960m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2016 @remikilleur et la ram ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remikilleur 0 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2016 J'ai 8 GO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2016 ok, bon bah erreur de diag au début, c'est ton proc qui coince, tu as seulement un 2 cœurs à 2.8, c'est ça qui t’empêche de monter les graphisme et qui provoque les freezes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remikilleur 0 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2016 Du coup je dois baisser les graphismes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely Foxxy 112 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2016 @remikilleur D'une part, D'autre part, peux-tu me donner les specs de ton HDD(RPM, débit passant,...)? sauf si ton jeu est sur un SSD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remikilleur 0 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2016 Je connais pas le hdd mais au cas où j'ai cherché si c'est sa : hl-dt-st dvdram guc0n et débit passant j'ai 7.55mbps en descendant et 0.82mbps en montant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely Foxxy 112 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2016 il y a une heure, remikilleur a dit : Je connais pas le hdd mais au cas où j'ai cherché si c'est sa : hl-dt-st dvdram guc0n et débit passant j'ai 7.55mbps en descendant et 0.82mbps en montant Non ça c'est ton lecteur CD Et l'autre c'est pas ta connexion Internet que je demandais, le débit de ton HDD (SATA II (3GB/s) ou SATA III (6 GB/s)) Pour résumer, tes freezes proviennent soit : -de ton processeur, dans ce cas la, ouvre ton gestionnaire des tâches, et vérifie l'onglet Perfomances, si jamais tu as des "pics" de ton processeur à 100% lors des freezes, c'est ton processeur qui crache ses tripes. -de ta RAM, pareil ouvre ton gestionnaire des tâches, onglet Perfomances, et vérifie ta Mémoire, lorsque tes freezes apparaissent donne moi la mémoire "En cours d'utilisation" et celle "Validée" Mon expérience personnel, ayant un i7 4790k et une gtx970, je n'avait que 8Go de RAM comme toi et un HDD SATA II, il s'est avéré que c'était la RAM qui saturait je suis passé à 16Go (après 2 heures de jeu, GTA passait les 4.7Go de RAM, soit 9.7Go de RAM avec le reste de l'ordi !) Explication : GTA est tellement lourd en RAM qu'il s'adapte à la RAM physique, mais lui il a besoin de RAM du coup il va utiliser ton HDD pour s'étaler (RAM virtuelle), sauf voilà le hic, ton HDD est trop lent pour répondre à la demande de GTA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheViperZM 517 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2016 J'ai un i5-4210h et j'ai pas spécialement de problèmes quand je lance seulement le jeu, quand j'ai spotify d'ouvert aussi j'ai certaines textures qui chargent en ville mais sinon je suis à 40 FPS minimum pour ma part. Je joue avec les graphismes en élevés donc je pense pas vraiment que ça soit un problème de processeur mais plutôt comme la dit @killeurzombi72 de la RAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites