Ice Cold Killa

Leslie Benzies poursuit Take-Two en justice pour 150 millions

Recommended Posts

SOURCE GAMEKULThttp://www.gamekult.com/actu/leslie-benzies-poursuit-take-two-en-justice-A162135.html

 

rockstar-games-team.jpg

 

On comprend un peu mieux pourquoi Leslie Benzies, producteur historique de la saga Grand Theft Auto depuis 2001, avait disparu des bureaux de Rockstar North sans qu'aucun hommage ne soit rendu de la part du studio à celui qui fut aussi son président. Loin d'une retraite volontaire et sereine, on apprend via Polygon qu'un lourd contentieux judiciaire oppose aujourd'hui Le Benz à son ancienne maison-mère, Take Two-Interactive.

Il est évidemment question de gros sous, puisque Leslie Benzies cherche à récupérer la modique somme de 150 millions de dollars en royalties, une rémunération que la compagnie aurait, selon lui, dû lui verser en vertu des termes d'un programme signé en 2008 avec les autres cadres de Rockstar Games. Selon la version des avocats de Leslie Benzies, le producteur de Grand Theft Auto V aurait découvert plusieurs tromperies de la part de Take-Two et des fondateurs de Rockstar Games, Sam Houser et Dan Houser, qui sont accusés d'avoir arbitrairement interrompu l'allocation des royalties du plaignant, pendant que celui-ci avait le dos tourné car parti en congé sabbatique de septembre 2014 à avril 2015.

En 2008, Take-Two publiait un communiqué évoquant la mise en place d'un programme de récompenses destiné aux cadres de Rockstar Games, Sam Houser, Dan Houser et Leslie Benzies en tête, programme basé sur un partage équitable des bénéfices. Le dossier de la discorde fait état d'une "rancune croissante" de Sam Houser à l'égard de celui à côté de qui il partageait l'affiche en 2005, au moment de recevoir le prix spécial de la BAFTA pour leur contribution à l'industrie du jeu vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps les houser n'y connaissent rien, personne les connait dans le milieu, leslie benzie mérite bien un gros pactole non? Et puis, vue leur politique du multijoueur sur GTA 5, ils peuvent bien aller se faire foutre. D'ailleurs je me sens mal pour les employée car selon les sites d'avis d'employée, ils se trouve que rockstar fait faire beaucoup d'heure supp au employée et que ce n'est pas au mérite qu'ils sont promue où quoi que çe soit. Triste qu'une tel société soit tombée si bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça sent la fin de règne, niveau qualité surtout (y aura toujours des pigeons pour acheté un GTA, ce jeux est devenu overhypé). D'après ce que j'ai entendu (De la plainte de Leslie avec preuve a l’appui) le développement de Red Dead Redemption etait tellement chaotique que Rockstar à genou ont du appelé Leslie pour regler tous les problèmes de personnel et de bugs. Alors que le développement du jeu était confié qu'a Rockstar Game et Rockstar San Diego, et NON à Bensies (Rockstar North).

J'espere que Benzies gagnera son procés et empochera les millions, pour monté une nouvelle boite et faire un vrai GTA Like pour concurrencé Rockstar qui se repose trop sur leurs lauriets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant