Ti-Jov

Problème de lags avec GTA V

Recommended Posts

Bonjour/soir, j'ai acheté GTA V dernièrement mais je ne parviens pas a y jouer convenablement à cause de saccades incessantes. Le online devient inenvisageable, j'ai testé ça lag tout autant sauf que je me fais canardé. Parfois cela freeze carrément, alors qu'il me semble être au dessus de la configuration minimale. Je ne sais plus quoi faire SOS.

Ma config:

I3 3110M

Nvidia Geforce GT 720M (2gb)

4go de ram

windows 8.1 64 bits

Asus 75XVC

Bonjour,

C'est effectivement ta configuration qui est un peu basse, notamment le processeur. Essaie de réduire tes paramètres graphiques et de baisser ta résolution d'écran. Le jeu sera moins beau, mais au moins il devrait tourner correctement.

Eh bien je vais rajouter 4go de ram mais je ne comprends pas, pourtant il me semble bien être au dessus de la configuration minimale. Qu'est-ce qui est le plus important pour gta, le cpu ou le gpu ? 

Dois je le faire tourner en Direct x 10, Direct x 10.1 ou Direct x 11. Désolé mais je connais pas la différence à part que ça bouffe plus de mémoire graphique.

La carte graphique est la plus importante dans la configuration. Tu peux aussi rajouter 4 Go de RAM si tu veux, mais si tu as un PC portable ce sera compliqué de changer le processeur qui est un peu juste pour faire tourner GTA V.

D'accord merci, c'est pas faute d'avoir comparé ma config à la config minimale. Le i 2 quad core demandé était bien en dessous de mon i3 et je me retrouve quand même dans les problèmes.....

Il faut bien distinguer config minimale et config recommandée.

La config minimale désigne les performances minimales pour pouvoir jouer, c'est-à-dire que si un ou plusieurs composant(s) et/sont plus faible(s) que ceux désignés dans la config minimale, il te sera impossible de faire fonctionner le jeu.

La config recommandée en revanche désigne les composants avec lesquels tu pourras jouer de manière optimale, c'est-à-dire avoir un jeu fluide avec de bons graphismes.

Ce n'est pas parce que tu achètes un PC cher qu'il est forcément très bien. GTA V est un jeu très gourmand en ressources comparé à d'autres, ton processeur et ta carte graphiques sont trop justes pour le faire tourner convenablement.