sabnack3615 0 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2016 @Phaltsar J'ai déja essayé de baisser le raffraichissement a 60hz et c'est toujours pareil.. Meme si je baisse les graphismes en jeu ca fait exactement le meme rendu sauf en synchro adaptative qui marche bien mais en 31FPS.. Je comprends pas les autres jeux tourne vraiment super bien tout pousser a fond, niveau temperature je ne depasse jamais les 70 degrès meme sur des jeux très gourmand.. Il y a que GTA qui deconne.. Quand tu parles de réinstallation du pc tu veux en venir ou ? @H4yK Je dois regarder les fréquences de la cartes graphique ou du processeur ? Qu'est-ce que le throttling ? J'ai regardé sur internet mais rien de précis.. Vos réponses me font peurs je dois avouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H4yK 144 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2016 De la carte graphique. En fait le throtling est une baisse de fréquence qui peux être provoqué par plusieurs phénomènes: Pas assez de courant pour faire fonctionner la cg à 100%, problème logiciel etc... C'est curieux par contre que seul gta bug. Tu as essayé de réinstaller les drivers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabnack3615 0 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2016 (modifié) Problème résolue, ce n'est pas mes composants qui été défaillant ou autres chose. C'est la Mise a jour de Windows 10, la KB3140743 qui fait que GTA 5 est injouable par la suite. Ça me paraissait bizarre quand même, tout mes jeux allait bien même The witcher quoi le jeu qui en demande un max mais pas GTA.. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi et qui n'arrive pas a ce défaire de ces saccades qui pourrissent le jeu : - panneau de configuration, programmes, programmes et fonctionnalités, affichés les mises a jour installées -> désinstaller la mise a jour KB3140743. ce n'est pas tout car la mise a jour va se réinstaller automatiquement, pour éviter ce phénomène : Dans la barre de recherche Cortana taper services, aller dans afficher les services locaux -> windows update -> double clic -> type de démarrage déactivé et l'état du service doit être arrêté. Voila normalement GTA redevient fluide, je vous remercie a tous de m'avoir aidé c'est vrai que le problème était pas simple a trouver, c'est sympa de m'avoir accordé du temps On oublie pas de remercier microsoft aussi pour son travail admirable et son windows 10 qui apporte des émotions incroyable comme "le doute, l’incompréhension et pour finir le dégoût". Modifié 11 mars 2016 par sabnack3615 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheViperZM 517 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2016 Haha au moins tu a résolu ton problème, content pour toi. Bon jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely Foxxy 112 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2016 @sabnack3615 Le problème n'est pas résolu ! Il faut aussi passer sous 8.1 (je dis ça mais j'ai jamais testé win10 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheViperZM 517 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2016 Je trouve Windows 10 meilleur que 8.1. Je n'ai pas de gros problèmes avec, cependant le 7 est juste magnifique à utiliser, il marche tout le temps sur tout les ordis. Pour moi c'est une amélioration de XP mais c'est vrai que le 10 a beaucoup d'applications plus ou moins utiles qui sont agréable à utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2016 Le 7 est tellement génial, aujourd'hui encore je découvre des fonctionnalités. Pas plus tard qu'hier j'ai découvert celle ci: C'est trop cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabnack3615 0 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 Je reviens vers vous pour vous annoncer que c'est repartis à la case départ mdr je sais pas trop quoi faire du coup et je comprends toujours pas.. Pourquoi lorsque je desinstalle le jeu et le remet ca marche tout en ultra, pareil quand j'ai effacer la mise a jour ca fonctionnait parfaitement mais il suffit que je quitte le jeu et le relance pour que ca saccade.. Est-ce vraiment un soucis dans mes composants pour le coup ? Ou simplement GTA qui foire ? Je suis pas au bord du gouffre loin de la mais je l'ai payer 2 fois ce GTA (PS3 et PC) J'aurai au moins aimé qu'il marche correctement sachant que je l'ai racheter 60 balles alors que ca fait un moment qu'il est sortis.. Si vous avez des idées, des choses que vous souhaitez regarder par rapport a mon pc, etc, je suis pret a vous envoyer des screens et voir ensemble ce qui pourrait déconner si ça vous tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H4yK 144 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 Frequences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabnack3615 0 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 D'accord H4yK Comment puis je te montrer ces fameuses fréquences ? avec msi afterburn qu'est ce que je dois faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H4yK 144 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 (modifié) C'est simple tu le lance, puis le jeu, une fois le jeu entrain de laguer tu fais alt+entrée pour le passer en fenêtré (ou alt+tab si impossible) et tu regarde la valeur de fréquence GPU: Comme tu peux voir le graphique fluctue a la hausse en utilisation, c'est cette info que tu dois regarder Modifié 12 mars 2016 par H4yK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely Foxxy 112 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 Essai ça : désactive les ombres HD dans les paramètres avancés (seulement si l'herbe est en ultra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabnack3615 0 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 Voila j'ai H4yK je t'ai upload les fréquences que tu puisses regarder.. killeurzombi, j'ai mis tous les graphismes au minimum pour essayer, ca s'arrange un petit peu mais ça saccade toujours pour que ce soit injouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H4yK 144 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 (modifié) Gros mystère Au vu des fréquences pas de soucis... Après si gta 5 est le seul jeu ou tu as ce souci il doit aussi en être la cause mais pour en être certain il va falloir que tu en test des trucs Par hasard quand tu joue a gta tout est coupé, genre pas de stream ou autres utilisation qui pourrait rogner de la puissance graphique pendant le jeu ? Essaye dans le panneau de configuration nvidia de remettre plusieurs fois les paramètres d'origines. Il se peut aussi que le reshade que tu as installé ai modifié un quelconque fichier config ou int dans les fichiers du jeu qui restent sur l'ordinateur même si tu désinstalle le jeu Modifié 12 mars 2016 par H4yK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely Foxxy 112 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 Ce qui est drôle c'est que j'ai de meilleurs fréquences que toi avec ma GTX970 vérifie si shadow play n'est pas activé quel est la version de ton driver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H4yK 144 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 (modifié) C'est normal que la fréquence de la 970 soit plus haute, bien moins de shader comparé à la 980Ti GeForce GTX 960 has 1024 shader processors and 2 GB of GDDR5 graphics memory. GeForce GTX 970 has 1664 shader processors and 4 GB of GDDR5 graphics memory. GeForce GTX 980 has 2048 shader processors and 4 GB of GDDR5 graphics memory. GeForce GTX 980 Ti has 2816 shader processors and 6 GB of GDDR5 graphics memory. Modifié 12 mars 2016 par H4yK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 Le 11/03/2016à10:26, sabnack3615 a dit : Le 10/03/2016à23:46, H4yK a dit : Révélation Sérieux La 980Ti ne permet pas le FHD en ultra + sync en 60 fps constant ?? Tu dois avoir un souci Sabnak regarde tes fréquences, ça ressemble à du throttling tes symptômes, vérifie tes prises d'alim aussi Révélation @Phaltsar J'ai déja essayé de baisser le raffraichissement a 60hz et c'est toujours pareil.. Meme si je baisse les graphismes en jeu ca fait exactement le meme rendu sauf en synchro adaptative qui marche bien mais en 31FPS.. Je comprends pas les autres jeux tourne vraiment super bien tout pousser a fond, niveau temperature je ne depasse jamais les 70 degrès meme sur des jeux très gourmand.. Il y a que GTA qui deconne.. Quand tu parles de réinstallation du pc tu veux en venir ou ? @H4yK Je dois regarder les fréquences de la cartes graphique ou du processeur ? Qu'est-ce que le throttling ? J'ai regardé sur internet mais rien de précis.. Vos réponses me font peurs je dois avouer j'arrive un peu après la bataille, mais, non aucun problème, c'est juste gta qui est très gourmand quand tu le pousse au max Révélation le test benchmark ne semble pas me dire que j'ai un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H4yK 144 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 Ça me surprend un peu mais j'ai jamais eu de 980ti^^ Je pensais vu ce que j'en avais lu que ça tournerais à fond facile en FHD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely Foxxy 112 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 il y a 18 minutes, Phaltsar a dit : j'arrive un peu après la bataille, mais, non aucun problème, c'est juste gta qui est très gourmand quand tu le pousse au max Quand même pas, je suis en ultra (sans MSAA), ça m'étonnerait qu'une 980ti donne des saccades xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2016 tu as les reflets en ultra, l'herbe en ultra les ombres etendue et en ultra ? je ne pense pas, parce qu'une 970 ne peu pas arrivé a ce niveau, il en faut deux pour arrivé au niveau de réglage ou je suis je ne dis pas ça à vu de nez, un membre du fofo qui à un sli de 970 à fait le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites