sabnack3615

Configuration PC

Recommended Posts

Bonjour, 

Je ne sais pas si je m'adresse dans la bonne section, je rencontre actuellement un gros problème sur GTA 5.

Je vous explique en bref, je suis équipé d'une machine assez haut de gamme avec un I5 6600K et une GTX 980Ti ce qui devrait en principe faire tourner le jeu largement. Lorsque j'ai commencé a y jouer il y a une semaine, j'avais aucun soucis, tout tournait en ultra a 50-60 FPS constant (montagne, desert, ville, etc.) mais depuis quelques jours je ne peux faire tourner le jeu qu'en synchronisation verticale "adaptative" en 30 FPS.. si je mets je curseur sur verticale activée, le jeu saccade et c'est injouable, ca fait du 24 fps a 70 c'est horrible, pareil quand je desactive la synchro.. Je suis équipé d'un moniteur 144 FPS, je ne sais pas si c'est du a ca mais je pense que non vu que je n'avais pas de soucis avant.. Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super sympa.. Merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

Tu es dans la bonne section :thumbup:

En principe, la synchronisation verticale permet de limiter les FPS du jeu à la fréquence de ton écran. Si tu as un écran 144 Hz, ça commence à faire beaucoup pour la carte graphique, surtout si tu joues en très élevé/ultra. Essaie de désactiver purement et simplement la synchronisation verticale, et assure-toi que ton jeu est en "Plein écran" et non en "Fenêtré sans bordures".

Salut! je te remercie de ta réponse :) 

Même avec la synchro desactivé en 144hz ca saccade enormément, je ne peux pas jouer tellement ca lag.. 

Je ne peux que jouer en activant la synchro adaptative en 60hz 31 fps.. Je ne sais vraiment plus quoi faire meme en baissant la fréquence à 120,110,100hz ca ne passe pas..

Enfaite même quand je mets le jeu en "Low" tout les paramètre graphique très faible, j'arrive a 1000 go vidéo sur 6000 et ca fait exactement le meme rendu..

Modifié par sabnack3615

Regarde les fréquence de ta cg pour voir si elles sont à fond en jeu, ce dont je doute

Tu as quoi comme alim ?

Modifié par H4yK

Il y a 3 heures, H4yK a dit :

Regarde les fréquence de ta cg pour voir si elles sont à fond en jeu, ce dont je doute

Effectivement, ça m'arrive lors d'un retour bureau, lorsque je reviens en jeu elle reste en mode "Eco" et mon jeu tourne à 20fps :lol:

Pour y remédier il faut faire Alt-Tab jusqu'à ce que les FPS reviennent ^_^

De plus évite le mode fenêtré, moi je perds jusqu'à 15fps... GTA le gère mal...

il y a 7 minutes, killeurzombi72 a dit :

Effectivement, ça m'arrive lors d'un retour bureau, lorsque je reviens en jeu elle reste en mode "Eco" et mon jeu tourne à 20fps :lol:

Pour y remédier il faut faire Alt-Tab jusqu'à ce que les FPS reviennent ^_^

De plus évite le mode fenêtré, moi je perds jusqu'à 15fps... GTA le gère mal...

Enfaite le soucis c'est que d'entrée de jeu, le jeu est injouable, les temps de chargement prennent 5 minutes, et en jeu les fps font 24-30-33-20-45-40 etc ca peut varier.. le jeu est totalement saccadés et je comprends pas pourquoi.. Si je met synchro verticale activé ça change rien, je l'enlève pareil et si je met adaptative ca fixe a 31 fps.. j'ai essayé alt + tab et en revenant mon jeu crash..

Modifié par sabnack3615

Il te faut le logiciel MSI afterburner, tu l'installe et le lance et tu verras des graphiques

C'est la première piste à suivre :)

Modifié par H4yK

Killeurzombi72 mes paramètres graphiques sur GTA sont tout au maximum, sauf la qualité de l'herbe qui sur élevée.. En mérmoire graphique j'arrive a 4171/6100 GO

Enfaîte je ne pense pas qu'il y est quelconque soucis au niveau des paramètres graphique vu que quand j'ai lancé le jeu la première fois quand je l'ai installé je le faisais tourner avec ces graphiques sans problèmes. J'ai omis de dire quelque chose aussi, ces problemes de fps sont parvenus après avoir installer un ReShade pour GTA que j'ai désinstallé par la suite.. Après ca le jeu perds en FPS meme après un réinstallation.. Il y a t'il des changements que je puisse faire dans le panneau de configuration NVIDIA ?

MSI AfterBurner me donnerait des informations quand je suis en jeu ou je dois lancé et quitter le jeu pour regarder ?

Désolé pour le double post,

J'ai réinstaller le jeu, dans les paramètres du panneau nvdia j'ai restaurer les paramètres 3D en usine. J'ai ensuite lancer le jeu et dans le menu j'avais accès qu'au mode histoire, aux paramètres du jeu et quitter. Je fais la prologue et la première mission en changeant les graphismes aux max comme j'ai cité plus haut ainsi que le raffrachissement en 144hz tout ca en synchro verticale. Le jeu marche impeccable pas de lag, ca tourne en 50-60 FPS constant. Je quitte le jeu, le relance car on sait jamais et la après l'intro de la société Rockstar au début du jeu, social club me dit que les données d'authenfication prennent plus de temps que d'habitude. Ce temps de chargement passer, j'arrive dans le menu qui me propose maintenant le online, et le truc de RPx2( enfin bref le menu complet). Je lance lle mode histoire, temps de chargement de 5 minutes, arrivé en jeu, rebelotte, le jeu saccade a fond, grosse chute de fps et il est injouable... Je ne pense pas que ce problème vienne de mon équipement, je fais tourner tout les jeux en ultra sans aucun soucis comme fallout 4, skyrim moddé comme jamais, the witcher 3 tout a fond et j'en passe... Est-ce que cela pourrait venir de ma connexion internet ? Je ne vois pas autres choses que ca...

@sabnack3615

Peut-être le MSAA qui merde (si il est en 8x) je te conseille de le mettre en 2x, après je sais pas ce que crache la 980ti, mais ce que je sais c'est que les cartes graphique détestent le MSAA :lol: 

sinon y'a peut-être une config qui à sauté je ne sais où (dans un fichier je parle)

MSI Afterburner doit être lancé avant ou pendant que tu joues (si tu as deux écrans ça a l'avantage de regarder Afterburner tout en jouant, après avoir jouer tu fais un alt-tab pour le regarder

0320025807105274-photo-msi-afterburner.j

@killeurzombi72 

Et bien normalement la GTX 980Ti crache du lourd, elle m'a couté 750€ donc bon j'aurai éspèrer pouvoir faire tourner le jeu tranquillement.. Je ne pense pas que le problème vienne de la carte, je pense que ca vient de rockstar, c'est pas possible autrement, j'ai tout essayé.. meme en jeu mon cpu chauffe a 60 degrès ce qui est bien pour gta..

j'ai aussi une 980ti et je fais tourner le jeu en full ultra 1080p sans synchro verticale entre 50 et 80 fps en fonction des lieux.

si je met la synchro verticale, j'ai des chute de fps jusqu’à 20fps.

ma config est i7 4790K 16Go ram et 980ti asus oc, la seule différence avec toi c'est que mon écran est un 60hz, essaye peu etre de descendre la fréquence à 60hz si tu peux pour voir ce que ça donne, sinon, j'ai bien peur que tu sois bon pour une réinstalle du pc complète.

Sérieux :o

La 980Ti ne permet pas le FHD en ultra + sync en 60 fps constant ??

Tu dois avoir un souci

Sabnak regarde tes fréquences, ça ressemble à du throttling tes symptômes, vérifie tes prises d'alim aussi

Modifié par H4yK